Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

+3
Jery328
le marsupilami
Scrat
7 participants

Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  Scrat Dim 17 Mar 2013 - 13:24

Est ce qu'il y a des possesseurs de tente Falco ou Baco sur le forum ?
Est ce que au niveau qualité de tissu une tente Falco (TeneCate touring ) est l'équivalent d' une Biscaya ?
Et est ce le tissu coton d'une tente Baco est l'équivalent d'une Awaya ?
Pour le moment ce sont les tentes que j'étudie actuellement, et pour avoir vu et touché les modèles cité ci haut je dois admettre au risque d'en décevoir quelques uns sur ce site que les Baco/Falco inspire un grand respect
avec une possibilité d'option qui n'existe pas chez Cabanon!
Mon problème vient du choix des toiles: Coton ou pas coton ?, poids /volume plié à surface au sol égale.
Je me demande si les toiles enduite sont si efficace dans le temps, est ce qu'il est possible de les retraiter dans le temps ?
Le coton si je me trompe pas sera toujours naturellement efficace face a une grosse pluie, et pourra être traitée si besoin est ?
Scrat
Scrat

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Materiel de camping : Bax Havik 3200 +Bardani Cortina Prestige
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  le marsupilami Dim 17 Mar 2013 - 18:35

Les baco et falco ont exactement la même toile que celle utilisée chez cabanon. La petite différence est au niveau des arceau. Baco /Falco 30 X 1.2 et cabanon 28 X 1.4.
Si baco n'est pas pour le moment en vente en France c'est a cause du SAV.
La toile tencat en polyester enduit respirant est plus solide que le coton dans le temps et plus simple a entretenir.

Je connais très bien les Bax ayant rencontré chez John Bax en septembre dernier chez lui.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  Scrat Dim 17 Mar 2013 - 21:23

Du coup je me pose une autre question, qu'est ce qui justifie alors une différence de coup entre une Falco (polyester enduit) et une Baco en coton ? la différence de prix s"étend de 200 à 300 € à surface égal.
J'habite Bruxelles le magasin Baco/Falco est à 1h 15 de chez moi et j'ai déja eu l'occasion de le visiter il y 3 semaines.
Scrat
Scrat

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Materiel de camping : Bax Havik 3200 +Bardani Cortina Prestige
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  Jery328 Lun 18 Mar 2013 - 2:38

Chez Baco il y a un système qui facilite encore le montage au niveau des arceaux sur leur site il y a la vidéo de montage . Le petit hic chez eux c'est que le prix de base est élevé et il faut ajouter les options ce qui fait monter la facture . Il y a un site hollandais marktplaats.nl (je pense) tu en trouve en occasion aussi .
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  Jery328 Lun 18 Mar 2013 - 2:41

Scrat a écrit:Du coup je me pose une autre question, qu'est ce qui justifie alors une différence de coup entre une Falco (polyester enduit) et une Baco en coton ? la différence de prix s"étend de 200 à 300 € à surface égal.
J'habite Bruxelles le magasin Baco/Falco est à 1h 15 de chez moi et j'ai déja eu l'occasion de le visiter il y 3 semaines.
Tout comme l'awaya et la biscaya chez cabanon il y a une différence de prix la biscaya est plus cher, je suppose que c'est le coût de la matière première utilisée qui justifie cette différence .
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  Scrat Lun 18 Mar 2013 - 3:06

C'est là que je trouve la différence de prix curieuse, c'est que chez Cabanon le coton est moins cher que polyester enduit et chez Baco c'est l'inverse le coton est plus cher . D'après mes recherches je pense que le coton est vraiment plus épais chez Baco ( près de 300gr m2) d'ou probablement la différence de prix !
J'hesite entre la Havik3200 La Havik4000 et la Baco coton 3500 le meilleur compromis pour moi aurai été une Havik 3500 qui n'existe pas mais qui pour moi manque a la gamme Falco je serai pas surpris si ce serai leur prochain modèle .
La Havik3200 est ce qui me parai le plus adéquat, mes fille grandisent et je compte leur acheter un petite tente séparée (genre cortina prestige de chez Bardani).

J'ai juste un peu peur des dimension de la pièce a vivre qui fait 1,8 x2,8 m. Cela dit le fait de pouvoir fermer l'avancée en option, me parais du coup un bon compromis !( je parle ici du modèle Havik3200)

Vous avez un avis sur les dimensions d'un séjour pour 4 personnes sachant que pour moi cela n'a d'intérêt qu'en cas de gros orage ou pluie importante)
Scrat
Scrat

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Materiel de camping : Bax Havik 3200 +Bardani Cortina Prestige
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  le marsupilami Lun 18 Mar 2013 - 8:18

Les cabanon font 290 gr/m² ce qui ne justifie pas pour moi la différence de prix.
la havik 3200 que j'ai vue est plus petite que la chamonix de cabanon donc ne convient pas a plus de 2 personne. La 4000 est a mon avis plus adaptée. Sinon tu as l'awaya 370 qui peux aussi etre bien et a l'avantage d'avoir des chambres foncées ce qui est plus agréable le matin car cela évite d’être réveille a l'aurore. les chambre sont elles fixées au toit via une fermeture éclair ce qui est une avancée sur bax.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Mon choix est fait puisqu'il vient de se concrétisé !

Message  Scrat Mer 3 Avr 2013 - 7:58

Voila mon choix c'est porté sur la Havik 3200 je suis retourné une deuxième fois chez Baco/Falco et j'ai concrétisé mon déplacement par l'achat de cette tente. Certes c'est pas la moins cher du marché mais elle me permet en option de pouvoir fermer l'avancée et de lui adjoindre si nécessaire un auvent supplémentaire, tout en restant dans des dimensions acceptable !
Mes critères étaient: poids, qualité de la toile et surtout la rapidité de montage, je voulais pas la méga tente comme on en vois beaucoup et qui vous bouf la totalité du coffre (j'ai pas de remorque Rolling Eyes ) + compter l'énergie qui vous faut après 1000 km de route !
De plus le but est pas passer mes vacances dans ma tente, c'est pour dormir en sécurité et être a l'abri au cas ou sans me poser la question si ca va tenir ...ou pas Very Happy
Je dois juste encore trouver une petite dôme supplémentaire pour mes filles ( cortina de Bardani je penses !) .
Je dois avouer que dans leur shoowroom si vous comparez les tentes de marque courante classiques et qu'en suite vous portez votre regard et votre touché sur les tente Baco/Falco y pas photo si vous calculez sur le long terme ... franchement c'est a voir !
Je suis pas contre les Cabanon mais y a un côté esthétique que j'aime pas ( c'est une question de goût)
La Falco est sobre moderne et de teinte naturel.
Bon maintenant faut voir sur le terrain !, mais j'ai pas trop de doutes, je reste comme beaucoup d'entre nous a attendre les beaux jours pour monter la chose.
Dès mais premières expériences je manquerai pas de vous faire partager mes sentiments.

Ps : y a t'il d'autres possesseur de cette marque ! je crois avoir déja possé la question mais manifestement je dois être un des premiers si pas le premier Very Happy

Scrat
Scrat

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Materiel de camping : Bax Havik 3200 +Bardani Cortina Prestige
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  le marsupilami Mer 3 Avr 2013 - 8:32

Et oui tu es le premier a avoir une Bax sur ce forum. L'option de fermer l'avancée est pour moi presque obligatoire. Très bonne qualité mais en revanche je trouve le séjour très juste en taille en cas de mauvais temps et tente bien cher par rapport a la Chamonix de cabanon qui arbore les mêmes couleurs Wink

Bon ok je sors la chamonix n'est plus au catalogue et bien d'accord avec toi sur les couleurs des dernières tentes sorties que je trouve plus fades que excentriques hormis la Bora Bora qui va dans le fun des années 70

Et pour finir des photos pour nous la présenter !!

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  mdavidm1982 Sam 10 Sep 2016 - 20:36

Bonjour, 

Les tentes Falco et notamment les havik me plaisent beaucoup. Elles sont des jumelles des Biscaya mais avec des options en plus qui me paraissent très intéressantes (fermeture de l'avancée notamment). Avec un peu d'expérience maintenant, que pensez-vous de votre tente? Etes vous satisfait de votre achat, de la qualité, du service chez Bax,...? Merci

mdavidm1982

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Materiel de camping : /
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  le marsupilami Dim 11 Sep 2016 - 1:40

l'avantage de la biscaya c'est d'avoir un coin cuisine qui est vraiment un plus. Le SAV de Bax nécessite d'apporter chez eux la tente. Quand a la qualité du sav ?? mais a mon avis ca doit le faire. John Bax est sympa mais très obtus dans sa vision commerciale donc ...

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  mdavidm1982 Dim 11 Sep 2016 - 2:55

Oui le coin cuisine est un avantage de la Biscaya mais après ça enlève de la place dans le séjour et il n'y a pas de possibilité de l'agrandir. On va bientôt voir les tentes en vrai on se fera une meilleur idée mais sur internet pour moi, les tentes Bax ont toutes les options en avance.

Je voulais juste avoir un retour d'un utilisateur Falco.

mdavidm1982

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Materiel de camping : /
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  le marsupilami Dim 11 Sep 2016 - 3:09

le plan droit de la biscaya augmente l'espace intérieur aussi bien en visuel qu'en habitabilité. Pour avoir campé avec un hollandais parlant très bien le français et ayant une bax le soucis qu'il avait c'est que les arceaux inclinés glissaient lors de coup de vent . Problème qu'il a solutionne en récupérant des ventouses de chez cabanon.

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya _dsc0510

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  mdavidm1982 Dim 11 Sep 2016 - 3:15

Peut être mais je crois qu'il y a des avantages et des inconvénients aux 2 marques. Chez Bax, je trouve que c'est au niveau de la taille (soit trop grand soit un peu trop petit) et pour la Biscaya, à voir le nombre de sujet et de gens désireux de rajouter ceci ou cela (fermer l'avancée, des "joues" pour fermer latéralement l'avancée,...) je pense que c'est une question de choix et de goût. Les français auront plus faciles d'aller en France, pour moi vu la distance d'un côté ou de l'autre, c'est la même chose!

mdavidm1982

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Materiel de camping : /
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  le marsupilami Dim 11 Sep 2016 - 3:27

Passes chez De witt et chez bax comme ca tu verras les modèle que tu as cité en titre. De là tu pourras te faire une idée.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  mdavidm1982 Dim 11 Sep 2016 - 3:58

le marsupilami a écrit:Passes chez De witt et chez bax comme ca tu verras les modèle que tu as cité en titre. De là tu pourras te faire une idée.

Oui c'est ce que l'on compte faire le 24 septembre. On aime bien les 2 avec des avantages et des inconvénients donc on se fera une meilleure idée en les voyant en vrai.

mdavidm1982

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Materiel de camping : /
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  mary291611 Dim 11 Sep 2016 - 17:44

La tente idéale serait un mélange de biscaya et de bax! Biscaya pour le coin cuisine et les chambres foncées et bax pour la modularité du auvent et les accessoires.
J'ai vu les deux et si bax avait été vendu en France, mon choix aurait été plus difficile à faire. Donc faut absolument voir les deux pour te faire ton opinion.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  mdavidm1982 Dim 11 Sep 2016 - 18:38

mary291611 a écrit:La tente idéale serait un mélange de biscaya et de bax! Biscaya pour le coin cuisine et les chambres foncées et bax pour la modularité du auvent et les accessoires.
J'ai vu les deux et si bax avait été vendu en France, mon choix aurait été plus difficile à faire. Donc faut absolument voir les deux pour te faire ton opinion.

Tout à fait, c'est déjà ce que j'avais dit plus haut. La biscaya est très bien au niveau de la taille. Tout juste entre une Havik 4000 et une 4600. 
En étant entre les 2, comme vous le dites le choix est plus compliqué et devra certainement se faire en les voyant. Maintenant, nous avons le temps et peut être que quelques options sortiront pour la Biscaya ou un nouveau modèle tout simplement chez Baxou Cabanon.

mdavidm1982

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Materiel de camping : /
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  mdavidm1982 Lun 12 Sep 2016 - 6:25

Peut être que Marsu pourrait nous renseigner si l va y avoir des avancées sur un nouveau modèle ou des options chez Cabanon pour 2017?

mdavidm1982

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Materiel de camping : /
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  Scrat Mar 13 Sep 2016 - 7:24

Hello, longtemps que je ne suis plus passé sur le forum,
mon retour d'expérience concernant ma tente Falco est plutôt positif.
C'est une tente qui reste facile à monter et qui vous épargne les tendeurs de 3 m de long Sad  autour de la tente et dont la qualité de finition n'est pas à mettre en doute. Aucun signes d'usure après 6  montage / démontage . Par contre concernant les options il faut être prudent mieux vaux savoir ce que l'on veux au départ . En ce qui me concerne après avoir  acheté la tente sans option je lui ai ajouté un auvent en option quelques mois après mon achat,  jusque là pas de problème , par contre après j' ai voulu ajouté la fermeture de l'avancée et là je devais renvoyer une partie de la tente pour y adapter un fermeture éclaire supplémentaire et là j' ai pas osé la renvoyer en sav . ( donc mieux vaux le prévoir à la commande)
Ceci étant je reste pleinement satisfait de mon achat et en cas d'intempérie cela ne bronche pas , aucune impression d'insécurité en cas de tempête ( Bretagne Very Happy) c'est pas comme une tente tout polyester qui s'écrase avec le moindre  coup de vent un peu soutenu , avec le bruit de claquement dans la bâche qui va avec. Franchement c'est une tente rassurante, après faut toujours voir les exigences de chacun. Perso je cuisine toujours dans l'avancée côté extérieur, jamais j'irai prendre le risque de souiller ma toile avec de quelconques éclaboussures  de graisse de cuisson ( c'est mon côté un peux maniaque) cela étant ma tente est la pour me loger a l'abris des intempérie, pour le reste le camping c'est le contact avec l'extérieur. Dans cette cette tente nous somme principalement à 3 et c'est suffisant. Concernant une éventuelle porte latéral perso cela me semble pas indispensable et peu affecter la rigidité de l'ensemble face aux éléments.
Objectivement parlant au départ je partais pour une Karsten mais le budget ma plus que refroidit .... Cet été  j'étais a coté d'une Karsten avec avancé et auvent et là je dois dire  c'est encore autre chose. c'est toujours une question de moyen Shocked .
En résumé  toujours trouver le compromis entre budget place encombrement poids et moyen de transport mais bon là je suppose que je vous apprend rien.
Ps. pas hésiter à me demander plus Very Happy y toujours à ajouter sur les qualités et défauts d'une tente et ce quelque soit la marque.
Scrat
Scrat

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Materiel de camping : Bax Havik 3200 +Bardani Cortina Prestige
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  mdavidm1982 Mer 14 Sep 2016 - 2:56

Scrat a écrit:Hello, longtemps que je ne suis plus passé sur le forum,
mon retour d'expérience concernant ma tente Falco est plutôt positif.
C'est une tente qui reste facile à monter et qui vous épargne les tendeurs de 3 m de long Sad  autour de la tente et dont la qualité de finition n'est pas à mettre en doute. Aucun signes d'usure après 6  montage / démontage . Par contre concernant les options il faut être prudent mieux vaux savoir ce que l'on veux au départ . En ce qui me concerne après avoir  acheté la tente sans option je lui ai ajouté un auvent en option quelques mois après mon achat,  jusque là pas de problème , par contre après j' ai voulu ajouté la fermeture de l'avancée et là je devais renvoyer une partie de la tente pour y adapter un fermeture éclaire supplémentaire et là j' ai pas osé la renvoyer en sav . ( donc mieux vaux le prévoir à la commande)
Ceci étant je reste pleinement satisfait de mon achat et en cas d'intempérie cela ne bronche pas , aucune impression d'insécurité en cas de tempête ( Bretagne Very Happy) c'est pas comme une tente tout polyester qui s'écrase avec le moindre  coup de vent un peu soutenu , avec le bruit de claquement dans la bâche qui va avec. Franchement c'est une tente rassurante, après faut toujours voir les exigences de chacun. Perso je cuisine toujours dans l'avancée côté extérieur, jamais j'irai prendre le risque de souiller ma toile avec de quelconques éclaboussures  de graisse de cuisson ( c'est mon côté un peux maniaque) cela étant ma tente est la pour me loger a l'abris des intempérie, pour le reste le camping c'est le contact avec l'extérieur. Dans cette cette tente nous somme principalement à 3 et c'est suffisant. Concernant une éventuelle porte latéral perso cela me semble pas indispensable et peu affecter la rigidité de l'ensemble face aux éléments.
Objectivement parlant au départ je partais pour une Karsten mais le budget ma plus que refroidit .... Cet été  j'étais a coté d'une Karsten avec avancé et auvent et là je dois dire  c'est encore autre chose. c'est toujours une question de moyen Shocked .
En résumé  toujours trouver le compromis entre budget place encombrement poids et moyen de transport mais bon là je suppose que je vous apprend rien.
Ps. pas hésiter à me demander plus Very Happy y toujours à ajouter sur les qualités et défauts d'une tente et ce quelque soit la marque.
 Merci pour votre rendu qui a l'air positif et me rassure quand à mon choix entre une Biscaya ou une Bax. Notre visite chez Bax et De witt sera surement déterminante quoi que d'ici notre achat des nouveautés arriveront peut être. 
Sinon, quels sont ses points positifs et négatifs?
Pourquoi ne pas avoir osé renvoyer la tente au SAV?

mdavidm1982

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Materiel de camping : /
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  Scrat Mer 14 Sep 2016 - 5:05

Le problème du service après vente pour une modification de la tente dans leur atelier, c'est qu'il ne le font que durant  la période automnale de l'année.
Et lorsque j'ai décidé de vouloir placer la fermeture de l'avancée j'étais au printemps Crying or Very sad. Du coup j'ai laissé tombé.
Finalement le seul gros intérêt de cette fermeture c'est quand il pleut très fort avec une pluie qui chasse vers l'intérieur, mais avec l' auvent cela diminue fortement les risques de ce voir mouiller.
Ceci étant je crois qu'il faut leur poser la question, car j'imagine que celui qui veux acheter une tente avec plusieurs options entraînant une modification des coutures ce la verra livrée  à n'importe qu'elle moment de l'année. ( la connaissance du néerlandais est un plus pour communiquer et recevoir des explication chez eux !   silent ) mais ils répondent rapidement.
Vu l'investissement il faut ce rendre chez eux pour voir le matériel c'est la seul façon de vraiment ce rendre compte de la qualité.
Perso je comprend pas les gens que achètent sur le net une tente qu'il n'ont jamais pu voir ou sentir juste pour gagner quelques euros.
Quand aux qualités /défauts c'est difficile a dire cela dépend du fonctionnement et des exigence de chacun ! y aura toujousrs à dire quelque' soit le matériel.
les +  - facilité de montage pour ce type de tente (poids / surface)
         - impression de grande solidité, et sentiment de stabilité très rassurant lorsque les éléments atmosphérique ne sont pas de la partie
           la tente ne s'écrase pas sous la pression du vent et le bruit est plus que contenu face au vent.
         - look naturel avec un petit côté chic bobo que j'assume parfaitement Very Happy
         - plusieurs sacs (suffisamment bien adaptés) pour ranger les différents élément de la tente, cela peux sembler embêtant mais a l'emploi c'est plus facile de ranger                
           plusieurs petit sacs  que un ou deux super gros sac ! voir sur ce site j'ai placer à l'époque de mon achat un petit reportage photos concernant le montage, 
           faut juste le retrouver)
         - sèche relativement vite (polycoton)
         - quasi jamais de condensation en tout cas jamais sous forme de goûte.(parfois un peu humide au touché le matin après une nuit un peu froide avec un soleil que tape                                   directement fort)

les _   -le système de fixation des chambres par crochets ( S ) et élastique sur une couture très renforcée le long de la toiture ne me plaît pas trop, les oeillets ont tendance a se     
           déformer sous le poids de chambre (mais aucun signe de rupture ou déchirure) c'est juste esthétique.
         - manque un tapis de sol zipé à l'avancée ( chez Karsten ça existe !)
         - l' inclinaison du toit au dessus de chambre pourrai en gêner plus d'un ( pour moi c'est  pas un problème) dans mon modèle de tente c'est pas pratique d'être debout dans
           la chambre.
         - l'auvent pourrai ètre un peu plus large, et les haubans de tension de l'auvent sont parfois un peu gênant.
    

Voila pour le principal, je suis plus que satisfait de mon achat.
Scrat
Scrat

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Materiel de camping : Bax Havik 3200 +Bardani Cortina Prestige
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  mdavidm1982 Mer 14 Sep 2016 - 6:03

Un tout grand merci pour votre réponse très détaillée.
Je pourrai jeter un oeil plus ciblé lors de ma visite chez eux.

C'est vrai que le tapis de sol dans l'auvent aurait pu être prévu mais si on y met une bonne bâche avec la bavette amovible on doit surement rester au sec si on a la fermeture à l'avant. Qui plus est permet d'agrandir considérablement l'espace de la tente en cas de mauvais temps prolongé. Le moustiquaire permettrait aussi de jouer à un jeu de société le soir sans être bouffé par les moustiques dans certaines régions.

Ce n'est, vu mon manque d'expérience, qu'un avis théorique.

Merci car je suis ainsi éclairé sur Bax et c'est vrai que la barrière de la langue est un petit défaut. Discuter avec le SAV de Cabanon sera plus facile. Il faudrait qu'il commercialise la CSX que j'ai pu voir dessinée par des membres du forum et je crois que mon choix serait plus vite fait.

mdavidm1982

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Belgique
Materiel de camping : /
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  Mado Sam 3 Aoû 2019 - 21:30

Vue sur notre camping cette semaine, une BALCO, magnifique...

Au premier abord, on savait pas si c'était une bardani ou une cabanon, en fait on trouve que c'est un beau mélange.

Pas d'adeptes ici?
Mado
Mado

Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : ISERE
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  Mado Sam 3 Aoû 2019 - 21:31

Vue sur notre camping cette semaine, une BALCO, magnifique...

Au premier abord, on savait pas si c'était une bardani ou une cabanon, en fait on trouve que c'est un beau mélange.

Pas d'adeptes ici?


Après juste pour rire, on s'est dit , ce sont des NL , forcément ils ont toujours un matos de fou.

Le soir même s'installent à côté de nous des NL : ils sont arrivés en 5008 avec une Quechua Shocked Very Happy
Mado
Mado

Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : ISERE
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  sebo Sam 3 Aoû 2019 - 22:12

Mado a écrit:Vue sur notre camping cette semaine, une BALCO, magnifique...

Au premier abord, on savait pas si c'était une bardani ou une cabanon, en fait on trouve que c'est un beau mélange.

Pas d'adeptes ici?


Après juste pour rire, on s'est dit , ce sont des NL , forcément ils ont toujours un matos de fou.

Le soir même s'installent à côté de nous des NL : ils sont arrivés en 5008 avec une Quechua Shocked Very Happy

Oui tout se perd même si y en a pas encore beaucoup même les hollandais s'y mettent  affraid
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  le marsupilami Dim 4 Aoû 2019 - 0:31

Pas de bax sur le forum ou très peu car si SAV c'est direction les pays bas et chez bax c'est très rigide quand faut commercer avec eux donc pour le SAV idem.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  Mado Dim 4 Aoû 2019 - 0:55

sebo a écrit:

Mado a écrit:Vue sur notre camping cette semaine, une BALCO, magnifique...

Au premier abord, on savait pas si c'était une bardani ou une cabanon, en fait on trouve que c'est un beau mélange.

Pas d'adeptes ici?


Après juste pour rire, on s'est dit , ce sont des NL , forcément ils ont toujours un matos de fou.

Le soir même s'installent à côté de nous des NL : ils sont arrivés en 5008 avec une Quechua Shocked Very Happy



Oui tout se perd même si y en a pas encore beaucoup même les hollandais s'y mettent  affraid

Razz Razz Razz  oui c'est ce qu'on s'est dit! Si même les NL viennent avec Quechua alors on risque rien
Mado
Mado

Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : ISERE
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  Mado Dim 4 Aoû 2019 - 0:57

le marsupilami a écrit:Pas de bax sur le forum ou très peu car si SAV c'est direction les pays bas et chez bax c'est très rigide quand faut commercer avec eux donc pour le SAV idem.

Bax c'est Baco?

oki merci pour l'info, je comprends mieux ... ça m'étonnait de ne pas en avoir vu sur le forum, car ça avait l'air d'être de la cam'
Mado
Mado

Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : ISERE
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  le marsupilami Dim 4 Aoû 2019 - 18:41

Bax c'est Falco et baco.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Baco/Falco contre Awaya/Biscaya Empty Re: Baco/Falco contre Awaya/Biscaya

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum