Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

nouveau campeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau campeur

Message  Tom le Dim 5 Jan 2014 - 6:05

Bonjour à tous! Je viens d’effectuer ma présentation dans la rubrique et comme je l'ai indiqué je me pose quelques questions. Nous partons en juillet dans les Alpes pour surement 1 semaine de camping. Mais alors là questions! Quelle tente? Quels matériels? Froid pour les enfants (4 et 7 cet été)? Petits conseils pour réussir ses vacances?
Si vous pouviez m'éclairer sur tout ça ce serait très sympa! Wink 
Merci beaucoup!

Tom

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe, igloo Becker 200

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau campeur

Message  papakarsten le Dim 5 Jan 2014 - 6:18

salut a toi,comme tu le sais dèjà les alpes et bin c'est les Alpes et tu es dans les alpes sur le mont blanc comme à Briançon en allant jusqu'à nice,d'où première question dans qu'elle coin des alpes et à qu'elle altitude?
en voila une deuxième qui arrive et que l'on pose souvent ici:le budget et ta manière de camper,le grand confort ou le coté minimaliste,à toi de mettre le curseur au bon endroit entre les deux bien sur,voila pour dégrossir l'approche
j'ai campé pas mal de foi avec mon plus vieux fils qui avait quatre ans en camping sauvage,et en camping à Servoz au pied du mt blanc,
et en famille dans le même camping,la tente une canadienne 3 places,on attendais le deuxième qui arriva quatre mois plus tard,souvenir,
bon nous c'était camping à la dur,matelas duvet,une glacière,la table c'était les genoux,l'eau fraiche celle du robinet et basta,la femme de mon fils m'a dit qu'une fois ils discutaient de leurs meilleurs moment d'enfance c'est celui là qui est ressorti bien avant les consoles et autre connerie,il ne me l'avait jamais dit,c'est un souvenir pour moi de plus de 25 ans et reste intact,on été en side car et la vie était belle,tout ça pour te dire va en premier à l'essentiel,du confort on peu s'en passer,par contre choisi vraiment du bon matos tant pour les duvets que la tente,tes mômes t'en reparleront dans 20 ans,et lorsque tu choisira un camping de montagne demande si ils ont une "salle hors sac"je me suis fait un petit voyage à moto et j'ai eu le bonheur d'en avoir,en principe quand ils en sont équipé il le précise dans la brochure et c'est vraiment pratique surtout avec des mômes,j'ai trois camping pas mal qui me viennent à l'esprit celui de l'aiguille du midi à chamonix,celui de val d'isère et pralognan la vanoise,par contre cherche pas le gentil gm et les animateurs encore moins le toboggan c'est pas le genre,d'abord t'es crevé d'avoir marché toute la journée alors le soir c'est dodo

papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  sebo le Dim 5 Jan 2014 - 7:10

Y a celui ou était Marsu aussi . Saint Gervais, a faire a mon avis .... moi je le garde pour quand mes petits seront justement un peu plus grand!

Trouver un camping.

sebo

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500, Bardani Torino

Message  Tom le Lun 6 Jan 2014 - 2:01

Merci beaucoup pour vos réponses! Donc le camping se situera à Pralognan mi-juillet, on hésite entre le Chamois et l'Isertant (si qlqn connait!?).
J'ai parcouru le forum et après avoir d'abord choisi une D4 je me suis orienté sur un modèle de Outwell, Cleveland 5P. http://www.be-wak.fr/tente-de-camping-5-places-cleveland-5p-outwell-110217.html
Quand pensez vous?
Pour les duvets ça devrait être plus simples.
Donc après: -un meuble cuisine peut-être à D4
                 -éclairage (là je ne connait pas trop ce qu'il faut)
                 -matelas gonflables D4?
                 -choix de l'amperage Question 
                 -moyen de cuisson
                 -table, chaises
                 -et.... vous serez plus que moi  Laughing  
Pour toute la liste je ne sais pas trop quoi choisir!
Le camping en couple serait plus simple c'est surtout avec les enfants que nous voulons essayer de penser à tout. Après une journée de marche, les enfants doivent pouvoir trouver un minimum de confort.

Tom

Masculin

Message  le marsupilami le Lun 6 Jan 2014 - 3:37

je te conseil le Dome de miages car en temps que débutant tu auras a disposition les glaçons a volonté ce qui peut etre bien si tu n'as pas une glacière performante. De plus si tu as la carte de membre du forum tu auras offre gratuite pour l'electricité.

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  papakarsten le Lun 6 Jan 2014 - 8:54

si tu vas à pralognan la vanoise,va manger un jarret de cochon chez le père bubu,si toujours là bien sur,par contre oublie tout ce qui est matos d4,la haut ça drache méchant même en juillet,si tu cherches un camping vraiment pommé tu as celui de champagny le haut,
pour l'anecdote une belle histoire d'amour et de vie, j'étais parti avec mon plus vieux de mes fils(quatre ans à l'époque)pour dormir dans le premier refuge (pas celui des portes de la vanoise)celui qui est plus haut,nous on venait de champagny le bas à pied,dans la monté un type nous double,en gros j'étais une loco à vapeur lui le tgv,me voyant si haut avec un gamin de 4 ans à la tombé du soir il ralenti et avec un fort accent anglais me raconte qu'il va rejoindre la fille du proprio du refuge les parents n'étant pas là,tu m'étonnes,en gros le gars garait sa voiture en bas et tous les soir ce faisait la monté à pince,aller en gros 1 heure voir plus pour un mec affuté,rien de plus normal,bon on arrive au refuge on s'installe et faisons la connaissance de la fille,franchement même en haut de l'annapurna n'importe qu'elle mec allait la rejoindre,veinard d'anglais qui était venu au ski en hiver et qui n'est pas reparti,le lendemain on continu la balade avec le fiston,quatre jours dans différents refuges et retour maison,fin du premier épisode,
mon 2éme gars nait,et vers 9 ans sont frangin en a 13,on décide avec ma femme de les emmener faire le glacier de belle cote en partant de pessey nancroix en passant par tigne avec dodo près des refuges sous la tente,en demandant gentiment on peu,avec deux jours à pralognan en passant par le refuge félix faure et retour par champagny et le refuge ou nous avions dormi quelques années plus tôt pour redescendre sur pessey,quand on arrive au refuge dans l'après midi il y a deux gosses entrain de jouer,une superbe femme nous accueil et j'entends un type appeler les mômes avec un accent Anglais...et oui c'est la chute de mon histoire,réel et  où toute ressemblance avec des faits ou des personnes existantes ou ayant existé n'est pas mais du tout fortuite,c'est ce genre de souvenir qui te rattache à un lieu à un endroit,je ne l'avait jamais raconté sauf à mon plus jeune fils et à ma femme pour qu'ils aient le story bord,voila t'avait qu'à pas me parler de Pralognan,
un truc sympa aussi cette même année j'ai donné un coup de main à une petite nana black à décharger je ne sais plus quoi et qui patinait wouaah,comment elle s'appelait à oui son prénom me revient Sorria ou Bonnalli enfin quelque chose comme ça,un truc sympa la piscine municipale faire la planche en contemplant les sommets un must

papakarsten

Masculin

Message  Tom le Lun 6 Jan 2014 - 10:19

Merci pour les anecdotes! je note pour le resto et le matos D4

Tom

Masculin

Message  nadliosauveur le Lun 6 Jan 2014 - 23:53

idem comme marsu, j'ai l'intention de rejoindre ma famille en haute savoie et je vais camper au domes de miage , en juillet et août , d'après mon beauf il est super  Very Happy

nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : Base camp ambato de luxe+remorque+caravane gruau

Message  Tom le Mar 7 Jan 2014 - 0:52

Après être allé sur le site du camping du dôme de miages je crois que vous nous avez convaincu, je viens de leurs envoyer un mail.  Wink 
Maintenant je vais avoir besoin de vous pour des conseils techniques!

Tom

Masculin

Message  nadliosauveur le Mar 7 Jan 2014 - 1:27

pas de soucis , quels sont les conseils que tu veux, on est la pour ça  Very Happy

nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : Base camp ambato de luxe+remorque+caravane gruau

Message  Tom le Mar 7 Jan 2014 - 1:44

Cool  Laughing 
Déjà que pensez vous de ce modèle  http://www.be-wak.fr/tente-de-camping-5-places-cleveland-5p-outwell-110217.html je sais ce n'est pas Cabanon mais c'est plus dans notre budget...
Ensuite vers quelle modèle de glacière plutôt petit (on fera les courses petit à petit) dois-je m'orienter?
Pour la cuisson gaz ou électrique?
Pour les 2 matelas je pense prendre des aérobeds
Voilà à peu près les questions du moment...

Tom

Masculin

Message  papakarsten le Mar 7 Jan 2014 - 2:57

perso le gaz,t'es plus libre,pour les matelas les autogonflants c'est pas mal surtout pour les petits,si t'as des questions qui te viennent au fur et à mesure n'hésite pas

papakarsten

Masculin

Message  Enaroz le Mar 7 Jan 2014 - 4:17

Pour la cuisson le gaz, plus rapide, l'électrique bof...j'ai un petit BBQ Teffal pour dépanner, seul avantage, c'est compris dans le prix de ton emplacement (si tu es branché) j'ai essayé un BBQ solaire....

http://www.idcook.com/fr/3-barbecue-solaire

Le problème c'est que tu ne manges pas ou jamais à l'heure.....je m'explique...
Il est midi, tu te sers un apéro avec des cahuetes, tu montes ton BBQ solaire, tu disposes ta viande, un nuage passe...zut.....tu attends ...tu attends...tu attends encore.........12h20.....tu te ressers un apéro...avec du saucisson....le soleil revient, la viande commence, je dis bien commence, à cuire, enfin cuire c'est un bien grand mot, bref en attendant tu te ressers un apéro (il est 12h40) ....avec des tomates cerises (celles que tu voulais mettre sur le BBQ).......un soupçon de crépitement sur la viande....non zut c'est une guêpe qui s'attaque à ta viande....il est 13h00 et toujours pas de viande cuite, allez courage, tu te ressers un petit apéro (ça fait le 4ème quand même) avec des morceaux de fromage au paprika (ceux que tu devais manger en fin de repas)
Il est 13h30 avec ton 5ème apéro, ta viande est cuite mais t'as plus faim...et t'en tiens une bonne...vivement la sieste ....

Alors si tzu veux uhn boinhn consiololee presdnbn le gazzzzzzzz !
 surtoutr si   tuuuuuuuu ne chassssess pass !
http://www.youtube.com/watch?v=teSpKluOyLY

Bonne soirée !

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  Boboding le Mar 7 Jan 2014 - 4:21

Perso , frigo et cuisson au gaz = top

Boboding

Masculin
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine

http://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Message  Tom le Mar 7 Jan 2014 - 4:22

En gros le barbecue solaire c'est bien entre les repas quoi Laughing

Tom

Masculin

Message  Enaroz le Mar 7 Jan 2014 - 4:46

tom31200 a écrit:En gros le barbecue solaire c'est bien entre les repas quoi Laughing

Affirmatif !!! Mais la cuisine avec BBQ solaire ....ça fait mal à la tête !

Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Pliante Allegra/Raidimex/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch

Message  Tom le Mar 7 Jan 2014 - 5:26

Donc je résume,  le bbc solaire okmais entre les repas et surtout accompagné de dolipranne 1000 Laughing 
Et ma tente sinon?

Tom

Masculin

Message  Enaroz le Mar 7 Jan 2014 - 5:45

tom31200 a écrit:Donc je résume,  le bbc solaire okmais entre les repas et surtout accompagné de dolipranne 1000 Laughing 
Et ma tente sinon?
Pour la tente demande à Marsu ou Papak ou un autre car moi, tu ne peux pas t'imaginer ou j'ai pu dormir en camp....tu me donnes une bâche je te fais une cabane ...ma plus petite tente c'était un sursac en Goretex dans lequel j'ai dormi comme un bébé à -20°, avec un sac Helisport...
Par contre pour les apéros je peux conseiller !!! LOL

Enaroz

Masculin

Message  le marsupilami le Mar 7 Jan 2014 - 6:09

Budget ?

le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Tom le Mar 7 Jan 2014 - 6:43

Je dirais 600. Et une 4 places,  au top 5

Tom

Masculin

Message  le marsupilami le Mar 7 Jan 2014 - 6:46

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/hypercamp-porto-ercole.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4917%26page%3D3

le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Tom le Mar 7 Jan 2014 - 7:23

Merci! Très sympa et dans le budget. Et ça quand penses tu? 
http://www.campingworld.co.uk/Models.aspx?ModelID=9375

Dernière édition par tom31200 le Mar 7 Jan 2014 - 7:31, édité 1 fois

Tom

Masculin

Message  le marsupilami le Mar 7 Jan 2014 - 7:27

le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Tom le Mar 7 Jan 2014 - 7:34

Surement un bout de réponse pour l'outwell!

Tom

Masculin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:07

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut