Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Besoin de conseils!

+4
lollipop
fraxi
aldo
nadia14
8 participants

Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Besoin de conseils!

Message  nadia14 Mar 27 Aoû 2013 - 16:15

Bonjour, nous allons au salon des véhicules de loisir au bourget pour voir de plus près les modèles exposés, nous pensions faire notre choix sur une pliante, la solena de chez raclet, mais en lisant differents sujets sur le forum on ne sait plus:shock: , quitte a acheter quelques chose de bien autant que ce soit du solide vu les prix dur dur, la solena nous semble  la moins chère, mais Question Question Question , j'ai lu que chez raclet le chassis rouille avec d'autres défauts, j'ai besoin de conseils sur les toiles pliantes, cela m'aidera dans le choix
merci

nadia14

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : indre
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty la solution!

Message  aldo Mer 28 Aoû 2013 - 11:24

un model au dessus mais plus cher l alpha de trigano la remorque super qualité entierement galvanisé donc pas de rouille +tenue de route extra car amortiseur
elle est aussi plus grande,et plus cossu A
aldo
aldo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : aglo nantes
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message  fraxi Mer 28 Aoû 2013 - 23:10

bonsoir
 
personellement j'ai une jade de chez Raclet et je n'ai pas de problèmes de rouille
fraxi
fraxi

Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : alsace
Materiel de camping : pliante Raclet Jade
Date d'inscription : 27/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message  lollipop Mar 22 Oct 2013 - 16:40

fraxi a écrit:bonsoir
 
personellement j'ai une jade de chez Raclet et je n'ai pas de problèmes de rouille
il faut savoir aussi que les remorque Raclet sont freinés;)

lollipop

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Belgique: Waremme
Materiel de camping : Raclet Antibes Tune
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message  jeanda59 Mer 23 Oct 2013 - 8:45

Nous avons aussi acheté l'Alpha Trigano qui est super. Dépliage et pliage très rapide (comme la Solena je pense), grand lit (150 X 200) et grande modularité.
Nous avions aussi regardé la Solena, mais elle était trop petite pour nous (couchage 190X130).
Nous voulions aussi une pliante avec l'option cuisine, ce que la Solena n'offre pas. Mais c'est une question de goût, et de budget aussi.
Mais à part ça, elle semble très bien aussi, pour 2 personnes comme l'Alpha. Compacte, probablement de bonne qualité, usage très adéquat en mode itinérant.

jeanda59

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Lausanne
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message  jeanda59 Mer 23 Oct 2013 - 9:04

Ps: j'ai regardé la vidéo de montage de la Solena. C'est le même système que l'Alpha. Cela signifie qu'en 10mn tout compris, tu l'as montée (cellule de base).
D'autre part, la partie séjour ne repose pas directement sur le sol, mais sur le porte-bagages, ce qui un avantage tant du point de vue isolation que salissures.
En tout cas, la conception est top.

jeanda59

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Lausanne
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message  lestrasse Mar 29 Oct 2013 - 18:41

jeanda59 a écrit:Ps: j'ai regardé la vidéo de montage de la Solena. C'est le même système que l'Alpha. Cela signifie qu'en 10mn tout compris, tu l'as montée (cellule de base).
D'autre part, la partie séjour ne repose pas directement sur le sol, mais sur le porte-bagages, ce qui un avantage tant du point de vue isolation que salissures.
En tout cas, la conception est top.
Situ veux du pratique de plus montage simple par une seule personne il y a la tabora ou la malawi de cabanon en itinerant c'est le top ! montage rapide et demontage  itou! meme sous la pluie sans mouiller la chambre ce sont les seuls a le faire question prix du neuf kif kif bourricot! mais la qualité du made in france est la! Si les autres fabricants copient cabanon c'est qu'il y a une raison!
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message  jeanda59 Mer 30 Oct 2013 - 11:51

Bonjour,
Chambres mouillées ou chambres au sec ?
Je ne connais pas les deux modèles Cabanon précités, je ne doute cependant pas qu'ils aient leurs qualités. Mais l'attachement légitime que l'on peut porter à une marque ne devrait pas passer par la divulgation de faux renseignements, me semble t-il.
Donc, le modèle Trigano Alpha se plie sous la pluie sans que l'intérieur, et par conséquent la chambre et sa literie, ne soit aucunement mouillé (testé en conditions réelles).
Quant au modèle Raclet, étant donné que la conception est identique, je peux en déduire qu'elle offre le même avantage que l'Alpha sans trop de risques de me tromper.
Une fois rentré, il faudra bien sûr les déplier afin de faire sécher la toile extérieure.
Bonne journée

jeanda59

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Lausanne
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message  frédo 79 Mer 30 Oct 2013 - 20:38

bonjour moi j'ai une raclet safari,et le montage facile

frédo 79

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : deux-sèvres
Materiel de camping : raclet safari
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message  loch ness Mer 30 Oct 2013 - 20:56

Nous aussi nous sommes les heureux propriétaires d'une Raclet safari et aucun problème !
loch ness
loch ness

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 69
Localisation : Normandie; à côté de chez mon voisin
Materiel de camping : Raclet Safari GL ( avec option carte grise et immatriculation propre )
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils! Empty Re: Besoin de conseils!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum