Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Difficile de choisir entre poids et matière ...

+7
micca
Gael59
Pachounette
sebo
gloups
le marsupilami
soph
11 participants

Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  soph Jeu 30 Jan 2014 - 21:25

Bonjour à tous,
 
Nouvelle et un peu perdue, après de longs mois à parcourir vos messages je me décide à venir vous demander votre avis…
Nous sommes une famille de 2 adultes + 2 enfants (6 et 8 ans) et partons cet été pour la 1ère fois en camping
Nous souhaitons avoir 3 chambres et un si possible un auvent qui puisse se former  et avons repéré plusieurs modèles  
La tente parfaite serait la Dream Lodge de Bardani ou l’Awaya 440 mais vu le budget j’hésite à investir autant dès cette année.
Il est probable que d’ici 5 ou 6 ans nous puissions changer de tente et prendre un meilleur modèle, peut-être gonflable …
 
En attendant j’ai repéré la Belvedere 460 de Bardani ou la Whitecove 6 chez Outwell
Esthétiquement j’aime beaucoup la Newgate 6 d’Outwell, pas trop imposante et très jolie je trouve
Pensez-vous que c’est une erreur de rester sur du polyester ? 
 
Nous partons habituellement dans les Landes ou sur la côte Atlantique
 
Je pense que beaucoup vont me conseiller la Familia 6 mais je la trouve lourde et les sacs paraissent énormes …
Le poids et l’encombrement des tentes coton ou polycoton me parait délirant, nous n’avons pas de remorque, j’ai l’impression que tout ne rentrera jamais dans la voiture !
 
Je suis un peu perdue car beaucoup de modèles me plaisent mais il y a toujours un bémol : trop lourde, trop grande au sol, trop chère … bon, elle doit bien exister cette tente parfaite … je suis sûre que vous la connaissez vous !!
 
 
Merci à tous pour vos conseils ! Smile

soph

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Gironde
Materiel de camping : en recherche !
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  le marsupilami Jeu 30 Jan 2014 - 21:35

Peux tu commencer par nous dire ton budget ?

La Belvedere 460 de Bardani est en polyester de belle qualité. Certes c'est pas le polyester technique de cabanon mais ca décoiffe celui de outwell.
Inconvénient du polyester c'est le coté sauna sous le soleil. avantage la place que ca prend dans le coffre.
le coton a l'avantage de bien ventiler et de durer plus longtemps mais a l’inconvénient d’être lourd si on veux de la qualité.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  soph Jeu 30 Jan 2014 - 22:01

merci Smile

en effet c'est le choix que je n'arrive pas à faire entre le poids avantageux du polyester et la matière polyvalente du coton ...

Le budget idéal tourne autour de 800 à 900 € mais il peut augmenter à 1300 ou 1400 si vraiment ça vaut le coup ...

on limitera l'équipement en accessoires et mobilier la première année s'il le faut ! Smile

soph

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Gironde
Materiel de camping : en recherche !
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  gloups Jeu 30 Jan 2014 - 22:10

C'est tout le probleme entre une tente leger mais qui sera froide la nuit et chaude le jour.. Avec des mat en fibre, petit et leger mais qui aurotn du mal a tenir sous le vent ou la plui de l'atlantique( ou en tout cas il vont bouger tellement que c'est pas aggreable.. ( ma femme n'aimait pas voir la tente s'ecrasser le jour de mistral et de se retrendre derriere)..
Apres je comprend le choix je l'ai fait aussi a une epoque.. Mais il y a un truc qui est sur, le polyester pur pour une tente c'est vraiment un truc a evite... Le coton meme fin c'est beaucoup mieux...
par contre c'est sur ca demande de la place dans la voiture..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  le marsupilami Jeu 30 Jan 2014 - 22:57

Tu peux partir sur une plus petite tente car dans peux d'année j'en connais deux qui vont vouloir faire tente a part. Style une awaya 370 devrait faire l'afaire et pourquoi pas en occasion.
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/475167953.htm?ca=12_s

reste que ca prendra plus de place qu'une toile polyester mais pas plus que la belvédère 460.
Ensuite faudra peut être investir dans un coffre de toit Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  soph Jeu 30 Jan 2014 - 23:18

En effet ils voudront peut être leur indépendance mais je ne serai peut-être pas prête à leur accorder !!   Rolling Eyes 
Je me trompe peut être mais d'ici là il est probable aussi qu'on ait changé de tente ...

En attendant c'est vrai que j'aimerais bien rester sur un modèle à 3 chambres
Même si en 2 chambres le choix est tellement plus vaste que la question serait déjà réglée !

soph

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Gironde
Materiel de camping : en recherche !
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  gloups Jeu 30 Jan 2014 - 23:26

soph a écrit:En effet ils voudront peut être leur indépendance mais je ne serai peut-être pas prête à leur accorder !!   Rolling Eyes 
Je me trompe peut être mais d'ici là il est probable aussi qu'on ait changé de tente ...

En attendant c'est vrai que j'aimerais bien rester sur un modèle à 3 chambres
Même si en 2 chambres le choix est tellement plus vaste que la question serait déjà réglée !
Je pense que seul toi a la solution a ton probleme et je pense que tu a deja la solution. Mais fait attention, une tente qui ne prend pas de place, faut accepter d'avoir des probleme en cas de pluie, de vent et de soleil.
Moi, je vais dans le sud, donc pas eu de probleme trop avec l'eau ( meme si apres les peu de journee de pluie, l'humidite se condensait au matin a l'interieur de la tente), donc le jour, tes chaud dedans, je m'en fou je ne suis pas dedans, mais la nuit surtotu au petit matin, j'ai frois car la tente ne garde pas la chaleur, et aussi condensation si matin un peu humide... Et le pire pour le sud, le jour, car la toile etait trop lumineuse...
Bref on te donne nos avis, mais c'est doit qui va y dormir...
Nos conseils n'engagent que ce qui les ecoute...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  sebo Ven 31 Jan 2014 - 0:28

Pourquoi pas simplement partir sur une familial 6 elle réuni au mieux tout que tu veux ...
3 chambres, pas trop cher. Polycoton, entre le coton et le polyester ...
Un bon compromis je trouve aux questions que tu poses !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  sebo Ven 31 Jan 2014 - 0:30

Désolé j'avais oublié un chapitre mais franchement vu ce que tu demandes c'est vraiment l'idéal !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  sebo Ven 31 Jan 2014 - 1:04

Vous avez quoi comme voiture parce que 2 adultes et 2 enfants ... heu faut un monstre de voiture sans remorque ...
Après avec une grosse et un coffre de toit ....

A mon avis entre la bardani et la familia en volume ça va changer énormément, en poid oui vu la différence de matière entre les deux c'est normal, mais le volume va pas être si différent que ça ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  Pachounette Ven 31 Jan 2014 - 1:13

T'es en Gironde ? Donc pas trop loin de Nantes ? Tu devrais aller faire un tour chez Latour :

http://www.tentes-materiel-camping.com/

Et là tu pourras te rendre compte des matières, de la taille des sacs, ...

Après connaissant les campings sur la côte atlantique, ce sont beaucoup de grands pins, on est à l'ombre quasiment tout la journée et souvent un petit air, ça n'a rien à voir avec la canicule des campings méditerranéen. Donc à la rigueur du polyester peut faire l'affaire.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  sebo Ven 31 Jan 2014 - 1:20

Pachounette a écrit:T'es en Gironde ? Donc pas trop loin de Nantes ? Tu devrais aller faire un tour chez Latour :

http://www.tentes-materiel-camping.com/

Et là tu pourras te rendre compte des matières, de la taille des sacs, ...

Après connaissant les campings sur la côte atlantique, ce sont beaucoup de grands pins, on est à l'ombre quasiment tout la journée et souvent un petit air, ça n'a rien à voir avec la canicule des campings méditerranéen. Donc à la rigueur du polyester peut faire l'affaire.


C'est vrai mais bon après c'est quand même plus sympa d'avoir une tente passe partout, on sait jamais si un jour il te prend une folie  Razz  de te dire je vais en Espagne ou ailleurs dans le sud de la France, tu seras contente d'avoir une tente qui respire un peu  Wink
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  soph Ven 31 Jan 2014 - 2:36

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils avisés Smile

Nous avons un scenic avec un coffre de toit, on va essayer de limiter en affaires perso pour que tout tienne !

Pour la destination c'est vrai qu'on évoluera forcément, on essayera probablement la Corse et pourquoi pas l'Espagne  Razz 

Finalement le polyester semble rester un mauvais choix ... on va donc peut être casser la tirelire et mieux regarder la
bardani villagrande 450 prestige et la dream lodge 460 ... elles semblent réunir tous nos critères

Est ce que la Familia 6 est un aussi bon produit que ces 2 modèles ? Finalement ça semble un très bon compromis et c'est un choix raisonnable
ou est ce que, tant qu'à faire et tant qu'à se faire plaisir on va vers notre préférence ?

 Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

soph

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Gironde
Materiel de camping : en recherche !
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  Gael59 Ven 31 Jan 2014 - 2:52

Comme expliqué plus haut cela reste ton choix selon tes envies et tes critères !
Maintenant je pense perso que lorsque l'on prend la décision de faire du camping et que l'on investi dans du bon matos , tu ne peux que être enchanté de tes vacances sous toile .
A moins de se taper 2 semaines de pluie et d'orage !  Razz  Razz 
maintenant c'est clair que pour un premier test ça peut etre flippant de sortir un billet de 2000/3000 euros en equipement .
Mais il faut savoir aussi que comme les voitures,  certaines marque de tente decotte plus que d'autres , en comparaison tu  perdras toujours plus d'argent a la vente sur une outwell que sur une cabanon par exemple 

Je pense que les trois éléments a ne pas négliger pour passer de bonnes vacances sont
- une bonne tente
- des bons matelas
- un petit frigo

Et là tu as le tiercé gagnant  cheers  cheers
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3368
Age : 41
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  le marsupilami Ven 31 Jan 2014 - 2:57

Bardani est supérieur en qualité que la familia mais la rapport qualité/ prix est en faveur de la familia.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  micca Ven 31 Jan 2014 - 8:48

Pour nous aussi le chois fut difficile l'année passée, il a fallut tous acheter. Nous avons opter pour la bardani villagrande, et on ne le regrette pas. Ce sentir a l'aise par n'importe quel temps ca te rassure pour les vacances. On a eu un orage de la nuit et rien na bouger et on a dormi, par contre la tente des voisins en polyester ,il n'ont pas bien dormi. maintenant c'est a vous que la décision revient, et vous pouvez faire confiance au forum, nous on l'a fait .
micca
micca

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : belgique;hainaut
Materiel de camping : bardani villagrande 320
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  soph Ven 31 Jan 2014 - 10:18

La réflexion se poursuit mais c'est très constructif grâce à vous ! Smile)

A priori on élimine le polyester et on on va investir un peu plus que prévu.
Mon mari aime beaucoup la villagrande 450 prestige de bardani (ou la 400 pourquoi pas?)
J'aime bien la newgate 6 chez outwell qui me semble moins imposante car plus petite mais il semblerait, à en croire les nombreux témoignages du forum, que la qualité d'outwell soit un peu inférieure à bardani... Tant pis pour moi Wink


Reste donc à choisir entre la 400 et la 450, ça va aller, c'est plutôt bien avancé Smile))) Grace à vous, merci encore !

Bien entendu je reste branchée sur tous vos conseils, on n'en est qu'au début !!

soph

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Gironde
Materiel de camping : en recherche !
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  le marsupilami Ven 31 Jan 2014 - 21:35

les villagrande sont de bonnes tentes et je pense que tu en seras pas dessus. Si tu peux aller chez latour a Nantes tu pourras la voir et comparer avec outwell et cabanon.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  xUlA Sam 1 Fév 2014 - 13:13



Je pense que les trois éléments a ne pas négliger pour passer de bonnes vacances sont
- une bonne tente
- des bons matelas
- un petit frigo

Et là tu as le tiercé gagnant  cheers  cheers

       -Des bonnes biéres!

Bon pour un quarté gagnant!!! Very Happy
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  bzh_gringo Dim 2 Fév 2014 - 0:13

Je valide le quarté gagnant ^^

bzh_gringo

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Besné
Materiel de camping : Bardani Belvédère 460
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  mondeo2 Lun 3 Fév 2014 - 0:06

Moi je rajoute le chauffage Very Happy  Very Happy suivant l'endroit ou l'on campe

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  Enaroz Lun 3 Fév 2014 - 3:38

mondeo2 a écrit:Moi je rajoute le chauffage Very Happy  Very Happy suivant l'endroit ou l'on campe

Et moi le limonadier en tout lieu (j'ai une réputation quand même !)
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

poids - Difficile de choisir entre poids et matière ... Empty Re: Difficile de choisir entre poids et matière ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum