Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

De Wit Caiman made in Cabanon

Aller en bas

De Wit Caiman made in Cabanon Empty De Wit Caiman made in Cabanon

Message  Suroît le Mer 13 Nov 2013 - 21:18

Bonjour à tous,
 
Possesseur d’une tente Ferrino Oméga 5 depuis 4 ans nous partons régulièrement en vacances en camping avec nos deux petits Loulous. Suite à un agrandissement familial et un souci de zip de notre tente actuelle nous avons décidé de l’achat d’une nouveau modèle.
 
Cet achat a été murement réfléchi et les avis postés sur ce forum m'ont grandement aidé dans la prise de décision de cette commande.
Nouveau sur le forum mais après en  avoir longuement consulté les articles et commentaires je voulais vous faire partager mes impressions concernant ce modèle de tente très récemment en notre possession.
 
Tout d’abord merci à Mr et Mme De Wit qui ont répondu par mail à mes interrogations rapidement et avec courtoisie, ce qui devient rare de nos jours.
Livraison en une semaine par transporteur après réception du virement, colis solidement filmé sur palette, aucun souci de dégradation durant le transport.
 
Petit rappel la Caiman De Wit est une tente en coton made in Cabanon très proche du modèle Vision 440.
Les deux fenêtres latérales sont un peu plus petites que sur la vision, elles sont recouvertes d’un tissu maille filet, d’un rideau en pvc transparent et d’un rideau occultant enroulable.
Les fenêtres en façades sont recouvertes d’un tissu maille filet et d’un rideau occultant.
Les chambres sont similaires au modèle Biscaya hormis la couleur blanche.

De Wit Caiman made in Cabanon Img_2015

Profitant d’une éclaircie provisoire en ce dimanche de novembre j’ai donc tenté un montage démontage version « test terrain» de ce Caïman afin de vérifier si celui-ci pouvait être déclaré apte pour nos prochaines vacances…
De Wit Caiman made in Cabanon Img_2016

1ere impression, la qualité des arceaux en acier, lourds et visiblement très solides, tous comme les sardines et les sangles et merci pour le maillet. Les sacs sont nombreux, gros   et lourds pour les deux principaux...
De Wit Caiman made in Cabanon Img_2017

La toile extérieure et le tapis de sol en pvc cousu respirent la qualité ainsi que les fermetures zippées (YKK, ce n’est pas un détail).
La partie toile extérieure est vraiment d’excellente qualité et la couleur sable très agréable, discrète st de bon gout.
De Wit Caiman made in Cabanon Img_2018

Le montage est vraiment facile, seul ou pire, aidé par mes deux loulous, pour une première il m’a fallu moins d’une heure pour effectuer la mise en place. Au fait merci à Marsupilami pour ses tutos de montage bien faits et très pratiques. Le système des arceaux intérieurs zippés est vraiment très efficace.De Wit Caiman made in Cabanon Img_2019

Le pare soleil s’installe ensuite facilement, à noter qu’il n’est pas du même type de tissu que la tente, cela semble être celui de la Biscaya (polyester enduit) et l’arceau est en alu, d’un diamètre plus important et sensiblement plus léger que les arceaux acier blindé de la tente.De Wit Caiman made in Cabanon _mg_7816
Suroît
Suroît

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Grand Ouest
Materiel de camping : Ferrino Oméga 5, Caiman De Wit
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

De Wit Caiman made in Cabanon Empty De Wit Caiman made in Cabanon 2

Message  Suroît le Mer 13 Nov 2013 - 21:30

De Wit Caiman made in Cabanon Img_2020

J’ai été séduit par cette première étape mais  le montage des chambres intérieures m’a vraiment déçu. Le système d’attache par petit crochets amovibles s’avère finalement peu pratique et surtout le risque de perte est important… Un système de tétons passés dans des anneaux métalliques aurait eu ma préférence.
Autant le tissu de la toile extérieure laisse présumer une durabilité exceptionnelle, autant celui des chambres ne laisse pas la même impression.
De Wit Caiman made in Cabanon _mg_7817

Soumis au quotidien des allers retours des enfants dans la tente ce tissu me laisse un gros doute sur sa capacité de résistance. La séparation « volante » entre les chambres n’est pas pratique, les enfants vont aimer venir faire coucou à papa et maman pendant la sieste…
Je me rends compte qu’il n’y a pas de doubles zips sur les fermetures des chambres. Il me semble que c’est la même chose sur les autres modèles Cabanon… C’est un détail très agaçant qui n’existe pas sur les tentes 1er prix made in bout du monde.

De Wit Caiman made in Cabanon _mg_7818

Un problème spécifique de notre modèle il manque deux « tétines » pour maintenir les chambres sur le tapis de sol à l’avant (voir photos), je contacterai De Wit pour savoir s’il est possible de nous en envoyer deux que je fixerai…
De Wit Caiman made in Cabanon _mg_7819

Pour résumer je dirai que ce modèle pour l’essentiel respire la qualité et je ne craindrai pas d’affronter ni le vent ni la pluie avec ma famille lors de nos escapades printanières ou automnales. La rusticité évoquée sur le forum pour moi n’est pas un défaut, bien au contraire car elle semble gage d’une grande résistance. Je craignais le peu de lumière à cause des petites ouvertures mais en fait, grâce à la couleur du tissu, la luminosité par temps nuageux est très agréable et plus que suffisante à mon gout. Et par beau temps en camping, un peu d’intimité ne nuit pas.
 
La rapidité et la facilité du montage/démontage, important pour nous est un point très positif. Le pare soleil offre une grande surface supplémentaire.
C’est une tente qui une fois repliée prend de la place, beaucoup de place, remorque obligatoire ou alors coffre XXL. Elle est vraiment lourde mais c’est un gage de qualité…
 
Concernant les points à améliorer, je ne reviens pas sur ma déception concernant le tissu des chambres ni sur le manque du double zip (en fait si, combien coute un double zip !!!)
Un autre détail ennuyeux s’il existe bien un passage prévu pour un câble électrique rien n’est prévu en revanche pour la fixation d’une lampe intérieure, bricolage en perspective…
De Wit Caiman made in Cabanon _mg_7820

La notice de montage est indigente, un effort à ce niveau est indispensable, cela ne fait pas sérieux et ne correspond pas à la qualité globale de cette tente. Les sacs sont visiblement très solides mais rien n’est prévu pour le transport, des sangles faciliteraient la chose, de même certains sacs sont fermés avec un élastique « volant» de piètre qualité, pourquoi pas un simple lacet avec un système d’arrêt comme sur une veste coupe-vent, cela ne coute rien et est infiniment plus pratique.
 
Une petite réflexion sur ce type de petits détails serait bienvenue car celui nuit gravement à l’image de marque d’une société qui se trouve sur un marché haut de gamme (même si ce modèle est un low coast de Cabanon ce problème existe sur des modèles deux fois plus chers).
 
Bref mis à part ces petits défauts plus agaçants que rédhibitoires nous sommes très satisfaits de cet achat. Cette tente est un modèle beaucoup plus raisonnable en termes de prix que les modèles Biscaya ou Awaya certes plus prestigieux mais hors de portée financièrement pour beaucoup de familles.
 
Cabanon ferait peut être bien de s’inspirer de ce type de modèle afin de proposer à une clientèle moins fortunée des modèles attractifs sans remettre en cause la qualité et le made in France.
 
Le petit défaut de fabrication va nous permettre de tester la réactivité de la boutique De Wit concernant nos « tétons » manquants mais vu la qualité des échanges mails avec eux nous ne doutons pas qu’ils prendront en compte notre demande.
De Wit Caiman made in Cabanon Img_2021
Un grand merci à ce forum qui nous a vraiment aidé à faire notre choix et à prendre le risque de passer commande chez ce fournisseur
Suroît
Suroît

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Grand Ouest
Materiel de camping : Ferrino Oméga 5, Caiman De Wit
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

De Wit Caiman made in Cabanon Empty Re: De Wit Caiman made in Cabanon

Message  Boboding le Jeu 14 Nov 2013 - 1:00

Merci pour cette présentation détaillée .Very Happy 
Jolie tente.
Boboding
Boboding

Masculin
Nombre de messages : 2476
Age : 42
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : hypercamp eldorado ; karsten 300 avec chambre annexe et auvents+ remorque cuisine
Date d'inscription : 27/01/2013

http://camping.forum-actif.eu/t6233p120-conception-remorque-pour

Revenir en haut Aller en bas

De Wit Caiman made in Cabanon Empty Re: De Wit Caiman made in Cabanon

Message  sebo le Jeu 14 Nov 2013 - 5:11

Une belle tente pour de bonnes vacances ça !
C'est les anciennes gammes de Cabanon , les modèles a venir devraient corriger certains détails.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 38
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

De Wit Caiman made in Cabanon Empty Re: De Wit Caiman made in Cabanon

Message  mary291611 le Jeu 14 Nov 2013 - 8:06

Pourquoi tu voudrais que cabanon s'inspire de ce genre de modèle alors que c'est du cabanon?
C'est une belle tente , je l'ai vu chez de wit! Pour ce prix, c'est cool d'avoir une tente qui va durer 30 ans!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 5938
Age : 44
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

De Wit Caiman made in Cabanon Empty Re: De Wit Caiman made in Cabanon

Message  le marsupilami le Jeu 14 Nov 2013 - 8:17

et oui c'est une tente cabanon Wink fait pour les scouts hollandais a la demande de De Witt.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 24260
Age : 54
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix* + Becker2.30
Date d'inscription : 25/09/2008

http://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

De Wit Caiman made in Cabanon Empty Re: De Wit Caiman made in Cabanon

Message  didi13 le Ven 15 Nov 2013 - 13:32

J'ai failli l'acquérir mais le port était trop important...
Moi aussi j'aimais bien ce modèle!
Belles photos
didi13
didi13

Féminin
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : AISNE
Materiel de camping : Base camp ambato all saison
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

De Wit Caiman made in Cabanon Empty Re: De Wit Caiman made in Cabanon

Message  Suroît le Ven 15 Nov 2013 - 23:58

Effectivement c'est une belle tente de qualité.
Les qualités Cabanon y sont...Et cela présage de séjours bien agréables.
Quand j'écris qu'il pourrait être intéressant pour Cabanon de s'inspirer de ce type de modèle c'est dans la perspective d'arriver à produire une tente gardant l'esprit qualitatif de la marque tout en proposant un prix plus attractif.
Il est clair qu'une tente à plus de 2000 euros ça freine un peu l'achat pour beaucoup de monde.
La même avec juste des fenêtres un peu plus grande pour un prix sans le pare soleil autours de 1000 euros à mon avis pourrait faire des chiffres de ventes intéressants.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt  les posts de ce forum et encore merci pour ce partage d'expérience très utile.

Ce modèle est effectivement un modèle "scout" prévu pour résister à tout. Au départ prévu sans chambre et sans pare soleil.

Infos complémentaires les dimensions : 

La partie commune intérieure fait +- 2.90m sur +- 4.35m
Les chambre ont une profondeur de +- 2.32m pour une largeur entre 1.40m et 1.50m

Au fait que conseillez vous pour protéger le sol intérieur ?
Suroît
Suroît

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Grand Ouest
Materiel de camping : Ferrino Oméga 5, Caiman De Wit
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

De Wit Caiman made in Cabanon Empty Re: De Wit Caiman made in Cabanon

Message  sebo le Sam 16 Nov 2013 - 5:31

Pour les sols comme toutes les autres. Une bâche sous ta tente et un tapis Bolon a l'intérieur dans la pièce de vie
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 38
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

De Wit Caiman made in Cabanon Empty Re: De Wit Caiman made in Cabanon

Message  Suroît le Mar 3 Déc 2013 - 22:20

Réponse de De Wit, les deux supports manquants ne sont pas des erreurs de fabrication car cette tente est conçue initialement sans chambre. Cependant ils m’ont envoyé par courrier deux supports sans frais, Merci De Wit.

J’avais contacté également Cabanon pour me renseigner en vue d'en commander éventuellement deux au cas où et deux jours plus tard j’en recevais deux sans autres demandes de ma part…  Gratuitement.
Le SAV Cabanon n'est pas une légende...

On me conseille un collage avec une cyanolite pour fixer le support (pvc probablement) sur le tapis de sol (en pvc également) Cela vous parait il cohérent ?
Suroît
Suroît

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Grand Ouest
Materiel de camping : Ferrino Oméga 5, Caiman De Wit
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

De Wit Caiman made in Cabanon Empty Re: De Wit Caiman made in Cabanon

Message  le marsupilami le Mer 4 Déc 2013 - 7:44

oui oui c'est cohérant et ca marche très bien

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 24260
Age : 54
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix* + Becker2.30
Date d'inscription : 25/09/2008

http://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

De Wit Caiman made in Cabanon Empty Re: De Wit Caiman made in Cabanon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum