Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

+5
sebo
telo martius
Pachounette
hanibou
sylam
9 participants

Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  sylam Mar 21 Aoû 2012 - 20:40

Bonjour, ça y es pour moi le camping est fini pour cette saison et je viens donc faire un rapide retour de ma grosse quinzaine dans un charmant camping découvert totalement au hasard, à savoir : le camping du Sahut (12) à 20KM de Millau et son splendide Viaduc.

Il s'agit d'un petit camping : maxi 15 emplacements, ouvert depuis 1972, avec des sanitaires tous propres et refaits à neuf cette année.
On y trouve 2 douches, 2 WC, 1 sanitaire/douche pour personnes handicapés et en même temps une belle table à langer très pratique ! Un petit urinoire très pratique pour nous messieurs, 3 bacs à vaisselle et 2 bacs à linge.

Les emplacements sont grands du moins j'ai eu assez de place avec ma Montana 6P et ma C5 ^^moyennement ombragés, mais bon ça je m'en fou dans la journée je n'étais jamais au camping.
Plusieurs points d'eau répartis sur tout le terrain, ça c'est sympa et bien pratique !

Le gros plus, et encore il y en a tellement, c'est la salle collective avec gros frigo, coin cuisine tout équipé donc on n'est pas obligé d'avoir son matos à cuisine, table, chaises, tv (pour suivre les JO le soir avec d'autres campeurs) micro onde et congélateur.

Les propriétaires à savoir Guy et son ULM heu sa femme Geneviève sont extra, dispo très vite si on a une question ou un soucis, prêt à vous dire les choses à faire ou à éviter. Il vivent dans une superbe maison / ferme aveyronnaise tout en pierre, qui fait aussi gite et chambres d'hôtes.

Un truc super a été la soirée organisée par Guy totalement à ses frais, (c'est rare et je le souligne) où il nous a offert un apéro avec roquefort et pâté du coin ainsi que des pizzas cuîtent sur son magnifique four à pain qui datent au vue des pierre mais que l'on a le droit d'utiliser pour faire du barbecue Wink


Le camping est situé à 3KM de Castelnau Pegayrols, charmant petit village médiéval à visiter. Le camping n'a pas d'épicerie mais bon cela n'est pas un soucis pour moi.

Plusieurs possibilités de randos se font au départ du camping et pour les plus hardis, Guy propose des baptêmes de l'air avec son ULM ou en Autogyre, j'ai d'ailleurs fait de ce dernier et bien c'est génial et comme Guy à tendance à le dire : Au Sahut on y passe des vacances insolites ! Tellement insolites qu'avec d'autres campeurs on s'est permis de lui remplir sa voiture de ballon de baudruche et de l'emballer façon paquet cadeau un moment extra pour le coup !

Bref vous avez compris : c'est un super lieu et je compte y revenir un jour, pour dire il y avait des campeurs qui y viennent depuis 30 ans ou 20 ans.
Il y a une superbe vue car il est en hauteur, environ 900 m, sur la vallée du Tarn et le viaduc de Millau.
Pour ma part avec ma conjointe et notre fille de 23 mois nous avons fait beaucoup de randos et de découverte de l'est et du sud aveyronnais (Roquefort, Cités templières et consort) et de bonnes baignades dans le Tarn.

Voili voilou je ne regrette absolument pas mes vacances là bas qui n'ont connu qu'un seul épisode de pluie et encore il a plus durant la nuit !




sylam

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Orléans
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  hanibou Jeu 23 Aoû 2012 - 20:34

Bonjour Sylam,
C'est un vrai paradis que tu nous décris là, en tout cas tout à fait le genre d'endroit que j'aime.
J'ai noté l'adresse, je compte bien venir sur place lorsque mon fils sera lassé de la mer. J'adore les Cévennes, l'Ardèche, le Limousin... bref, le sud pas torp proche du littoral (nous habitons en Alsace, alors pour nous le Limousin aussi c'est le sud). Il devient ado, il ne devrait pas tarder à avoir envie de redécouvrir les régions où nous passions nos vacances quand il était tout petit... avant qu'il nous réclame la mer !
Oups, je suis bavarde. En tout cas, je voulais te remercier de nous avoir communiqué ce tuyau.
Bonne fin d'été !

hanibou

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  sylam Jeu 23 Aoû 2012 - 21:54

Aucun problème,
J'ai oublié de précisé une chose : il y a un aire de jeu pour enfants bien aménagé avec toboggan, balançoire, table de ping et cabane, bref Guy il pense à presque tout.

Je le partage mais j'ai presque envie de me garder cette adresse pour moi tout seul tellement elle est bien.


Un autre truc : une adresse pour manger : l'auberge du Viala à Viala du Tarn. Jeune restaurateur avec une carte à prix modique et très peu de choses sur la carte car il ne cuisine que du frais et fait travaillé les producteurs locaux. Pour 16,50 j'ai eu entrée (oeuf mollet au roquefort avec jambon de pays et salade) plat (aligot, bin oui on est dans le pays), assiette de fromage et désert maison.
Bref là aussi une très bonne table qui fait aussi auberge et quand on sort de là on est loin d'avoir faim

sylam

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Orléans
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  hanibou Jeu 23 Aoû 2012 - 22:55

Décidément, merci beaucoup !

hanibou

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  Pachounette Ven 24 Aoû 2012 - 0:10

L'aligot est un des mes plats préférés. J'ai un avantage : j'en trouve très facilement par chez moi. geek

Le roquefort suis pas très forte mais je me fais ravitailler par un collègue car son frère travaille dans les caves et ça se congèle très bien pour être conservé plusieurs mois.



Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  telo martius Mar 10 Sep 2013 - 19:25

voila j'ai pu enfin recuperer les photos de notre sejour la bas...

rien a redire sur ce qu'a ecrit sylam .en effet belle region,camping agreable et proprio  au top !


une outwell(des belges tres sympas,bon esprit...)


Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau _scf3610
telo martius
telo martius

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : sur la rade...
Materiel de camping : outwell birdland 5
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  telo martius Mar 10 Sep 2013 - 19:35

une autre:
Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau _scf3611


la piscine:

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau _scf3612

je part au taf .d'autres photos du camping et des environs plus tard !
telo martius
telo martius

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : sur la rade...
Materiel de camping : outwell birdland 5
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  sebo Mar 10 Sep 2013 - 19:53

Mini camping plein d Outwell lol !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  telo martius Mer 11 Sep 2013 - 9:45

sebo a écrit:Mini camping plein d Outwell lol !



 !on aurait pu se croire a une expo !!la tennesse(la premiere photo)est assez imposante  et offre un bel rspace de vie!

sinon une skandika(qui a bien vecu les gros orages),des d4,et des caravanes ...pas de cabanon ou de bardani a se mettre sous la dent par contre!

d"autres photos:

la collecte du lait de brebis pour le roquefort
Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau _scf3613

la tour de peyrebrune qui offre un beau panorama ,sur la region de villefranche de panat
Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau _scf3614

le suberbe village medieval de castelnau peygarol(dont guy le proprio du camping fut maire ) ,avec ses 2 eglises ,ses remparts, sa superbe reproduction miniature du lieu par un maçon a la retraite amoureux de son village
Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau _scf3810

les brebis du patron
Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau _scf3710
telo martius
telo martius

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : sur la rade...
Materiel de camping : outwell birdland 5
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  mary291611 Jeu 12 Sep 2013 - 0:54

C'est bien sympa comme camping!
Ce doit être calme avec 15 emplacements! Et la piscine, elle a l'air d'être suffisante pour le camping, non?
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  xUlA Jeu 12 Sep 2013 - 3:28

Salut!
L'endroit à l'air tout à fait charmant..et pas trop fréquenté comme je les aimes!!
Merci pour cette adresse...à retenir...Smile
xUlA
xUlA

Masculin
Nombre de messages : 1077
Age : 45
Localisation : Eyragues (13)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440, Becker 260+auvent, tarp ESVO, coffre de toit farad 630 litres
Date d'inscription : 28/08/2013

https://soundcloud.com/xula1

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  telo martius Jeu 12 Sep 2013 - 4:05

mary291611 a écrit:C'est bien sympa comme camping!
Ce doit être calme avec 15 emplacements! Et la piscine, elle a l'air d'être suffisante pour le camping, non?



 effectivement c'est calme,la piscine est suffisante et ont peut meme y faire quelques longueurs...il y a des gites et des chambres d'hotes et la vue est superbe...c'est une grosse exploitation(600 brebis c'est pas rien!)

les emplacements sont bien herbeux et la salle commune avec  congelateur , frigo,sans oublier les plaques gaz et le micro ondes, est un gros plus!et le tout avec convivialitée et cet accent aveyronnais qui se prete bien a la tchatche!

vraiment le top!

http://www.millau-gite.com/


Dernière édition par telo martius le Ven 13 Sep 2013 - 3:09, édité 1 fois
telo martius
telo martius

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : sur la rade...
Materiel de camping : outwell birdland 5
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  sylam Jeu 12 Sep 2013 - 8:56

As tu pu faire un tour d'ULM avec Guy ??

sylam

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Orléans
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  telo martius Jeu 12 Sep 2013 - 9:04

non pour la simple raison qu'il est hors de questions que je quitte le plancher des vaches!!
mais cela a eu lieu !
telo martius
telo martius

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : sur la rade...
Materiel de camping : outwell birdland 5
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  sylam Jeu 12 Sep 2013 - 9:08

Ah là là sacré Guy, quand je pense au super séjour de l'an passé, je pense y retourner un jour Smile

sylam

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 42
Localisation : Orléans
Materiel de camping : Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  MEROU63 Jeu 12 Sep 2013 - 16:35

le camping à t 'il l'electricité au emplacement ?
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  telo martius Jeu 12 Sep 2013 - 23:14

MEROU63 a écrit:le camping à t 'il l'electricité au emplacement ?
oui
telo martius
telo martius

Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : sur la rade...
Materiel de camping : outwell birdland 5
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty avis le sahut

Message  pikou123 Mer 12 Mar 2014 - 2:59

je souhaitais faire partager notre expérience très satisfaisante de campeurs au "sahut" l'été dernier , 2 semaines de vacances tranquilles  :très bon accueil , chaleureux , camping spacieux , très calme , reposant ,  très tranquille avec les enfants , cadre bucolique avec piscine chauffée près du potager ! , sanitaires très propres , eau toujours chaude , salle "hors sac" très agréable à disposer : permet d'utiliser le frigo , de cuisiner ... difficile de trouver mieux 
proximité d'un centre équestre près de castelnau-peygerols très accueillant
sites touristiques assez éloignés . on fait vite le tour coté tourisme .

pikou123

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : plestin les grèves
Date d'inscription : 12/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Camping le sahut castel au peygarol

Message  Jplatulipe Dim 25 Aoû 2019 - 7:04

Magnifique lieux. Guy son épouse et sa famille sont adorables accueil soient en tente,camping car, chambre d'hôtes où gîte dans leur super camping avec vu sur le viaduc de Millau. Grande piscine ouverte de 10h à 20h00. Sanitaires et douches toujours nickel. Possibilité d'avoir le pain et viennoiseries. Œuf, Fromage et yaourt de brebis en vente direct à la ferme. Nous sommes restés 15 jours malheureusement le travail nous a fait quitté ce fabuleux camping

Jplatulipe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Camping à  la ferme : Le Sahut, proche de Millau Empty Re: Camping à la ferme : Le Sahut, proche de Millau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum