Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Camping l'Hirondelle - Die (Menglon)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Camping l'Hirondelle - Die (Menglon) Empty Camping l'Hirondelle - Die (Menglon)

Message  HelMe le Jeu 6 Sep 2012 - 0:29

Un petit retour sur notre semaine au camping de l'Hirondelle à Menglon (à coté de Die)

Nous y avons passé une super semaine malgré la chaleur Very Happy

Le camping est très agréable et aussi très étendu (attention à prendre des vélos pour les emplacements au fond du camping !)

Les emplacements sont bien délimités, en forêt (bcp d'ombre donc !). Il y a de grand emplacement nature avec vu sur les montagne et le champs de tournesol (ils font rêver ceux là !!)

Les sanitaires sont très propres et agréable, il faut juste parfois prévoir son rouleaux de papier toilette en fin de journée Wink

Il y a un club enfant, bcp de hollandais et donc des animateurs au moins bilingue.

La piscine est formidable, avec une vue magnifique sur le diois et les champs de tournesol. Elle a été très bien arrangé (le toboggan est dissimulé dans la verdure), c'est très joliment conçu. C'est le paradis des enfants (et des grands !) petit et plus grand toboggan, pataugeoire, espace aquatique ludique et très très agréable. Pour nous cela a été vraiment le point fort du camping.

Les pizzas sont délicieuses, les animations se passent au bar à l'extérieur, de là ou nous étions (pourtant à 5 minutes à pied du bar environ) nous entendions les soirées comme si nous y étions ou presque (dur dur quand on a des enfants en bas age ... dans ce cas demander un espace au fin fond du camping et prendre son vélo pour accéder à la piscine ...) Durant notre semaine il y a eu un concert et une soirée dansante.

A coté du camping se trouve une rivière ou l'on peut se baigner.
Et aussi un espace accrobranche (non gérer par le camping), qui est très sympa. Notre fille s'y est régalée !





HelMe
HelMe

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping l'Hirondelle - Die (Menglon) Empty Re: Camping l'Hirondelle - Die (Menglon)

Message  mary291611 le Jeu 6 Sep 2012 - 3:14

Merci pour ce retour, on avait envie d'y aller d'ici 2/3 ans, et faire un gros effort budget vacances pour une année.
Donc avec des enfants, il vaut mieux être dans le fond, car on aime pas trop les animations le soir.
As-tu des numéros d'emplacements à conseiller, plutôt dans les grands( genre ceux qui sont avec vue) ou dans les autres?
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 5925
Age : 44
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping l'Hirondelle - Die (Menglon) Empty Re: Camping l'Hirondelle - Die (Menglon)

Message  Enaroz le Jeu 6 Sep 2012 - 4:57

Merci pour ce retour, car je l'avais déja séléctionné ce camping....l'accés à la rivière est elle directe ? Belle plage ?? des choses à voir aux alentours...
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 12987
Age : 52
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping l'Hirondelle - Die (Menglon) Empty Re: Camping l'Hirondelle - Die (Menglon)

Message  HelMe le Jeu 6 Sep 2012 - 7:22

Si tu regardes le plan interactif sur leur site et que tu comptes les santaires (en rose), en partant de la piscine et en allant vers le fond du camping, notre emplacement se situait proche du troisième sanitaire. Et à cette endroit encore on entendait nettement la musique (à notre gout en tout cas !) POur nous qui recherchons la tranquilité et la proximité de la nature plus que du voisin aussi gentil soit il Wink notre idéal aurait été d'être sur les emplacement situé en bordure face au champs et à la vu sur les montagnes (voir dernière photos du petit diaporama rubrique emplacement camping sur le site), de préférence ceux vers le milieu/fond du camping. Ceci sont par contre beaucoup plus exposé au soleil. Les emplacements au milieu et au fond du camping semblaient aussi plus grand, moins serré et bcp plus agréable que le notre. Par contre, le chemin a parcourir pour accéder à la piscine est aussi plus long, nous avons même vu des familles venir à la piscine en voiture !! Bcp de campeur était en vélo.

Pour les enfants le point fort est la piscine (par contre, il faut arriver tôt pour avoir une place à l'ombre sur les transat, en fin d'après midi, on trouvait de quoi ranger nos affaires .... sur l'herbe !) et il y a deux heures de club par jour, un mini golf et une aire de jeux (aussi des jeux gonflable). Et encore une fois , en face du camping, un site accrobranche très bien fait.

La plage de la rivière est exactement telle qu'on la voit sur les photos du diaporama, de petite "piscine" ont été créer avec des cailloux. L'accès est direct à partir du camping par un sentier.

Il faut savoir (à ce qu'on nous a dit ) que le gérant, chercher preneur, il était question que les gérants du bar, associé à ceux de l'accrobranche reprenne le camping.

La semaine ou nous y étions nous avons eu deux soirées bruyante, jusqu'à minuit environ.

La région est magnifique Very Happy Mes parents sont de Valence et nous de Grenoble, donc à deux heures de Die, et la drôme est un très beau département : en quelques kilomètre en voiture, les paysages changent, Die, Bourdeau, Nyons, Grignan. Les températures sont très clémentes !

A dix/vingt minutes du camping en voiture, on peut y faire de la randonnée dans le cirque d'Archianne. Parcourir la vallée de la Roanne et s'y baigner. Déguster de la Clairette. Ce site présente la région du Diois : http://www.diois-tourisme.com/les-villages/language/fr.html




HelMe
HelMe

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping l'Hirondelle - Die (Menglon) Empty Re: Camping l'Hirondelle - Die (Menglon)

Message  HelMe le Jeu 6 Sep 2012 - 19:20

Petite précision sur les "plage" de la rivière.. j'ai réalisé hier que majoritairement dans la drôme les rivières (qui ne sont surement pas toutes les même partout), n'ont souvent pas vraiment de "belle plage" genre sable, ou petit caillou, grands espace pour poser parasol et serviette et bronzer tranquillement. En l’occurrence, le Bèze, qui est la rivière qui longe le camping, ne présente pas, en tout cas à cette endroit, de véritable "plage" mais plutôt des espaces plus ou moins grand de gros galets ou il vaut mieux arriver avec son fauteil qu'avec sa serviette pour s'allonger (quasi impossible de s'allonger sur des cailloux pareil !)

L'eau y est le plus souvent peu profonde (peut 10 à 20 cm de profondeur) donc parfait pour des enfants qui veulent s'amuser à jetter des cailloux et faire des digues, avec à certain endroit des trous d'eaux ou les grand peuvent s'y tremper.

La vallée de la Roanne présente des caractéristiques similaire (fond caillouteux) mais elle se situe dans des gorges et on y accède par des chemins plus ou moins pentu (prévoir éventuellement des baskettes selon les endroits). Il y a des coins avec de très gros rocher, sur lesquel on peut poser cette fois sa serviette, et avec entre eux des trous d'eau translucide et turquoise pour se baigner Very Happy

Un conseil : prendre des chaussures en plastique pour se baigner dans les rivières dromoise, les cailloux font mal au pied et dans l'eau on glisse ! En plus on doit parfois traverser la rivière pour accéder à des "plage" libre de touriste et sans chaussure c'est un peu la galère ! A décathlon ils vendent des genre de sandale de piscine avec des scrath, super pratique pour les enfants.
HelMe
HelMe

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Cabanon Bora Bora
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping l'Hirondelle - Die (Menglon) Empty Re: Camping l'Hirondelle - Die (Menglon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum