Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

+2
le marsupilami
Sboh50
6 participants

Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  Sboh50 Jeu 15 Aoû 2013 - 14:14

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire car après quelques modestes "tests" j'envisage de profiter désormais régulièrement et pleinement des joies du camping dans ma région: le Cotentin et ses îles...
Pour cela, j'ai l'intention d'investir dans du matériel de bonne facture sachant que nous sommes 5 et que j'aimerais pouvoir prolonger la saison à coups de weekends prolongés (ou non d'ailleurs....) jusqu'en novembre.
Je suis très intéressé par les grandes "falco" et par l'"Awaya 500" qui me font rêver (avant de commencer à fouiner, je peux dire que j'étais parti pour l'Awaya...même si j'aurai aimé un peu plus grand...) mais que j'imagine plutôt "froides" pour une utilisation quasi-hivernale...
Puis... je suis tombé sur la "promo" de Nordisk sur les Vanaheim 40 ce qui a un peu chamboulé ma décision...
Cette tente semble "chaude", robuste , adaptée aux régions venteuses, pas si compliqué que ça à monter malgré le "gigantisme" et avec un look situé quelque part entre la tente militaire et Star-wars...

Seulement voilà, je n'ai trouvé aucun retour client/consommateur sur cette tente ou sur une de ses petites soeurs,  très peu d'infos vraiment précises, et vu l'effet qu'elle a sur moi, je suis très surpris que ce modèle ne soit pas un "top des ventes" parmi les tentes "haut de gamme" (j'ai même plutôt l'impression que c'est le contraire... en tout cas en france...) et que personne ne l'évoque nulle part !!!

J'ai donc 2 questions en 1 : ce modèle est -il un attrape-nigaud ?  et si ce n'est pas le cas,  pour une utilisation comme celle que j'ai évoqué, sera-t'elle plus adaptée qu'une falco ou qu'une Awaya ?

je suis prêt à franchir le pas en terme de tarif, mais je ne veux pas me tromper, il faut que mon choix soit adapté et ultra durable...Neutral 

J'espère donc que certains pourront éclairer ma lanterne car j'ai déjà failli renoncer faute d'infos sur ce modèle mais je ne voudrais pas passer non plus à côté si elle vaut le détour... scratch 


D'avance merci
Sboh50
Sboh50
Sboh50

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty Re: Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  le marsupilami Jeu 15 Aoû 2013 - 18:48

Les tentes nordisk ne sont pas très connues en France et jamais vue sur un camping. Donc ???
Pour Falco ou awaya c'est une qualité similaire. Rien a re dire a falco si ce n'est le problème en cas de SAV qui nécessite de retourner en hollande. Pour l'awaya petit avantage avec ses chambres foncées. Dans tous les cas Falco ou awaya on est sur du haut de gamme.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty Re: Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  ICEMAN Jeu 15 Aoû 2013 - 18:57

Salut a toi j'ai moi même vu et demander sur se forum à propos de tentes nordisk mais comme te dit marsu elles ne sont pas trop connue... :/ alors j ai encore gratter plus et j ai trouver un avis sur un forum de..... Survie.... Au sujet du tipi de chez nordisk... N étant pas sur mon ordinateur je n ai pas l'adresse sous la mains ...  Mais je me ferai un plaisir de te le mettre dés que possible Wink mais bon perso a me suffit pas trop pour me faire une avis... 

Sinon voici le même modèle mais d une autre marque que marsu doit connaître ou d autre sur se forum et donc avec plus de retour.... J'espère que ça t aidera Wink

http://www.canvascamp.com/fr/shop/tentes/tentes-sibley/sibley-600-twin-ultimater

ICEMAN

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty re :Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  Sboh50 Jeu 15 Aoû 2013 - 22:02

Merci pour vos réponses rapides !

Ice Man , si tu retrouves le lien, ce serait déjà un début de quelque chose Smile... merci.
Sinon, j'ai pas encore creusé mais le lien sur les "Subleys" est super intéressant, on a en effet  quelque chose de proches (on va voir s'ils font aussi les "géantes") mais avec des explications techniques rassurantes...
Je n'ai rien contre le coton bio, bien au contraire, mais je dois admettre que pour la Vanaheim40, promue entre autres par "la Redoute" , je craignais qu'ils s'agisse d'un "coup marketing" à destination de Bobos... Mais fautes d'infos, si je peux avoir l'équivalent avec toutes les "garanties" , ça me va tout à fait.... 
J'y retourne... à plus tard et encore merci.
Sboh50
Sboh50

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty re :Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  Sboh50 Jeu 15 Aoû 2013 - 22:19

.... bon, il font pas les géantes mais celle la 600 (plus petite que la Vanaheim 40 mais un poil plus grand que la Vanaheim 24) est déjà balaise (28m2) et on dirait qu'on peut en joindre deux!!! ce qui ferait une surface totale de 56 m2 pour un prix inférieur à la Vanaheim 40 !!! et plus de modularité (évidemment pas toujours besoin d'aussi grand....)!!!  ça me plait pas mal comme idée... j'y retourne...
Sboh50
Sboh50

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty Re: Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  ICEMAN Ven 16 Aoû 2013 - 5:49


ICEMAN

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty re :Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  Sboh50 Dim 18 Aoû 2013 - 3:27

Merci de nouveau Iceman, ce lien m'a conforté en ce qui concerne la qualité des tentes Nordisk, j'ai donc persévéré dans ce sens, je me suis replongé dans mon allemand scolaire et avec l'aide d'un dico, j'ai réussi à obtenir plus d'infos sur les modèles qui m'intéressaient et notamment les "Vanaheim"(en danois je le sentais pas....Wink ).

 Après de longues heures à griller mes neurones j'en suis arrivé à la conclusion que "c'est clair: j'veux une vanaheim40!!!"cheers .

Je commence alors à prendre commande, puis, revoyant les désignations en allemands désormais familières, je réalise que le super tapis de sol intégré n'est pas inclus, tout  comme les chambres (ça, je l'avais compris...), soit en tout + de 800 € à ajouter au prix super alléchant de 1599€ confused. (pour info, l'Awaya 500 dans un autre style mais qui était mon 1er choix est actuellement à 2000€ chez cabanon... ça risque d'intéresser certains...).

Bref, GROSSE DECEPTION !!!!Sad . Bon, je dis pas que c'est pas justifié et même loin de là quand on compare, mais c'était juste "trop beau pour être vrai...". Et il y a sans doutes tout de même un petit surcoût "bio"...
 "la redoute" devrait faire gaffe parce-que vu la tournure de leur annonce, celui qui en achètera une là bas tombera de haut. Absolument rien n'indique qu'elle n'est pas complète...

Je suis donc retourné sur sur Sibley ou je viens juste de commander une sibley 600 ultimate (safari 600 ultimate) avec ses 2 grandes chambres divisibles (soit 4 chambres). 24 m2 pour 1157€ port compris (belgique).
La qualité des matériaux est comparable à la vanaheim24 et elles sont très proche en terme d'habitabilité ainsi qu'esthétiquement parlant pour environ 500€ de moins (juste une petite inquiétude quant à la baisse de qualité sibley parfois évoquée dans le forum... nous verrons...).

Un achat plus raisonnable que prévu mais tout de même fort sympathique, et si par hasard nous finissons par nous sentir à l'étroit,  l'extension sera toujours possible...Smile 

Voilà, je redonnerai quelques "impressions" quand elle sera là... Je l'attends impatiemment...

Ps: la photo de profil vient du net, mais c'est bien ce modèle... 

A+
Sboh50
Sboh50

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty re :Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  Sboh50 Dim 18 Aoû 2013 - 3:45

Oups!!!! Petite précision,
Je me suis un peu mélangé les pinceaux... j'avais failli craquer pour la sibley 600 ultimate (ronde et 28 m2) mais j'ai finalement opté pour la sibley 600 "twin" ultimate (24m2  , des chambres et oblongue (safari)) comme sur la photo...
Sboh50
Sboh50

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty Re: Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  ICEMAN Dim 18 Aoû 2013 - 4:09

Nickel fait péter les photos quand tu l aura Smile tu es de belgique aussi? De ou?

ICEMAN

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty Re: Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  kourils Dim 18 Aoû 2013 - 6:51

moi j'aimerai bien voire des photos aussi ça a l'air super chouette et ça change du reste Very Happy
kourils
kourils

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : centre bretagne
Materiel de camping : Obelink Famila 6
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty re: Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  Sboh50 Lun 19 Aoû 2013 - 6:58

Oui ... dès qu'elle arrive je la monte et je la photographie... Very Happy 

Sinon,  je suis en France (dans le Cotentin près de Cherbourg) mais la tente part de Belgique...

Donc à très vite j'espère pour les photos !
Sboh50
Sboh50

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty Re: Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  Enaroz Lun 19 Aoû 2013 - 20:42

Moi aussi je suis fan, je pensais à une sibley 500 mais celle ci correspond mieux à mes attentes.
Je suis preneur de toutes infos....et surtout combien de temps faut il pour la monter...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty retour 1ere expérience sibley 600 twin

Message  Sboh50 Sam 24 Aoû 2013 - 4:19

Hello, J'ai reçu ma sibley 600 twin mercredi Very Happy et suis partie aussi sec la tester  (pas d'internet ou wifi...) pendant 2 jours, nous rentrons à l'instant , je poste juste ces photos pour le moment mais je referais un petit topo sur cette première expérience très vite. Mais malgré quelques bêtes erreurs de montages (qu'on peut deviner sur les photos) qui m'ont un peu déroutées au début, je peux d'ors et déjà dire que c'est très satisfaisant....Cool . [img]sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Pict0010[/img][img]sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Pict0010[/img][url][img]sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Pict0010[/img]
sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" JinSCanjhqkkImM_L4QSx0W0p7UkWaOTgeQKEhV4K-nc7TYezt4gRckQbfftVZLTTSfj=s114 
J'arrive pas à insérer correctement mes photos, avec ce format on voit pas grand chose... si quelqu'un a la marche à suivre... à très vite...




sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Pict0010" alt="" />[/url][img][/img]
Sboh50
Sboh50

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty Re: Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  le marsupilami Sam 24 Aoû 2013 - 4:32

le format semble bon faut prendre le 800 px pour forum si tu passe par servimg

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty Re: Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  Enaroz Sam 24 Aoû 2013 - 5:21

VAS Y .....essaye encore !!! ma femme et moi sommes dingues.....!!!   on a même deja mis la mienne sur bon coin ...n importe quoi !!!

Pour info je suis rentré de l ardeche il y a 1/2 heure.....route encombrée jusque Lyon puis apres ok....depart 10h15 arrivee 18h45 / 3 pauses dont repas...plus que 350 jours à attendre.................!!!!!?????
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty Sibley 600 twin

Message  Enaroz Lun 20 Jan 2014 - 5:41

Bonsoir Sboh 50, tu peux nous donner un retour sur la sibley 600 twin STP.
Merki !
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty Re: Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  udd102 Mar 5 Aoû 2014 - 22:32

pareil, un retour sur cette sibley 600 
confort de vie, taille des chambres etc ...
me tate aussi, j'adore le style out of africa ...

udd102

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : le grand nord
Materiel de camping : raclet aster
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty Re: Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  Enaroz Mar 5 Aoû 2014 - 23:07

N ayant pas de retour suis allé voir en vrai en Belgique voir sur forum le post sur Sibley chez Canvascamp...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty Re: Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  udd102 Mar 5 Aoû 2014 - 23:08

tu as été la voir ou en belgique ?

udd102

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : le grand nord
Materiel de camping : raclet aster
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty Re: Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  Enaroz Mar 5 Aoû 2014 - 23:25

Chez Canvascamp.....très sympa...voir mon post qui date de mai dernier...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation" Empty Re: Avis sur tente Nordisk Vanaheim 40 et "présentation"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum