Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Chargement tente dans la voiture ou autres

+22
Petit scarabé
sabrina
nicopod
bouly77
mamansieste
Filou
AdrienW
shortvadeur
Pachounette
sylam
alainvc
gloups
nico@5
Etienne
MALOBA
lau84
Pier
le marsupilami
papakarsten
laclasse
Enaroz
MEROU63
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

voiture - Chargement tente dans la voiture ou autres - Page 3 Empty Re: Chargement tente dans la voiture ou autres

Message  lau84 Mar 4 Sep 2012 - 19:01

le marsupilami a écrit:
lau84 a écrit:
HelMe a écrit:Merci pour cette idée ! ça correspond exactement à ce que nous pourrions avoir besoin et pas de soucis de stockage comme avec une remorque ! Nous sommes partis cet été à deux adultes et deux enfants dans une clio avec coffre de toit, une tente Bora Bora et tout le nécessaire pour camper et nous avons bien galéré pour charger la voiture ... et pourtant nous avions réduit au minimum nos sacs de voyage ... Nous avons bien fait rire les hollandais au moment du chargement Wink
Ouai, nous même avec un Touran on a due faire également rire pas mal de monde quand tous les paquets étaient prêts étalé sur l'emplacement et en attente d'être chargé pour le retour... Y en a plus d'un qui a du se dire que ça ne rentrerai jamais...
Je pense que c'est le cas de bien des campeurs d'avoir sur le sol un monceau de paquets a ranger dans la voiture qui fait rire les voisin et le rire passe au jaune quand tout est renté Wink
De toute façon de gré ou de force 'faut bien que ça rentre car si au départ on a le choix de ce qu'on emporte, au retour on à pas vraiment le choix... Malgré une organisation millimétré, j'ai quand même eu quelques sueurs froides en découvrant certains paquets cachés derrière la voiture que je pensaient déjà chargés... L'année prochaine normalement on se paye un coffre de toit de 600l pour être un peu plus à l'aise et on élimine le lit parapluie Cool
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

voiture - Chargement tente dans la voiture ou autres - Page 3 Empty Remorque.

Message  mv14bis Mer 5 Sep 2012 - 8:09

Bonsoir,
Nous sommes deux adultes et un enfant de 10 ans. La destination peut augmenter le volume à transporter (ile de Ré plus frais que le Gard d'où plus de vêtements).
A part la première fois, on est toujours parti avec une remorque. Cela permet d'emmener plus de choses. Cette année, j'ai même vendu la remorque de la photo pour sa soeur jumelle (198) qui offre 3/4 de M3 en plus.
J'emmène entre autre 4 vélos (un vtt et vélo de route pour moi) dont 3 adultes, un frigo de 145l.
Le coffre de toit n'a pas été nécessaire cette année mais si on passe à l' awaya ou la biscaya, on va s'en resservir.[img][/img]voiture - Chargement tente dans la voiture ou autres - Page 3 Remorq11
La voiture permet de bien charger (hayon) et les vélos sur la galerie sont à moins de 2m , ce qui permet de passer aux péages rapides.

mv14bis

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : calvados
Materiel de camping : obelink familia 6
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

voiture - Chargement tente dans la voiture ou autres - Page 3 Empty Re: Chargement tente dans la voiture ou autres

Message  Fred76 Sam 8 Sep 2012 - 19:59

J'ai oublié de préciser une petite "astuce" dans mon post concernant la plateforme sur attelage :
Pour l'achat de ce matériel, j'ai commandé chez Norauto par internet après avoir récupéré sur le site suivant un code permettant d'avoir une réduction de 10% :
http://www.eboons.com
Je pense que cela marche aussi pour les barres et les coffres de toit (en plus livraison gratuite dans le centre Norauto de votre choix).

Fred76

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 55
Localisation : Le Havre
Materiel de camping : Outwell Bear Lake 4
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

voiture - Chargement tente dans la voiture ou autres - Page 3 Empty Re: Chargement tente dans la voiture ou autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum