Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Tente familiale

3 participants

Aller en bas

Tente familiale Empty Tente familiale

Message  sebbordeaux Mar 8 Juin 2010 - 0:04

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une tente familiale 5-6 places avec une très grande chambre, pour camper principalement sur la Côte Atlantique (du 17 au 64) et surtout en été (chaleur, vent, orages et peut-être pluie fine... à Hendaye).

J'ai repéré plusieurs modèles et j'aimerai avoir vos avis et vos retours d'expérience sur ces marques, voire ces modèles :
- Nomad Bantu 5
- Outwell Bear Lake 6 (a priori fiable et bon rapport qualité prix d'après d'autres messages du forum)
- Vango Salina 600
- Active Leisure Brixen 6
- Royal Winnipeg 6
Les prix sont relativement proches (entre 830 et 1000€) donc c'est sur la qualité supposée ou avérée et sur des détails que mon choix va se faire.

J'avais également repéré la Wynnster Perpignan 6 mais elle semble un niveau en dessous au niveau qualité.
Et puis il y a les CanvasCamp mais le manque de témoignages positifs et la politique de prix ne me rassurent pas (prix différents entre Hypercamp et CanvasCamp pour les mêmes modèles, prix barrés systématiques, etc.).

Merci d'avance pour vos avis.

sebbordeaux

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : CESTAS
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale Empty Re: Tente familiale

Message  le marsupilami Mar 8 Juin 2010 - 0:28

Alors je te conseille la bantu 5 pour la connaitre , l'avoir vue et touchée. Pour moi supérieur en qualité par rapport a la outwell. la outwell bon rapport qualité prix a prendre si l'esthétique te plait plus.
la vango salina est un modèle 2010 donc dur de dire quoi que ce soit sur elle. A mon avis dans le style de qualité de outwell.

La royale Winnipeg me fait peur avec son énorme pare soleil maintenu que par 3 drisses et me semble de ce fait peut être fragile au vent. En plus ne serait elle pas casse tête a monter ?

Bixen 6 ..... également une tente au prix cassé sur tous les sites.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale Empty Re: Tente familiale

Message  sebborde Mar 8 Juin 2010 - 7:55

Merci pour ta réponse,

J'ai zappé le pare soleil de la Bantu qui porte la facture à 1200 euros livraison incluse.
Du coup, je crois que je vais choisir entre la Outwell et la Vango.

Je suis preneur de tout argument pouvant faire pencher la balance.

sebborde
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale Empty Re: Tente familiale

Message  le marsupilami Mar 8 Juin 2010 - 8:14

Optes alors sur la outwell qui a mon avis sera plus facile a monter et dont on connait la qualité.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale Empty Re: Tente familiale

Message  kojak Mer 9 Juin 2010 - 3:27

bonjour, il y a aussi une biscaya sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/105288608.htm?ca=18_s

kojak

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : orne
Materiel de camping : Cabanon biscaya 370, tente igloo becker
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale Empty Re: Tente familiale

Message  le marsupilami Mer 9 Juin 2010 - 3:31

kojak a écrit:bonjour, il y a aussi une biscaya sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/105288608.htm?ca=18_s

ca c'est une super affaire et coté qualité on fait pas mieux.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale Empty Re:

Message  sebborde Jeu 10 Juin 2010 - 9:47

Merci pour le tuyau. C'est vrai que c'est une très bonne affaire compte tenu de l'"espérance de vie" d'une telle tente. Je vais y réfléchir mais je crains que ce soit un peu juste en taille côté séjour. Même en faisant un effort de sélection, je pense qu'on va emmener beaucoup d'affaires pour nos jumeaux qui ont 18 mois et on risque de vite se sentir à l'étroit.

Si on devait prendre une Biscaya d'occasion, ce serai plutôt une 440 mais là c'est plus cher.

Sinon, j'ai trouvé la Vango Salina à 780 euros et la Outwell Bear Lake 6 à 880 euros. Je me laisse encore quelques jours de réflexion avant de commander.

sebborde
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale Empty Re: Tente familiale

Message  le marsupilami Ven 11 Juin 2010 - 0:07

La 370 a une taille très correcte pour 4 voir 5 personnes surtout qu'en vacances on vie plus sous le pare soleil que dedans et coté qualité très supérieur a outwell.

POur la vengo salina taille ds chambre 210 de profondeur avec arrière de tente incliné. Ca risque de n'accepter que des matelas fin sous peine de toucher la toile arrière.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale Empty Re:

Message  sebbordeaux Ven 11 Juin 2010 - 23:50

C'est vrai que 210 c'est un peu juste pour les chambres de la Vango.

Je me demande si je ne vais pas investir finalement sur la Bantu qui est chère mais durera longtemps. Que penses-tu du fait de prendre la Bantu sans le pare-soleil ? Je me dis qu'avec la forme de la tente, la face avant est très exposée.

sebbordeaux

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : CESTAS
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale Empty Re: Tente familiale

Message  le marsupilami Ven 11 Juin 2010 - 23:58

Disons que tu peux acheter le pare soleil l'année prochaine pour étaler les frais. Temps que tu n'auras pas gouté au pare soleil ne ne saura pas ce que tu perds Wink Penses surtout que d'acheter la bantu tu en as pour quelques années et que ca sera un investissement vacances rentable sur le temps et surtout un agrément lorsque tu seras en vacances et ca ca n'a pas de prix que de réussir ses vacances.
Le pare soleil a surtout un rôle pour manger dehors en étant protégé du soleil ou de la pluie et non de protéger la tente du soleil.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Tente familiale Empty Re: Tente familiale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum