Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

3 tentes dans le collimateur....

5 participants

Aller en bas

3 tentes dans le collimateur.... Empty 3 tentes dans le collimateur....

Message  sly160 Jeu 6 Mai 2010 - 1:00

Bonjour à tous après plusieurs heures de lecture de votre forum, que je trouve très instructif, je me décide à poster ce message pour vous demander votre avis éclairé, sur 3 tentes qui nous intéresse... Une petite présentation s'impose, nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 8 et 6 ans, et nous allons nous servir de la tente pendant 2 mois complet juillet aout sur le littoral méditerranéen normalement près de valras. Non je ne suis pas enseignant mais maitre nageur sauveteur et je dois aller bosser tout l'été... Donc nous envisageons sérieusement d'investir dans une tente assez confortable, et notre budget et maxi 800 euros... Aprés lecture des différents posts il en ressort que la marque cabanon se détache des autres mais au-dessus de notre budget malheureusement... Donc après étude du marché 3 modèles ont attiré notre attention:

1. Canvascamp Base alu 6 http://www.obelink.fr/overzichtpagina3.asp?cat=1&id=14&arid=4257
2. Hypercamp Impérial 6 http://www.obelink.fr/overzichtpagina3.asp?cat=1&id=14&arid=3879
3. Outwell Florida 6 http://www.khyam.fr/tentes-classiques_129_tentes-5-et-6-places_tente-florida-6-__290126_florida_6_outwell_tente_camping.html

En fait mis à part la couleur je ne vois pas trop de différence entre la 1 et la 2, si ce n'est le prix....
Je pense avoir quelques jours de pluie (comme chaque été) avec risque orage violent, et la région est généralement bien ventée.... Merci pour vos réponses...

sly160

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : sarrians
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 tentes dans le collimateur.... Empty Re: 3 tentes dans le collimateur....

Message  nico@5 Jeu 6 Mai 2010 - 1:50

Bonjour,
Pour moi la tente outwell me parait plus adaptée à un long séjour de ce type, robuste, spatieuce ...
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 tentes dans le collimateur.... Empty Re: 3 tentes dans le collimateur....

Message  gloups Jeu 6 Mai 2010 - 2:33

Moi je dis qu'une chose attention a la taille, dans le sud, les emplacement sont petits.
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 tentes dans le collimateur.... Empty Re: 3 tentes dans le collimateur....

Message  le marsupilami Jeu 6 Mai 2010 - 2:43

+1 avec gloups qui connait bien le sud.

Sans prendre décision sur un modèle, outwell marque connu, rapport qualité/prix honnête et que l'on croise souvent sur les terrains de camping. A préfèrer les modèles en polycoton plus respirant et plus agréable surtout pour le sud.
Hypercamp marque peux connu en France. Quelques problèmes d'étanchéité souvent relevé sur les forums hollandais.
Canvascamp marque pas connue et jamais vue en boutique même dans le plus grand magasin belge. Les caractéristiques données semblent très bonnes sur leur site mais ce qui m'étonne c'est le prix pour une telle qualité pour des produits soit disant pas made in china. A mon avis tentes a voir pour savoir ce que ca vaut.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

3 tentes dans le collimateur.... Empty Re: 3 tentes dans le collimateur....

Message  sly160 Jeu 6 Mai 2010 - 6:13

En fait pour l'emplacement je n'ai pas trop de limite car ce seras un terrain privé, donc pas de limitation d'espace si l'on peut dire... C'est vrai que je n'ai pas eut l'occasion de les voir monté et je me suis concentrer sur les caractéristiques des fiches techniques. Canvascamp propose sur son modèle un tapis de sol en PVC avec 540 g/m² et des arceaux en aluminium et un double toit en polycoton, c'est ce qui me laissé penser que cela était un bon produit. L'Hypercamp semble être du même acabit et un poil moins chère. C'est difficile de s'y retrouver dans tout ce choix.... Et concernant la Outwell le double toit est en Polyester Outtex, donc j'imagine 100% polyester, et le tapis de sol est cousu aux parois en polyéthylène enduction 2 couches (je pense moins solide que le PVC mais je n'en suis pas sur....). Merci pour vos remarques, et je suis preneur de toute info supplémentaire.... Maintenant si vous connaissez un autre modèle dont je n'ai pas cité, je suis preneur également. Autant écouter les avis de personnes expérimentées dans ce milieu..... Wink

sly160

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : sarrians
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 tentes dans le collimateur.... Empty Re: 3 tentes dans le collimateur....

Message  le marsupilami Jeu 6 Mai 2010 - 6:23

Bah si on s'en tiens aux caractéristiques techniques il est vrai que sans hésiter je foncerais sur Canvascamp. Seul hic c'est de ne pas avoir de retour sur cette marque.
Un tapis de 500g/m² un toile coton de 300 g/m² techniquement c'est bon mais si ca prend l'eau pour faute de mauvaises coutures ou de mauvaises soudures ca laisse un goût amère dans la gorge non ?
reste la garantie, si ca prend l'eau dès la première utilisation est il possible de la retourner ? la faire rembourser ? ... Ca semble bête comme idée mais virginie ne sera pas la dernière a dire que c'est une point important.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

3 tentes dans le collimateur.... Empty Re: 3 tentes dans le collimateur....

Message  sly160 Jeu 6 Mai 2010 - 6:29

Oui effectivement il y a tous ces points à vérifier avant l'achat. Dommage qu'il n'y ai pas de retour des utilisateurs sur cette marque.... Mais qui est donc cette Virginie? scratch

sly160

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : sarrians
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 tentes dans le collimateur.... Empty Re: 3 tentes dans le collimateur....

Message  le marsupilami Jeu 6 Mai 2010 - 6:54

sly160 a écrit:Oui effectivement il y a tous ces points à vérifier avant l'achat. Dommage qu'il n'y ai pas de retour des utilisateurs sur cette marque.... Mais qui est donc cette Virginie? scratch

virginie41 et sa tente jamet qui prend l'eau made in vacances 2009 Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

3 tentes dans le collimateur.... Empty Re: 3 tentes dans le collimateur....

Message  sly160 Jeu 6 Mai 2010 - 8:00

Je viens de lire son post dont elle nous fait part de ses déboires avec sa tente eolia.... effectivement j'ai pas envie de me louper sur le choix de la toile, car passé 2 mois sous la toile il faudrait pas que cela devienne un plan galère....

sly160

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : sarrians
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 tentes dans le collimateur.... Empty Re: 3 tentes dans le collimateur....

Message  Virginie41 Ven 7 Mai 2010 - 6:33

Coucou vlà la Virginie...et sa tente pourrie !!! 3 tentes dans le collimateur.... Icon_razz
Nous avons résolu le problème en achetant d'occasion une caravane en toile pliante... Dormir en hauteur sur un vrai matelas avec un espace nuit bien séparé de l'espace jour...ça va être top !!! Vivement le mois d'aout et l'Italie !!!


Bon pour en revenir à ton problème de choix...perso 2 mois complet dans une tente....faut le moral quand même ! Tu ne peux pas te faire préter une caravane? Ta femme va péter un cable toute la journée là même si elle va se balader. Faire la bouffe dans la tente ça va 15 jours à 3 semaines...mais 8 semaines !
Virginie41
Virginie41

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : Région Centre
Materiel de camping : Trigano Chantilly
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 tentes dans le collimateur.... Empty Re: 3 tentes dans le collimateur....

Message  sly160 Sam 8 Mai 2010 - 10:18

Et bien disons que économiquement nous sommes un peu obligé de se rabattre sur une tente. Et puis nous avons déjà eut des caravanes qui ont fini par prendre l'eau et se pourrir, et nous ne voulons plus en prendre (frais d'assurance, frais de stockage, tractage....etc.) Pour moi ancien militaire cela ne me pose pas de problème de dormir sous la tente, et puis ma femme devrait faire des séjours de quelques jours entrecoupés de retour à la maison. Et puis pour la corvée de bouffe je m'y colle le plus souvent possible, sinon malgré que je bosse pour elle c'est des vacances donc je l'amène assez souvent au resto..... Sinon je suis toujours pas fixé sur mon choix..... Crying or Very sad

sly160

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : sarrians
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 tentes dans le collimateur.... Empty Re: 3 tentes dans le collimateur....

Message  le marsupilami Sam 8 Mai 2010 - 17:22

Essaies peut etre de voir dans les tentes d'occasions. Tu peux peux etre trouver une cabanon qui entrera dans ton budget.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/112051699.htm?ca=12_s
D'après la description la photo ne serait pas la bonne et de par la couleur indiqué dans le texte. Mais c'est bien 370 avec toile polyester enduit respirant ?

et une biscaya 370
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/105288608.htm?ca=12_s
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

3 tentes dans le collimateur.... Empty Re: 3 tentes dans le collimateur....

Message  Virginie41 Sam 8 Mai 2010 - 18:39

Bonjour,

Je pense qu'il faut que vous trouviez une tente assez grande car 2 mois c'est qd même long...même si femme et enfants ne sont pas là à tenir.
Il faudrait aussi un pare soleil car lorsqu'il pleut ou trop de soleil c'est utile. Je pense que tous les campeurs de ce forum te le dirons : un pare soleil améliore grandement le quotidien et après y avoir gouté on ne peut plus s'en passer.

Regarde aussi la forme de ta tente. Si c'est une tunnel forcement tu perdras de la place en hauteur le long des murs, suivant ça conception. Le nombre de chambre aussi 2 ou 3. Les ventilations pour la condensation ou la popotte à l'intérieur si il pleut.

Comme l'on dit les autre privilégie le coton car tu aura moins chaud

J'aime bien ce modèle là, bien que l'aspect face vieillot je trouve qu'elle a l'air pas mal car murs quasi droit, bon tapis de sol, coton et le pare soleil...et le prix ! http://www.obelink.fr/overzichtpagina3.asp?cat=1&id=19&arid=2203


Si nous n'avions pas trouvé une pliante toile nous aurions acheté celle ci via un site anglais car pas en vente en France :
http://www.tauntonleisure.com/nomad-bantu-5-air-tent/p3406
elle a l'air d'être un super modèle avec un séjour modulable, 5 vraies places etc... et sur les forums étrangers les campeurs en sont très contents !
Virginie41
Virginie41

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : Région Centre
Materiel de camping : Trigano Chantilly
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

3 tentes dans le collimateur.... Empty Re: 3 tentes dans le collimateur....

Message  sly160 Dim 23 Mai 2010 - 8:42

Merci pour vos conseils avisés. 2 chambres conviendraient parfaitement. j'aimerais y mettre mon lit et sommier en 140, pour un minimum de confort quand madame me rejoindra, et les enfants pourront dormir ensemble, sur un autre matelas en 140. Je vous tiendrais au courant des investigations...

sly160

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : sarrians
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

3 tentes dans le collimateur.... Empty Re: 3 tentes dans le collimateur....

Message  le marsupilami Mar 25 Mai 2010 - 1:25

Personnellement je conseillerais la nomad pour l'avoir vue, touché et donc sur de la qualité.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

3 tentes dans le collimateur.... Empty Re: 3 tentes dans le collimateur....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum