Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Et sur l'eau?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Et sur l'eau?

Message  kick38 le Mer 25 Oct 2017 - 21:10

Pour quelqu'un qui n'a pris qu'un cours tu te débrouille bien, de visu quelques erreurs de placement des mains sans doute aussi parce que tu a tendance à faire trop "plonger" tes pelles  (pas facille la vidéo), mais le truc le plus flagrant, il faut que tu allonge plus et ralentisse ta cadence, vers l'avant les bras doivent s'écarter et vers l'arriere ton dos doit rester bien droit (colonne et ligne d'épaules) et "s'incliner de 25 °" vers l'arrière (les propos de mon entraineur Laughing on l'appelait la fausse équerre avec ses 25 ° que l'on entendait à longueur du temps ou le pouffre à cause de ses yeux), c'est surtout pour ton dos qui te remerciera (les abdos par contre  No ).

Un Grenoblois  Very Happy , je suis pas un gars du cru mais d'adoption, j'ai entrainé lorsque j'étais étudiant les débutants au club, ramer sur l'isère c'est pas cool, courant fort et irégulier, banc de sable, bout de bois, les yolettes étaient sacrément abîmées

A+
kick38

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP

Revenir en haut Aller en bas

Message  Camper Fritz le Mer 25 Oct 2017 - 22:11

Merci pour les conseils! Donc il faut que j'incline un peu plus loin mon dos vers l'arrière, bien droit... C'est drôlement technique, comme sport. Pour le moment, je suis un peu privé: j'ai fait une petite rando à l'aviron au printemps sur La Vilaine et, le premier jour, j'ai attaqué le premier jour par près de 6h d'aviron face à un bon force 4. Résultat, une belle tendinite du tendon d'Achille dont je peine à me débarrasser depuis...
Si jamais, tu achètes ou te fabriques un aviron un peu polyvalent (de ce type là, par exemple: http://www.arwenmarine.com/BateauxEW.html), sache que je campe souvent fin août au bord du Golfe du Morbihan, un endroit superbe pour les sports nautiques en tous genres. Très maniable à l'aviron tant que l'on reste dans le fond du golfe.
Smile
Camper Fritz

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  kick38 le Jeu 26 Oct 2017 - 0:02

Oui c'est ça il faut pas se coucher à l'excès non plus, sinon on accroche les pelles en sortie d'eau et on risque de lacher l'aviron, en couple c'est pas très grave, en partant du principe que la coulisse est bien réglée (on peu quand même se faire mal au poigné ou aux doigts), en pointe c'est dangeureux surtout sur un 8, j'ai un comparse qui s'est fait carément ejecté lors d'un entrainement un peu rude.

Pour la technique je trouve que ça va, il faut être au niveau compet pour faire dans le détail, regarde tu arrive à te faire plaisir avec un seul cour, si je compare aux quadra de mon age qui se mettent au surf (des neiges), il faut pas mal de pratique et de persévérence même en prennant des cours,  avant d'arriver à garder la salopette au sec.

Les tendinites quelles sal* la dernière que j'ai eu a duré plus de 4 mois. Bon courrage, en plus mal placée la tienne
kick38

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP

Message  Enaroz le Jeu 26 Oct 2017 - 4:38

Camper Fritz a écrit:
Une vidéo de bibi sur le canoë à voile avec son kit aviron (prise au printemps).
https://vimeo.com/214545818
Punaise, là faut faire qq chose, ça couine, un coup de WD40 ou de silicone, car mes oreilles souffrent.
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut