Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma tente (Karsten)

+14
davouet
Enaroz
xUlA
Fredeau
sebo
vinc78
birdy-cat
Fidanza
Pier
papakarsten
kojak
nico@5
le marsupilami
comap
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  birdy-cat Ven 30 Aoû 2013 - 7:53

comap a écrit:bonjour.
moi je la gonfle avec une pompe a pied la même qui gonfle mon VTT.
Elle a l'air vraiment sympa ta tente. Tu as d'autres photos? A combien vous couchez dans ta config? Et ça t'es revenu à combien au total?

Merci d'avance pour les infos
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Cabanon ou Karsten ?

Message  vinc78 Ven 16 Mai 2014 - 10:14

Je suis sur le point de me lancer pour l'achat soit d'une BISCAYA 440,soit d'une KARSTEN dôme 3*3 interconnectée à une 2*2. Le prix est nettement différent ainsi que leur utilisation et leur temps de montage. Mais la qualité est là !

Je suis allé aujourd'hui chez Aecamp (en passant il s'agit d'une personne très serviable et de bons conseils) où j'ai pu tester, grandeur nature, la BISCAYA 440. La toile c'est du costaud mais pas en coton comme je l'aurai pu le croire mais en polyester qui est juste un peu moins respirant, en terme d'intempérie c'est ce qui se fait de mieux ! On pourrait la laisser en place toute une saison.
En ce qui concerne la pièce principale, elle est très lumineuse, le "coin cuisine" améliore considérablement l'espace de vie avec une belle surface au sol. Je n'aime pas la double fermeture éclair de l'entrée. Une en bas et une en haut. Mon fils ne pourra entrer seul dans la tente fermée pas avant ses 5-7 ans du fait aussi de sa dureté d'ouverture. C'est certain c'est du costaud mais à quel prix pour les fermetures ! D'un autre côté, il n'y a pas rebords anti-pluie au passage dans la tente, ça reste parfaitement plat une fois ouverte. On ne risque pas de se prendre les pieds dedans et faire tomber le plat de pâtes ;o)
Le gros bémol se situe aussi au niveau des séparations des 3 chambres. En effet, il s'agit d'un seul tissu fixé en haut et en bas mais pas au niveau des murs (pieds et tête) ce qui est un réel problème d'un point de vue intimité. Je peux très bien passer d'une chambre à une autre en empruntant l'une ou l'autre ouverture baillante. Aecamp me conseille de ce fait de demander à une couturière d'adapter une fermeture éclair, mais ça ferait sauter la garantie !
Sinon les chambre sont sombres ++.
( délais de livraison 10 à 20 jours suivant la couleur désirée))

Pour la KARSTEN, je pense qu'il faut l'aborder comme juste une tente où on y dort très bien. L'idéale si on n'aime pas sentir le "graillon" de la morue du midi dans les chambres ;op.
Elle doit être associée impérativement à une tonnelle moustiquaire pour les soirées à rallonge d'été avec les enfants. L'avantage de cette tente est qu'elle est modulable à souhait. 2 à 3 tentes peuvent être interconnectée avec la possibilité de fermer les "portes" de chaque dôme. Si on a besoin d'en monter qu'une seule rapidement c'est possible, rapide et ça ne prend pas de place pour l’itinérance ou juste une soirée.
Pour les parents c'est aussi une bonne solution de pouvoir se coucher tardivement sans pour autant réveiller ses enfants avec l'éclairage.
(délais de livraison 1 mois +/- 15 jours suivant la couleur désirée).

Argg, les 2 sont vraiment très bien, aidez-moi !!!
Avez-vous des retours vis-à-vis de la KARSTEN que je ne pourrai malheureusement pas visiter ? espace intérieur, luminosité, séparation des chambres (couleur/opacité/dimensions), fonctionnalité, l’accès à la tente par un jeune enfant ...
Merci d'avance pour les infos
vinc78
vinc78

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  sebo Ven 16 Mai 2014 - 15:08

La fermeture éclair de la Biscaya, ma fille de 3 ans l'ouvre sans soucis , elle la referme pas jusqu'en bas encore (de pas grand chose) c'est vrai mais ça va pas tarder .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  Fredeau Ven 16 Mai 2014 - 17:05

bonjour,
ok pour les chambres, c'est vrai que ces toiles volantes sont étranges, moi il y a un truc qui fait que je ne la prendrai pas c'est le manque de visibilité quand tu es dans l'auvent à cause des mâchoires, ils auraient dû mettre des parois transparentes, et encore je ne suis pas sûr du résultat. quant au polyester, à 6 dedans bonjour la condensation. puis il y a cette "marche" à l'entrée qu'il faut zipper pour fermer, quand t'es bien bourré, même si tu rentres à genoux et bien bien le bonjour pour la fermer
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  xUlA Ven 16 Mai 2014 - 17:19

Bah les mâchoires tu peux très bien les rabatres..sans souci..et le polyester respirant (tencate all season) aucun risque de condensation à l'intérieur même à 12!!on était 8 la semaine dernière, jamais vu une trace quoi que ce soit..bien au contraire!! Wink
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  Fredeau Ven 16 Mai 2014 - 17:21

ah ok!
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  sebo Ven 16 Mai 2014 - 17:21

Fredeau a écrit:bonjour,
ok pour les chambres, c'est vrai que ces toiles volantes sont étranges, moi il y a un truc qui fait que je ne la prendrai pas c'est le manque de visibilité quand tu es dans l'auvent à cause des mâchoires, ils auraient dû mettre des parois transparentes, et encore je ne suis pas sûr du résultat. quant au polyester, à 6 dedans bonjour la condensation. puis il y a cette "marche" à l'entrée qu'il faut zipper pour fermer, quand t'es bien bourré, même si tu rentres à genoux et bien bien le bonjour pour la fermer

Mais il n'y a pas de condensation avec le polyester de chez Cabanon , il respire rien a voir avec du polyester ...

Quand a la marche a enjambé heu ... Je vois pas trop ce que tu veux dire mais de toute façon ça m'étonnerait qu'il soit plus facile de te rentrer dans un sattelite de chez Karsten ou faut être a mon avis presque coucher pour passer ... Et niveau visibilité Karsten fait pire que Cabanon dans l'avancée ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  Fredeau Ven 16 Mai 2014 - 17:24

Bon allez ! pour vous mettre de bonne humeur pour aller bosser:

"Mais où sont mes 2 amants, je me sens seule sous cette toile"...

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Img_3919
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  Fredeau Ven 16 Mai 2014 - 17:28

En fait c'est le seuil de fermeture sous la porte qui est à zipper au ras du sol. par contre point positif il se rabat justement pour qu'il n'y ait pas de "marche"

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Img_3920
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  sebo Ven 16 Mai 2014 - 17:33

Fredeau a écrit:En fait c'est le seuil de fermeture sous la porte qui est à zipper au ras du sol. par contre point positif il se rabat justement pour qu'il n'y ait pas de "marche"

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Img_3920

Ah oui mais ça perso je le zippe que s'il fait froid ou il pleut ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  Fredeau Ven 16 Mai 2014 - 17:35

oui c'est ce que Michel disait, c'est toujours ouvert, mais j'imagine mes zouaves qui rentrent et sortent comme dans un moulin, le zip ne fera pas long feu s'ils marchent dessus
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  sebo Ven 16 Mai 2014 - 17:38

Fredeau a écrit:oui c'est ce que Michel disait, c'est toujours ouvert, mais j'imagine mes zouaves qui rentrent et sortent comme dans un moulin, le zip ne fera pas long feu s'ils marchent dessus

Bah le ZIP craint rien si tu plante pas ta tente sur du béton lol .
De plus moi je mets un petit tapis d'entrée pour poser les chaussures  Wink 
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  xUlA Ven 16 Mai 2014 - 23:41

Par contre si tu plante pas le tapis de sol bien droit comme sur la vidéo, mieux vaut ne pas dezipper complètement sous la porte au risque de ne plus pouvoir enclencher la fermeture..c'est ce qui m'est arrivé du coup je dezippé pas tout et le soir je pouvais encore tt fermer nickel!!Smile maintenant au dire de Marsu ds un post et la vidéo qui est très explicite on va essayer de plus reproduire l'erreur..mais qd même je le trouve chiant à enclencher ce fameux zip de sous la porte!! Rolling Eyes
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  sebo Ven 16 Mai 2014 - 23:44

Après tu dezippe pas tout si tu referme oui .

A partir su moment ou y a un ZIP sous la porte c'est chiant a mettre peut importe la marque ... Sur ma Bardani c'est pareil ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  le marsupilami Ven 16 Mai 2014 - 23:46

Normalement la fermeture eclair fait bien 5 cm de plus que la largeur de la porte donc faut pas dezipper jusqu'au bout comme ca tu ne t’embêtes pas a refermer.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  xUlA Ven 16 Mai 2014 - 23:56

Oui c'est ça..du coup si tu dezip complet ta façade, comme t'as fais Marsu en Savoie..tu rezip pas sous ta porte la nuit..?
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  le marsupilami Sam 17 Mai 2014 - 0:27

Oui je re zippe sans soucis. Le soucis existe quand le tapis de sol est mal posé ou faut prendre le coup pour tirer sur la partie haute et basse de la même manière.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  Fredeau Sam 17 Mai 2014 - 1:29

Moi j'imagine un pipi pressé la nuit...rien que de se baisser pour tirer le zip et hop  c'est fait ! ...sur le bolon
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  sebo Sam 17 Mai 2014 - 1:43

Fredeau a écrit:Moi j'imagine un pipi pressé la nuit...rien que de se baisser pour tirer le zip et hop  c'est fait ! ...sur le bolon

Bah non pour sortir ou entrer tu peux sans soucis sans ouvrir le ZIP du bas.

Juste comme sur toute tente te baisser chopper le ZIP de la porte pour le remonter !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  vinc78 Sam 17 Mai 2014 - 8:53

Merci pour vos réponses mais ça ne m'aide pas pour le choix, Cabanon ou Karsten ?
J'attends des photos d'aménagement de l'intérieur de la Karsten, je vous en ferai parvenir ...
En fait, ce qui me fait encore hésiter c'est qu'à mon avis la Biswaya 440 s'éloigne un peu de l'image que j'ai du camping. J'aime l'idée de vivre pleinement à l’extérieur pendant mes vacances. Mais avec un enfant qui aura 3 ans en Août, ce n'est pas évident de l'occuper par temps de pluie sous le tente. C'est d'autant plus vrai que la tente ne sert que pour y dormir (Karsten). Je me laisse encore une semaine de réflexion.
vinc78
vinc78

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  Enaroz Sam 17 Mai 2014 - 9:00

vinc78 a écrit:Merci pour vos réponses mais ça ne m'aide pas pour le choix, Cabanon ou Karsten ?
J'attends des photos d'aménagement de l'intérieur de la Karsten, je vous en ferai parvenir ...
En fait, ce qui me fait encore hésiter c'est qu'à mon avis la Biswaya 440 s'éloigne un peu de l'image que j'ai du camping. J'aime l'idée de vivre pleinement à l’extérieur pendant mes vacances. Mais avec un enfant qui aura 3 ans en Août, ce n'est pas évident de l'occuper par temps de pluie sous le tente. C'est d'autant plus vrai que la tente ne sert que pour y dormir (Karsten). Je me laisse encore une semaine de réflexion.

Sinon tu prends une tente issue du croisement d'une karsten et d'une cabanon...

Une  tente KARTON... Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  vinc78 Sam 17 Mai 2014 - 9:18

Mort de rire |o)))
vinc78
vinc78

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  papakarsten Sam 17 Mai 2014 - 9:47

je peu te répondre aussi car j'ai une karsten et les boudins de la becker doivent être encore en bon état,le mieux pour le savoir c'est de les gonfler à trois ou quatre barres et de reprendre la pression après deux heures et voir si la pression a baissé,bien vérifier si le problème ne vient pas des valves de gonflage,ça ce change sans problème étant donné que se sont des valves automobiles,énaroz en a acheter deux ou trois et à ce que je sache pas eu de problème,si non karsten vend des boudins il suffit de prendre contact avec eu en France pas de problème
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  sebo Sam 17 Mai 2014 - 16:12

Si tu veux vivre au max dehors , sur la Biscaya tu relevés les joues et la façade avant s'ouvre entièrement ... Ca te laisse quand même la possibilité de fermer s'il fait mauvais ... Nous avec les enfants on a apprécié l'espace intérieur quand il a fait froid.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  davouet Sam 17 Mai 2014 - 18:49

Je suis d'accord avec vinc 78 concernant les séparations des chambres et c'est un point qui revient très souvent et qui na toujours pas ete modifié.
Apparemment la nouvelle direction est a l'écoute de ses clients alors peut être la modification en 2015.
c'est vrai egalement que la fermeture du seuil nest pas très pratique a fermer.
Mis a part ça,  cest une bonne tente.
Moi aussi j'aurais bien voulu voir les karsten mais le revendeur est trop loin (sur les photos de karsten que j'ai vu, il y a beaucoup de drisses, pas tres pratique avec des enfants).
Les joues me plaisent pas beaucoup mai il suffit de les enrouler et de les mettre a côté de l'arceau.
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  vinc78 Lun 19 Mai 2014 - 7:28

Voici un lien pour le camping résidentiel du chateau de Bouafles où il est possible de visiter une tente Karsten de façon virtuelle.
http://www.hdmedia.fr/v/v/cbpVcpnsc-fr-van-cleemput-thierry-rouvray-caravaning-du-chateau-de-bouafles-.html 
il suffit de cliquer sur l'album photo en bas à gauche,  vous pouvez vous faire une idée de façon précise de ce qu'est une tente Karsten vu de l'intérieur. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m'a franchement décidé !!! Reste plus qu'à choisir les options !!!
vinc78
vinc78

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  Enaroz Lun 19 Mai 2014 - 7:43

Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  davouet Lun 19 Mai 2014 - 7:51

L'intérieur de cette karsten est plus spacieux que je pensais.
c'est  vrai que c'est une belle tente.
davouet
davouet

Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : La tessoualle
Materiel de camping : - Cabanon BORA BORA -
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  Enaroz Lun 19 Mai 2014 - 8:10

C'est au moins la 350...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  le marsupilami Lun 19 Mai 2014 - 8:12

Enaroz a écrit:C'est au moins la 350...

c'est sur.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  kourils Lun 19 Mai 2014 - 8:34

c'est des très belles tentes, mais 1.90 m au point le plus haut ça me parait un peu juste quand meme, je fais déjà 1.90m  Suspect  What a Face
kourils
kourils

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : centre bretagne
Materiel de camping : Obelink Famila 6
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  papakarsten Lun 19 Mai 2014 - 8:48

pour ceux qui ont le courage de venir par chez moi je peu leur montrer ma karsten sous tous les détails,c'est une 2.40 par 2.4,car nous ne sommes que deux mais ça donne un aperçu de la tente,après faut adapter en fonction de la taille de la famille,le gros plus c'est que les parois sont presque verticale malgrès la forme de dôme
j'essaye de trouver un foto de ma tente et je l'envoi
trouvé,
ça donne une idée,dans le auvent il y a un frigo(en location,le truc fait un mètre voit pas ça sur le side car),il reste de la place pour la table et les chaise,une petite armoire et un wc chimique,on peu rallonger le auvent sans problème en mettant des rajouts,voir le systéme sur leur site,si non dans cette config je la trouve très confortable,avec son système d'aération que l'on peu ouvrir ou fermer de l'intérieur,sur les plus grands modèle il y a aussi des aérations basse actionnable aussi de l'intérieur,les joues sont transparentes et obtruable de l'intérieur avec des fermetures éclair,pour moi c'est la tente qui me correspond le mieux,la toile c'est du 320 gr et le tapis de sol doit être de 600 gr c'est du costaud
karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 _igp3217


Dernière édition par papakarsten le Lun 19 Mai 2014 - 9:00, édité 1 fois
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  vinc78 Lun 19 Mai 2014 - 8:52

pour la 350, la hauteur max. est à 2m25.  Avec mes 1m76, je peux sauter dedans sans même toucher le dôme au centre ;o)
vinc78
vinc78

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  papakarsten Lun 19 Mai 2014 - 9:02

perso je mesure 1m68 et en 2.4 je passe partout sans problème aussi
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  birdy-cat Lun 19 Mai 2014 - 9:40

vinc78 a écrit:Voici un lien pour le camping résidentiel du chateau de Bouafles où il est possible de visiter une tente Karsten de façon virtuelle.
http://www.hdmedia.fr/v/v/cbpVcpnsc-fr-van-cleemput-thierry-rouvray-caravaning-du-chateau-de-bouafles-.html 
il suffit de cliquer sur l'album photo en bas à gauche,  vous pouvez vous faire une idée de façon précise de ce qu'est une tente Karsten vu de l'intérieur. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m'a franchement décidé !!! Reste plus qu'à choisir les options !!!

Ouahhhh !!!! Alors la je suis bleuffée !  J'aimerai bien en voir une en vrai. Je vais peut être aller en vacances en Corrèze un de ces jours.

Vous croyez qu'on tient à 5 dans celle là? Je me vois bien là dedans moi une fois qu'on aura amorti tout le matos qu'on a acheté cette année...
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  kourils Lun 19 Mai 2014 - 17:36

papakarsten a écrit:perso je mesure 1m68 et en 2.4 je passe partout sans problème aussi


ok, a 2.4m de haut c'est cool c'est sur que c'est des belles tente et ça doit etre plus rapide a monter que les tentes a arceaux, et la

toile bien épaisse, vraiment ça a l'air très bien, tien je vais aller voire sur leur site pour voire les modeles ( on en voit pas beaucoup)
kourils
kourils

Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : centre bretagne
Materiel de camping : Obelink Famila 6
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  vinc78 Mar 20 Mai 2014 - 8:21

j'ai pris rendez-vous pour voir la tente en Coreze la semaine prochaine. Je ferai pleins de photos et un petit film que je vous posterai.
Merci à tous pour les conseils
vinc78
vinc78

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  MEROU63 Mar 20 Mai 2014 - 8:56

vivement ton retour avec la video et photos  cheers
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  sebo Mar 20 Mai 2014 - 15:10

kourils a écrit:

papakarsten a écrit:perso je mesure 1m68 et en 2.4 je passe partout sans problème aussi




ok, a 2.4m de haut c'est cool c'est sur que c'est des belles tente et ça doit etre plus rapide a monter que les tentes a arceaux, et la

toile bien épaisse, vraiment ça a l'air très bien, tien je vais aller voire sur leur site pour voire les modeles ( on en voit pas beaucoup)


Ah ces bretons  dans la démesure  lol! 

2,4 m c'est la longueur et largeur  Wink
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  vinc78 Mar 3 Juin 2014 - 10:17

Voilà, c'est fait ! Je viens de commander.
Je reviens donc d'un week end dans le sud de la France, et nous avons fait un détour voir les Karsten chez M&Mme PAAUW, vendeur de Karsten en France.
Nous avons eu le droit à un super accueil vraiment personnalisé dans leur belle maison corrézienne.
Les tentes ont vraiment un aspect plutôt sympa d'extérieur
elles sont vraiment robustes, faciles à monter et modulables à souhait. Il est possible de demander des modifications personnalisées, à savoir pour nous, d'ajouter une séparation supplémentaire à l'intérieur avec fermetures éclairs presque aux dimensions souhaitées.
Nous avons opté pour la 3.5m + 2.4m interconnectée car je mesure 1.76m et la 2.2m était trop petite pour se tenir debout sans plier la tête. La 2.4m est à env. 1.75 en haut du dôme la tête entre les boudins ;o) .
Ci-joint une petite vidéo d'une tente Karsten.
Configuration : 3.5*3.5m + 2.2*2.2m. auvent + Extention + façade + auvent pluie.
vinc78
vinc78

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : rambouillet
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Ma tente (Karsten) - Page 2 Empty Re: Ma tente (Karsten)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum