Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Trigano Alpha

+5
JP
hervedoh
lelene27
le marsupilami
jeanda59
9 participants

Aller en bas

Trigano Alpha Empty Trigano Alpha

Message  jeanda59 Ven 9 Aoû 2013 - 23:21

Bonjour,

Nous songeons à acheter une Trigano Alpha avec cuisine. Nous sommes un couple dans la jeune ? cinquantaine,
faisons pas mal de rando en montagne en été et mi-saison, de même que quelques voyages avec changements de lieux très fréquents, et parfois aussi des vacances stationnaires. Nous avons d'abord pensé à un petit camping car d'0ccase, mais le prix d'achat couplé aux divers frais annuels est important (trop)?
Nous recherchons un certain comfort, nous avons aussi dormi sous une tente toute simple, mais l'installation et désinstallation nous est vraiment laborieuse quand l'on change d'endroit presque chaque jour, ou que l'on part pour un petit week-end.
Quelqu'un a-t-il une expérience à partager avec ce modèle, ou similaire, des conseils, ou une idée des possibilités de chauffage -efficacité- avec un chauffage électrique d'appoint?
Il nous a semblé que c'était le modèle le mieux adapté, parmi les tentes pliantes, à notre mode de vacances ou déplacement. Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup pour vos réponses.

jeanda59

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Lausanne
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty Re: Trigano Alpha

Message  le marsupilami Ven 9 Aoû 2013 - 23:28

As tu regardé les pliantes de chez cabanon qui sont a mon avis plus rapide a monter du style de la manga pour son coté compact ou la mercury pour plus de volume ou voir la malawi pour rester dans le même style. D'autre par je ne conseil pas l'option cuisine qui alourdi la remorque et reduit d'autant la charge en augmentant le prix.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty Merci, le marsulilami

Message  jeanda59 Sam 10 Aoû 2013 - 1:01

Effectivement la Malawi pourrait être intéressante. Elle semble moins chère, et comprend une seule chambre, comme l'Alpha, dans sa version de base. C'est ce que nous cherchons, car nous camperons presque toujours à deux. 
Connais-tu l'Alpha? Car sur leur video, le montage semble hyper facile et rapide. Je conçois qu'avec l'auvent complet, cela dure un peu plus longtemps, mais avec uniquement le pare-soleil, j'imagine que c'est simple.
Quant à la cuisine, elle nous semble pratique, quoique chère. Et comme il y a un coffre complémentaire livré avec, nous devrions avoir assez de place.
Qu'en penses-tu?

jeanda59

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Lausanne
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty Re: Trigano Alpha

Message  le marsupilami Sam 10 Aoû 2013 - 1:24

je ne connais pas l'alpha mais attention ne pas se fier a une video de montage qui est très souvent très optimiste sur la durée et le temps de montage. la particularité des cabanon c'est que tu peux deplier et plier sous la pluie sans mouiller le couchage.

 https://camping.forum-actif.eu/t4113-cabanon-malawi


http://www.dewitschijndel.nl/malawi-vouwwagen/

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty Re: Trigano Alpha

Message  lelene27 Sam 10 Aoû 2013 - 6:16

a voir, la alpha a l'air compliqué pour faire de l'itinerant mais bon je peux me tromper.
Sinon elle a une tete sympa je l'avais reperé en cherchant ma pliante , 
le gars essaie de vendre celle ci depuis plus d'un an 
http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/452379579.htm?ca=11_s

lelene27

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Hauville
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty Recher une pliante

Message  hervedoh Sam 10 Aoû 2013 - 7:16

Comme vous je decouvre

Ds la meme situation nous  recherchons pour un couple.



Cette Alpha me plait

Merci pour la remarque sur la cuisine

Dites moi si vous avez avancé ds un choix et la comparaison cabanon

hervedoh

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : 31570
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty Re: Trigano Alpha

Message  le marsupilami Sam 10 Aoû 2013 - 8:27

Les tentes trigano ont la reputation de condenser alors que ce n'est pas le cas des cabanon. La malawi est très semblable a l'alpha ou l'inverse a se demander qui a copié. Il reste que cabanon est bien supérieur en conception et est made in France.


Dernière édition par le marsupilami le Sam 10 Aoû 2013 - 19:51, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty Re: Trigano Alpha

Message  JP Sam 10 Aoû 2013 - 19:34

C'est clair que je n'ai jamais du de condensation dans la Mercury a part 2-3 gouttes derrière les fenêtre plastique après avoir fait le café du matin Smile
Et il faut noter qu'on dort mieux dans les lits de la pliante qu'a la maison! Ça on se l'explique pas encore... effet vacances ?
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty trigano alpha

Message  aldo Sam 10 Aoû 2013 - 20:38

l alpha est de loin plus facile à monter que les CABANON. Le système similaire a la RACLET SOLEA
est super simple.j ai fait plusieur fois le montage & demontage sans fatigue et le plancher en dur est agreable .
la tenue de route de la remorque est incomparable ,dans ma tabora j ai cassé la vaisselle tellement ca danse derriere la voiture .mais c est plus cher forcement quand on voit la difference de remorque 
la toile me parait etre de bonne qualité et l ossature en tube est superieure .
  la galerie sur le couvercle en dur est tres bien. le montage 5mn est reel et simple    AO
aldo
aldo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : aglo nantes
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty Re: Trigano Alpha

Message  phil Dim 11 Aoû 2013 - 4:21

Bonjour. a quel pression tu gonflais les pneus de ta tabora pour qu'elle se dendine sur la route car celle de mes parents n'a pas du tout ce problème.


Dernière édition par phil le Lun 24 Mar 2014 - 22:51, édité 1 fois

phil

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : nantes
Materiel de camping : cabanon biscaya 370
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty tabora cabanon

Message  aldo Dim 11 Aoû 2013 - 19:33

j etais à 2.4 kg la remorque de la tabora n a pas d amortisseur et des petites roues donc pas etonnant de la difference de comportement sur la route.
 avant la tabora je tractais une eriba puck qui etait stable comme l alpha AO
aldo
aldo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : aglo nantes
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty Alpha: c'est fait!

Message  jeanda59 Lun 12 Aoû 2013 - 21:51

Modèle acheté et inauguré hier! 
Avons assisté au montage, démontage chez le vendeur. Nous avons d'abord été impressionnés par les dimensions de la remorque (modèle avec cuisine), bien que nous les connaissions. Visuellement, et pour une 1ère fois, cela semble bien grand.
En option, nous avons pris un auvent complet, ainsi qu'un frigo.
Hop, départ vers un camping, à Arbonne, dans la région du lac de Constance.
Le montage de la tente, sans auvent, s'est assez bien passé, et nous a pris env. 20 mn.
Difficultés rencontrées: mon amie et moi sommes plutôt poids légers. Soulever le couvercle, le renverser nous a demandé pas mal d'efforts, mais ce n'est sans doute qu'une question d'habitudes. La place était recouverte de gros gravier, et le porte-bagages ne glissait pas. Nous avons demandé de l'aide.
Nous avons eu du mal à bien la tendre à l'intérieur, car un des tubes télescopiques restait bloqué. Nous n'avons pas utilisé les tubes supplémentaires, qui lors de la démonstration, ont démontré leur totale efficacité (5mn de plus?).
Nous avons également du caler le porte-bagages, sous la surface séjour, car le terrain présentait des inégalités.
1er repas : la cuisine intégrée à l'arrière à pour avantage de ne rien avoir à déplacer, et ses 3 bruleurs de nous transformer en petit chef si souhaité. Quant au coffre avant, outre la bonbonne de gaz et l'eau, il offre encore bien de la place. Et comme généreuse place de rangement, reste le dessous de lit.
1ère nuit: comme à la maison, ou presque, mais en plein air!
Démontage facile et rapide, avec une attention particulière toutefois portée au rangement de la toile sous le couvercle afin que rien ne coince. Peut-être 10mn.
Nous pensons qu'avec un peu de pratique, nous pourrons facilement réduire le temps de montage et démontage par 2.
Rouler avec la remorque ne s'est que très peu fait sentir.

Questions : le temps de montage du pare-soleil, respectivement de l'auvent complet, quelqu'un le connaît-il?

Merci

jeanda59

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Lausanne
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty trigano alpha

Message  aldo Lun 12 Aoû 2013 - 23:06

bonjour 
en prenant mon temps pour la premiere fois j ai mis environ 20 mn pour monter  l auvent qui est en trois parties ,jai aussi compris qu il faut que le terrain soit de niveau avec la remorque mais  surtout pas à remonter et prevoir des cales si ca descend 
par contre j ai découvert un probleme avec le couvercle qui devient le plancher, un tiers de la surface est molle sous les pieds je crains une degradation rapide du dit plancher est ce votre cas?
j ai envoye un mail au vendeur j attends la reponse.
autrement je suis satisfait du produit:shock:
aldo
aldo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : aglo nantes
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty Pour Aldo

Message  jeanda59 Mer 14 Aoû 2013 - 5:44

Bonjour Aldo,

Nous n'avons pas constaté de problème avec le plancher. Je dirais que l'on sent un léger flottement partout du fait qu'i n'est fixé que sur un côté du porte-bagages, et qu'entre les croisillons de celui-ci, il y a du vide. Cela ne nous paraît pas inquiétant.
Savez-vous si le montage du pare-soleil uniquement est plus rapide que celui de l'auvent complet? Comme nous l'utiliserons souvent pour un week-end, cela compte.
Quant au reste, j'en reparlerai lorsque nous aurons acquis plus d'expérience.
Merci encore pour les précisions apportées.

jeanda59

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Lausanne
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty probleme alpha pour jeanda et les caravaniers toile

Message  aldo Mer 14 Aoû 2013 - 20:08

bonjour,
 moi mon plancher ce n est pas un leger flottement, controlé avec une regle 1,5 cm
 d' affaisement (flêche) entre les tubes de la galerie en dessous j'attends une reponse du vendeur et lundi j appelle le sav trigano. 
je n ai pas pris le pare- soleil car l auvent sans les cotés ni la facade le remplace je pense ,dans ce cas  le montage est tres simple et rapide
nous ne partirons qu' en juin 2014 en espagne,  j espere que tout sera resolu d'ici là, car c est une bonne caravane ALDO
aldo
aldo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : aglo nantes
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty Re: Trigano Alpha

Message  lestrasse Jeu 31 Oct 2013 - 23:30

aldo a écrit:bonjour 
en prenant mon temps pour la premiere fois j ai mis environ 20 mn pour monter  l auvent qui est en trois parties ,jai aussi compris qu il faut que le terrain soit de niveau avec la remorque mais  surtout pas à remonter et prevoir des cales si ca descend 
par contre j ai découvert un probleme avec le couvercle qui devient le plancher, un tiers de la surface est molle sous les pieds je crains une degradation rapide du dit plancher est ce votre cas?
j ai envoye un mail au vendeur j attends la reponse.
autrement je suis satisfait du produit:shock:
Cest une pliante de régime !!!  bon je sort ! ( nessie pas de commentaires!)Trigano Alpha 3176310595
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty lestrasse

Message  aldo Ven 1 Nov 2013 - 21:37

??????????
aldo
aldo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : aglo nantes
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty alpha reparée

Message  aldo Dim 23 Fév 2014 - 3:06

enfin mon alpha est revenue le couvercle a été remplacé par trigano elle sera prete pour les beaux jours juin&septembre en espagne et mai petite sortie en bretagne du sud presquile guerandaise a 80 petit kms de cher moi pour la tester bounce
aldo
aldo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : aglo nantes
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty Alpha réparée

Message  jeanda59 Mar 25 Fév 2014 - 21:16

Alors beaucoup de plaisir Aldo!
Tu parts deux fois en Espagne cette année? Tu as de la chance!

Nous avons utilisé notre Alpha 5/6 fois l'année passée, toujours pour de couts séjours (week-ends) en montagne. Nuits très agréables, avec un petit chauffage, même par température légèrement négative. Nous partirons 2 bonnes semaines en mai en Grêce, en itinérant. 

Dans ce contexte, elle est vraiment super. Montage et démontage hyper simple et rapide. On l'utilisera sans doute avec le pare-soleil, mais pas encore avec l'auvent complet qui demande semble t'il beaucoup plus de temps.

jeanda59

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Lausanne
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty l alpha

Message  aldo Mar 25 Fév 2014 - 21:52

bonjour o[size=12.800000190734863]n[/size][size=12.800000190734863] s[/size][size=12.800000190734863]e pose la question de la chambre blanche n est ce pas trop clair [/size]
une solution envisagée, la teindre en rouge bordeaux pour assombrir comme c est du coton cela est simple a faire  sunny
aldo
aldo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : aglo nantes
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty Re: Trigano Alpha

Message  aldo Jeu 31 Juil 2014 - 21:30

aldo a écrit:bonjour on se pose la question de la chambre blanche n est ce pas trop clair 
une solution envisagée, la teindre en rouge bordeaux pour assombrir comme c est du coton cela est simple a faire  sunny
aldo
aldo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : aglo nantes
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty PHOTO alpha

Message  aldo Jeu 31 Juil 2014 - 21:36

je n arrive pas a mettre des photos quel est la methode?
aldo
aldo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : aglo nantes
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty Re: Trigano Alpha

Message  le marsupilami Jeu 31 Juil 2014 - 22:05

cliques sur l'icone n° 17 en haut de la boite de dialogue et va chercher ta photo sur ton disque dur. un fois chargé copies/colles le lien pour forum en en taille 800

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty l espagne avec l alpha

Message  aldo Ven 1 Aoû 2014 - 0:23

Trigano Alpha 2014_e12
aldo
aldo

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 72
Localisation : aglo nantes
Materiel de camping : trigano alpha
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty trigano alpha

Message  rainette Lun 3 Mai 2021 - 22:18

Nous avons une alpha et elle nous comble de bonheur! nous avons 68 et 70 ans plus un gros chien. le montage n est pas difficile . De plus , lorsqu il pleut, il est tout à fait possible de vivre à l interieur!

rainette

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 71
Localisation : Critot
Materiel de camping : ALPHA TRIGANO
Date d'inscription : 19/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trigano Alpha Empty Re: Trigano Alpha

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum