Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

+6
ricou 31
mary291611
gep15
les nordistes
Virginie41
Phil Woold
10 participants

Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  Phil Woold Jeu 27 Mai 2010 - 9:04

Le camping du Moulin de l'Eclis est un camping orienté vers la location de mobilhome comme beaucoup de campings.

Mais toute la partie du camping en front de mer est réservé au campeur et camping car, je pense que l'installation des mobilhomes y est interdite à cause du littorale qui est protégé.

Les plus belles places sont donc pour les campeurs avec vu sur la baie.

La nouvelle piscine est superbe. Les sanitaires sont récents et propres.

Beaucoup de pins sur le terrain, attention à la résine qui coule.

C'est le camping idéal pour les familles avec des enfants en bas ages.

La plage est très particulière et sécurisante pour les enfants :

On ne peut se baigner qu'une fois par jour. A marée basse, la mer se retire sur près de 2 km, c'est trop loin pour se baigner.

Le fond est peu profond 70-80 cm sur plusieurs centaines de mètres, ce qui permet d'avoir une eau très chaude jusqu'à 28° ( si il fait beau est chaud à marée basse le sable se chauffe et réchauffe le faible niveau d'eau à marée montante.)

Cette caractéristique en fait un lieu idéal pour l'apprentissage de La planche et du kite-surf.
Phil Woold
Phil Woold

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 57
Localisation : loire Atlantique
Materiel de camping : Cabanon Pliante Mercury
Date d'inscription : 16/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  Virginie41 Ven 28 Mai 2010 - 4:43

Il y a une quinzaine d'année la 1ere semaine de mai l'eau était à 25°...Sérieux !!!

A marée basse pèche aux moules, aux coques etc sur la plage et palourdes à la pointe du Bile (3km).

A cette époque il y avait très peu de mobile home. La piscine était rikiki et les patrons supers accueillants. Les emplacements n'allaient pas jusqu'à la route en haut du camping.

Il y a de superbes baraques sur le front de mer.

Petit village à faire pas très loin : Piriac sur Mer avec sa créperie et son glacier près de l'église.

A La Turballe un nouveau concept sympa : La Sardine, un bar à tapas axé produits du terroir (et quelques chambres)) tenus par des anglais.
Virginie41
Virginie41

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : Région Centre
Materiel de camping : Trigano Chantilly
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  Virginie41 Ven 28 Mai 2010 - 4:46

A marée basse je suis allée à 2 km pour avoir de l'eau avec la poussette 3 roues, mon gamin et mon neveu de 2 ans tous les 2...on est retourné au camping avec les 2 gamins dans la poussette tellement ils en avaient mare de marcher.

Au Bile, retour de la pèche à pied avec de l'eau au niveau du siège de la poussette !!!
Virginie41
Virginie41

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : Région Centre
Materiel de camping : Trigano Chantilly
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty mes meilleures vacances

Message  jm Mer 25 Aoû 2010 - 18:54

un super camping bien tenu par des professionnels qui s'investissent a fond pour nos vacances ! bravo

si la mer est loin a mare basse, ce n'est pas de leur faute !! par contre la piscine est toujours là !!

jm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  les nordistes Mer 25 Aoû 2010 - 19:16

chez nous la mer a maree basse est meme plus basse que cela mais on y a l'habitude
quand on arrive quel est au loin on s'installe au pres et on remonte en meme temps q' elle

les nordistes

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : la banquise
Materiel de camping : cabanon Pliante
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty si la mer est loin ce n'est pas de leur faute ...

Message  gep15 Mar 3 Sep 2013 - 16:50

jm a écrit:un super camping bien tenu par des professionnels qui s'investissent a fond pour nos vacances ! bravo

si la mer est loin a mare basse, ce n'est pas de leur faute !! par contre la piscine est toujours là !!
par contre s'ils sont impolis , c'est de leur faute , s'il sont insolent de même , et s'il sont violent et veulent casser la gueule a un client qui vient juste demander a se que le PATRON fasse des excuses !
c'est bien de leur faute . en plus quand je vois sur se forum des participent faire l’éloge de telles personnes pour moi c'est de la complaisance !

gep15

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  mary291611 Mar 3 Sep 2013 - 20:58

gep15 a écrit:

jm a écrit:un super camping bien tenu par des professionnels qui s'investissent a fond pour nos vacances ! bravo

si la mer est loin a mare basse, ce n'est pas de leur faute !! par contre la piscine est toujours là !!

par contre s'ils sont impolis , c'est de leur faute , s'il sont insolent de même , et s'il sont violent et veulent casser la gueule a un client qui vient juste demander a se que le PATRON fasse des excuses !
c'est bien de leur faute . en plus quand je vois sur se forum des participent faire l’éloge de telles personnes pour moi c'est de la complaisance !
Merci de se présenter avant de critiquer des membres de ce forum qui ont visiblement passé de bonnes vacances dans ce camping et ce n'est pas de la complaisance vu que nous critiquons très bien les campings quand il y a lieu!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  ricou 31 Mar 3 Sep 2013 - 22:21

gep15 a écrit:
jm a écrit:un super camping bien tenu par des professionnels qui s'investissent a fond pour nos vacances ! bravo

si la mer est loin a mare basse, ce n'est pas de leur faute !! par contre la piscine est toujours là !!
par contre s'ils sont impolis , c'est de leur faute , s'il sont insolent de même , et s'il sont violent et veulent casser la gueule a un client qui vient juste demander a se que le PATRON fasse des excuses !
c'est bien de leur faute . en plus quand je vois sur se forum des participent faire l’éloge de t. elles personnes pour moi c'est de la complaisance !
.



Je pense que tes propos demandent plus d'explication car tu vient clairement decrir que le personnel de ce camping c'est montre prsque violant a ton egar apres que tu es demande des excuse du patron suit a ce qui pourait ressemble a une altercation verbal avec eux. De tel propos doivent etre expliques et ne peuvent etre pris pour argent conten et represente de gravent accusation
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  sebo Mar 3 Sep 2013 - 22:45

gep15 a écrit:

jm a écrit:un super camping bien tenu par des professionnels qui s'investissent a fond pour nos vacances ! bravo

si la mer est loin a mare basse, ce n'est pas de leur faute !! par contre la piscine est toujours là !!

par contre s'ils sont impolis , c'est de leur faute , s'il sont insolent de même , et s'il sont violent et veulent casser la gueule a un client qui vient juste demander a se que le PATRON fasse des excuses !
c'est bien de leur faute . en plus quand je vois sur se forum des participent faire l’éloge de telles personnes pour moi c'est de la complaisance !
Bonjour ? Vous etes ? La politesse vous connaissez ?

Ca ressemble a quoi votre intervention sans aucune explication ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  ricou 31 Mar 3 Sep 2013 - 23:05

Pour completer je ne pense pas que nous soyons complaisant avec tel ou tel camping ce que nous ecrivons est ce que nous avons vécu et resenti et reflette une situation dans un camping au moment ou nous y etions. Ces situation peuvent evoluer dans le temps si par exemple le gerant s'apercoit d un probleme et y remedi mais dans l'ensemble nous ne somment pas loin de la veritee quant il y a probleme nous l ecrivons que ce soit proprete ou accueil
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty precisions puisqu'il en faut

Message  gep15 Ven 6 Sep 2013 - 11:52

gep15 a écrit:
je me suis autant présenté que vous ! je confirme que le propriétaire m'a insulte que son fils m'a traite de " fils de pute " avant de vouloir me casser la figure . pour commencer ses vacance c'est génial ! et si je rapporte ses fait ce n'est pas par plaisir c'est juste pour éviter a certaines personnes qui veulent se détendre tranquillement en vacance de savoir ce qui peut les attendre dans un tel endroit et d'en choisir un autre pour éviter de repartir s'installer ailleurs 4 jours après . il est a noté que les gendarmes se sont déplacé deux fois parce que j’étais passablement en colère et que ces chers individus n'ont pas voulus me faire d'excuses . ce camping est bon pour les masochistes ....... voila vous savez tout .


jm a écrit:un super camping bien tenu par des professionnels qui s'investissent a fond pour nos vacances ! bravo

si la mer est loin a mare basse, ce n'est pas de leur faute !! par contre la piscine est toujours là !!



par contre s'ils sont impolis , c'est de leur faute , s'il sont insolent de même , et s'il sont violent et veulent casser la gueule a un client qui vient juste demander a se que le PATRON fasse des excuses !
c'est bien de leur faute . en plus quand je vois sur se forum des participent faire l’éloge de telles personnes pour moi c'est de la complaisance !

gep15

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  sebo Ven 6 Sep 2013 - 15:03

Bah pas autant que nous, puisqu'on est passé par la rubrique présentation pour notre part.

Le patron en est arrivé la comme ça juste pour son plaisir ? Ou il s'est passé des choses avant ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty que voulez vous dire ?

Message  gep15 Ven 6 Sep 2013 - 17:42

sebo a écrit:Bah pas autant que nous, puisqu'on est passé par la rubrique présentation pour notre part.

Le patron en est arrivé la comme ça juste pour son plaisir ? Ou il s'est passé des choses avant ?
JE NE COMPRENDS  pas VOTRE QUESTION , tout ce que je peux vous dire c'est qu'au départ , semble t'il il me reprochais d'avoir pris des photos dans son camping . je lui ai dit que c’était tout a fait légal puisque c’était dans un lieu privé , que de plus c’était pour un usage personnel mais que je pouvais lui envoyer certains cliches si ceux ci avait un intérêt pour lui . et bien sur les photos étaient sans aucune chose déplaisante pour des personnes qui se trouvaient dessus et il n'y avait rien de pervers pas plus que sur les 2 000 autres que contenait et que contient toujours ma carte ou il n'y a que des photo de famille , des portraits , et des photos de voyages , des photos souvenirs donc . d'ailleurs j' ai montre toutes ces photo au gendarmes qui sont repartis sans me faire de reproche . je crois que c'est le fait que les gendarmes soient repartis ainsi qui m'a valu la deuxième série d'insultes . je crois avoir repondu . et je me tiens a votre disposition si besoin est . gep15

gep15

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 69
Localisation : aurillac
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  Sylvain60 Mar 18 Avr 2017 - 1:07

Nous étions dans la région la semaine dernière et vu que nous avons réservé 15 jours en Aout , nous avons décidé d'aller y faire un petit tour . Accueil super du fils du patron et de sa maman à la réception , nous avons fait la connaissance du papa aussi et c'était super ! il était en train de rénover un bloc sanitaire estival ..
nous avons été enchanté de ce premier contact avec ce camping .. vivement les vacances ... Very Happy

Sylvain60

Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 50
Localisation : Oise-Picardie
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  34BZH Mar 18 Avr 2017 - 1:16

Sylvain60 a écrit:Nous étions dans la région la semaine dernière et vu que nous avons réservé 15 jours en Aout , nous avons décidé d'aller y faire un petit tour . Accueil super du fils du patron et de sa maman à la réception , nous avons fait la connaissance du papa aussi et c'était super ! il était en train de rénover un bloc sanitaire estival ..
nous avons été enchanté de ce premier contact avec ce camping .. vivement les vacances ... Very Happy



Tu ne regretteras pas, sauf si tu veux faire du bruit (certains appellent ça la fête) jusque 3h du mat....dans ce cas la le vigile veille à la tranquilité, ainsi que Loïc et Dominique (fils et gérant)....certains les trouvent rudes car ils font respecter le calme...nous on les apprécie pour cela....et il savent bien être très agréables avec les campeurs qui respectent les autres. 
On y retourne pour la 3ème année cet été....tellement pressés qu'on ira dès le 1er jour des vac scolaires...cela ne nous était jamais arrivé avant d'aller plusieurs fois en vacances au même endroit!


Si tu as besoin de renseignements sur le camping ou les environs n'hésite pas à me demander.


Dernière édition par 34BZH le Mar 18 Avr 2017 - 1:20, édité 1 fois
34BZH
34BZH

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ch'ti exilée en BZH
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  34BZH Mar 18 Avr 2017 - 1:19

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Img_2011
34BZH
34BZH

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ch'ti exilée en BZH
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  Sylvain60 Mar 18 Avr 2017 - 5:23

Merci du message , effectivement dans la discussion avec le papa il nous a parlé du bruit et qu'il faisait très attention à ce point là ! ce qui nous convient parfaitement !!!!!

Sylvain60

Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 50
Localisation : Oise-Picardie
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  34BZH Mar 18 Avr 2017 - 21:05

Sylvain60 a écrit:Merci du message , effectivement dans la discussion avec le papa il nous a parlé du bruit et qu'il faisait très attention à ce point là ! ce qui nous convient parfaitement !!!!!

tu as choisi un emplacement dans quel secteur? nous prenons toujours un dans le secteur plage piscine, c'est un peu plus cher mais vraiment top, proche de tout, piscine, superette, accueil, plage et sanitaire de luxe.

la supérette est sympa, à prix raisonnables elle permet de ne pas trop bouger, les pizzas sont très bonnes, le pain cuit sur place est correct, ça reste du pain industriel mais tout chaud sans avoir à prendre la voiture. des animations mais pas trop, ce qu'il faut pour se reposer. et pour petits et grands les pompiers du village viennent régulièrement sur le camping former aux premiers secours, en plus en cas de soucis on est vite secourus par les pompiers car Loïc (le fils) et un des employés sont pompiers (je touche du bois, jamais en besoin d'eux). 

Si tu veux voir plein de photos pour rêver à l'avance va sur leur page facebook elle est assez active....courage, l'attente va être longue jusque Aout!
34BZH
34BZH

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ch'ti exilée en BZH
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  Sylvain60 Mer 19 Avr 2017 - 5:07

Merci pour toutes ces précieuses infos , nous serons vers le fond du camping (secteur orange en bordure de foret , pas loin d'1 bloc sanitaire qui sera tout neuf cet été .
hormis le market de Penestin (qui doit être blindé !!!) , il y a des petits commerces sur Asserac ?
Le papa nous a dit qu'il était au fourneaux le soir , le resto que vaut il ?

Sylvain60

Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 50
Localisation : Oise-Picardie
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  34BZH Jeu 20 Avr 2017 - 4:08

Assérac quasi rien...une boulangerie et un mini-marché je ne sais plus quand.

Pénestin effectivement le supermarché est débordé l'été...>un enfer pour trouver une place sur le parking....encore plus dur de s'y garer les jours de marché. Ceci dit je conseille le marché du village, vraiment bien, mercredi et dimanche de mémoire.

Un peu plus loin (et dans l'autre sens par rapport à Pénestin) il y a plus de mag à Herbignac (il faut passer Assérac), entre autre un netto et un hyper (U je crois) en alimentaire ainsi que d'autres commerces.

En fait la seconde année je ne suis pas allée sur Herbignac, j'ai du juste aller 2 fois au supermarché de Pénestin et ai surtout fonctionné avec la supérette et le marché...en 15 jours j'ai du aller 2 fois au supermarché, 2 fois au marché et le reste à la superette. Ça peut paraitre beaucoup mais pour info j'ai une grande famille (et des amis qui passent) et un petit frigo.


Le resto du camping, nous aimons leurs pizzas, sur place ou à emporter, snack varié et correct, soirées à thème style moules frites ou paela (ça on n'a pas trop fait, à 7 ça chiffre vite...ah si mon mari a testé les moules une fois, ça doit être une des seules choses qu'on n'y a pas apprécié), soirée burger, très bons les burgers....frites à emporter...il me semble qu'ils font aussi poulet cuit à réserver et emporter...pas de la cuisine 3* mais tout à fait correcte rapport qualité/prix...c'est effectivement Loïc et Dominique qui s'y collent, et le service est fait par les autres membres du personnel, ce ne sont pas des pros de la restauration et il y a parfois un peu d'attente, ça peut en faire râler certains, nous ma foi on part du principe qu'on est en vacances et qu'on a le temps on préfère attendre un peu et être servi avec le sourire comme c'est le cas qu'être servi illico avec qq qui fait la tronche. Pour info leur resto prend les chèques vacances.
34BZH
34BZH

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ch'ti exilée en BZH
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  Mali49 Jeu 20 Avr 2017 - 7:13

c'est un de nos spots pour les week-end, on y a fait 4 fois 3 jours environs, camping super calme, les sanitaires sur la partie "bord de mer" sont exceptionnels, on se croirait à l'hotel, ceux du fond (secteur bois je crois) sont plus rustiques mais suffisants pour l'été, les autres sont top hors saison car chauffés Very Happy Very Happy 
Les filles (et papa) adorent la piscine et surtout le grand toboggan à bouées, la proximité directe de la plage, et sinon pour les courses, il y a un Hyper U à Herbignac, a une dizaine de kms !

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  34BZH Ven 21 Avr 2017 - 1:39

les sanitaires du fond viennent juste d'être rénovés.
34BZH
34BZH

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ch'ti exilée en BZH
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  Sylvain60 Ven 21 Avr 2017 - 6:37

Merci encore pour toutes les infos Very Happy 
concernant les sanitaires du fond ils étaient en rénovation profonde lundi dernier .. les travaux étaient loin d'etre fini .
je confirmes ils seront tout neuf pour la saison .. Laughing

Sylvain60

Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 50
Localisation : Oise-Picardie
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  Mali49 Ven 21 Avr 2017 - 7:48

Sylvain60 a écrit:Merci encore pour toutes les infos Very Happy 
concernant les sanitaires du fond ils étaient en rénovation profonde lundi dernier .. les travaux étaient loin d'etre fini .
je confirmes ils seront tout neuf pour la saison .. Laughing

Génial, c'est vrai que la dernière fois nous étions au fond et du coup un peu déçus des sanitaires, donc super nouvelle !!

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  Sylvain60 Lun 28 Aoû 2017 - 2:44

Et voilà nos vacances au moulin de l'eclis sont finies après 15 jours très sympathiques Very Happy
nous avons apprécié environnement en général notamment accès direct à la plage la restauration et la disponibilité du pain et des viennoiseries toute la journée .Personnel du camping souriant et agréable
évidement l'espace aquatique top ainsi que sanitaires principaux .
les sanitaires du fond sont en cours de rénovation (pour le moment ce qui est neuf c'est les douches , bacs à linge et vaisselle) il reste les toilettes et les espaces lavabos à rénover .A noter qu'il y a dans ce sanitaire une machine à laver et un sèche linge relativement neuf .
il y a pas mal de choix dans la supérette du camping ..
Emplacements à éviter ceux complétement au fond prêt de la route (asserac-penestin) relativement passante .
attention il est pas donné quand même et pour nous les emplacements les plus cher situés près de la mer cumulent trop d’inconvénients pour débourser plus (peu ou pas de soleil à cause des arbres(pins) donc risques de trace sur le matos si vent d'ouest .. prévoir pull car grosse différence de température .. passage réguliers de voitures puisque vous êtes prêts de l'entrée , proximité également avec l'espace de restauration là ou se passent les soirées (même si les animations sont limitées) .

Sylvain60

Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 50
Localisation : Oise-Picardie
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  34BZH Lun 28 Aoû 2017 - 2:59

C'est marrant comment chacun ressent les choses différemment.

C'était cette année la 3ème fois pour nous aux emplacements proche de l'accueil/animation.

On trouve que ça vaut le coup les 3€ de plus par jour, pour être près des super sanitaires, des anim, de la superette, de la piscine et de la plage.

Pas de soleil? on trouve plutôt que sur certains emplacements à certaines heures on  a du mal à y trouver de l'ombre dans cette zone.
Plus froid? certes quand il y a du vent on le sent bien LOL...bon depuis on s'est équipé en polaires de compét
Proche de l'entrée donc voitures qui passent...je le craignais aussi au début...en fin de compte pas si problématique que ça.
Trop proche des animations? Un avantage pour nous, comme elles ne se terminent pas tard et que le camping est très rassurant niveau sécurité, les jours où on n'a pas le courage d'y aller on laisse sans soucis les enfants s'y rendre seuls...qq pas à faire pour éventuellement aller voir si on trouve qu'ils rentrent trop tard.

La sève....oui un pb...mais en fin de compte sur les 3 années on n'en a eu que cette année........sur le linge qui séchait, ça fait bizarre sur les serviettes microfibre D4...un souvenir de vacances....et la joie de voir les écureuils y jouer!!!
34BZH
34BZH

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ch'ti exilée en BZH
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  Mali49 Lun 28 Aoû 2017 - 19:28

34BZH a écrit:La sève....oui un pb...mais en fin de compte sur les 3 années on n'en a eu que cette année........sur le linge qui séchait, ça fait bizarre sur les serviettes microfibre D4...un souvenir de vacances....et la joie de voir les écureuils y jouer!!!

La chance, j'en ai encore sur mon pare-brise moi, pas réussi à m'en débarrasser !

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  34BZH Lun 28 Aoû 2017 - 19:44

Mali49 a écrit:

34BZH a écrit:La sève....oui un pb...mais en fin de compte sur les 3 années on n'en a eu que cette année........sur le linge qui séchait, ça fait bizarre sur les serviettes microfibre D4...un souvenir de vacances....et la joie de voir les écureuils y jouer!!!



La chance, j'en ai encore sur mon pare-brise moi, pas réussi à m'en débarrasser !

C'est marrant une année vers Arcachon je crois on en avait plein sur la voiture...je ne savais pas comment enlever, j'ai demandé conseil à une autochtone (caissière de supermarché) sur le produit à utiliser, elle m'a regardé bizarre en me disant "je vis depuis très ici, je ne fais jamais rien de particulier, ça part tout seul"......comme je n'avais qq mm pas le temps d'attendre la prochaine pluie j'ai qq mm pris de l'eau chaude et un peu de liquide vaisselle (sur la voiture hein pas sur une toile)
34BZH
34BZH

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ch'ti exilée en BZH
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44 Empty Re: Camping le Moulin de l'Eclis à Pont mahé 44

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum