Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

J'ai trouvé mon camping ! (Vosges)

5 participants

Aller en bas

J'ai trouvé mon camping ! (Vosges) Empty J'ai trouvé mon camping ! (Vosges)

Message  nicopod Mer 14 Juil 2010 - 0:00

Nous prenons 15 jours de vacances à partir de lundi prochain. Nous pensons faire les Vosges et l'Alsace. Mais par où commencer ?

Pour fini l'Alsace est une très belle région, mais les campings sont moins verdoyants je trouve. Il y a plus d'habitations, et les activités seront surtout les visites. Les Vosges donnent plus envie, avec plus de verdure, des montagnes, des lacs, c'est plus reposant ! J'y ai campé il a quelques années, à la période de la canicule, et dans les montagnes j'étais bien, pas trop chaud. Sinon un plongeon dans le lac et c'est réglé !

Donc voilà, j'ai trouvé ce camping : www.camping-jonquilles.com Au pied du lac de Longemer.

J'ai hâte d'être à lundi !!! 5h30 de route de ch'nord, en passant par la Belgique et le Luxembourg pour éviter le péage... et la monotonie de l'autoroute de Reims Wink On descend par Metz et en avant vers les Vosges Smile Smile Smile

nicopod

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Méricourt (62)
Materiel de camping : Cabanon Atlantic
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon camping ! (Vosges) Empty Re: J'ai trouvé mon camping ! (Vosges)

Message  le marsupilami Mer 14 Juil 2010 - 0:11

l'Alsace très belle région surtout pour ses magnifiques villages et sa gastronomie
Kaysersberg
riquewihr
Ribeauville
Le château du Haut-Koenisbourg
Mittelbergheim pour decouvrir les vins d'alsace
Strasbourg
Obernai : choucroute a aller manger a la Dimes
Colmar
.....
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon camping ! (Vosges) Empty Re: J'ai trouvé mon camping ! (Vosges)

Message  nicopod Mer 14 Juil 2010 - 0:15

Oui j'y suis déjà allé... ce n'est pas là que je perdrai mes 30kg lol


On fera peut être les deux, quoi que je doute qu'on ait envie de déplanter la tente, ça va relativement vite mais bon... le temps de tout remballer.

Tu as des bonnes adresses de camping ? J'ai trouvé le camping municipal de riquewihr http://www.camping-alsace.com/riquewihr/index.htm mais à coté de celui des Vosges il parait tout tristounet... enfin c'est une affaire de goûts aussi !

nicopod

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Méricourt (62)
Materiel de camping : Cabanon Atlantic
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon camping ! (Vosges) Empty Re: J'ai trouvé mon camping ! (Vosges)

Message  le marsupilami Mer 14 Juil 2010 - 1:11

Je n'ai jamais campé en Alsace tout comme en Ardèche car j'y ait des amis qui peuvent m'héberger.

Le problème c'est que pour moi l'Alsace du coté des villages que je t'ai cité est un paysage de champ avec du coté de Colmar une odeur de choux Wink Les vosges ont un paysage bien plus diversifié mais la fois ou on y est allé avant le 15 aout on est tombé sur des villages mort car toutes les entreprises ferment en aout. il nous a fallu faire 40 km pour trouver un resto ouvert dans la seule ville vivante qui était les Rousses.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon camping ! (Vosges) Empty Re: J'ai trouvé mon camping ! (Vosges)

Message  nico@5 Mer 14 Juil 2010 - 1:21

Idem pour moi pour l'ardéche souvent fréquenté mais pas en camping, j'y ai mes beaux parents.
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon camping ! (Vosges) Empty Re: J'ai trouvé mon camping ! (Vosges)

Message  lucneo Mer 14 Juil 2010 - 3:46

des prix attrayants pour le nombre de places, ce camping.

même avec le supplément 6A + bord de lac rien à voir avec les tarifs de bord de mer q'u on trouve dans le sud.

ce qui me fait peur moi c'est la taille qui doit pousser aux animations bruyantes du soir.


lucneo

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : PO 66
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon camping ! (Vosges) Empty Re: J'ai trouvé mon camping ! (Vosges)

Message  sandryne Dim 15 Aoû 2010 - 19:39

je reviens des vosges pres du camping ou vous allezj ai trouve la region superbe avec de belles activitees le lac des ballades a cheval de la luge d ete de belles randonnees j espere que vous y trouverais autant de joie que moi
sandryne
sandryne

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 55
Localisation : ardennes
Materiel de camping : Decathlon Base Seconds 4.1
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé mon camping ! (Vosges) Empty Re: J'ai trouvé mon camping ! (Vosges)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum