Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

+2
Virginie41
Dreamer
6 participants

Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  Dreamer Mer 24 Mar 2010 - 16:09

Bonjour à tous,

Alors voila je vous explique tout, avec un groupe d'amis, 5 jeunes hommes d'environs 20 ans, nous avons décidé de partir en camping tous ensemble.

Je précise évidement que nous ne somme jamais aller camper nul part ^^ alors je post un sujet ici pour avoir quelques renseignements et conseils.

Déjà nous souhaitons trouver un camping dans le sud, à proximité de la plage ou une ambiance festive règne (jeune célibataire oblige^^)
Donc si vous avez déjà des idées a ce niveau la...
Sachant que j'ai trouvé un camping qui à l'air sympas et qui se nomme "Les prairies de la mer" à Port grimaud encore une fois vos avis sont les bienvenus

Je précise que le transport n'est pas un souci vue que l'on est véhiculé mais on tien à rester dans le sud et prés de la plage.

Ensuite viens les questions existentielles, la tente, que prendre comme tente ? Et une chose nous fait peur, ou mettre les portable et carte de crédit lorsque nous irons nous baigner ou autre ?


Merci d'avance à ce qui répondrons à ce petit questionnaire ^^.


Laurent

Dreamer

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Re: Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  Virginie41 Mer 24 Mar 2010 - 19:45

Bonjour,

Bon je suppose que le camping restera occasionnel et que vous n'avez pas une fortune à mettre dans l'équipement. Pour la tente Décathlon devrait suffire. Un matelas pneumatique et duvet (aussi chez Décat' ou son concurrent). Une glacière electrique pour garder au frais le precieux breuvage de l'apéro et le petit litre de lait du matin (ou du midi Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Lol ). 1 réchaud et 2 casseroles. Vaisselle jetable ça évite la corvée de lavage... Bon c'est pas écolo mais qd même c'est pratique !

Pour ce qui est des CB et tel portable si vous avez une voiture dedans pas à la vue des autres (genre dans le coffre) et la clé de la bagnole sous une matelas ou avec vous à la plage planquée dans le sac sous les serviettes.
Virginie41
Virginie41

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : Région Centre
Materiel de camping : Trigano Chantilly
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Re: Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  gloups Mer 24 Mar 2010 - 21:39

Pour le camping : "Les prairie de la mer" c'est une usine, surtout des mobile home.. Les campeurs junior y sont parque dans un coin avec tout les autre igloo...
Apres pur des junior c'est un camping assez anime, 2 piste de dance ( dont une sur la place), salle de jeux, supérette,3 ou 4 bar avec annimation. Et surtout une place pas trop mal devant le camping.. Port grimaud etait un ballade sympa a faire le soir il y a 20ans maintenant c'est vide et triste....
Attention il est assez cher en plus..
A cote il y a les camping des mures qui fait moins usine, avec des vrai emplacement...
Mais quite a etre a St tropez, il y aussi les camping de panpelonne sur Ramatuelle avec acces au plage chic de st trop. Il y a le Kon tiki...
Apres il y a le grand camping de cavalaire.. plus loin de la place mais pas loin de la ville du port et d'une boite de nuit...
Un peu loin de st trop mais ca sera pas la mort pour y aller...

pour camper quand on a 20 ans : la 2s' voir meme la plus gros en fonction du budget... apres il y a la double pour economiser le prix par temps...
Pour le reste un duvet et un drap, un matelas pneumatique, un rechaud gaz( petit) voir 2 si vous etes nombre et 2/3 casserole et une poêle, une basine pour la vaiselle, assiette carton, gobelet, et couvert.., des lampe torche et si on a envie de l'electricite sur emplacement une ralonge et une baladeuse... A oui ne pas oublie une bache ou tapis de sol pour faire un coin salle a manger (natte de place c'est pas mal aussi). ( ne pas oublier pas besoin de prendre trop de fringue, la journee c'est maillot de bain).
Pour manguer quand j'avais votre age dans le meme coin s'etait :
gros petit dej avec nutelas et autre truc qui se conserve sans frigo si debout avant midi, sinon repas de midi avec une salade de riz ( riz, maïs, tomates .... et pate henaff). Le soir, soit boite de conserve, soit frite si le resto du camping en fait...

pour le telephone voiture ou sous la serviette sur la palge en effet quand on est dan sl'eau faut faire confience.; il y a peu de vol sur une plage.. Au camping, évité de laisser les truc en évidence, et surtout la nuit ne rien mettre dans les poches de tentes...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Re: Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  Pachounette Mer 24 Mar 2010 - 21:40

Je pense que Virginie a tout dit. Tente decathlon c'est très bien pour des jeunes, surtout dans le sud il pleut pas trop, reste à savoir à combien vous allez y dormir dedans. 1 tente pour 2 ? 1 tente pour 5 ? Pensez que si vous ramenez des filles à la tente, 1 tente pour 5 ça devrait pas le faire. Demandez au camping combien ils acceptent de tentes sur un emplacement.

Si vous voulez pas investir dans une tente, y a toujours quelqu'un dans la famille qui en a une qui dort au grenier, ça vaut peut être le coup de demander autour de vous.

Vous pouvez aussi investir dans un barnum pour avoir de l'ombre et pour manger si jamais il venait à faire un crachin. Un barnum c'est ça :

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Barnum-pliant-tres-pratique

Vous en trouvez en supermarché pour 20 ou 30 €uros.

Bon Port Grimaud je connais pas, je vous aurais conseillé le Cap d'Agde, très animé et très jeune l'été, sinon pour la fête le top c'est l'Espagne.

Bonnes vacances les jeuns.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Re: Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  Dreamer Jeu 25 Mar 2010 - 4:35

Déjà un très grand Merci pour vos réponse très complète et très rapide, ça fait vraiment très plaisir ^^

Ensuite, oui il faut l'avouer deux tente serai peut être sympathique xD

Pour les carte bleu et téléphone je pense qu'on va opter pour la voiture, en plus équiper d'alarme ça devrai aller même si ça continue de m'inquiéter.

Pour le camping des Prairies, c'est vrai que pour nous petit jeune voulant faire la fête au maximum ça serai peut être pas mal que ça sois justement un peu l'usine car du coup beaucoup de monde (et de filles..), néanmoins on va regarder les campings que vous m'avez cité ^^

Encore merci pour vos réponses, n'hésitez pas à me donné d'autre conseil ou autre ^^



PS: Vous aller rire aucun d'entre nous n'avez pensez à la bouf...xD c'est jeunes alors...

Dreamer

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Re: Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  Virginie41 Jeu 25 Mar 2010 - 6:25

Ben on y est passé aussi !!! lol

Pour la bouffe les boites de ravioli et autre ça le fait. Du pain/fromage ou pa^té aussi.

Pour les tentes c'est vrai qu'il faut penser au retour de fiesta avec la pêche de la soirée... Les tentes 2 sec Decath sont pas mal car plusieurs tailles.

Et on a oublié la corde à linge pour les serviettes et les tshirt et autres effets.

Normalement si ta bagnole reste sur le terrain de camping lorsque vous êtes à la plage cela ne craint pas pour les vols. Par contre en stationnement dans la rue c'est autre chose !


Faut aussi penser à serviette pour la plage et serviette pour la douche (sans le sable de la plage).
Virginie41
Virginie41

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : Région Centre
Materiel de camping : Trigano Chantilly
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Re: Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  le marsupilami Jeu 25 Mar 2010 - 8:15

Bon si c'est pour la drague je déconseille l'espagne si elle n'a pas évolué. A mon époque quand on voulait se faire une espagnole il y avait la famille qui suivait a 10 mètres derrières. du coup on a filé au grau du roi ou la je censure Wink

Bon reste qu'on était a Murcia ou il y avait de quoi s'amuser entre boites de nuit, plages pour dormir le jour car la nuit ... karting...cocktail a gogo pas cher.
Enfin bon tout change et je doute que l'espagne soit aussi abordable qu'a l"'époque

Rhoooo p%µ$ que je me sens vieux What a Face jocolor
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Re: Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  minala Jeu 25 Mar 2010 - 16:35

j'arrive un peu tard dans la discution mais si tu crains vraiment pour ton portable et ta cb il existe des etuits aquapack etanches jusque 5m sous l'eau , j'ai testé pour mon apareil photo. et la tu garde le tout avec toi.
lorsque je cherchai j'ai vu aussi des pochettes a decathlon mais je ne sais pas ce que cela vaut.
pour les etuis tu trouve sur internet
minala
minala

Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : hautes alpes
Materiel de camping : cabanon de deux places et une quetchua
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Re: Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  Pachounette Jeu 25 Mar 2010 - 20:20

Certains campings se mettent à louer des coffre-forts, comme dans les hôtels.

Un truc de campeur pour éviter les vols : investir dans une petite radio toute simple, la laisser allumée (doucement bien sur) dans une tente, ça laisse penser que dans la tente y a quelqu'un qui dort, ça repousse les voleurs.

Moi c'est une belle serviette qu'on m'a volée une année.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Re: Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  le marsupilami Jeu 25 Mar 2010 - 20:41

Je touche du bois, jamais eu affaire a un voleur. L'appareil photo et l'ordi sont rangés dans le coffre de la voiture quand on est pas là. La CB toujours avec nous ou avec l'appareil photo.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Re: Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  Pachounette Ven 26 Mar 2010 - 3:21

Un truc à ne pas oublier :

- l'ouvre bouteille
- la clé à sardines
- 1 maillet pour planter les sardines
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Re: Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  le marsupilami Ven 26 Mar 2010 - 3:23

Pachounette a écrit:Un truc à ne pas oublier :

- l'ouvre bouteille
- la clé à sardines
- 1 maillet pour planter les sardines

La clé a sardines ?
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Re: Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  gloups Ven 26 Mar 2010 - 4:07

le marsupilami a écrit:
Pachounette a écrit:Un truc à ne pas oublier :

- l'ouvre bouteille
- la clé à sardines
- 1 maillet pour planter les sardines

La clé a sardines ?
ben ou tu te souvient pas avant dans le temps il fallait une cle pour ouvrir les boite a sardine (s'etait pour decolle le ruband metalique qui fermer la boite) un peu comme c'est que l'on avait sur les boite de cornbeef. Henaff avait resolu le truc avec une ouveture avec bande metallique mais sans cle, une revolution, la soudure etait plus legere mais aussi plus solide......

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Re: Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  le marsupilami Ven 26 Mar 2010 - 4:15

mais oui je me rappelle et ca faisait aussi décapsuleurs mais je savais pas que ca servait encore car pour moi les boites sont à ouverture facile a notre époque.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Re: Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  Pachounette Ven 26 Mar 2010 - 7:34

le marsupilami a écrit:mais oui je me rappelle et ca faisait aussi décapsuleurs mais je savais pas que ca servait encore car pour moi les boites sont à ouverture facile a notre époque.

lol!

T'a raison, y en a plus besoin.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Re: Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  Dreamer Mer 31 Mar 2010 - 12:56

lol Oui la clef à sardine on pourra s'en passer ^^

Merci encore à tous pour vos renseignements et conseils Smile

Ca nous a fait a tous très plaisir, nous pensons resservais au Prairies de la mer ensuite on verra bien pour le reste de toute façon je vous tien au courant de la suite des événements Smile

Encore merci et à très bientôt ^^

Dreamer

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^ Empty Re: Campeurs juniors demandons l'aide des seniors ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum