Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Recherche tente familiale pour voyage en Norvège été 2013

+7
pignon
lau84
sylam
shortvadeur
Elendil
le marsupilami
Gascon
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

karsten - Recherche tente familiale pour voyage en Norvège été 2013 - Page 2 Empty Re: Recherche tente familiale pour voyage en Norvège été 2013

Message  Elendil Dim 5 Aoû 2012 - 10:35

le marsupilami a écrit:Cabanon fait la tente rando en 4 saisons helas pour les collectivités a la base. Petite tente de 4 kg en toile polyester enduit respirant et arceau alu plein.

On peut l'acheter mais il est vrai que le particulier ne sait même pas qu'elle existe...Hélas la Rando pèse 7kilos, rançon de matériaux très épais, mais personne ne doute de sa solidité...
C'est l'Atlanta qui pèse 4kg (mais sans abside). J'ai voulu la commander ici, mais elle n'est pas en stock No
http://www.laboutiqueecle.com/francais/ficheprod.asp?page=0&cat=2&scat=29&numprod=647

Alors depuis je regarde du côté d'Hilleberg...Il faut juste convaincre ma compagne que le bivouac le we après une petite randonnée, c'est génial!
Comme elle a froid la nuit à Montpellier ce début d’août, c'est pas gagné Very Happy
Elendil
Elendil

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : Montpellier
Materiel de camping : Vieux Campeur (CO.TE.NOR)
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Recherche tente familiale pour voyage en Norvège été 2013 - Page 2 Empty Re: Recherche tente familiale pour voyage en Norvège été 2013

Message  le marsupilami Dim 5 Aoû 2012 - 10:44

Pour les tentes de collectivité faut voie avec latour en disant qu'on vient du forum et je pense qu'il peux s'arranger pour obtenir la tente qu'on veux vue qu'il travaille pour les collectivités. En petite tente il y a la dokota qui perd du poids de par ses arceaux en fibre de verre.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Recherche tente familiale pour voyage en Norvège été 2013 - Page 2 Empty Re: Recherche tente familiale pour voyage en Norvège été 2013

Message  seramik Dim 5 Aoû 2012 - 12:53

Elendil a écrit:
Je rajoute que l'on parle même parfois de tentes 5 saisons pour les tentes d'assaut, destinées aux alpinistes...Voir par exemple ici:

les tentes d'assaut sont une famille de matériel très très spécifique
Souvent ce sont des monoparois membranées et, qui plus est, elles ne sont pas imperméables.

cela s'utilise en expédition, entre le sommet et le camp de base, comme tente de secours ou d'appoint si on se fait coincer par du gros temps.
les conditions que ces tentes affrontent sont : du froid ( en dessous de 0 deg) de la neige ou des importantes rafales de vent.
la pluie, on s'en fout... c'est juste des tentes pour éviter de crever sur place.


seramik

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : idf
Materiel de camping : Cela dépend des années...
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Recherche tente familiale pour voyage en Norvège été 2013 - Page 2 Empty Re: Recherche tente familiale pour voyage en Norvège été 2013

Message  Elendil Dim 5 Aoû 2012 - 14:24

seramik a écrit:
Elendil a écrit:
Je rajoute que l'on parle même parfois de tentes 5 saisons pour les tentes d'assaut, destinées aux alpinistes...Voir par exemple ici:

les tentes d'assaut sont une famille de matériel très très spécifique
Souvent ce sont des monoparois membranées et, qui plus est, elles ne sont pas imperméables.

cela s'utilise en expédition, entre le sommet et le camp de base, comme tente de secours ou d'appoint si on se fait coincer par du gros temps.
les conditions que ces tentes affrontent sont : du froid ( en dessous de 0 deg) de la neige ou des importantes rafales de vent.
la pluie, on s'en fout... c'est juste des tentes pour éviter de crever sur place.

Oui j'avais été très surpris de lire que les tentes d'assaut de The North Face, une marque assez réputée, n'étaient pas du tout étanches...
Elendil
Elendil

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 62
Localisation : Montpellier
Materiel de camping : Vieux Campeur (CO.TE.NOR)
Date d'inscription : 20/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Recherche tente familiale pour voyage en Norvège été 2013 - Page 2 Empty Re: Recherche tente familiale pour voyage en Norvège été 2013

Message  seramik Dim 5 Aoû 2012 - 15:58

Elendil a écrit:
Oui j'avais été très surpris de lire que les tentes d'assaut de The North Face, une marque assez réputée, n'étaient pas du tout étanches...

mais pas que north face, en meme temps, ce sont des modeles tellement spécifiques ...
je crois que north face n'a qu'un seul modèle de ce type dans sa gamme.

seramik

Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : idf
Materiel de camping : Cela dépend des années...
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

karsten - Recherche tente familiale pour voyage en Norvège été 2013 - Page 2 Empty Re: Recherche tente familiale pour voyage en Norvège été 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum