Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

+4
gloups
mary291611
le marsupilami
delphineetsatribu
8 participants

Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  delphineetsatribu Jeu 18 Avr 2013 - 23:09

Bonjour,

Avec mon homme, nous sommes en pleine réflexion sur le choix d'une tente... Nous aimerions faire du camping avec notre petite famille cet été... mais ce serait une première et nous n'y connaissons rien du tout... Nous pensons camper dans le jura... et les enfants auront 3, 5 et 7 ans.
J'ai lu pas mal sur le forum, j'en ai surtout retenu qu'une toile en coton ou polycoton valait mieux qu'une polyester...
Nous sommes donc 5 et je vise donc une 6 places... j'ai repéré la sirocco de jamet qui me semble correspondre en tout cas à mes critères mais est-elle fiable...? je crois avoir lu qu'une tente dôme résistait mieux qu'une tunnel au vent....?

http://www.tentes-materiel-camping.com/fr/catalogue/tentes/tentes-domes/tente-jamet-sirocco-coton-6-places_R_247_700_

J'en profite également pour vous demander des conseils niveau matelas adulte... j'ai de gros problèmes de dos et suis donc assez sensible... y'a t'il une marque bien fiable et surtout confortable... Nous pensons camper 2 semaines...

Je vous remercie d'avance de vos avis et conseils !!

delphineetsatribu

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  le marsupilami Jeu 18 Avr 2013 - 23:19

Orientes toi plutot sur la familia 6 qui est en polycoton et a surtout des arceaux en alu qui seront bien plus solide.

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/obelink-familia-6.html

ou une Ambato VI

http://www.kampeertotaal.nl/basecamp-ambato-vi-deluxe-2012.html

http://www.outdoor4you.nl/winkel/search.html?q=ambato

Pour les matelas faut prendre soit la marque aerobed pour des matelas conventionnels ou trangoworld pour des autogonflants. Matelas resistants et confortable pour ceux qui ont des problème de dos.


Dernière édition par le marsupilami le Ven 19 Avr 2013 - 3:15, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  delphineetsatribu Jeu 18 Avr 2013 - 23:39

Bonjour,

Et merci pour ta réponse si rapide !!!
Tu m'orientes vers d'autres modèles, mais est-ce parce que tu as eu de mauvais avis sur la marque jamet...? Mis à part les arceaux, a t'elle d'autres défauts...? Ne peut-on pas sinon remplacer les arceaux par d'autres en alu (même si bien sûr, ça ajoutera à mon budget..) ???
Sinon la "ambato" ne comporte que 2 "vraies" chambres, même si l'une est divisible en 2 par un rideau... je préfèrerais 3 chambres "fixes" si j'ose dire...
La familia me semble pas mal, mais le site ne propose pas de paiement en 3 fois... Rolling Eyes et actuellement je ne peux débourser une telle somme en une seule fois.... Rolling Eyes

delphineetsatribu

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  delphineetsatribu Jeu 18 Avr 2013 - 23:41

P.S : merci pour les conseils matelas, je vais regarder ça Laughing

delphineetsatribu

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  mary291611 Ven 19 Avr 2013 - 0:26

Oublie les arceaux en fibre, surtout avec du polycoton, trop fragile.
Si tu as l'intention de camper dans toutes les régions, vaut mieux du solide!
Effectivement familia ou ambato sont très prisées par les membres du forum mais si c'est dur pour le budget, as-tu regardé les occasions?
Pense que ta tente doit te durer plusieurs années.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  gloups Ven 19 Avr 2013 - 0:37

delphineetsatribu a écrit:Bonjour,


Sinon la "ambato" ne comporte que 2 "vraies" chambres, même si l'une est divisible en 2 par un rideau... je préfèrerais 3 chambres "fixes" si j'ose dire...
Vrais faut probleme.. Le couop de la cahambre separer par un rideau c'est plutot bien car lorsque dans 2/3 ans le plus grand voudra sa tente, et dans ce cas les parents auront une grande chambre, sinon vous aurez toujours une petite chambre, pas des plus pratique..

La janet n'ai pas une des meilleurs tente surtout a mon avis pour la montagne ou la bretagne..
C'est une tente du sud, donc a mon avis prenez plutot une familia...

On ne peut pas rajoute des arceaux metal a une tente avec des arceaux fibre...

Smile
Moi mon dos aime bien les matelas double coleman..
Apres les coups et les couleurs....

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  le marsupilami Ven 19 Avr 2013 - 0:47

J'ai un gros doute que tu aies 3 chambres séparées avec parois non amovibles sur la jamet. Rares sont les tentes qui on vraiment 3 chambres séprées . Souvent 2 c'est le maxi.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  nadliosauveur Ven 19 Avr 2013 - 0:56

franchement, nous avons voulu aussi le sirocco ou les maréchal, car nous sommes 5 donc 3 enfants, mais après aller faire un tour a l'exposition de nantes, il pleuvait et ventait ce jour la, et ben j'étais surpris de voir ces tentes se balader , elles tenaient même pas, normal ce sont des arceaux en fibres de verre.
au retour de chez nous, j'ai aussitôt passé ma commande pour une ambato VI, et franchement je l'ai eu la semaine dernière, et ce n'est pas la même chose, les arceaux sont plus costaud et la toile/ sol sont plus épaisse. voir mon post
alors pour le prix chez sirocco qui est pas terrible, va prendre soit une familia 6 comme celle de kourils que j'ai vu en vrai, c'est du costaud aussi, ou alors l'ambato.
ne fait pas l'erreur tu vas le regretter, fait confiance au forumeur

nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  nadliosauveur Ven 19 Avr 2013 - 0:58

le marsupilami a écrit:J'ai un gros doute que tu aies 3 chambres séparées avec parois non amovibles sur la jamet. Rares sont les tentes qui on vraiment 3 chambres séprées . Souvent 2 c'est le maxi.


il y a bien trois chambres mais ils ne sont pas large, et je trouvais le fond plus bas en hauteur par rapport a d'autres
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  delphineetsatribu Ven 19 Avr 2013 - 1:52

cheers d'abord un grand merci à tous pour vos réponses, on se sent aiguillé, bien accueilli, ça fait vraiment plaisir !!! flower
je prends bien note de tous vos conseils, et je suis déjà convaincue d'une chose : je laisse donc tomber la jamet !!!
je vais bien étudier la familia et l'ambato alors.... et essayer de prévoir le budget !!
merci aussi pour les avis matelas... j'avoue que ça me fait quand même peur le camping pour ça... car même sur un très bon matelas, y'a des jours où j'ai vraiment du mal à rebouger le matin avec le mal de dos.... bref, là aussi la réflexion risque d'être intense lol!

delphineetsatribu

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  le marsupilami Ven 19 Avr 2013 - 2:02

L'ambato ou la familia 6 sont moins cheres que la jamet donc avec ca tu peux t'acheter un très bon matelas. Un matelas gonflable permet de regler la dureté via le gonflage.

Et petit conseil si bobo au dos un bon ostheo doit pouvoir y remedier selon la cause.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  mary291611 Ven 19 Avr 2013 - 4:21

Pour le dos, choisis un camping avec jacuzzi, bain bouillonnant. C'est miraculeux! Après une année passée au ras du sol avec 25 petits, je t'avoue que ça a été une vraie bénédiction!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  Enaroz Ven 19 Avr 2013 - 8:23

Si tu es pour acheter une siroco va voir ici
http://www.loisirs-caravaning.fr/?r=boutique&m=toiles&c=38&cm=141
tarif plus bas....que ton lien.....
Je suis proprio d une sirocco et il ne faut pas non plus croire n'importe quoi.....j'ai essuyé des nuits de pluies et RAS certes pas avec une tempete....mais les aubans il faut les attacher....
Bref perso j en suis content....3 chambres séparées 140/140/120 un grand sejour / tapis sol integré / super aerée / tres lumineuse / et surtout 3 portes d entree...donc meme si le terrain n'est pas pratique pour planter la tente dans tel ou tel sens il y a bien une porte d accessible....il y a meme un passe cable
https://camping.forum-actif.eu/t2196-sirocco-6-de-jamet?highlight=jamet+siroco
Il ya mieux mais c est plus cher
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  delphineetsatribu Ven 19 Avr 2013 - 23:33

merci pour les dernières réponses !!

pour l'osthéo c'est déjà en projet, mais vu que problème de dos depuis l'enfance, ça n'empêchera jamais les maux... mais ça peut soulager des fois je suis d'accord Wink
l'idée du jaccuzzi est sympa aussi, mais ça me ferait comme la douche bouillante... du bien sur le coup mais pas dans la durée Wink enfin c'est une idée à ne pas exclure malgré tout car c'est toujours bien agréable Wink

enaroz, merci pour ton avis aussi !! et par grandes bourrasques tu as déjà pu voir comment tenait la tente...? oui les 3 chambres sont sympas et elle est spacieuse cette tente, c'est bien ça qui me plaisait !! mais j'avoue que vue la "réputation" des arceaux en fibres de verre... comme je pars avec 3 enfants assez jeunes, j'ai vraiment peur quant à la solidité de la tente... je nous vois mal nous entasser dans la voiture si d'aventure il y avait un gros orage bien venteux.... Rolling Eyes

delphineetsatribu

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  Enaroz Ven 19 Avr 2013 - 23:53

Je ne peux pas te donner mon avis sur la sirocco par tempête mais plusieurs nuit de pluie et RAS ...mais comme toutes tentes à arceaux fibre il faut attacher les drisses....et avoir qq arceaux d'avance.
Comme je l'ai déja dit dans d'autres post, cela fait 43 ans que je campe, oui j'ai eu des cabanons, du marechal, du decath, et d'autres, perso j'ai d'autres priorités que de mettre une somme folle dans une tente qui certes résistera dans le temps mais qui sera démodée en un rien de temps....sans être une fashion victime....Je ne critique pas négativement les autres tentes n'ayant pas testé celles-ci...par contre je peux donner mon avis +/-....Je ne dis pas j'aime pas l'andouillette si je n'ai jamais gouté......La vue c'est une chose le gout une autre...
Bref oui c'est bien des arceaux, un tapis de sol style bâche, 3 ch qui ne font pas 1,80m de large, mais pour 650€ il y a rien à dire...et dans 5,6 ou 8 ans voir plus direction poubelle.....ce qui fait 100€/an pour 2 séjours /an en camping.....la ruine.....Il faut voir ses priorités.....
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  gloups Sam 20 Avr 2013 - 0:12

ENAROZ a écrit:Je ne peux pas te donner mon avis sur la sirocco par tempête mais plusieurs nuit de pluie et RAS ...mais comme toutes tentes à arceaux fibre il faut attacher les drisses....et avoir qq arceaux d'avance.
Comme je l'ai déja dit dans d'autres post, cela fait 43 ans que je campe, oui j'ai eu des cabanons, du marechal, du decath, et d'autres, perso j'ai d'autres priorités que de mettre une somme folle dans une tente qui certes résistera dans le temps mais qui sera démodée en un rien de temps....sans être une fashion victime....Je ne critique pas négativement les autres tentes n'ayant pas testé celles-ci...par contre je peux donner mon avis +/-....Je ne dis pas j'aime pas l'andouillette si je n'ai jamais gouté......La vue c'est une chose le gout une autre...
Bref oui c'est bien des arceaux, un tapis de sol style bâche, 3 ch qui ne font pas 1,80m de large, mais pour 650€ il y a rien à dire...et dans 5,6 ou 8 ans voir plus direction poubelle.....ce qui fait 100€/an pour 2 séjours /an en camping.....la ruine.....Il faut voir ses priorités.....
En effet moi aussi je suis d'accord.. C'est pour ca que j'ai une ocean4 carour l'instant je cherche un compromis.
Mais je vais dans le sud et donc cette tente me va bien.. j'irais pas en bretagne avec...
Moi aussi j'aime bien les mat en fibre plus leger mais qui demande de bien monter la tente..
Apres je trouve que pour les prestation la familia 6 ou ambatia pour le meme prix est mieux rien que pour l'auvent. Et pour ma part je trouve que d'avoir 3 places separé c'est pas vraiment un argument, car je pense qu'une chambre qui peut évolue sur les 3 c'est pas mal car ca fait une tres grande chambre pour les 3 gamin si besoin, ca fait une grande chambre pour apres quand les gamins vont dans leur propre tente...etc..
Mais c'est mon avis, qui n'a pas toujours ete celui la... Mais j'ai évolué...

Moi je dis toujours une tente doit correspondre a son programme de vacances...
Après moi j'ai vu une janet qui au bout de 2 été était poreuse au niveau des couture des chambres...
Mais l'avantage des mat fibre c'est le peu de place et la légèreté a manipulé...
Smile


gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  Enaroz Sam 20 Avr 2013 - 6:19

Sur les 3 chambres de ma sirocco seules 2 servent de chambres / parents et ma fille de 9 ans l'autre c'est le dressing et salle de change...mes autres garçons ont une tente décath base qui franchement est très pratique...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  delphineetsatribu Sam 20 Avr 2013 - 7:40

merci encore pour vos derniers avis !! ça "alimente" vraiment ma réflexion....c'est vrai que j'aime acheter des produits qui durent... ceci dit, dans le cas de la tente, ce sera le premier achat, et rien ne dit qu'on voudra vraiment tous retourner en camping... si on voudra persévérer dans ce genre de vacances là.... bref, une première tente dans les 600/800 euros me paraitrait raisonnable pour commencer... (pas moins selon moi car après on tomberait dans le bas de gamme et si c'est pour que ça tienne 2 nuits et qu'on soit dans le baba.... confused ), après si par la suite on devient vraiment des adeptes, on envisagera peut etre un achat plus costaud, donc plus durable et forcément plus cher.... bref qui vivra verra...
du coup reste en lice la sirocco 6, et la familia 6

delphineetsatribu

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  le marsupilami Sam 20 Avr 2013 - 7:44

La famila 6 est plus costaud et surtout plus a la mode et l'ambato 6 supérieur aux deux autres.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  delphineetsatribu Sam 20 Avr 2013 - 7:51

une dernière petite chose m'embête sur la familia et l'ambato, c'est leur coloris clair.... c'est pas très recommandé pour le soleil il me semble.... car laisse passer les uv... c'est ce que j'avais retenu d'un reportage...

delphineetsatribu

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  le marsupilami Sam 20 Avr 2013 - 8:08

L'ambato est couleur sable et non blanche comme sur certaines photos.

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Dsc_0027


Dernière édition par le marsupilami le Sam 20 Avr 2013 - 8:13, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  Enaroz Sam 20 Avr 2013 - 8:11

A l'époque j'hésitais entre familia 6 et hypercamp, ce qui m'a fait pencher sur la sirocco c'est le côté pratique d'avoir 3 portes donc accessibilité maximum et j'ai une cage de dingue à mettre dans la tente pour mes chiennes la nuit donc familia trop petite (dans la salle de vie) de plus quand il pleut je pense que sous l'avancé tout n'est pas au sec....de même c'est la taille des tentes obelink qui m'ont fait peur car je dois mettre sur mon emplacement une grande remorque, une ou 2 tentes pour mes garçons et un 4x4, un cadac et 3 bmx.........pendant plusieurs années j'avais une caravane de ouf 7,20m et je peux dire que j'ai galéré pour trouver des emplacements qui conviennent....il est plus facile de s'installer avec une Eriba puck....mais le confort est différent....une pliante toile me plaisait aussi mais la capacité de chargement est moindre par rapport à une remorque avec une tente....sinon j aime bien le concept...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  delphineetsatribu Sam 20 Avr 2013 - 9:02

sable, ça reste clair comme couleur... Embarassed

enaroz, ok, mais franchement, en considérant toutes les tentes que tu as pu testé, si tu devais partir avec de jeunes enfants, quel serait ton choix... (en ne tenant pas compte du prix)... tu peux m'en citer 2 que tu choisirais sans hésiter et sans crainte..? euh c'est pas pour te piéger hein, c'est pour voir ce qu'il en ressort... comme tu as 40 ans de camping derrière toi, tu dois bien savoir de quoi tu parles... Wink
et toi marsu aussiiii, si tu devais choisir là maintenant tout de suite une tente pour partir avec de jeunes enfants... ton choix se porterait sur quel(s) modèles ????

sinon la nouvelle eolia de jamet a l'air pas mal...?
http://www.la-rose-des-vents.fr/TENTE-CAMPING/5235-Tente-familiale-polycoton-Eolia-JAMET.html

delphineetsatribu

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  gloups Sam 20 Avr 2013 - 9:27

apres 40 ans (moi aussi) de camping et vu les differente tentes, je dirais ambato deluxe, et si tu veux la janet mais dans se cas la tu a la dernier de cher marechal...
Apres la couleur clair.. sur du coton ou du poly, faut pas abuse ca tient bien..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  Enaroz Sam 20 Avr 2013 - 9:40

J'aime la cabanon espace mais pas facile à caser surtout les sacs.....et le look est décalé mais c'est du bon matos j'en ai eu une(occase) il y a qq annees vendue enfin non donnée dans la famille pour passer à la caravane.....je ne peux pas te dire qu'elle tente choisir car je ne connais pas les tentes haut de gamme, normal ma recherche de tente ayant été fixée avec un budget maxi de 800€ donc pourquoi chercher du caviar quand des oeufs de lompes me suffisent.....mais effectivement si je n'avais que ça a dépenser je pencherai sur une biscaya 500 même si tous les critères pratiques ne sont pas présents......à toi de voir....pendant plusieurs années j'ai campé dans un sursac en gore tex c'est bien aussi mais c'est petit LOL......
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  le marsupilami Sam 20 Avr 2013 - 16:46

Vue de plus l’épaisseur du coton de l'ambato fs pas trop de soucis de clareté dans al tente. si tu veux du sombre sombre dans les chambre il n'y a que cabanon qui fait les chambres en toile foncée et ce que depuis 2009.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  papakarsten Sam 20 Avr 2013 - 19:16

je me mêle à la discut,je sais c'est pas polie,
aujourd'hui avec deux enfants (petits)en sachant ce que je sais ,je fait du camping depuis plus de 35 ans,sous toutes les latitudes,en toutes saisons,du parking d'autoroute en Allemagne en pleine hiver au bord de l'adriatique (Croatie)en pleine été,en montagne etc...
Le seul investissement,je parle d'investissement car on part pour des décennies,je met de coté la question esthétique ,je garde le coté pratique et robustesse,car une tente on ne la regarde pas, n'y on frime avec,on l'utilise,donc mon seul choix,bizarre quand je dis seul choix,
serrait ou une cabanon,Marsu serra un guide pour toi, ou la Karsten,l'une et l'autre sont les roll's pour ce que l'on doit en faire,après c'est une question de philosophie et d'approche du camping;l'une est plus longue à monter,moins modulables,disons que c'est plus la tente familiale du camping à grand papa,camping que j'adore,la Karsten c'est plus pour l'étinérant,plus baroudeuse,beaucoup plus facile et rapide à monter,tout en étant spacieuse,tout tien dans un sac,et on peu l'agrandir au grès de l'utilisation,je ne dit pas qu'elle est meilleur que cabanon,mais ce que je fait avec, une cabanon de même taille ne pourra le faire,je la trouve plus polyvalente,depuis dix ans que je l'utilise jamais prise à défaut,j'ai parfois l'impression qu'il ont du fouiller dans mon cerveau pour être aussi près de ma demande,tu vas dire oui mais t'as vu le prix de ces tente (cabanon,karsten)
pas d'accord,je dirai que ce genre de matos te ferra économiser de l'argent,les autres tentes durent moins longtemps,sans compter les emmerdes rencontrés lors de l'utilisation,et quand tu passeras au magasin elle aura augmenté de 5 ou 10%,car il auront mis une nouvelle poche ou couleur,et de toute façon un jours ou l'autre tu achèteras l'une de ces deux tentes,et tu te dira (comme moi d'ailleurs),si j'avais su j'aurai fait cette achat plus tôt.J'ai du usé au moins 6 tentes avant de comprendre cela,sans compter que j'ai failli laisser tomber le camping à cause de ça
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  mary291611 Sam 20 Avr 2013 - 19:28

Je suis d'accord avec papakarsten, un bon investissement et tu es tranquille pour de nombreuses années!
Tu peux aussi envisager une pliante en toile, avec des jeunes enfants, c'est bien pratique, tu as arrives le soir, bien crevée par la route et les enfants excités et tu ne montes que la partie dodo soit 15 minutes, le lendemain, tu montes le auvent et le tour est joué! En occasion, il y a beaucoup de choix et comme elles ont une toile coton, elles sont faites pour durer.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  mitsou Sam 20 Avr 2013 - 20:56

Moi je rajouterai à la réflexion qu'il faut voir comment tu campes.

Est-ce que tu bouges tous les 3-4 jours où est-ce que tu restes dans le même camping plusieurs semaines ?

Pour ma recherche perso j'ai également pris en compte le facteur place dans le coffre (on a un nouveau Kangoo et on a ni coffre de toit, ni remorque et on en veut pas); mais aussi place sur l'emplacement (on ne voulait pas d'une tente énorme).

mitsou

Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : montpellier
Materiel de camping : Outwell Nevada MP
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  delphineetsatribu Sam 20 Avr 2013 - 21:08

ouaouh que d'avis encore Very Happy
bon vos avis ont tendance à se rejoindre dans le sens où il vaut mieux investir que d'acheter une tente qui ne tiendra pas dans le temps et qu'on devra remplacer.... toujours est-il qu'actuellement je n'ai pas le budget pour une cabanon par exemple.... et puis comme je l'ai dis, je veux quand même être sûre que ce mode de vacances nous plaiera et qu'on souhaitera y retourner... !!
les karsten ce sont des tentes gonflables ??? j'ai vaguement regardé, mais je ne comprends pas, qu'est ce qui gonfle alors ? car il y a quand même des arceaux alu d'après ce que j'ai lu...???
mary, tu parles des caravanes pliantes ??? là on est carrément plus dans le même budget, même si je n'exclue pas que si le camping nous plait, on y viendra peut etre, mais pas pour un premier essai...
pour le marché de l'occas, vous auriez des sites à me conseiller...à part le bon coin ??? l'occas me fait un peu peur car il faut s'y connaitre, pouvoir voir le matos avant de l'acheter et l'évaluer.... et dans ma région, pas beaucoup d'opportunités... j'ai tapé "cabanon" par exemple pour la région franche comté, aucune annonce....

delphineetsatribu

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 42
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  Enaroz Sam 20 Avr 2013 - 21:39

Effectivement chacun voit midi à sa porte...perso ma priorité n'est pas ma tente de camping mais mes chevaux, secundo mais très loin, très très loin derrière..... ma voiture tertio ma moto (je parle bien sûr du côté "matérialisme" encore que les chevaux ne sont pas du matos mais bon plutôt le matériel pour les chevaux). Ma maison n'est pas ma priorité (ayant vécu à droite à gauche.... Afrique.......etc....même en Argentine 4 ans...)
Bref j'aime le camping pour l'état d'esprit mais la tente reste du matos et je préfère offrir à mes enfants (4) des sorties sympas ou des activités ou encore une glace tous les jours que de me serrer la ceinture pour dormir 30 jours par an dans une tente que je peux garder 15 ans (mes enfants seront majeurs et même mariés) je suis traditionaliste mais pas conservateur.......moi ce qui est important c'est le côté pratique, le côté lucratif ne m'intéresse pas...
Alors oui chacun à son propre état d'esprit et sa façon de penser, je ne dis pas que vous avez tord mais si vous aviez vécu peut être autre chose, autre part, une autre vie....vous penseriez peut-être différemment....maintenant si je n'avais que ça à acheter oui.....pourquoi pas...encore que.....!!!
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  papakarsten Sam 20 Avr 2013 - 23:11

Pour répondre à enaroz,j'ai la chance ne pas avoir à mettre de priorité sur telle ou telle truc,je dit bien c'est une chance,je l'ai juste provoqué quand même, ça tombe pas du ciel hein,je suis de ton avis,il ne faut pas ce serrer la ceinture pour s'acheter une tente,voir autre chose,si non ça devient une contrainte,disons que mes mômes y'a longtemps qu'ils ont quittés le nid,que mes bouleaux m'ont laissé un peu de pognon pour être à l'aise,je pourrais sans prob rouler en camping car,mais il faudrait ce serrer la ceinture(un peu)
Mais avant de donner mon avis sur une tente je ne vais pas demander le coefficient familiale et faire l'étude patrimoniale de tout un chacun,je n'ai pas à rentrer la dedans,ce n'est qu'une réponse à une question et après chacun en fait ce qu'il en veut,ça peu aider sur un choix,voir de mieux définir ses priorité en aucun cas une leçon de morale,comme en te lisant j'ai l'impression de recevoir.
Bon pour la karsten comment ça marche,rien de plus simple,l'armature de la tente est d'un seul tenant avec la toile,dommage que tu es loin du Mans,un petit café en famille et je t'aurai fait la démo, et c'est cette armature qui est gonflable(en gros se sont des tuyaux que long gonfle,)quand tu lis armature en alu,ce sont les piquets
que l'on monte lors du montage du auvent,en allant sur youtube et en cherchant tente karsten tu trouveras comment ça marche,y'a même une visite de l'usine
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

jamet - Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places  Empty Re: Avis sur la Tente Jamet Sirocco Coton 6 places

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum