Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Camping Robinson ***

+2
le marsupilami
balanel
6 participants

Aller en bas

Camping Robinson ***  Empty Camping Robinson ***

Message  balanel Mar 11 Sep 2012 - 15:07

Bonjour

Nous avons campé cette été au Camping Robinson à Marseillan : http://www.camping-robinson.com/fr/ du 24 août au 2 septembre.

Dans les bons points de ce camping je noterai tout d'abord l’accès direct sur la plage, eau très claire et peu profonde sur quelques dizaines de mètres, idéal pour les gamins. Aussi, animations nombreuses et de bonne qualité ! Quant aux places, ils sont petits, 60m2, mais ombrés, sauf quelques uns, sans arbres.

AU mauvais points : accueil et gestion du camping et déçu dès l'arrivée au camping car nous avions réservé en accord avec le gérant et dès le moi de mai, une place précise, qu'on voulait. Arrivés au camping, place occupée, donc nous avons reçu une autre places: à quoi sert une réservation avec paiement des arrhes 3 mois à l'avance ?! de plus, même pas une excuse, un sourire, nada: "il nous reste une seule place, vous la voulez, car nous sommes pleins" !
Sur cette nouvelle place, on arrive: voiture garée en plein milieu, je retourne à l'accueil, ils font une annonce au haut parleur, et rien de plus, c'est une voisine d'emplacement, qui connaissait le fautif et l'a extrait du bar pour venir enlever sa voiture.
A ça, il faut ajouter, toujours dans la mauvaise gestion, que le camping bénéficiait de la bonne humeur des jeunes alcoolisés trop, qui pissait n'importe ou, et faisait du bruit la nuit: c'était aux campeurs de s'en occuper, jamais vu quelqu'un de camping faire quoi que ce soit, même après réclamation.
Finalement, un manque cruel de courtoisie, un sourire, un bonjour.
Décus!!
balanel
balanel

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Robinson ***  Empty tente

Message  balanel Mar 11 Sep 2012 - 15:10

Notre Chamonix a essuyé pendant le séjour un orage, sans broncher.
Par contre, c'est au démontage, le dernier jour, sous des raffales de 85km/h, que le metal du premier arceau s'est un peu tordu au niveau du trou d'assemblage du milieu (quant j'ai enlevé le hauban, je pense), mais rien de grave. C'est bien de se sentir en sécurité avec sa tente, dans la nuit oragéuse Smile !
balanel
balanel

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Robinson ***  Empty Re: Camping Robinson ***

Message  le marsupilami Mar 11 Sep 2012 - 17:37

merci pour ce retour.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping Robinson ***  Empty Re: Camping Robinson ***

Message  mary291611 Mer 12 Sep 2012 - 4:00

Quelle horreur , les haut-parleurs dans un camping, ça fait usine et c'est désagréable. C'est quand même plus sympa quand on se déplace pour parler aux gens! Un peu minuscule l'emplacement, ils le précisent au moins j'espère!
Encore un camping à éviter!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping Robinson ***  Empty Re: Camping Robinson ***

Message  balanel Mer 12 Sep 2012 - 4:44

balanel a écrit:Notre Chamonix a essuyé pendant le séjour un orage, sans broncher.
Par contre, c'est au démontage, le dernier jour, sous des raffales de 85km/h, que le metal du premier arceau s'est un peu tordu au niveau du trou d'assemblage du milieu (quant j'ai enlevé le hauban, je pense), mais rien de grave. C'est bien de se sentir en sécurité avec sa tente, dans la nuit oragéuse Smile !
Aussi, je veux rajouter que dans le chamonix on peut faire la sieste en journée, ce qui était impossible avec notre skandika Gotland qu'on avait avant
balanel
balanel

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Robinson ***  Empty Re: Camping Robinson ***

Message  lelene27 Mer 12 Sep 2012 - 5:24

On a quand meme l'impression que de plus en plus de gerant ce foute completement de leur camping (du moment qu'il est plein !)

Merci pour le retour ...

lelene27

Féminin
Nombre de messages : 710
Age : 45
Localisation : Hauville
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Camping Robinson ***  Empty Re: Camping Robinson ***

Message  balanel Mer 12 Sep 2012 - 5:53

[quote="lelene27"]On a quand meme l'impression que de plus en plus de gerant ce foute completement de leur camping (du moment qu'il est plein !)

En effet, c'est exactement de cela qu'il s'agit. j'ai fait un test, j'ai demandé au gérant un petit geste commercial pour reserver dès maintenant chez eux pour un mois entier l'année prochaine, en lui soulignant son manque par rapport à notre réservation de cette année; il m'a rétorqué, étonné d'une telle demande "mais, Monsieur, on est tout le temps complets, on a pas à faire des gestes"
QED
balanel
balanel

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Grenoble
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 19/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Robinson ***  Empty Re: Camping Robinson ***

Message  mary291611 Mer 12 Sep 2012 - 20:09

C'est souvent le cas des campings dans le sud, ils s'en foutent, ils auront toujours du monde! C'est pour ça que mon p'tit mari, veut pas y aller, surtout en été.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping Robinson ***  Empty Re: Camping Robinson ***

Message  le marsupilami Mer 12 Sep 2012 - 20:24

mary291611 a écrit:C'est souvent le cas des campings dans le sud, ils s'en foutent, ils auront toujours du monde! C'est pour ça que mon p'tit mari, veut pas y aller, surtout en été.
idem hors de question que je descende dans le sud. l’Ardèche étant la partie la plus au sud voir alpe maritime mais pas plus bas.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping Robinson ***  Empty Re: Camping Robinson ***

Message  gloups Mer 12 Sep 2012 - 20:35

Coomme quoi il faut de tout pour faire un monde..
Je pourrait dire la meme chose de certain camping breton..

Dans le sud j'ai toujours trouve des truc assez sympa mais c'est sur faut choisir et faut accepte qq regle du jeux.. La reservation. Pas toujours l'emplacement mais au moins une place...
Et éviter le mois d'aout car trop de campeur non campeur..Bref des sans gene...

Mais dans le sud j'ai résolu le probleme je vais dans un GCU... Le gerant est toujours sympa et et s'il ne l'est pas de toute facon la semaine suivant s'en est un autre.. A l’accueil c'est des gens charment et de toute facon toutes les 3 heures ils changent, et de totues facon si tu a un truc a demander demande le a toi meme le jour ou tu ferra l'acceuil..
Et les toilettes toujours propre sont nettoyé tout les jours a midi (bon d'accord elle sont plus propres le jour ou c'est toi qui les lave Laughing ).
Bref j'ai enfin trouve des campings ou les sont des campeurs et ou l'ambiance n'est pas prise de tete a part pendant les AG du Lundi...
Smile
Mais c'est un principe le vacances en camping c'est dans le sud est corse compris pres de la mer et de preference a +23degre..
J'aime bien la bretagne mais l'eau a 21 c'est trop froid pour de vrais long parcours cotier a la palme sans combi...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping Robinson ***  Empty Re: Camping Robinson ***

Message  mary291611 Mer 12 Sep 2012 - 20:58

Ben les GCU, j'en veux pas même si j'y ai droit! Déjà que je gère tout à la maison, boulot, enfants et ménage, vu les horaires de monsieur! Même si je nettoie toujours derrière nous en camping, vive l'inventeur des lingettes, c'est pas pour faire le grand ménage de tout le monde!
Après, je trouve sympa que cela existe, pour avoir des tarifs avantageux. Seulement, je ne veux pas jouer avec ces règles là.

N'empêche que les campings du sud sont bien souvent moins accueillants que les autres même si je reconnais qu'il y a des exceptions partout!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping Robinson ***  Empty Re: Camping Robinson ***

Message  gloups Mer 12 Sep 2012 - 22:39

mary291611 a écrit:Ben les GCU, j'en veux pas même si j'y ai droit! Déjà que je gère tout à la maison, boulot, enfants et ménage, vu les horaires de monsieur! Même si je nettoie toujours derrière nous en camping, vive l'inventeur des lingettes, c'est pas pour faire le grand ménage de tout le monde!
Après, je trouve sympa que cela existe, pour avoir des tarifs avantageux. Seulement, je ne veux pas jouer avec ces règles là.

N'empêche que les campings du sud sont bien souvent moins accueillants que les autres même si je reconnais qu'il y a des exceptions partout!
Le truc au camping c'est monsieur qui fait tout... Sauf la lessive mais il y a des machines...
(Et c'est souvant marrant au camping de voir les hommes papoter à la vaiselle meme hos gcu)..
Et un nettoyage en 3 semaine vu les prix et l'ambiance c'est pas cher donnée...

Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping Robinson ***  Empty Re: Camping Robinson ***

Message  lestrasse Mer 12 Sep 2012 - 22:54

le marsupilami a écrit:
mary291611 a écrit:C'est souvent le cas des campings dans le sud, ils s'en foutent, ils auront toujours du monde! C'est pour ça que mon p'tit mari, veut pas y aller, surtout en été.
idem hors de question que je descende dans le sud. l’Ardèche étant la partie la plus au sud voir alpe maritime mais pas plus bas.
Tu as raison plus bas que les alpes maritime tu tombes dans la flotte! bounce bounce PS c'est vrais que les auvergnats sont tous sympas les jurassiens aussi ,comme pour la grece l'italie et l'espagne il faudrait nous sortir de l'europe! lol! lol!
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping Robinson ***  Empty Re: Camping Robinson ***

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum