Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Glacière trimixte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glacière trimixte

Message  Nicolas72 le Mer 21 Juil 2010 - 12:46

Bonjour,

Je recherche une glacière trimixte avec un refroidissement de -30°C, capacité de 40 litres environ.
Quelqu'un pourrait-il m'aider, je n'ais aucune référence dans ce genre de matériel.

Merci d'avance

Nicolas72

Nicolas72

Masculin
Materiel de camping : DECATHLON T6.3 XL AIR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glacière trimixte

Message  le marsupilami le Mer 21 Juil 2010 - 12:48

voila un lien pour te donner une idée des prix du neuf.
http://www.aecamp.fr/2901-refrigerateur-frigo-trimixte

Pour de l'occasion voir sur leboncoin ou ebay. Mais attention les timixtes allant a -30 ne cours pas les rues car ce sont des modèles récents. Le -20 étant la normes il y a encore 3 ans et reste la norme classique.
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  choupnat le Jeu 22 Juil 2010 - 7:56

moi j'ai trouve le mien sur le bon coin la semaine derniere c'est un trimixte d'une caravane ,il a bien mon age Laughing ,la personne le vendait 50e et finalement il nous l'a donne ça lui fesait plaisir qu'on en profite avec les enfants ,c'etait un routard du camping une personne tres sympas. il y a meme le mini bac a glaçon d'epoque . mon zhom a fait un coffre car il etait encastre ,moi je l'ai relooque ,on l'a essaye avec 40°C dans le garage ,il y avait 5°C dans le bas du frigo et en haut les glaçons ce sont fait !vive l'apero!!!!
je mettrai une photo plutard car la mes piles sont HS.

si tu l'achetes d'occas demande a ce qu'il soit branchait avant ton arrive , le notre met une bonne heure a descendre a t° bon c'est sur il fesait mega chaud ce jour la a voir par t° classiques et prend un thermometre avec toi pour controler qu'il marche bien!
choupnat

Féminin
Materiel de camping : decathlon t6 xl air

Message  choupnat le Lun 26 Juil 2010 - 10:12

voila la bete!! Laughing

choupnat

Féminin

Message  le marsupilami le Lun 26 Juil 2010 - 10:59

Hé hé ne le pose pas sur l'herbe tu risques de pas le retrouver vue son camouflage ;)
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  choupnat le Lun 26 Juil 2010 - 11:08

je trouvais ça rigolo Laughing quitte a l'habiller autant que ce soit marrant pour du camping .par contre je suis etonnee du bruit on ne l'entend pas du tout.
choupnat

Féminin

Tristar ou Dometic

Message  philippe le Mar 1 Mar 2011 - 20:44

Bonsoir, super ce forum plein de precieux bons conseils!
Voilà tout est dans le titre j'envisage d'acheter une glacière à absorption et j'ai vu sur Obelink des glacières de la marque Tristar en solde, qu'en pensez vous? Par rapport à Dometic qui n'a plus à faire ses preuves.

philippe

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix

Message  le marsupilami le Mer 2 Mar 2011 - 10:03

Je pense qu'il n'y a rien a craindre de tristar, c'est une marque connu pour le frigidaire de bar a absorption que l'on trouve dans bien des hôtels. Donc ils maitrisent sans doute le principe pour leurs glacières.
Dometic est lui plus répute mais dur de dire si c'est vraiment meilleur. Dometic a racheté Waeco. Waeco rien a dire c'est du costaud qui marche bien.
Un conseil faut prendre une glacière qui puisse aller au moins a - 30 par rapport a la température extérieure. le s- 20 sont trop limite car on arrive vite a + 30 dans une tente sous le soleil.
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  le marsupilami le Mer 2 Mar 2011 - 20:59

petit lien expliquant les avantages et inconvénients des glacières selon leur principe de fonctionnement.
http://www.le-blog-des-solutions-nomades.fr/energie/glaciere-thermoelectrique-ou-frigo-portable-12v-en-camping/
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Nicolas Wenger le Mer 8 Mar 2017 - 16:59

Je suis en phase de commande pour une dometic ACX 40 , ou bien la ACX 35 (qui fait un peu moins en contenance ) et j'ai vu ils ont sorti la ACX 40 G qui marche aussi au gaz mais ce sont des petites recharges de 220 ou 250 gr donc c'est peut être plus pratique ,j'ai fait le calcul avec une consommation d'environ 10 g/h ca fait 250 g par 24 H , cela fait une recharge par jour (je compte la nuit) et ça évite le detendeur et la bouteille mais la consommation par recharge revient plus cher .

Ensuite aprés  avoir pris des renseignements il est fortement déconseillé de laisser la glaciére alimentée au gaz à l'intérieur de la tente , il faut dans ce cas la mettre sous le auvent (si on en as un ) et aussi à l'abri de la pluie .

Donc je sais pas si je prend celle à recharge en sachant qu'elle est plus chére et que je devrait laisser la glaciére dehors si je la met au gaz .
Nicolas Wenger

Masculin
Materiel de camping : ESVO Bedouin 340

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut