Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

+5
laclasse
mary291611
le marsupilami
olcastax
Scrat
9 participants

Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  Scrat Ven 19 Avr 2013 - 10:33

Présentation de ma tente Falco Havik 3200.
En image, +- chronométrée pour avoir une idée de la durée du montage.
Je tiens à préciser que c'est un 1er montage première fois que je sors la toile du sac donc plus de temps pour la mise en place.
Temps 47' seul sans plans de montage ( en néerlandais sur 2 pages dactylographiées, croquis au bic !!! et pas de traduction même pas en anglais ), à ce prix là on peux s'attendre à mieux, mais bon c'est pas l'essentiel, un CD fournit avec vidéo de montage a suffit, la même que l'on trouve sur le net.
Je penses qu' avec un peu d'habitude que moins de 30 min devrait être suffisant pour l'avenir.

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0212
Sac par la gauche:Toile de tente,sac tubes, tapis de sol, auvent, chambre.
Plusieurs sacs, plus facile a caser et ranger que 2 ou 3 gros sac incompressible SmileFalco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0214
Sous bâche 3,5m x 5 m un peu trop long, tapis de sol a tendre avec 10 piquets + élastique.
Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0215
Emboîtage tubes alu, mise en place 2 arceaux dans la tente, le 3 ème pour l'auvant.Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0216
Levage des arceaux intérieures, assez simple finalement et fixés par tirette . 30' ça parait long mais pour un 1 er montage je préfère regarder à 2 fois.Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0217
Auvent déballé et placé, plus quelques tendeurs et piquets reste la chambre montée en 5 min.Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0218
Détail fenêtre et moustiquaire attaché avec petit clips hyper pratique.Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0219
Détail vu de l'intérieure de la façade Zippée pour ouverture total ! dans les coins, moustiquaire recouvrable de l'extérieur .
Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0220
Le tout inspire une grand niveau de qualité.Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0221
Entrée couverte.Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0222
Fixation au sol, évite toute une série de tendeurs dans lesquels inévitablement on fini par si prendre les pieds Very Happy Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0223
Détail aération x2, petit levier fixé au velcro.Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0224
Détail du départ des haubans de tension pour l'auvent, + vue d'une tirette en vue de fixer un auvent supplémentaire en option.Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0225
Chambre 2x 1,4m, j'ai pas besoin de plus pour ma femme et moi, mes fille dormiront dans une petite tente dôme supplémentaire.
Au cas ou, dormir à 4 sera toujours possible .Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0226
Vue élargie de l'entrée ou en option on peut fixer une façade supplémentaire + un auvent.
J'ai oublier... petite bavette au sol fixée au velcro pour le bas des façades latérale.Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0227
Comme on peut voir mon jardin n'est pas très grand, et pas très plat, d'où un manque de tension, par endroit Rolling Eyes cela dit mes critère de dimension sont respecté je tenais à pouvoir monter la tente chez moi pour pouvoir la faire séchée en cas de pliage sous la pluie Sad


Démontage:
Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0228
Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0229Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0230Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Dsc_0231

30 min, mais tout est replié et rangé dans les sacs. cheers

En résumé, bonne impression d'ensemble à confirmer sur terrain Very Happy Montage facile pas de surprise et finalement un mode d'emploi n'est pas vraiment nécessaire, tente monté seul sans problème.
et pour le démontage pliage facile sacs de bon format permet même un pliage approximatif !


Ps: sujet peut-être un peu long, mais j'aime bien les photos cela donne de suite plus d'informations qu'un long discours , ceci étant pour des questions supplémentaires y pas de problème Wink
Scrat
Scrat

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Materiel de camping : Bax Havik 3200 +Bardani Cortina Prestige
Date d'inscription : 16/03/2013

Watelse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  olcastax Ven 19 Avr 2013 - 16:49

Jolie tente...ça a l'air solide.
Merci pour les photos

olcastax

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Alpe d'Huez
Materiel de camping : Obelink Manitoba + Coleman Shelter 365
Date d'inscription : 09/10/2012

http://studioalpedhuez.com

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  le marsupilami Ven 19 Avr 2013 - 17:42

Très jolie tente et pas de soucis c'est de la qualité. Merci pour ce retour !

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  mary291611 Ven 19 Avr 2013 - 18:23

Merci pour toutes ces photos, c'est vrai que c'est de la belle tente, elle me plaît beaucoup.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  laclasse Ven 19 Avr 2013 - 18:26

belle tente Smile
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  Pachounette Ven 19 Avr 2013 - 18:53

Super reportage, rien à dire et très belle tente.

Elle est en polyester, polycoton ou coton ?

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  le marsupilami Ven 19 Avr 2013 - 21:18

Même toile utilisé que cabanon et même fournisseur donc en version ou coton ou polyester enduit respirant. Le tentcat touring est il me semble la version coton

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  JP Ven 19 Avr 2013 - 21:29

Jolie tente !
et joli patchwork de cellules photovoltaïques sur le toit de l'immeuble d'en face Wink
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  yannick31 Sam 20 Avr 2013 - 0:46

Yep !

Vraiment une très belle tente et avec les diverses photos on comprend mieux que le patron qui est en fauteuil roulant (comme moi) ait vraiment adapté cette tente pour qu'elle soit accessible à tous !

Les autres marques pourraient peut-être s'en inspirer ... Ca ne doit pas être insurmontable, ni d'un coût insupportable de faire en sorte que les entrées, principales comme annexes soient de plein pieds et accessibles autant aux valides qu'aux "PMR" !

J'invite d'ailleurs les plus chevronnés d'entre vous, qui côtoient régulièrement les patrons ou salarié(e)s de ces entreprises à leur en faire la suggestion ...

Mine de rien le temps passe vite, nous sommes déjà en 2013 ET IL SERAIT PEUT-ÊTRE TEMPS QUE CHACUN(E) PUISSE CAMPER EN PLEIN AIR SANS AU PRÉALABLE S'ARRACHER LES CHEVEUX POUR SAVOIR QUELLE TENTE CHOISIR NON PAS SEULEMENT EN CRITÈRE DE QUALITÉ MAIS AUSSI D'ACCESSIBILITÉ !

V'LÀ !

yannick31

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  le marsupilami Sam 20 Avr 2013 - 0:55

Mon pauvre yannick c'est deja a s'arracher les cheveux pour un valide que d'acheter la bonne tente alors j'imagine pour les non valide comme toi. Le problème c'est que le marché des nons valides n'est pas porteur et donc ... A ma connaissance seulement cabanon et bax ont adoiptés le principe d'abaisser le tapis de sol de l'entrée et surtout de le faire dans une matière indestructible. La seule chose que je mets en doute c'est quand le patron de bax m'a dit d'avoir une falco 460 et de la monter tout seul. Le principe de montage etant très similaire à une biscaya ce qui renforce mon doute. La seule tente de qualité gonflable soit les kasten on de par une bonne conception pour monter la tente mais le passage de la porte gache l'option des fauteuils roulants.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  yannick31 Sam 20 Avr 2013 - 1:18

Effectivement, vu la technique de montage et la hauteur de la tente il paraît peu probable qu'un para ou tétraplégique puisse la monter seul ...

Il doit avoir des origines Marseillaise ...

Pour autant à mon sens la problématique du montage reste secondaire ...

C'est bien le diable si après l'achat d'un pack de bière on ne trouve pas dans le campinge un groupe de d'jeunes tout disposé à nous aider à la monter ...

Non, le comble de l'absurde en la matière concerne les tentes gonflables qu'un enfant de 6 ans pourrait monter mais dans lesquelles on ne pourrait entrer !

Alors qu'avec un peu de bon sens, on pourrait imaginer qu'aux extrémités de chaque entrée soit mis en place un système de fermeture éclair verticale de la hauteur de la cuvette qui puisse à dessein s'ouvrir ou se refermer pour les besoins de tout un chacun !

yannick31

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  Scrat Sam 20 Avr 2013 - 2:02

Pachounette a écrit:Super reportage, rien à dire et très belle tente.

Elle est en polyester, polycoton ou coton ?


Matière en TenCateTouring polyester enduit je crois.
Cette tente ci est une Falco, et de ce que j'ai vu dans leur showrom les Baco sont en TenCateResidentiel , coton pour les côtés
et la toiture semble enduite comme la Falco
Scrat
Scrat

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Materiel de camping : Bax Havik 3200 +Bardani Cortina Prestige
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  le marsupilami Sam 20 Avr 2013 - 2:09

Le Ten Cat residentiel est en coton et la version Ten Cat Touring en polyester enduit respirant.
J'ai un doute que les Baco sont un melange polyester et coton il me semble qu'elles sont 100 % coton et les Falco 100 % polyester enduit respirant.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  Scrat Sam 20 Avr 2013 - 4:46

Je dois bien avouer qu'il peut y avoir un doute, mais lorsque j'y suis allé pour la deuxième fois c'est un détail qui m'avais interpellé et au touché de la toile de toiture il me semble que ce soit bien de la toile enduite, identique a celle de la Falco.( peut être une petite différence d'épaiseur est possible)
Le touché entre le coton et l'enduit est quand même différent et je pense pas me tromper. (mais le doute est permis).

D'après mes renseignements le toit des Baco est en Ten Cate All Season Résidentiel et donc à base de 65% de polyester enduit avec un acrylique ,
et les mur sont en Ten Cate coton 320 g / m²
surhttp://www.tencate.com/emea/Images/colour%20card%20tencate%20all%20season%20residential_tcm28-3434.pdf

Et a y regarder de près ( photo du site Baco ) si on regarde une Baco 3500 on vois très bien une couture et un changement de teinte au 2/3 de la hauteur de la tente. (cela peut être un indice ).
Scrat
Scrat

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Materiel de camping : Bax Havik 3200 +Bardani Cortina Prestige
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  Scrat Sam 20 Avr 2013 - 4:56

Je viens de tester le lien du message précèdent et il ne fonctionne apparemment pas, donc le mieux c'est de le retirer , sinon il s'agit du site de Tencate.com
Scrat
Scrat

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Materiel de camping : Bax Havik 3200 +Bardani Cortina Prestige
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  le marsupilami Sam 20 Avr 2013 - 5:02

Tu as peut etre raison. C'est un des point dont j'ai parlé avec l'ex directeur de cabanon qui lui n’était pas pour l'assemblage de polyester enduit avec le coton car cela engendrait une usure plus rapide du file de couture qui soit devait etre en coton ou en polyester.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  olelet Mar 6 Aoû 2013 - 0:52

Elle ressemble fortement à ma biscaya 320.
olelet
olelet

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Teteghem
Materiel de camping : California COAST 4x4 Offroad
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  le marsupilami Mar 6 Aoû 2013 - 0:58

Et oui les Bax et les Cabanon sont cousines d'aspect et de conception tout en ayant un developpement different qui interdit de dire que l'un ou l'autre copie. Qualité très similaire avec neanmoins un petit plus qui devrait etre comblé par Cabanon. Les accessoires ...

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  olelet Mar 6 Aoû 2013 - 1:08

Je suis allé voir sur le site de Falco et effectivement il y a un peu plus d'options que chez Cabanon, comme la possibilité de fermer l'auvent par une verriére, sinon pour le reste ce sont les même matériaux.
olelet
olelet

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Teteghem
Materiel de camping : California COAST 4x4 Offroad
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring) Empty Re: Falco Havik 3200 (Ten Coate Touring)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum