Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Investigation OUTWELL Bear Lake 6

5 participants

Aller en bas

OUTWELL - Investigation OUTWELL Bear Lake 6 Empty Investigation OUTWELL Bear Lake 6

Message  tipied Sam 18 Aoû 2012 - 10:19

Bonjour,

Après de longues recherches concernant l'achat d'une nouvelle tente (notamment sur ce forum),
nous nous orientons finalement, ma compagne et moi, vers l'achat d'une Bear Lake 6 de chez OUTWELL.
Cependant, une question principale persiste... et du coup je m'adresse à vous, fins connaisseurs de la toile de tente!
Soit:
-J'ai pu lire dans ce forum, que des personnes rencontraient des problèmes de fuites d'eau (au niveau des coutures des gaines supports des barres latérales),
quelqu'un sait-il ce qu'il en est aujourd'hui? est-ce que c'étaient uniquement quelques cas isolés? OUTWELL ont-ils rattrapé leur éventuelle erreur?
J'ai d'autres questions ci-dessous, mais leur importance est moindre:
-J'ai pu voir en photo sur un forum anglais (ukcampsite pour ne pas le citer) la Bear Lake 6 avec une option "auvent complet".
C'est comme 2 "chaussettes" prolongeant le auvent existant, donnant l'allure d'une Wolf Lake mais sans les fenêtres auvent.
Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? je serai intéressé mais ne les trouve pas.
-Autre chose, je crois avoir lu que les chambres sont passées du polycoton à du polyester entre 2011 et 2012;
quelqu'un aurait il un avis sur ce qui est le mieux et pourquoi ce choix de la part de OUTWELL?
Au passage, pouvez-vous m'éclaircir sur les chambres blanche et chambres de couleur? (évolution entre 2 années?)

je n'ai trouvé de réponse nulle part sur internet concernant ces sujets, et je me dis que des éventuelles réponses pourraient éclairer d'autre lanternes que la mienne.
Enfin, je me permet de faire un complément à ma présentation:
je pratique le camping avec une D4 4 personnes + 1 tarp, n'étant que deux, la place nous suffisait et les intempéries ne nous faisaient guère peur (au pire on finit dans la voiture).
Aujourd'hui, nous avons un petit bout et un gros chien...
Du coup, je cherche une tente plutôt fiable et spacieuse.
Habitant le sud Toulousain, je n'ai gère que internet pour faire un choix,
D'où une quantité d'interrogation de ma part car je n'ai pas la possibilité de voir le produit.

Merci pour ce forum et pour le temps que vous y consacrez,
Au plaisir!
tipied.

tipied

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Décath T4.1
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - Investigation OUTWELL Bear Lake 6 Empty Re: Investigation OUTWELL Bear Lake 6

Message  Filou Sam 18 Aoû 2012 - 19:07

Bonjour,

Pour les histoires de "fuites" de la bear lake 6 2011, frank de AeCamp m'avait dit que cela avait été corrigé.
Pour l'extension, je ne connais que celle ci
Et enfin, pour les chambres, j'ai des chambres en polyester dans l'Hilo Reef, cette été nous avons eut du très chaud et du très froid (4° à la montagne), et nous n'avons eut aucun problème de condensation ou autre

Bien à toi
Filou
Filou

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Vesoul
Materiel de camping : Outwell Hilo Reef, Cabanon rando, remorque Erdé 193
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - Investigation OUTWELL Bear Lake 6 Empty Re: Investigation OUTWELL Bear Lake 6

Message  juliobxl Sam 18 Aoû 2012 - 19:34

Ceci peut peut être t intéresser lien

juliobxl

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - Investigation OUTWELL Bear Lake 6 Empty Re: Investigation OUTWELL Bear Lake 6

Message  tipied Dim 19 Aoû 2012 - 22:24

Bonjour,
et merci à vous pour les retours,
juliobxl, effectivement j'étais tombé sur cette occasion qui vaut le coup!
Filou, merci pour les réponses concernant les fuites et la chambre, c'est super!
Pour l'extension, je ne trouve en vente que celle dont tu parles...
et pourtant elle existe! et les anglais l'on vu!...

Autre interrogation,
avez-vous une idée de la résistance au vent annoncée par OUTWELL?
C'est pour se faire une idée par rapport à d'autres tentes.
Enfin, il est dommage que l'épaisseur des toiles OUTWELL soient inconnues au bataillon;
et qu'ils n'aient pas équipé cette famille de tentes des "vitres anti-UV".
M'enfin, j'en demande peut-être un peu trop...

Encore merci à vous,
tipied

[img]OUTWELL - Investigation OUTWELL Bear Lake 6 Image_url[/img]

tipied

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Décath T4.1
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - Investigation OUTWELL Bear Lake 6 Empty Re: Investigation OUTWELL Bear Lake 6

Message  nico@5 Lun 20 Aoû 2012 - 19:44

La résistance au vent est excellente, j'ai déjà testé.
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - Investigation OUTWELL Bear Lake 6 Empty Re: Investigation OUTWELL Bear Lake 6

Message  Filou Lun 20 Aoû 2012 - 20:22

Pour ton histoire d'extension, je t'ai retrouvé une extension latérale en fin de stock ICI
Sinon je ne vois que des extensions de face ouverte comme le lien dans le post précèdent

Pour tout ce qui est toile et épaisseur de toile, marsu pourra surement t'en parler mieux que moi...
Tous ce que je peux te dire, en terme de longévité par ordre croissant, ça fait polyester, ensuite Polycoton, et enfin Coton.
Après tu as plusieurs polyesters... plusieurs polycoton... et plusieurs Coton...
Pour ma part, je suis très satisfait du polycoton de Outwell, il est étanche, sèche vite, pas trop lourd...et surtout ça respire!!
Hilo Reef et Bear Lake, c'est la même toile (Outtex® Airtech (65 % coton / 35 % polyester)), il y a juste la couleur qui change.


Filou
Filou

Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 46
Localisation : Vesoul
Materiel de camping : Outwell Hilo Reef, Cabanon rando, remorque Erdé 193
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - Investigation OUTWELL Bear Lake 6 Empty Re: Investigation OUTWELL Bear Lake 6

Message  tipied Mar 21 Aoû 2012 - 21:38

Bonjour et encore merci pour vos réponses,
nous allons nous lancer dans l'achat de la Bear Lake 6.

Petite anecdote (pas seulement pour Marsupilami que je salue),
j'ai grandit dans une Cabanon (modèle D411, tente type canadienne).
Je suis allé la rechercher dans le grenier chez ma mère et ne tarderai pas à la remonter.
Je ne manquerai pas de faire des photos et de les diffuser, histoire de faire un petit voyage dans le temps des Cabanon!...

Au plaisir de se recroiser,
tipied.

tipied

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Décath T4.1
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - Investigation OUTWELL Bear Lake 6 Empty Re: Investigation OUTWELL Bear Lake 6

Message  pepette13 Mer 22 Aoû 2012 - 4:18

Oui moi aussi j'ai vu les fameuses "chaussettes", ça nous intéresserait aussi donc si quelqu'un a des infos.... on est preneurs merci!!! OUTWELL - Investigation OUTWELL Bear Lake 6 Bear_l11

pepette13

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : tarascon
Materiel de camping : outwell bear lake
Date d'inscription : 17/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

OUTWELL - Investigation OUTWELL Bear Lake 6 Empty Re: Investigation OUTWELL Bear Lake 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum