Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

retour de nos 1ère vacances en mercury

+7
Pachounette
poutou76
sebo
mari-yann
le marsupilami
mary291611
Sidonie31
11 participants

Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  Sidonie31 Lun 2 Sep 2013 - 9:41

cela fait plus d'une semaine que nous sommes rentrés et j'ai encore du mal à y croire ... on a vraiement passé de très bonnes vacances.
Le camping où nous étions y est pour beaucoup (camping Indigo de Noirmoutier - je ferais un topic spécial) - pour ce qui est de la tente: elle a tenue ses promesses. elle reste fraîche (si si, il a fait chaud), la possibilité d'ouvrir la porte avant soit totalement soit partiellement (avec le bouton d'arrêt), sa taille qui fait que l'on ne se sent pas à l'étroit (on est que 4 ... mais une matinée de pluie et on a pu profité de l'espace repas / détente).

On a testé la dernière nuit sans le auvent et c'était nickel ... on a pu remballer plus décontractes (on n'est pas encore au point sur les temps... trop de bazar !)

Voilà notre installation (après 15 jours ...)
retour de nos 1ère vacances en mercury Dscf2210

retour de nos 1ère vacances en mercury Dscf2211


On l'a fait visiter à un couple dont le mari disait en passant devant notre emplacement "voici mon rêve de tente" - j'espère avoir contribuer à finir de le convaincre!

J'ai visité une aar kok tundra - comme celle-là http://www.marktplaats.nl/a/caravans-en-kamperen/vouwwagens/m710052288-aart-kok-tundra-tent-trailer-uit-2011.html


L'occasion de discuter pliante avec une hollandaise - pliante qui de plus ressemble fort à la mercury.
La partie jour est plus petite que la mercury mais le couloir est beaucoup plus large.


On a également rencontré une personne de Cabanon. Comme indigo a encore des parts chez cabanon, le personnel a des prix dans les campings. Cette personne faisait le tour du camping et recherchait les équipés cabanon. Super rencontre, il nous a donné des tuyaux (du type, l'armature de la partie nuit doit reposer sur la toile bleue - pas la sable) - il avait une pliante d'une taille incroyable. C'était vraiment très intéressant de parler avec lui des nouveautés, des améliorations, de son métier tout simplement - surtout que l'on fait le même: on fait l'interface entre le bureau d'études et la production Wink mais pas dans le même secteur.


Autrement, on a eu quelques "déboirs":
- toujours ce problème d'arceau du auvent - je pense qu'on l'a foiré au démontage cette fois
- la couture d'une chambre sous plateau qui a lâché au début de la fermeture éclair
- un clip de tube qui s'est cassé
- un doute sur l'étanchéité de la toile: quand il a plu (pas très fort mais suffisamment longtemps pour s'en rendre compte), on a vu apparaître des points plus clairs sur le toit du avent et même une 'tâche'. Lorsque je touchais cette tâche, j'avais l'impression que l'eau suintait.
J'ai pris une photo. Vous pensez que c'est normal / grave?
retour de nos 1ère vacances en mercury Photo11

cela ne nous empêche pas de prévoir de repartir le week-end prochain - mais pas de montage de auvent prévu.
Vivement l'année prochaine si on peut s'offrir le grand pare soleil...

Sidonie31

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : pliante mercury de chez cabanon
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  mary291611 Lun 2 Sep 2013 - 10:13

On ne touche jamais une toile coton en cas de pluie, sinon ça coule affraid  !
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  le marsupilami Lun 2 Sep 2013 - 17:46

Pour moi ca n'a rien de cata il se peux que c'etait une partie de la toile la plus seche et qui donc bu un peu plus et cela ne se reproduira peut etre pas la prochaine fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  mari-yann Lun 2 Sep 2013 - 18:10

Belle installation.
mari-yann
mari-yann

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 44
Localisation : Eure
Materiel de camping : Marechal Maldive 4 (vendu)
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  sebo Lun 2 Sep 2013 - 22:36

Un truc bête, vous l avez constater une fois ou tous les jours ?

parce que j ai eu la même tâche avec une ombre a travers les arbres !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  Sidonie31 Lun 2 Sep 2013 - 23:10

la "tâche" plus claire n'était présente que lors de la pluie (on a eu 1 seul jour de pluie).
Je n'ai touché la toile que parce qu'il y avait cette tâche claire ... autrement périmètre de sécurité autour de la toile avec interdiction de rentrer en contact avec Wink

D'ailleurs interdiction de nettoyer la toile coton - sauf balayage pour enlever la poussière.

De toute façon, on va appeler Latour et Cabanon.

Sidonie31

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : pliante mercury de chez cabanon
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  sebo Lun 2 Sep 2013 - 23:29

Par hasard pas de lampadaires ou autres lumieres , même le soleil présent parfois quand il pleut ? Parce que ca fait vraiment tache de lumiere je trouve ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  poutou76 Mar 3 Sep 2013 - 0:39

Bonjour,

Moi aussi des petites taches blanches après la pluie, mais pas de fuites, et c'est jamais au même endroit donc je pense que c'est normal . Peut être effet d'optique (goutte qui fait loupe ) avec la lumière ....
poutou76
poutou76

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 52
Localisation : Normandie
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  Pachounette Mar 3 Sep 2013 - 1:33

Vu que t'es sous les pins, ça serait pas des tâches de résine ?
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  Gael59 Mar 3 Sep 2013 - 2:06

Hello sidonie ,
content que tu ai passé de bonne vacances , cabanon ça reste vraiment le must !!
A coté de notre emplacement une famille hollandaise avait une malawi , je suis resté gaga devant la qualité des matériaux cabanon !!
( Ma prochaine tente sera une cabanon ou ne sera pas lol)
par contre petite question , ou as tu trouver ton tarp ??
une famille hollandaise plus loin en avait un du même genre et je t'avoue que ça ma sérieusement tapé dans l’œil Very Happy 

Heuuuuuuuuu entre nous , ils sont sacrement équipés les hollandais en matos camping , j’étais impressionner
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3361
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  gloups Mar 3 Sep 2013 - 2:30

Gael59 a écrit:
( Ma prochaine tente sera une cabanon ou ne sera pas lol)
Quoi que notre amabto 6 fs n'est pas mal non plus et elle a presque tout d'une grande et pas a rougir devant une cabanon...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  Gael59 Mar 3 Sep 2013 - 2:56

gloups a écrit:

Gael59 a écrit:
( Ma prochaine tente sera une cabanon ou ne sera pas lol)

Quoi que notre amabto 6 fs n'est pas mal non plus et elle a presque tout d'une grande et pas a rougir devant une cabanon...
Smile
C'est clair Wink Wink
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3361
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  le marsupilami Mar 3 Sep 2013 - 3:30

Gael59 a écrit: 

Heuuuuuuuuu entre nous , ils sont sacrement équipés les hollandais en matos camping , j’étais impressionner
que oui très belles tentes mais quand tu rentres dedans les le vide complet et la les francais leur mette un bon siecle de retard dans le nez

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  Sidonie31 Mar 3 Sep 2013 - 5:13

le tarp vient de chez obelink.
http://www.obelink.fr/tentes/solettes-de-tente-tarps/tarp-beige-tc.html


Pour ce qui est des tâches ... je vous tiens au courant Wink

Je vais également prendre les mesures de la sur-chambre que j'ai cousu rapidement (d'où quelques modifs à faire) pour assombrir la chambre des enfants et les mettre sur un post.

Sidonie31

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : pliante mercury de chez cabanon
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  glouton2000 Mar 3 Sep 2013 - 5:31

Bonsoir ,
J'ai également eu ce genre de taches sur mon Active leisure Brixen 6 mais pas de fuite .
A mon avis cela est normale .

Michael
glouton2000
glouton2000

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 51
Localisation : Belgique (Huy)
Materiel de camping : 1 Cabanon Chamonix , Karsten 260 et 1 Cabanon Atlanta
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  vieuxcampeur Mar 3 Sep 2013 - 5:33

En ce qui concerne les taches :j'ai ça sur la pyramide 6 à deux endroits près des coutures du toit coté porte (sans conséquences pour l'étanchéité)
Je pense à un défaut de traitement du tissus, ce n'est visible que quand la toile est bien mouillée...
vieuxcampeur
vieuxcampeur

Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 62
Localisation : vesoul
Materiel de camping : cabanon: pyramide 6 ,nouméa et tango 4
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  sebo Mar 3 Sep 2013 - 6:21

Sidonie31 a écrit:le tarp vient de chez obelink.
http://www.obelink.fr/tentes/solettes-de-tente-tarps/tarp-beige-tc.html


Pour ce qui est des tâches ... je vous tiens au courant Wink

Je vais également prendre les mesures de la sur-chambre que j'ai cousu rapidement (d'où quelques modifs à faire) pour assombrir la chambre des enfants et les mettre sur un post.
Pareil, on a pas plié les chambres avec la toile pour assombrir les chambres avec une toile .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  Gael59 Mar 3 Sep 2013 - 16:38

sebo a écrit:

Sidonie31 a écrit:le tarp vient de chez obelink.
http://www.obelink.fr/tentes/solettes-de-tente-tarps/tarp-beige-tc.html


Pour ce qui est des tâches ... je vous tiens au courant Wink

Je vais également prendre les mesures de la sur-chambre que j'ai cousu rapidement (d'où quelques modifs à faire) pour assombrir la chambre des enfants et les mettre sur un post.

Pareil, on a pas plié les chambres avec la toile pour assombrir les chambres avec une toile .
Nous avons aussi réfléchis au fait d'assombrir les chambres avec ma chère et tendre cet ete . Nous avons pensé a plonger la toile des chambre dans de la teinture noir ou bleu marine !!
Qu'en pensez vous , est ce réalisable d’après vous ??
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3361
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  sebo Mar 3 Sep 2013 - 17:39

J y est pensé mais pour le moment je préfère essayer avec une toile pour pas risquer d abîmer les chambres.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

retour de nos 1ère vacances en mercury Empty Re: retour de nos 1ère vacances en mercury

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum