Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

L'Hirondelle (Drôme)

+9
bambinette
Gael59
phi26
ricou 31
Enaroz
mary291611
le marsupilami
sebo
campingnature
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  campingnature Jeu 8 Nov 2012 - 19:44

Bienvenue
au Camping L'Hirondelle à Menglon !!




Nous voici dans la Drôme au Camping L'Hirondelle. Situé dans un bois de 14 hectares en bordure de la rivière, le camping vous séduira par son magnifique espace aquatique :  jardin aquatique, pentagliss, bassin de nage, pataugeoire et bassin ludique avec toboggan. le tout entouré d’une large plage. Ici au pied des falaises du Vercors et aux portes de la Provence, découvrez de nombreuses balades. Ici vous l'aurez compris la nature et l'eau tiennent une place importante.  Ouvert sur la montagne, de beaux panoramas vous attendent lors de votre séjour.


Mais partons à la découverte de Menglon.





Situé dans le Diois, Menglon est un charmant village drômois. Le bourg se trouve à 592 mètres d'altitude à seulement 4 km du Parc Naturel Régional du Vercors. C'est la base idéale pour parcourir de jolis sentiers de randonnées pédestres ou cyclistes et pour découvrir le patrimoine naturel avec les paysages provençaux et du Vercors, les champs de lavande...



Envie d'espace aquatique et de paysages nature… il y a toujours quelque chose à découvrir à Menglon alors réservez vite vos vacances sur le site du Camping L'Hirondelle à Menglon !!


Dernière édition par campingnature le Jeu 7 Nov 2013 - 0:29, édité 1 fois
campingnature
campingnature

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Localisation : Ruoms
Date d'inscription : 26/05/2011

http://www.sites-et-paysages.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  sebo Mar 20 Aoû 2013 - 7:17

Ce camping me tente bien pour 2014 ... Oui je sais c'est loin mais bon faut bien se décider tellement y'a d'endroits en France lol.

Quelqu'un le connait ??
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  le marsupilami Mar 20 Aoû 2013 - 7:38

J'y serait a partir du 25 pour 2 semaines . Donc ...

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  sebo Mar 20 Aoû 2013 - 7:47

le marsupilami a écrit:J'y serait a partir du 25 pour 2 semaines . Donc ...
cheers  Bah cool ça alors !!! J'attends avec impatience ton retour bounce
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  sebo Ven 23 Aoû 2013 - 6:24

Option mise du 8 au 21 aout 2014, en attendant ton retour et les réservations de novembre cheers
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  le marsupilami Sam 7 Sep 2013 - 9:11

Nom :    L'hirondelle                                                nombre d’étoiles :  4


Département :      26                                 Commune :


Nombre d’emplacements campeurs : 
120

Nombre de mh :
Beaucoup

Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) : 
lodge cabanon

                                                           DESCRIPTIFS.


Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) 
oui

Si oui combien :
environ 15

Les emplacements sont il délimité : 
oui

Si oui par quoi : (haie, palissade, borne, traçage au sol, etc.) 
Les arbres de la foret

Les emplacements sont sur : (de l’herbe, de la terre, du sable etc.) 
essentiellement sur de la terre

Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou :
MH a lm'entré du camping 

L’accès des emplacements est il facile : 
oui

Présence d’emplacements ombragés : 
plus de la moitié 

Entretient des emplacements et des allées : 
insuffisant

A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné :
environ 50 m

Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements:
environ tous les 50 m

Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant :

camping calme dès 9 h 30


                                                       SANITAIRE


Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping :

oui
Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : 
oui

La température de l’eau est elle réglable :
non

Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés :
oui

Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : 
oui

Les sanitaire sont-ils propres :
oui sauf parfois le soir

Y a-t-il du papier au wc :

oui temps que le rouleau n'a pas été vidé ensuite ...
D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : très suffisant, correcte, insuffisant. 
Limite en cas d'affluence

AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie :6.5

Un camping qui est tout en longueur. un coté sud donnant sur un champ et une magnifique vue sur le Vercors. les emplacement au nord donne sur la rivière Bez et pas gros intérêt. Des emplacements au milieu de la foret qui fait plus penser a une foret sauvage qu'a un camping. Ces emplacements sont a l'ombre presque toute la journée et même lors de grosse chaleur ca caille. plus de 120 emplacement donc certains très grands mais qui ne permettent pas pour autant d'y mettre une grande tente de par irrégularité du terrain ou les souches ou racines qui le traverse voir des tranchées larges et profondes. coté sanitaires ca va du sanitaire en dur en passant pour le 4 em qui ressemble a une sorte d'algeco. Rien a dire sur l'entretien et eau chaude sans soucis.
 Bambinette qui est venu nous rejoindre a eu presque du mal a poser sa tente, petite tente sur un emplacement proche de nous.
 On a rencontré Remko et Charissa un couple de hollandais parlant très bien le francais, très sympa qui ont découvert grâce a moi l’électricité dans une tente et pris gout a l’apéritif a la française et qui passeront faire un coucou sur le forum pour devenir des hollandais du 22 em siecle coté camping Wink
Le gros plus de ce camping ses installations pour les enfants de 0 a 10 ans. Pour les ados passez votre chemin y a rien.
Camping calme des 21h 30 ...
En resultat un beau camping qui comparé a un hôtel fait penser a un hôtel 4 étoiles qui a un beau jacuzzi et des lit avec des sommiers a lattes ou plusieurs lattes manquent. Peux de chance que ca change si ce n'est une nettoyage de la foret juger dangereuse pas les services de sécurité.
et pour finir réservation faite en février, reception 1 mois plus tard d'une confirmation avec numéro de l'emplacement et lors de mon arrivée place réservée non dispo... 1 h30 pour trouver une place et finalement finir sous le gros etre, et pour vraiment finir j'ai appris que ma petite biscaya ne faisait que 7 metres.. heureusement en rentrant je suis passé a Lyon chez hutoppia pour y rencontrer le DG de cabanon qui m'a rassuré sur la taille de ma tente Wink soit 7.5 + pare soleil de 1.40 et les haubans de tension ca ne donne pas 7 metres Wink

DEUXIEME PARTIE


EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)

Aire de jeux pour enfants :
 Est-il en bonne état : oui
 Est-il propre :  non

Piscine
La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : oui
L’eau est-elle chauffée : parrait il !
Est-elle propre : oui

Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.) basquet 
Sont-ils en bonne état : oui  
Sont- ils propres : oui 


                   
                  
-Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc)


La taille est elle suffisante: oui
La qualité est-elle bonne : oui
Le service est-il bon : oui


-boutique
Les produits proposés sont-ils suffisants : strict minimum
Leurs prix est-il correcte : oui
Les produits frais (légumes, fruits, etc.) sont-ils bons :





AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 8
Donné vos impressions :


Dernière édition par le marsupilami le Mar 17 Sep 2013 - 1:24, édité 6 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  mary291611 Sam 7 Sep 2013 - 9:21

Bon pour un camping qui me plaisait, je vais passer mon chemin, tant pis!
En même temps, vu la déception de cet été, j'ai convaincu toute la famille du charme des petits campings bien calmes et avec de grands emplacements!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  sebo Sam 7 Sep 2013 - 18:14

Bah Mary ca va dépendre surtout si t'es toujours avec la pliante c'est pas moins génant les racines, avec une tente la c'est sûr que c'est plus chiant ...
J'hésite, s'ils donnent l'emplacement que tu réserve plus plat ça va ... Mais voila si tu réserves et que quand t'arrives il est pas libre ... Heu y'a de quoi s'enerver ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  le marsupilami Sam 7 Sep 2013 - 19:42

voila quelques exemples de ce qu'on peux rencontrer sur des parcelles. On m'a proposé un emplacement de 400 m² ou ma tente ne tenait pas...

L'Hirondelle (Drôme) _dsc0025

L'Hirondelle (Drôme) _dsc0026

L'Hirondelle (Drôme) _dsc0027

L'Hirondelle (Drôme) _dsc0028

L'Hirondelle (Drôme) _dsc0029

Il y a un dizaine de places dont le sol est honnete sans pour autant etre le reve mais qui peuvent accepter une grande tente type biscaya 500

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  Enaroz Sam 7 Sep 2013 - 20:44

Dommage, c'était une adresse qui était de coté, j'ai même failli y aller fin aout histoire de changer de coin pendant les vacances alors que j'étais en Ardèche
J'avais même téléphoné et il y avait de la place...Pour les réservations, ça me fait penser qu'avant je réservais tout le temps, j'avais une caravane deux essieux (truc de dingue) 7.20m / 6 places avec auvent...bonjour le convoi exceptionnel surtout sur les "routes" d'Ardèche....donc obligation de réservé un emplacement digne de ce nom....et bien à chaque fois que l'on arrivait au camping, mon emplacement réservé 6 mois avant ne correspondait pas à mes doléances....trop court, pas assez large, en pente, en escalier, pas possible de manoeuvrer.....bref toujours un truc.....alors je me pose la question si les décamètres dans les campings sont les mêmes que les nôtres, ont ils le même étalonnage ????
1 mètre c'est un mètre ou plus ou moins ??????? Les mesures des emplacements lors des réservations sont prises avant ou après apéro ????lol!
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  le marsupilami Sam 7 Sep 2013 - 20:51

Et bien quand on me dit que ma tente fait a peine 7 metres je pense qu'il y a bien un soucis d’étalonnage. reste au patron de mesurer la partie ou j'etais pour voir que la tente fait 7.5 et que tu rajoutes les pare soleil de 1.40 et les haubans de tension on arrive a 10.5. Je vais pas polémiquer la dessus vue que mon metre n'est pas étalonné comme celui des campings.


Dernière édition par le marsupilami le Mar 10 Sep 2013 - 0:49, édité 2 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  Enaroz Sam 7 Sep 2013 - 21:01

Pour info, au camping Arleblanc mon emplacement faisait 13 m par 13 m réels soit 169m2...Marsu tu peux même mettre deux tentes comme toi côte à côte...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  mary291611 Dim 8 Sep 2013 - 8:27

Le camping près de Sarlat avait un souci dans ces mesures, quand pour lui il y avait 6.5 m de large, nous on a mesuré à peine 5 m! Ils ont du avoir le même géomètre ou le même lot de mètre défectueux, voilà ce que c'est de ne pas acheter français!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  Enaroz Dim 8 Sep 2013 - 19:38

Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  Enaroz Dim 8 Sep 2013 - 19:44

Merci qui !!!!

De rien !
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  sebo Dim 8 Sep 2013 - 19:52

Ou bien faut parler en pouces ? 500 cm font environ 200 pouces , ça semblerait correspondre à peu près à leurs mesures non ? lol!
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  Enaroz Dim 8 Sep 2013 - 19:59

sebo a écrit:Ou bien faut parler en pouces ? 500 cm font environ 200 pouces , ça semblerait correspondre à peu près à leurs mesures non ? lol!
Tout à fait, donc on parle alors en pouce-carré.....ça va pas être évident tout ça....j'en ai déjà mal au crâne.lol!
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  sebo Dim 8 Sep 2013 - 20:07

ENAROZ a écrit:

sebo a écrit:Ou bien faut parler en pouces ? 500 cm font environ 200 pouces , ça semblerait correspondre à peu près à leurs mesures non ? lol!

Tout à fait, donc on parle alors en pouce-carré.....ça va pas être évident tout ça....j'en ai déjà mal au crâne.lol!
Bon je notre que ma tente fait à peut près 80 000 pouces-carré ... affraid
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  Enaroz Dim 8 Sep 2013 - 20:10

Pour info, un litre de Pastis correspond à 0,264172052 gallon du même pastis, au cas ou à la superette du camping les mesures soit différentes.
Et un kilo de chipolatas correspond à 2,20462262 livres des même chipolatas.....au cas ou..........idem.
Par contre un rouleau de PQ reste plus ou moins un rouleau de PQ, en effet, celui-ci peut être différent selon le nombre de feuilles que compose ce rouleau mais aussi de nombre couche par feuille (simple, double, triple épaisseur). Et quand il vous en manque il y a des solutions alternatives que nous développerons ultérieurement si vous voulez bien car nous sommes hors sujet.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  sebo Dim 8 Sep 2013 - 20:23

C'est comme pour l'eau chaude, si vous demander 60 degres pour de l'eau chaude , bah s'ils comptent en Fahrenheit, ça fait donc  à peine plus de 15°C, ceci explique le manque d'eau chaude dans certain camping lol!
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  le marsupilami Dim 8 Sep 2013 - 21:17

une petite dernière sur la qualité du terrain.


L'Hirondelle (Drôme) _dsc0030

et voila une des rares places permettant d’accueillir une grande tente qui doit etre la 144 ou 146 et 147.

L'Hirondelle (Drôme) _dsc0031

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  ricou 31 Dim 8 Sep 2013 - 22:16

la y a pas photo quant tu arrive sur ce terrain tu te fait accompagner d'un ou deux camions de terre pour refaire la parcelle ou tu vas mettre ta toile et tu prend plusieurs mètre a ruban de plusieurs marque différentes pour prouver au patron que ces mesure sont fausses. C'est vrais que, pour d'autre raisons, ça fait plusieurs foi que je me tâtes pour en emporter un l'année prochaine promis je le met dans le paquetage. bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  ricou 31 Dim 8 Sep 2013 - 22:21

le marsupilami a écrit:voila quelques exemples de ce qu'on peux rencontrer sur des parcelles. On m'a proposé un emplacement de 400 m² ou ma tente ne tenait pas...
400 m²???????? sont pas un peut fou la dedans?????????????????????????? bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  mary291611 Lun 9 Sep 2013 - 9:27

Ricou, j'en ai pris un cette année, ben heureusement! Merci marsu, c'est grâce à tes conseils!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  sebo Lun 9 Sep 2013 - 14:56

J'en avais un dans l'accoudoir central de la voiture, je vais le remettre Razz
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  le marsupilami Lun 9 Sep 2013 - 18:16

ricou 31 a écrit:



le marsupilami a écrit:voila quelques exemples de ce qu'on peux rencontrer sur des parcelles. On m'a proposé un emplacement de 400 m² ou ma tente ne tenait pas...


400 m²???????? sont pas un peut fou la dedans?????????????????????????? bounce

bah quand tu as plein d'arbres sur l’emplacement .... c'est juste bon pour des petites 2s


Dernière édition par le marsupilami le Lun 9 Sep 2013 - 21:13, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  mary291611 Lun 9 Sep 2013 - 18:59

Comment ce camping a pu être classé sites et paysages? Je pensais qu'ils devaient être particulièrement attentifs à leurs emplacements!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  campingnature Lun 9 Sep 2013 - 20:22

Bonjour Marsu et bonjour tout le monde,

tout d'abord, nous sommes désolés de voir que votre séjour au Camping Sites et Paysages l'Hirondelle ne s'est pas bien déroulé. Nous espérons néanmoins que vous avez bien profité de la région qui est magnifique !! Comme toujours, nous vous remercions pour vos remarques et photos aussi bien positives que négatives. Avoir le retour des campeurs sur nos adhérents est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes contents d'être sur le forum Wink Ça nous permet à nous la chaîne mais aussi à nos campings adhérents de voir les points négatifs à améliorer.

Concernant le Camping Sites et Paysages l'Hirondelle qui nous a rejoint l'année dernière, nous sommes complètement d'accord sur le fait que le camping est principalement fait pour les familles avec des enfants en bas âge jusqu'à une dizaine d'années, et non des ados. Le camping est en effet très bien situé dans une belle région et possède de beaux équipements modernes. En ce qui concerne l'état des emplacements, nous avons bien pris en compte vos remarques et vu vos photos de la zone camping. Nous allons prendre contact avec nos cousins de la Drôme pour discuter de ces emplacements et nous reviendrons rapidement vers vous tous avec des réponses !


Pour répondre à mary291611, nous sommes à Sites et Paysages bien évidemment très attentifs à la partie emplacements de nos campings. Si l'Hirondelle a rejoint notre grande famille, c'est que nous avons estimé qu'il correspondait à l'esprit de notre chaîne. Pour ce qui est de ce cas particulier, nous allons voir avec le camping ce qui s'est passé lors de la venue de Marsu.

Aurélie
campingnature
campingnature

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Localisation : Ruoms
Date d'inscription : 26/05/2011

http://www.sites-et-paysages.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  le marsupilami Lun 9 Sep 2013 - 21:13

Bonjour Aurelie,
On ne peux pas dire que le sejour c'est mal deroulé. On a fait avec et etre dans un camping comme celui là permet de se faire des relations car on a un point commun a discuter ensemble et on peux dire que dans ce camping il y avait de quoi discuter en faisant la vaisselle.
Après avoir discuté de ca avec Michel, je ne suis pas sur que les emplacements s'amelioreront. Seule la foret sera nettoyée et peut etre elagé car la securité pour la lutte contre le feu lui a imposée.
Quand on est arrivé on a pris qu'on etait ambassadeur S&P sur ce camping ce qui nous a fait rester sinon je pense qu'on aurait continuer notre route.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  ricou 31 Mar 10 Sep 2013 - 3:13

le marsupilami a écrit:

ricou 31 a écrit:





le marsupilami a écrit:voila quelques exemples de ce qu'on peux rencontrer sur des parcelles. On m'a proposé un emplacement de 400 m² ou ma tente ne tenait pas...



400 m²???????? sont pas un peut fou la dedans?????????????????????????? bounce


bah quand tu as plein d'arbres sur l’emplacement .... c'est juste bon pour des petites 2s
  400m² de broussaille il faut venir avec le rotavator  pour pouvoir planter la tente j'ai dit dans un autre post que je me demandai si les proprios de camping ne mesurait pas leur emplacements avec les haies qui les entours quant elles font 1m a 1.5m de large ça enlève pas mal de surface habitable  la carrément ils t'ont conté la foret qui entoure le petite clairière ou ne rentre qu'une 2s malin les mecs. de toute façon planter sous les arbres j'aime pas trop a l'ombre des arbres oui dessous non. bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  phi26 Mar 10 Sep 2013 - 3:59

Bonjour

Pour ceux qui voudraient se rendre dans cette belle région, il y a le camping municipal de Chatillon en Diois (les Chaussières). Il ne faut pas y aller pour chercher les animations mais c'est un bonne base de départ pour se promener sans prendre la voiture. Pour les enfants : terrain multisport et accès  gratuit à la piscine municipale, entièrement refaite récemment, mitoyenne avec le camping. Prestations payantes sur place : canoé, tennis, mini golf, guinguette de la piscine pour les gourmands.
Le point le plus intérressant est sa situation au pied du village classé. On trouve tous commerces et restaurants accessibles en 5 minutes à pied.

Cordialement
Phi26

phi26

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : valence
Materiel de camping : cabanon pliante manga 2013, tente himalaya
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  Gael59 Mar 10 Sep 2013 - 4:05

le marsupilami a écrit:une petite dernière sur la qualité du terrain.


L'Hirondelle (Drôme) _dsc0030
Sympa l'emplacement Shocked Shocked Shocked
je sais pas si dans ma remorque j'aurais la place pour mettre
L'Hirondelle (Drôme) 1583817_1et L'Hirondelle (Drôme) Micropelle_1t-mkt3

Razz Razz Razz Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  mary291611 Mar 10 Sep 2013 - 4:47

Pas mal comme solution mais pfuuuu c'est les vacances! Pas envie de bosser avant d'installer la toile!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  sebo Mar 10 Sep 2013 - 4:52

campingnature a écrit:Bonjour Marsu et bonjour tout le monde,

tout d'abord, nous sommes désolés de voir que votre séjour au Camping Sites et Paysages l'Hirondelle ne s'est pas bien déroulé. Nous espérons néanmoins que vous avez bien profité de la région qui est magnifique !! Comme toujours, nous vous remercions pour vos remarques et photos aussi bien positives que négatives. Avoir le retour des campeurs sur nos adhérents est l'une des raisons pour lesquelles nous sommes contents d'être sur le forum Wink Ça nous permet à nous la chaîne mais aussi à nos campings adhérents de voir les points négatifs à améliorer.

Concernant le Camping Sites et Paysages l'Hirondelle qui nous a rejoint l'année dernière, nous sommes complètement d'accord sur le fait que le camping est principalement fait pour les familles avec des enfants en bas âge jusqu'à une dizaine d'années, et non des ados. Le camping est en effet très bien situé dans une belle région et possède de beaux équipements modernes. En ce qui concerne l'état des emplacements, nous avons bien pris en compte vos remarques et vu vos photos de la zone camping. Nous allons prendre contact avec nos cousins de la Drôme pour discuter de ces emplacements et nous reviendrons rapidement vers vous tous avec des réponses !


Pour répondre à mary291611, nous sommes à Sites et Paysages bien évidemment très attentifs à la partie emplacements de nos campings. Si l'Hirondelle a rejoint notre grande famille, c'est que nous avons estimé qu'il correspondait à l'esprit de notre chaîne. Pour ce qui est de ce cas particulier, nous allons voir avec le camping ce qui s'est passé lors de la venue de Marsu.

Aurélie
Moi je serais très intéressé si vous avez un retour, c'est un camping que je vise pour l'an prochain, mais avec la biscaya 500 ca fait peur , surtout que Marsu ambassadeur de chez vous, a réservé et payé pour avoir un emplacement qui était occupé a son arrivée , pas cool du tout ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  Enaroz Mer 11 Sep 2013 - 3:01

Une bonne grenade OFF doit pouvoir nettoyer tout ça....Twisted Evil 

Ou un coup de lance flamme.....Twisted Evil
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  mary291611 Mer 11 Sep 2013 - 5:03

Oh ça! On sait comment tu fais! Ton avatar utilise déjà un pétard pour faire exploser le pot de peinture quand il veut repeindre une pièce, j'ose pas imaginer sur un camping!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  sebo Mer 11 Sep 2013 - 5:32

Enaroz, il va nous faire d'un camping, un champ de bataille Suspect
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  bambinette Ven 20 Sep 2013 - 6:42

je confirme - j'y étais, à côté des Marsus - beaucoup de racines et de bosses - il reste peu de place pour poser sa tente ... et la mienne n'est pas très grande - je la présenterai dans la rubrique "tente" - quant à la forêt, elle aurait en effet besoin d'un bon coup de lance flamme - cependant, il faut noter aussi les points positifs du camping: un très bel espace aquatique pour tous les âges, des sanitaires très propres, pour les emplacements côté prairie, une vue magnifique sur les montagnes ... sans oublier, pour ma part, des voisins charmants, les Marsus qui m'ont, chaque soir, gentiment accueillie à leur table ... et manger sous une Cabanon, c'est comme rouler en Rolls, c'est le grand luxe!!! MERCI
bambinette
bambinette

Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 63
Localisation : valence 26
Materiel de camping : chic choc cabanon
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  le marsupilami Ven 20 Sep 2013 - 6:49

Coucou bambinette ! déja de retour ? je peux vous dire que moi aussi j’étais bien entouré par les voisins. a ma droite  bambinette , a ma  gauche Remko et Charissa qu'on va retrouver en hollande en novembre et au dessus un écureuil roux qui venait prendre son  petit déjeuné au dessus de ma tente tous les matins a 7 h 15. 
En attend avec plaisir de te re croisé sur un terrain et merci pour tout ce que tu as apporté sans oublier ta joie de vivre.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  bambinette Ven 20 Sep 2013 - 18:22

on se reverra, pas de doute!
 tu n'as jamais pensé à une rencontre entre ceux du forum, le temps d'un we, sur un même camping? ça pourrait être sympa de se voir et déchanger, de vive voix, nos expériences de campeurs, autour d'un méga apéro!
je serais partante ...
bambinette
bambinette

Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 63
Localisation : valence 26
Materiel de camping : chic choc cabanon
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Hirondelle (Drôme) Empty Re: L'Hirondelle (Drôme)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum