Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Frigo d'occase, vous en pensez quoi ?

3 participants

Aller en bas

frigo - Frigo d'occase, vous en pensez quoi ? Empty Frigo d'occase, vous en pensez quoi ?

Message  nicopod Ven 18 Juin 2010 - 19:22

J'ai trouvé ce frigo : http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/120834629.htm?ca=17_s

Il me parait pas mal, mais un peu petit... Il doit faire dans les 30L je pense, et encore. Vous en pensez quoi ? Le prix est correct, sinon c'est 180€ minimum neuf, pour du 40L.

Après à Cora ils vendent une Ezetil 40L mais apparemment elle n'est pas à absorption, et 90€ tout de même. C'est celle ci : http://www.maglaciere.com/electriques/111-glaciere-electrique-a-roulettes-e40-12v.html

Merci !

nicopod

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Méricourt (62)
Materiel de camping : Cabanon Atlantic
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

frigo - Frigo d'occase, vous en pensez quoi ? Empty Re: Frigo d'occase, vous en pensez quoi ?

Message  kojak Ven 18 Juin 2010 - 20:15

Vérifier qu'il fonctionne en gaz et électricité. Le notre est un électrolux qui a 30 ans et fonctionne comme une horloge. Ce n'est pas très grand mais pour nous cela suffit pour mettre le minimum. L'avantage c'est que tu peut avoir des glaçons pour l'apéro Very Happy ,il faut bien le caler de niveau en gaz sinon ça marche très bien. Les glaçières électriques descendent de 20° par rapport à la température extérieur donc si tu as 30° tu aura maxi 10 ° dans la glaçière un peu léger pour garder du jambon, généralement les glacières électriques fonctionnent avec un module à effet peltier moin bon que sur un circuit froid standard style frigo.
Les réfrigérateurs de camping élect, gaz et 12 V fonctionne a peu près comme un frigo, voila la différence du prix .

kojak

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : orne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370, tente igloo becker
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

frigo - Frigo d'occase, vous en pensez quoi ? Empty Re: Frigo d'occase, vous en pensez quoi ?

Message  le marsupilami Ven 18 Juin 2010 - 20:18

Pour le frido sur le bon coin le prix n'est pas élevé mais faut il encore voir l'état des joints.

Je tiendrais a préciser que les glacières trimixtes qui fonctionnent donc au gaz, électricité 12v ou 220 v ont la particularité de ne faire aucun bruit de par le fait que c'est un système a absorption.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

frigo - Frigo d'occase, vous en pensez quoi ? Empty Re: Frigo d'occase, vous en pensez quoi ?

Message  nicopod Ven 18 Juin 2010 - 20:26

Merci pour vos réponses rapides ! Je passe le voir demain. Les joints, ce sont ceux au niveau du couvercle je suppose ? Je le ferai tourner en 220, ça m'évitera de prendre une bouteille de gaz. Au fait, au gaz, il y a je suppose une évacuation ? Il faut la placer en dehors de la tente alors ? J'avoue que ce mode d'énergie me fait peur, je préfère la fée électricité !

nicopod

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Méricourt (62)
Materiel de camping : Cabanon Atlantic
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

frigo - Frigo d'occase, vous en pensez quoi ? Empty Re: Frigo d'occase, vous en pensez quoi ?

Message  le marsupilami Ven 18 Juin 2010 - 20:44

nicopod a écrit:Merci pour vos réponses rapides ! Je passe le voir demain. Les joints, ce sont ceux au niveau du couvercle je suppose ? Je le ferai tourner en 220, ça m'évitera de prendre une bouteille de gaz. Au fait, au gaz, il y a je suppose une évacuation ? Il faut la placer en dehors de la tente alors ? J'avoue que ce mode d'énergie me fait peur, je préfère la fée électricité !

Faut effectivement un milieu aéré pour le mode gaz mais je te rassure une tente c'est aéré Wink et, je parle bien du joint du couvercle.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

frigo - Frigo d'occase, vous en pensez quoi ? Empty Re: Frigo d'occase, vous en pensez quoi ?

Message  nicopod Lun 21 Juin 2010 - 19:04

C'est bon je l'ai pris. Le joint est correct, c'est du polystyrène. Le gars l'avait branché du matin, il fait bien des glaçons Smile Par contre il chauffe pas mal au dos, il faudra que je l'éloigne bien de la toile !

Merci pour vos conseils !

nicopod

Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 46
Localisation : Méricourt (62)
Materiel de camping : Cabanon Atlantic
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

frigo - Frigo d'occase, vous en pensez quoi ? Empty Re: Frigo d'occase, vous en pensez quoi ?

Message  le marsupilami Lun 21 Juin 2010 - 19:21

Faut le mettre a 5/10 cm de la toile pour que ca ventile bien.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

frigo - Frigo d'occase, vous en pensez quoi ? Empty Re: Frigo d'occase, vous en pensez quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum