Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Dilème dans le choix d'une tente

4 participants

Aller en bas

Dilème dans le choix d'une tente Empty Dilème dans le choix d'une tente

Message  HighlandsMP Mar 20 Avr 2010 - 21:23

Bonjour,

Tout d'abord mes complimemts pour la qualité de vos échanges et des conseils procurés sur ce forum.

Présentation: 37 ans, 2 enfants (4 et 2 ans). J'ai toujours fait du camping en tente depuis que je suis né: dans une Igloo 4 places, tente gonflable achetée à Compiègne en 1971 par mes parents et qui tient toujours debout !! Igloo marque française à fermer et le brevet a été racheté par Karsten qui font maintenant des tentes qui sont apparemment de très bonne qualité.

Je m'adresse à vous car je cherche à acheté une tente pour partir avec ma famille, nos destinations préférées sont l'écosse, l'Angleterre, la Norvège, l'Allemagne et le centre de la France.

Je vous ai lu et il ressort que la qualité est au rendez vous chez cabanon, nomad, robbens. J'aimerai savoir si vous avez connaissance d'une tente pour 4 ayant la possibililté de n'être montée qu'en partie si la place dispo n'est pas assez grande: je m'explique : certains coins superbes en camping sauvage (Norvège ou autre) présente une place plane très restreinte. Chez Karsten, il y a la possibilité d'acheté d'avoir une modularité: exemple on ne monte qu'un dome qui suffit à dormir pour une nuit à quatre.

http://www.karstententen.fr/

Deuxième point: le matériaux du toit extérieur: j'ai vu coton, polycoton, et breathable technical coton...la respirabilité du double toit est importante biensur mais j'ai un doute sur le fait que ces tentes ne soient principalement destinées pour des climats chauds...une très haute imperméabilité est une nécessité pour moi aussi...

J'ai longtemps cherché un magazin d'expo en France (très déçu du vieux campeur qui m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas monter les tentes)
Désolé d'avoir fait si long et je vous remercie de vos avis éclairés,

Bonne journée,

HighlandsMP

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Materiel de camping : Robens Vista
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilème dans le choix d'une tente Empty Re: Dilème dans le choix d'une tente

Message  le marsupilami Mar 20 Avr 2010 - 21:33

bah écoutes les tentes qui sont de hautes qualité et souvent étudiées pour les pays du nord dont l'Ecosses, l'Angleterre sont les tentes françaises Cabanon qui ont avec les biscaya une toile 4 saisons qui est similaire a du gore tex. Le prix est inférieur a karsten mais reste élevé.

Pour 4 tu as la 370 qui helas n'est pas modulable.

Sinon en moins confortable et qualitatif tu as les tentes en ripstop qui sont faites par plusieurs marques tel outwell, vango ... mais pas en toile respirantes

Pour Robens, Nomad on part sur des toiles plus pour le soleil que la météo des régions ou tu vas.
En modulable tu as chez marechal la modulo, mais coté durée de vie .... euh je mets mon Joker Wink


https://camping.forum-actif.eu/les-liens-f14/site-des-marques-t303.htm
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Dilème dans le choix d'une tente Empty Re: Dilème dans le choix d'une tente

Message  HighlandsMP Mer 21 Avr 2010 - 0:26

Merci le Marsupilami,

La 370 est effectivement pas mal du tout, le problème étant la surface au sol.
Cependant en regardant les schémas il est peut-etre possible de ne pas monter l'auvent ?

Car dans ce cas là on réduit la surface au sol d'environ 2m10 !! Dans certaine situation ça peut permettre de s'installer quand même

En tout cas je vais essayer de remonter sur Paris la semaine prochaine et d'aller voir chez AEM...

Bonne journée,

HiglandsMP

HighlandsMP

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Materiel de camping : Robens Vista
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilème dans le choix d'une tente Empty Re: Dilème dans le choix d'une tente

Message  le marsupilami Mer 21 Avr 2010 - 0:33

Je pense qu'il est possible de replier ou rouler l'avant comme tu dis vue que ce n'est pas une partie qui joue sur la rigidité de la structure. Elle a surtout le rôle de protéger du vent latéral.

Il y en a une en exposition chez Aecamp et tu verras aussi une Robens et deux Outwell pour comparer la qualité.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Dilème dans le choix d'une tente Empty Re: Dilème dans le choix d'une tente

Message  Pachounette Mer 21 Avr 2010 - 1:38

Bonjour, je suis donc pas la seule a avoir été déçue du vieux campeur. Aucune expo, tentes posées en paquet dans leurs sacs, aucune explication, vendeurs pas disponible, ... Moi c'était celui de Toulouse.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dilème dans le choix d'une tente Empty Re: Dilème dans le choix d'une tente

Message  gloups Mer 21 Avr 2010 - 1:43

Pachounette a écrit:Bonjour, je suis donc pas la seule a avoir été déçue du vieux campeur. Aucune expo, tentes posées en paquet dans leurs sacs, aucune explication, vendeurs pas disponible, ... Moi c'était celui de Toulouse.
A Paris quand le magasin Camping redevient magasin Camping (en hivers c'est vente de ski) les mecs sont sympa et competent, le probleme c'est que comme c'est un magasin de ville pas de possibilité de monte autre chose que les tentes d'alpinisme...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dilème dans le choix d'une tente Empty Re: Dilème dans le choix d'une tente

Message  le marsupilami Mer 21 Avr 2010 - 1:51

Idem très dessus coté tente de camping chez le vieux campeur. je voulais voir une eureka que je n'ai vue qu'en taille pour une souris blanche. ca donne vraiment une idée de la qualité Wink Les vendeurs sont peut être compétant mais niveau tente de camping hum hum enfin oui mais pour le trekking c'est sur . Pour le camping pépère dans une grande tente ca c'est un autre monde. Le pire en juin impossible de trouver 2 fauteuils lafuma chez eux. Meubles trigano en expo chez eux explosés. Les vendeurs sont sympa ca pas de doute.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Dilème dans le choix d'une tente Empty Re: Dilème dans le choix d'une tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum