Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Renseignements pour achat tente

+10
sebbig
Osskpo
julpol
nadliosauveur
gloups
mary291611
sebo
papakarsten
le marsupilami
alan78
14 participants

Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Renseignements pour achat tente

Message  alan78 Mar 3 Déc 2013 - 5:35

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau venu sur ce site. Je souhaite acheter une tente pour le camping et plusieurs questions
se posent à moi.
J'ai appris incidemment que les toiles en polyester pouvait avoir une durée de vie très réduite à cause
des UV, de la chaleur mais aussi de l'eau en cas de rangement non séché totalement. Quelques marques
sortent peut-être du lot, certaines à proscrire ?
Il existe je crois encore des marques en coton. Quel est l'avantage de celui-ci par rapport au polyester,
a-t-il des inconvénients par contre ? Le coton n'a jamais été un tissu imperméable à ce que je sache,
ces tentes le sont-elles ?
J'avoue qu'en allant sur Internet, je suis un peu perdu à travers toutes les marques existantes et la diversité
des prix. Je recherche une grande tente de qualité avec 2 chambres + un bel espace commun et une hauteur
permettant de ne pas être gêné au niveau tête. Utilisation générale: 3 à 4 semaines l'été.
Merci pour vos réponses ou vos suggestions.

alan78

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  le marsupilami Mar 3 Déc 2013 - 5:42

le coton n'est effectivement pas étanche, il est déperlant ce qui le rend etanche. Donc pas de soucis. l'avantage du coton c'est de mieux réguler la chaleur ou le froid et de durer plus longtemps dans le temps. le polyester technique lui a l'avantage du simple polyester coté étanchéité et l'avantage du coton pour la longevité et  la regulation de température.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  papakarsten Mar 3 Déc 2013 - 7:47

question toute bête et qui évite de partir dans tous les sens,combien le budget?
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  sebo Mar 3 Déc 2013 - 8:11

Oui comme dit papa , quel budget et pour combien de personnes ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  mary291611 Mar 3 Déc 2013 - 9:31

Faut savoir le budget, sinon quelques marques sortent du lot comme cabanon, karsten ou bax.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  alan78 Mar 3 Déc 2013 - 21:54

Et bien en faite, je dirais entre 400 et 1000€ de prime abord. Après +, c'est à réfléchir si effectivement un ou
des modèles apportent des particularités indéniables sur la longévité, la solidité, etc... Il y a un pas à franchir,
pourquoi pas.Pour l'instant je suis en mode recherche/analyse et tout début. Je découvre, donc je n'ai rien
arrêté véritablement en terme de budget.
Il semble que la marque Cabanon soit une référence. En existe-t-il d'autres moins onéreuses mais ayant un gage
de qualité ? Que penser de la marque Outwell par exemple ? 
Vu l'utilisation que j'en ai à savoir trois à quatre semaines par an, cela vaut-il réellement la peine d'investir sur
un modèle onéreux ? C'est la question que je me pose.
Merci pour vos éléments de réponse.

alan78

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  gloups Mar 3 Déc 2013 - 21:59

alan78 a écrit:Et bien en faite, je dirais entre 400 et 1000€ de prime abord. Après +, c'est à réfléchir si effectivement un ou
des modèles apportent des particularités indéniables sur la longévité, la solidité, etc... Il y a un pas à franchir,
pourquoi pas.Pour l'instant je suis en mode recherche/analyse et tout début. Je découvre, donc je n'ai rien
arrêté véritablement en terme de budget.
Il semble que la marque Cabanon soit une référence. En existe-t-il d'autres moins onéreuses mais ayant un gage
de qualité ? Que penser de la marque Outwell par exemple ? 
Vu l'utilisation que j'en ai à savoir trois à quatre semaines par an, cela vaut-il réellement la peine d'investir sur
un modèle onéreux ? C'est la question que je me pose.
Merci pour vos éléments de réponse.
Oui il y a des Outwell, meme si je trouve leur porte avant mal concu..( ca n'engage que moi ...)
Autrement sur oberlink tu a la famila 6 deluxe qui est un bon compromis dans tes prix et dans ta taille..
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html

Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  nadliosauveur Mer 4 Déc 2013 - 0:09

pour nous, nous avons pris la base camp ambato deluxe, nous sommes 5 personnes et elle est prévu pour 6 personnes, nous avons un grand séjour + l'auvent qui est fermé par une moustiquaire, et c'est un polyester de très bonne qualité et les arceaux aussi, le montage est facile et surtout le tapis de sol est épais , nous l'avions eu pour la sommes de moins de 800 euros , je ne suis pas du tout déçu de mon achat et grâce a marsu pour ses conseils.
je te le conseille ou alors tu as d'autres marques de très bonne qualité comme cabanon  
coton - Renseignements pour achat tente P1100010
coton - Renseignements pour achat tente P1100011
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  alan78 Jeu 5 Déc 2013 - 16:35

Merci pour ces infos, je continue ma quête et je navigue sur la toile dans les sites fabricants. C’est vrai

qu’il y a pas mal d’offres (de marques) et de critères bien évidemment. Le fait d’avoir une partie « auvent »

en entrée me tente bien, c’est vrai que cela crée un abri soleil ou pluie qui peut se révéler bien pratique.

J’avais vu l’été dernier des voisins de camping dont la tente sol et toit était d’un seul tenant. Je trouve

cela intéressant et constitue un isolement efficace en cas de pluie abondante + une barrière insectes.

C'est un de mes critères de choix en plus de la surface et de la hauteur.



J’ai regardé vos tentes : la familia 6, la base camp ambato deluxe, elles ont de forte similitude. La base camp

a l’air plus compliqué à acheter, niveau revendeur lien pas évident. J’ai vu aussi en similaire la tente Maréchal

« nous voilà »  Jersey 6. Il faut après considérer les matières, la constitution, la fabrication, voir l’origine. Ce

qui est ennuyeux avec les tentes, c’est qu’on ne les voit pas en réel, impossible de toucher les tissus ou toiles,

de voir les coutures, la constitution. On a l’impression de s’engager vers un achat roulette russe à moins de

prendre une Cabanon mais le budget explose.

Que penser de la marque Maréchal ?

Obelink est une marque ? Sur leur site on trouve aussi d’autres marques qui sont à la vente, why ? J’ai vu

qu’ils ont un magasin de vente mais c’est un peu loin de chez moi Exclamation Exclamation 


A suivre…

alan78

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  gloups Jeu 5 Déc 2013 - 21:09

Marechal s'etait bien c'est devenu n'importe quoi et ca va mieux maintenant.
Pour la qualite Oberlink c'est bien , ( il vent des tente a sa marque fabriquer par d'autre )mais il vent comme tout magazin d'autre marque.
La Familia 6 a ete beaucoup acheter sur ce forum. Je suis sur que les acheteur de cette tente pourront de renseigne et meme te la montrer...
Pour l'ambato c'est plus dure de l'avoir, elle ne se fait plus d'apres marsu ( d'apres lui basecamp arrete les tentes Sad ).
Apres c'est le risque d'acheter sans voir mais en france il y a de moins en moins de show room. Donc soit c'est aller en belgique soit acheter outwell, soit faire confiance au forum...

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  julpol Sam 7 Déc 2013 - 7:55

bonsoir moi j'ai acheté recemment une familia 6 de obelink et j'en suis satisfait ,pas encore utilisé juste monté dans le jardin pour voir si tout est ok
julpol
julpol

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : france
Materiel de camping : Obelink familia 6
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  julpol Sam 7 Déc 2013 - 7:57

julpol
julpol

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 45
Localisation : france
Materiel de camping : Obelink familia 6
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  Osskpo Dim 8 Déc 2013 - 21:30

alan78 a écrit: Je recherche une grande tente de qualité avec 2 chambres + un bel espace commun et une hauteur
permettant de ne pas être gêné au niveau tête. Utilisation générale: 3 à 4 semaines l'été.
Bonjour, l'année dernière, nous avons pris l'explorer6 chez obelink.
Nous sommes 6 et nous avons passer deux semaines sans être serrés.
nous avons principalement passer les 2 semaines à mangés dehors, mais lors d'une journée pluvieuse nous avons put mangé à l’intérieur à six sans être serré.
les enfants ont également put joués à l’intérieur malgré la grande table, le meuble de cuisine, le frigo et un meuble de rangement.
il y as deux grande chambre (asser pour y mettre dans chacune deux lits de camp) une grande pièce à vivre et une avancé suffisamment grande pour y mettre un matelas deux places.

Osskpo

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Rouen
Materiel de camping : explorer 6 alu
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  sebbig Jeu 12 Déc 2013 - 10:09

Bonjour,
    j'ai fais un tour sur le site marechal et j'ai reperé la marechal jersey 6 et la marechal belle ile 5. Nous sommes 4 et je voulais avoir votre avis concernant la place dans le auvent, je n'arrive pas trop à me donner une idée sur la place qu'il y a de dispo, je ne veux pas une tente xxxxxxxxl mais j'ai pas envie qu'on se marche dessus non plus, qu'en pensez vous, merci d'avance.

http://www.marechal.tm.fr/fiche-produit.asp?id_prod=90&context=familiale&devise=1
http://www.marechal.tm.fr/fiche-produit.asp?id_prod=104&context=familiale&devise=1

sebbig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : mandeure ( Doubs )
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  sebo Jeu 12 Déc 2013 - 16:32

Je te conseille plutôt d'aller regarder sur un site comme obelink plutôt que chez Maréchal ... C'est plus ce que c'était !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  sebbig Ven 13 Déc 2013 - 9:54

Oui, j'ai reperé chez eux la familia 6 ( qui a notre préfèrence ) et la porto ercolé.

sebbig

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 46
Localisation : mandeure ( Doubs )
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  sebo Ven 13 Déc 2013 - 16:39

sebbig a écrit:Oui, j'ai reperé chez eux la familia 6 ( qui a notre préfèrence ) et la porto ercolé.
Oui ça c'est mieux que les maréchal pour une gamme de prix plutôt semblable.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  gloups Ven 13 Déc 2013 - 19:36

sebbig a écrit:Oui, j'ai reperé chez eux la familia 6 ( qui a notre préfèrence ) et la porto ercolé.
La familia 6 il y en a plein de forum.. Regarde les avis.. C'est une bonne tente. Bien imaginer et pour le prix assez solide... Prend le coton si tu peux..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Tente coton

Message  Chrysl Mar 24 Déc 2013 - 4:32

Bonjour
Pour info, les tentes coton, ça peut être super imperméable : j'en ai même encore une Trigano de 1961 qui est toujours imperméable. 
Par contre, ça craint l'humidité au rangement (j'en ai eu d'autres avec moisissures et trous...) et c'est surtout lourd et encombrant. Au final, on laisse nos vieilles tentes au garage et on adopte le polyester. Et au fil des années, on craque pour une tente mieux, plus grande, etc. Alors le côté investissement à long terme, c'est moyen. Si le camping vous plaît, commencez confortable pour ne pas être dégoûté si le temps se gâte. Pour le reste, vous ne garderez pas la même tente pendant 10 ans. Après si on compare ce que coûte une location (ou hôtel) et le prix d'un camping (j'y gagne de 50 à 100 euros par jour selon la classe du camping), l'amortissement est rapide.

Chrysl

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 66
Localisation : Saint-Prix
Materiel de camping : Pliante Arizona Jamet ou tente igloo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  papakarsten Mar 24 Déc 2013 - 7:13

qu'est ce qui raconte,ma karsten bientôt dix ans,et j'en suis toujours pas lassé,à refaire je reprend la même,bon je ne me lasse pas de ma roll's non plus,c'est ça les bons investissements
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  ricou 31 Mar 24 Déc 2013 - 9:12

papakarsten a écrit:qu'est ce qui raconte,ma karsten bientôt dix ans,et j'en suis toujours pas lassé,à refaire je reprend la même,bon je ne me lasse pas de ma roll's non plus,c'est ça les bons investissements


c'est comme pour une femme si tu investi bien au départ elle dure longtemps  bounce 


oui je sais..... je connait la sortie......c'est pas la peine de pousser .....
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  Enaroz Mar 24 Déc 2013 - 9:19

Tu t'avances Ricou...personnellement je n'ai jamais un retour sur investissement....sur ce genre de "produit".

Bon je sors aussi.....ne poussez pas comme ça !!!!

Cette année elles n'ont pas le sens de l'humour !
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  ricou 31 Mar 24 Déc 2013 - 9:33

ENAROZ a écrit:Tu t'avances Ricou...personnellement je n'ai jamais un retour sur investissement....sur ce genre de "produit".

Bon je sors aussi.....ne poussez pas comme ça !!!!

Cette année elles n'ont pas le sens de l'humour !


pas que cette année  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  mary291611 Mar 24 Déc 2013 - 10:15

Ben comme le mari, faut bien le choisir au départ! Après ça se conserve plutôt bien, je dirai même que c'est comme le bon vin, ça se bonifie en vieillissant! Ben oui, plus il vieillit plus il comprend que ça ne sert à rien de contredire sa petite femme!

Quant à la tente, ou la pliante , vaut mieux investir dans du bon matériel car comme la maison, tu peux la garder longtemps ou la revendre à bon prix si t'as la qualité!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  ricou 31 Mar 24 Déc 2013 - 10:47

he he .......   bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  papakarsten Jeu 26 Déc 2013 - 22:35

sur qu'une tente c'est un peu comme une épouse,on ce casse la tête pour en trouver une pas trop mal,mais quand on y pense bien ça coute vraiment un max pour le temps qu'on passe dedans sur une année
et ricou et énaroz fermez pas la porte j'arrive....
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  Pachounette Ven 27 Déc 2013 - 1:29

papakarsten a écrit:sur qu'une tente c'est un peu comme une épouse,on ce casse la tête pour en trouver une pas trop mal,mais quand on y pense bien ça coute vraiment un max pour le temps qu'on passe dedans sur une année
et ricou et énaroz fermez pas la porte j'arrive....

Il en est de même avec les piscines  Laughing

Par contre une tente c'est plus facile d'en changer, changer de mari ça peut parfois couter cher.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  papakarsten Ven 27 Déc 2013 - 1:49

surtout pour lui
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  Enaroz Ven 27 Déc 2013 - 6:49

papakarsten a écrit:surtout pour lui

D'accord avec toi papa, j'ai déjà testé, ça coute un max !!!!
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  ricou 31 Ven 27 Déc 2013 - 11:20

c'est pour ça qu'il ne faut pas épouser..........sa tente
bon je sais c'est n'importe quoi  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  Enaroz Sam 28 Déc 2013 - 7:09

ricou 31 a écrit:c'est pour ça qu'il ne faut pas épouser..........sa tente
bon je sais c'est n'importe quoi  bounce
Si tu peux....mariage pour tous maintenant, si tu as envie d'épouser ton BBQ, ta tente, ton matelas...... vas y !!!
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

coton - Renseignements pour achat tente Empty Re: Renseignements pour achat tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum