Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer

4 participants

Aller en bas

camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Empty camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer

Message  sabrina Mar 14 Aoû 2012 - 2:53

Bonjour à tous,
Alors cette année nous sommes allés au camping l'Europe à argelès sur mer http://www.camping-europe.net/index.php
Nous y étions du 11 au 17 juillet 2012......Je sais j'ai mis longtemps à faire ce sujet mais mieux vaut tard que jamais, non ?
Super séjour malgré le temps mitigé que nous avons eu. camping à taille humaine, très bien reçu par le propriétaire.
Nous sommes arrivés à 19h le mercredi soir sans réservation et nous avons eu le dernier emplacement...Nous avons eu de la chance. L'emplacement était près des sanitaires (mais c'est ce que je voulais) et près des poubelles, ça c'était moins top. A première vue l'emplacement paraissait étriqué et petit mais nous l'avons quand même pris car je n'avais pas envie de prospecter à cette heure là.
Camping très ombragé avec quelques poules en liberté.
Finalement l'emplacement était assez grand et les poubelles ne nous ont pas gêné du tout, car il n'y avait aucune odeur.
Il y a quelque mobil-home, une belle piscine avec pataugeoire avec pas mal de transat mais pas d'animation, mais ce n'est vraiment pas ce que je recherche. camping très calme et bien surveillé. Wi-fi gratuit.
Les sanitaires sont très propre et nettoyés plusieurs fois par jour, une dizaine de douche et une dizaine de wc (je sais c'est pas très précis mais j'ai oublié de le noter Evil or Very Mad ), plus des urinoirs, des lavabos privés, une baignoire pour bb et un lavabo avec du savons à la sortie des toilettes (très pratique). par contre le camping ne fournit pas le papier wc. Et bien sûr il y a des eviers pour la vaisselle et pour les vêtements, à disposition aussi 2 lave-linges. il y a des raclettes pour les douches et des éponge pour les lavabos. Pendant la semaine où j'y étais tout cela était utilisé par les campeurs car je n'ai jamais vu de saleté.
A la sortie des sanitaires il y a un barbecue collectif avec une table et des bancs et une fontaine.
Près des poubelles il y a une douche pour les toutous.
Le coin poubelle est aussi propre car nettoyé tous les jours et aucune mauvaise odeurs n'en sortait et pourtant j'étais à quelque métres de là.
A l'entrée du camping il y avait une petite épicerie avec vente de pains, glaces et fruits et légumes.
Camping à 800 m de la mer en prenant l'avenue tout droit, avec plusieurs commerce de toute sorte et les rue marchandes. Donc on a tout fait à pied à part pour les courses mais le lidl n'est pas loin, on peut y aller à pied ou à vélo.
le bus passe à 500m pour aller à Collioure pour 1 euro le trajet, c'est très interéssant.
Les plages sont surveillé avec des toilettes dans les postes de secours et des douches en sortant.
Voilà maintenant les photos cheers
le plan du camping (jétais au dernier emplacement sur la ligne droite):
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1511
l'entrée du camping :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1610
les allées du camping :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1611
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1612
l'entrée des sanitaires :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1613
les lavabos privés :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1614
les lavabos :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1615
les douches :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1616
les wc :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1617
les eviers :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1618
la piscine :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1619
la supérette :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1621
notre emplacement (on occupe tout l'espace), mais il y a d'autre emplacement plus grand :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1622
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1624
l'avenue devant le camping qui mène droit à la mer :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1513
une des poules :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1625
la plage d'argelès :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1514
la promenade vers le port (environ 20 mn à pied du camping mais tranquille) :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1515
et pour finir Collioure :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1626
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1516

voilà c'est fini, merci de m'avoir lu... sunny










sabrina
sabrina

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : uchaud
Materiel de camping : hypercamp eldorado
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Empty Re: camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer

Message  Pachounette Mar 14 Aoû 2012 - 19:26

Argelés, c'est le top, enfin je trouve, la mer est belle, superbe vue sur les albères et le canigou, l'espagne pas loin. C'est là où on va pour le week-end de mai, soit au camping La Sardane ou à La Chapelle, les deux sont supers bien. Je vois où est l'Europe, je le trouve un peu loin de la plage mais il est quand même bien placé pour pas avoir à prendre la voiture.

Oui sympa le bus à 1 €uro, c'est nouveau ils ont mis ça en place l'an dernier je crois, pratique pour aller à Collioure surtout les jours de marché, sinon on y va en bateau ou en train.

De toute façon ce ne sont pas les campings qui manquent à Argelés, dans les 70 je crois.

Je suis comme toi, l'animation ne m'intéresse pas, puis au centre plage y a vraiment ce qu'il faut pour passer la soirée.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Empty Re: camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer

Message  sabrina Mar 14 Aoû 2012 - 22:01

c'est vrai que c'est une belle région, d'ailleurs je me suis décidée pour cette destination grâce à tes différent post Very Happy
je n'ai pas trouvé la distance du camping à la mer trop loin. on faisait les 800 m en 10 mn en marchant tranquillement et on faisait une petite pose à mi-chemin pour regarder les bébés canard et les ragondins dans le canal :
camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Sam_1630
on y retournera certainement car 1 semaine c'est pas assez et je veux visiter un peu mieux la région
sabrina
sabrina

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : uchaud
Materiel de camping : hypercamp eldorado
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Empty Re: camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer

Message  mary291611 Mar 14 Aoû 2012 - 23:56

Je connais bien Argelès, je passais mes vacances dans le camping les marsouins plus jeune, car prêt du mobil-home familial, Je n'aimais pas ce genre de vacances mais au moins c'était gratuit. Ce camping était une vrai usine, on a préféré prendre des locations à la montagne ensuite! En revanche, le coin est super sympa, les promenades dans le coin vers Valmy ou dans les terres, le soir une bonne glace dans la rue piétonne.
Enfin, je vois qu'il existe encore des campings humains , c'est rassurant! Merci pour les photos.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Empty Re: camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer

Message  Davinoah Mar 28 Aoû 2012 - 9:08

Génial la tonnelle pour l'Eldorado!
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer Empty Re: camping L'Europe*** à Argelès-sur-mer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum