Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

quel tente (queshua, jamet ou maréchal)?

+3
gloups
le marsupilami
barbouile
7 participants

Aller en bas

quel tente (queshua, jamet ou maréchal)? Empty quel tente (queshua, jamet ou maréchal)?

Message  barbouile Ven 26 Mar 2010 - 4:05

Bonjour, novice en matière de camping, j'ai trouvé ce forum en faisant des recherches pour m'équiper. J'espère que vous pourrez me conseiller.

Je dois acheter tous le matériel de camping pour faire du camping plusieurs fois de courtes périodes (1 à 3 nuit) de début juin à fin septembre. Il faut donc une tente qui se monte et se démonte rapidement. (j'avoue n'avoir acune idée du temps de montage d'une tente)

J'aurai voulu avoir des avis sur les 3 tentes suivantes (temps de montage-démntage, confort, durée de vie...)
- Quechua Base seconds 4.1
- Jamet Pacific 4
- Maréchal Océan 4 Poly

merci d'avance pour vos infos

barbouile

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel tente (queshua, jamet ou maréchal)? Empty Re: quel tente (queshua, jamet ou maréchal)?

Message  le marsupilami Ven 26 Mar 2010 - 4:12

Dans le pire des cas je te conseille de ne pas prendre une décathlon et une préférence pour la marechal en polycoton.. les tentes que tu mets en choix seront des tentes a durée de vie limité.3 ans pour décathlon, 4 ou 5 voir 7 maxi pour les deux autres marques si entre temps pas de fuites.
Si ton budget te le permet il y a une chamonix en promo de la marque Cabanon .
http://www.aecamp.fr/tentes-cabanon/15089-chamonix.html
c'est une tente de très haute qualité qui sera encore la dans 20 ans.


Dernière édition par le marsupilami le Ven 26 Mar 2010 - 21:28, édité 1 fois
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

quel tente (queshua, jamet ou maréchal)? Empty Re: quel tente (queshua, jamet ou maréchal)?

Message  gloups Ven 26 Mar 2010 - 4:14

je repondrais la marechal car elle n'ai pas si mal c'est une vrai tentes.. Le probleme de la deca c'est 2s pour la monte, 2h pour la replier...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel tente (queshua, jamet ou maréchal)? Empty Re: quel tente (queshua, jamet ou maréchal)?

Message  Virginie41 Ven 26 Mar 2010 - 6:21

Jamet j'ai tenté l'année dernière et fuite d'eau sur ouverture latérale....pas étanche donc !
Virginie41
Virginie41

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : Région Centre
Materiel de camping : Trigano Chantilly
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel tente (queshua, jamet ou maréchal)? Empty Re: quel tente (queshua, jamet ou maréchal)?

Message  Pachounette Ven 26 Mar 2010 - 7:32

Je dirai la Maréchal.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel tente (queshua, jamet ou maréchal)? Empty quel tente (queshua, jamet ou maréchal)?

Message  druart Ven 26 Mar 2010 - 8:20

+1 pour marechal

druart

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : oignies (pas de calais)
Materiel de camping : cabanon palace
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel tente (queshua, jamet ou maréchal)? Empty Re: quel tente (queshua, jamet ou maréchal)?

Message  nomade12 Ven 26 Mar 2010 - 8:40

+ 1 pour CABANON, niveau qualité c'est excellent...

nomade12

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel tente (queshua, jamet ou maréchal)? Empty Re: quel tente (queshua, jamet ou maréchal)?

Message  druart Ven 26 Mar 2010 - 19:25

c'est sur que cabanon c'est excellent mais ce n'est pas le meme budget,ou une d'occasion

druart

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : oignies (pas de calais)
Materiel de camping : cabanon palace
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

quel tente (queshua, jamet ou maréchal)? Empty Re: quel tente (queshua, jamet ou maréchal)?

Message  Pachounette Ven 26 Mar 2010 - 20:01

druart a écrit:c'est sur que cabanon c'est excellent mais ce n'est pas le meme budget,ou une d'occasion

Oui mais s'il doit s'en servir qu'une année, pourquoi investir dans une Cabanon.

Par contre, si vous prenez la Maréchal, allez plutôt chez Intersport elle est quand même moins chère :

http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCTN0001/~product_id=2228028

Y a écrit McKinley, mais quand on regarde la vidéo on voit que c'est une Maréchal, la même qu'au vieux campeur.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel tente (queshua, jamet ou maréchal)? Empty Re: quel tente (queshua, jamet ou maréchal)?

Message  le marsupilami Ven 26 Mar 2010 - 20:54

C'est sur si c'est que pour une année autant prendre la marechal mais si c'est pour plusieurs années la cabanon sera vite rentabilisée. De plus qualité bien supérieur avec un tapis de sol digne de ce nom. Un entoilage très épais, des arceaux en acier et un temps de montage similaire a la marechal.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

quel tente (queshua, jamet ou maréchal)? Empty Re: quel tente (queshua, jamet ou maréchal)?

Message  nomade12 Ven 26 Mar 2010 - 23:58

de plus comme vous souhaitez la monter et la démonter souvent la qualité est importante et assure la longévité.

nomade12

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

quel tente (queshua, jamet ou maréchal)? Empty Re: quel tente (queshua, jamet ou maréchal)?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum