Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Camping à éviter

4 participants

Aller en bas

Camping à éviter Empty Camping à éviter

Message  hanibou Mar 14 Aoû 2012 - 4:28

Coucou à tous !
Ce WE j'ai voulu camper là :
http://www.amis-nature.org/spip.php?article239
Bien que moi-même membre de l'association des Amis de la Nature, j'ai été affreusement déçue, je n'y suis même pas restée une nuit. Prestation ne correspondant pas du tout à ce qu'indique le site internet où on lit qu'une salle télé/lecture, une salle de séjour 40 places et une cuisine sont mises à disposition. Rien de tout cela et en plus l'accueil n'est guère aimable. Barrière fermée à 22 h, après cette heure il faut se garer sur un parking extérieur, donc impossibilité pour des vacanciers en camping-car de se promener en soirée et de rentrer sur leur emplacement.
Bizarrement, j'ai lu aujourd'hui sur un site deux avis positifs. Dois-je en conclulre que j'ai eu la malchance de tomber sur une bénévole (il s'agit d'un camping associatif) qui fonctionne à la tête du client ? Dans ce cas, c'est encore plus grave que je croyais. Sad

hanibou

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à éviter Empty Re: Camping à éviter

Message  lestrasse Mar 14 Aoû 2012 - 5:38

Il faut se mefier des avis positifs sur internet tous ne sont pas fiables il existe des entreprises qui vendent ces avis, ( il y en a qui les achètes)!
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping à éviter Empty Re: Camping à éviter

Message  Emma76 Dim 19 Aoû 2012 - 2:10

Juste une remarque: les campings qui ferment la barrière à 22h ne sont pas rares. En tant que campeur, j'apprécie.
Imaginez un camping-car qui rentre à minuit et fait ses manœuvres pour s'installer: bof!

comme quoi, il en faut pour tout le monde...

Emma76

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Région Rouennaise
Materiel de camping : recherche une caravane pliante toile la plus légère possible
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à éviter Empty Re: Camping à éviter

Message  lestrasse Dim 19 Aoû 2012 - 4:56

pour ce qui et de la circulation apres 22H je ne suis pas contre , cest les ennuis du cc mais les acceuil ou l'on fait la gue... a fuire
lestrasse
lestrasse

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 70
Localisation : paca
Materiel de camping : Rapido trigano 430 J
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping à éviter Empty Re: Camping à éviter

Message  mary291611 Mar 21 Aoû 2012 - 0:24

Ben les barrières fermées à 22 heures, cela devient assez fréquent, mais faut prévoir car c'est toujours indiqué!
Après, je ne comprends pas pourquoi il faut fuir le camping?
J'ai regardé le site et je ne vois pas de cuisine ou de salle à manger à disposition, il y a un gîte à louer et une salle des fêtes.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à éviter Empty Oui réflexion faite...

Message  hanibou Mar 21 Aoû 2012 - 1:06

Oui, réflexion faite, ce n'est pas idiot de fermer le camping à 22 h pour éviter que des manoeuvres dérangent tout le monde la nuit. J'ai déjà pensé à m'aménager un utilitaire pour le camping mais c'est un inconvénient auquel il faut penser.

hanibou

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à éviter Empty Re: Camping à éviter

Message  hanibou Mar 21 Aoû 2012 - 1:13

mary291611 a écrit:Ben les barrières fermées à 22 heures, cela devient assez fréquent, mais faut prévoir car c'est toujours indiqué!
Après, je ne comprends pas pourquoi il faut fuir le camping?
J'ai regardé le site et je ne vois pas de cuisine ou de salle à manger à disposition, il y a un gîte à louer et une salle des fêtes.

Bonjour Mary,
Les indications figurent en-dessous de la carte sur le site des Amis de la Nature. Voici un "copier-coller" :

"Camping gardé

Chèques vacances acceptés

Accueil de groupe : 150


"209 emplacements

Salle de séjour : 40 places

Cuisine équipée à disposition

Restauration à 200m

Sanitaires complets, douches chaudes et froides


Parking 200 places voitures - 10 autocars

Animaux acceptés

Camping agréé 3 étoiles."

Sinon, si on suit le lien indiqué et qu'on clique sur "commodités" il n'est certes pas question de cuisine mais on peut lire "Salle TV et lecture", équipement également aux abonnés absents !

hanibou

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à éviter Empty Re: Camping à éviter

Message  mary291611 Mar 21 Aoû 2012 - 2:50

Ok , j'ai vu mais je pense que c'est une erreur du site les amis de la nature et pas du camping qui ne parle pas de cela sur son site internet. Je pense que le premier site parlait de la salle des fêtes( c'est le plus logique), donc, je te conseille de leur écrire pour avoir une explication, surtout si tu comptais dessus! et s'ils ont fait une erreur, ils pourront rectifier pour éviter des malentendus.
En tout cas quand un descriptif ne correspond pas, il faut absolument écrire à la chaîne de camping, même si cela ne porte pas toujours ses fruits, au moins, on peut avoir une explication.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à éviter Empty Re: Camping à éviter

Message  hanibou Mar 21 Aoû 2012 - 23:27

mary291611 a écrit:Ok , j'ai vu mais je pense que c'est une erreur du site les amis de la nature et pas du camping qui ne parle pas de cela sur son site internet. Je pense que le premier site parlait de la salle des fêtes( c'est le plus logique), donc, je te conseille de leur écrire pour avoir une explication, surtout si tu comptais dessus! et s'ils ont fait une erreur, ils pourront rectifier pour éviter des malentendus.
En tout cas quand un descriptif ne correspond pas, il faut absolument écrire à la chaîne de camping, même si cela ne porte pas toujours ses fruits, au moins, on peut avoir une explication.

Merci Mary,
En fait je vais ce weekend donner un coup de main à une manifestation des Amis de la Nature, j'aurai donc l'occasion d'en discuter avec des responsables. Dimanche dernier j'ai rencontré un couple qui s'était rendu dans le camping de Luttenbach. Eux aussi ont été mal reçus. Ce n'est tout de même pas très cool.

hanibou

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping à éviter Empty Re: Camping à éviter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum