Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

camping municipal ??

5 participants

Aller en bas

camping municipal ??  Empty camping municipal ??

Message  lea12 Lun 6 Aoû 2012 - 5:22

bonsoir
C'est peut être une question bête mais je me demande ,c'est quoi la différence entre un camping municipal et un autre ,j'ai le souvenir petit d'un camping municipal avec tout juste 1 toilette et une douche ,et encore je me souvient même pas y aller a cette douche Rolling Eyes . Les étoiles sont pareil quelque soit le camping ??

lea12

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : aveyron
Materiel de camping : décathlon 6.2 xl
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

camping municipal ??  Empty Re: camping municipal ??

Message  Pachounette Lun 6 Aoû 2012 - 21:24

Un camping municipal est comme son nom l'indiqué géré par une commune, ce sont un ou des employés communaux qui s'occupent de l'entretien, de la réception, ... parfois des bénévoles aussi.

Il arrive également qu'une commune délègue son camping à un gérant.

Pour les étoiles ça n'a rien à voir, que ce soit privé ou public elles sont attribuées de la même façon.

Ils ont l'avantage bien souvent de ne pas être trop cher, les communes ne font pas trop de recettes avec mais ça permet d'attirer des touristes qui font marcher les commerces.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

camping municipal ??  Empty Re: camping municipal ??

Message  lea12 Lun 6 Aoû 2012 - 23:21

d'accord ,merci Very Happy

lea12

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : aveyron
Materiel de camping : décathlon 6.2 xl
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

camping municipal ??  Empty Re: camping municipal ??

Message  loch ness Jeu 2 Mai 2013 - 8:16

Nous gardons d'excellents souvenirs des campings municipaux de Durtal ( 49 ), de Sablé sur Sarthe ( 72 ) et de Montmartin sur Mer ( 50 ). Le personnel était sympathique, tout était propre, pas cher, convivial, que du bonheur quoi. Et le calme nocturne était assuré car il y avait très souvent des patrouilles de gendarmes ( très sympas ) et là on ne peut pas dire que nous ayons connu les nuisances de "beaufs" ( jeunes et moins jeunes ) parlant et riant fort ( au milieu de moultes canettes ) et sans se soucier le moindre du monde du sommeil des autres campeurs... Peut-être avons nous eu de la chance mais dans certains ( je dis bien certains, pas tous ) campings privés je me suis aperçu que ces pseudos campeurs irrespectueux étaient rarement admonestés par une direction qui "fermait les yeux" ( business, business ? ). Mais je trouve que les règlement intérieurs sont de moins en moins appliqués dans nombre de campings privés et notamment dans les piscines et autres parcs aquatiques .... Bizarre non ?
loch ness
loch ness

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 69
Localisation : Normandie; à côté de chez mon voisin
Materiel de camping : Raclet Safari GL ( avec option carte grise et immatriculation propre )
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

camping municipal ??  Empty Re: camping municipal ??

Message  le marsupilami Jeu 2 Mai 2013 - 8:22

Pas eu trop de soucis avec des campeurs mal élevé si ce n'est au camping indigo en ardeche ou les responsables etaient nul a chier

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

camping municipal ??  Empty Re: camping municipal ??

Message  loch ness Jeu 2 Mai 2013 - 8:31

Bonsoir Marsu; pas encore couché ? Pour moi ces gens là, mal élevés comme tu le dis si justement, ne sont pas des campeurs mais des profiteurs-utilisateurs de camping ... Nuance ! A+ et encore merci pour les photos de ta cabanon-biscaya Very Happy


Dernière édition par loch ness le Jeu 2 Mai 2013 - 9:08, édité 1 fois
loch ness
loch ness

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 69
Localisation : Normandie; à côté de chez mon voisin
Materiel de camping : Raclet Safari GL ( avec option carte grise et immatriculation propre )
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

camping municipal ??  Empty Re: camping municipal ??

Message  ricou 31 Jeu 2 Mai 2013 - 8:34

idem dans mon petit camping juste une fois en dix ans des qui rentre a n'importe qu'elle heure et qui font la bouffe avec musique a deux heure du mat mais tous les voisins ont gueulé et le lendemain ils pliaient sans que la direction n'est eu a intervenir
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

camping municipal ??  Empty Re: camping municipal ??

Message  loch nes Jeu 2 Mai 2013 - 8:47

Bonsoir ricou31 ( de la ville rose, ô Toulouse ... ). Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que ces personnes malpolies ( des 2 sexes en plus ) ne se rendent même pas compte de leur conduite égoïste... Il y a de quoi parfois désespérer du genre humain, si ce n'est se poser des questions ! Qui a parlé de la "dictature" des kékés ? Et dire qu'une petite minorité peut contribuer à gâcher quelque peu les vacances de tous les autres .... Mais bon soyons optimistes et ne perdons pas notre temps avec ces tristes sires. Apprécions plutôt tous ces vrais campeurs si différents, si motivés et si sympas Very Happy

loch nes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camping municipal ??  Empty Re: camping municipal ??

Message  ricou 31 Jeu 2 Mai 2013 - 8:56

en général tu les trouvent dans les coint a la mode bord de mer il sont rares dans les campagnes ou la seul distraction c'est les visites de la nature et beau cite bien de chez nous ça aime que les boit de nuit , les mac do et les nanas en maillot très court
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

camping municipal ??  Empty Re: camping municipal ??

Message  loch ness Jeu 2 Mai 2013 - 9:06

Pas mal votre analyse Ricou31 et c'est vrai que c'était à chaque fois en bord de mer ... C'est vrai aussi que le patrimoine régional, la nature et les paysages ne les intéressent pas du tout à part la gastronomie liquide ou, pour être exact, une certaine "gastronomie" liquide bas de gamme ( nuance ) Laughing
loch ness
loch ness

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 69
Localisation : Normandie; à côté de chez mon voisin
Materiel de camping : Raclet Safari GL ( avec option carte grise et immatriculation propre )
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

camping municipal ??  Empty Re: camping municipal ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum