Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper)

4 participants

Aller en bas

Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper) Empty Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper)

Message  marchiomilie Dim 15 Juil 2012 - 9:01

Voici donc le camping où nous avons passé quelques jours :
http://www.camping-locronan.fr/

Un très bon camping ! Il est aménagé en terrasses sur le flanc de la montagne de Locronan, et on a toujours une vue agréable... de plus il est bien arboré et fleuri. Pas mal de mobil homes, mais regroupés dans les terrasses "inférieures", on ne les vois pas depuis les emplacements. D'ailleurs ils ne sont pas moches, on dirait des cabanes en bois, c'est pas mal. Les emplacements ne me semblaient pas très grands, mais je crois qu'ils y en a de différentes tailles en fait. Notre tente fait 4*5m, on avait la place pour la tente et la voiture, et un peu d'espace entre 2 où on aurait pu installer la table.

Le camping est calme (bon, vu l'affluence et le temps, il y avait peu de risque qu'on ait des fêtards jusque tard le soir). La barrière est fermée à 11h du soir de toute façon.
Les sanitaires : certaines parties sont récentes, d'autres moins, mais c'est toujours propre. Pratique : une très grande douche adaptée aux handicapés... et aux familles avec enfants ! Petite baignoire et table à langer.
La piscine : ouverte de 10h à 19h (le gérant la nettoie tous les matins), couverte et chauffée... ouf ! On a bien apprécié ! Il y a une partie avec 40cm de fond, bien antidérapante, le reste va d'un mètre environ à 1.5 m... on peut faire quelques brasses.
Les jeux pour enfants : adaptés jusque 8 ans je dirais... mais il y a une table de ping-pong et la piscine pour les plus grands.
L'accueil : gérants souriants et très sympatiques ! On est parti un jour avant la fin, alors qu'on avait réservé, ils ne nous on pas compté la dernière journée.

Sur les conseils du gérant, nous sommes allé en partant à la crêperie "Au temps passé", et on s'est régalé ! En plus c'est le genre de crêperie mignonne, dans une vieille maison aux pierres apparentes, enfin bref le cadre est chouette !

Bref, si on n'avait pas eu ce temps de m...isère ça aurait été parfait ! On se dit qu'on y retournera sûrement quand on voudra visiter la presqu-île de Crozon... si un jour il fait beau.
marchiomilie
marchiomilie

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Bretagne
Materiel de camping : outwell Yukon River 6
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper) Empty Re: Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper)

Message  Latribudupuy Lun 16 Juil 2012 - 22:46

Je pars dans 3 semaines à penestin et on m à conseille d aller visiter locronan car il paraît que c est assez typique et sympathique comme village

le camping à l air sympa

peux tu m en dire un peu plus sur le village?

Merci bcp

et dommage que tu es dû écouter ta semaine à cause de ce sale temps


Latribudupuy

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Bagas
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper) Empty Re: Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper)

Message  le marsupilami Lun 16 Juil 2012 - 23:12

Le village de Locronan est a ne pas manquer. Il y a des parkings a l’extérieur car la circulation est interdite dans le village.
Vue que tu vas a Penestin et que ce n'est pas la porte a coté prends une bonne journée pour faire la ville close de Concarneau qui est presque sur La route. Sur la route il y a Pont Aven, ville pleine de charmes et de prises de kilos pour les gourmands.
Tu as aussi sur la route mais tout ne peux être fait le même jour. Auray bien plus proche de penestin et faire la ville basse qui très jolie. A éviter Carnac qui pour moi est une arnaque. Vannes qui est une belle grande vielle et à faire le marché qui fait la moiter de la ville sans oublier le marché de pécheurs si tu aimes le poisson et les crustacés.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper) Empty Re: Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper)

Message  Latribudupuy Lun 16 Juil 2012 - 23:20

Bon je crois que dans 10 jours en bretagne c est pas assez pour tout voir
patron puis je avoir des congés supplémentaires pour tout voir c et pour ma culture générale?
NON!!!!
Bon tant pis!!!

J ai noté les noms des villages
on verra pour essayer de tout visiter

il me tarde vraiment de partir

merci pour tes bons conseils

Latribudupuy

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Bagas
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper) Empty Re: Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper)

Message  marchiomilie Mar 17 Juil 2012 - 19:45

Hello,

Bon, l'expert a déjà tout dit ! Wink Très joli Locronan, mais pas très étendu quand même, il ne faut pas faire le voyage de Pénestin que pour ça (environ 2h de route)! Nous on s'est balladé au petit bonheur dans les rues (avec les enfants qui se plaignaient tous les 3 mètres) alors je suis pas sûre qu'on ait tout vu. J'y suis retourné le lendemain toute seule (pour faire le marché, mais en fait il n'y avait presque rien) et là j'ai suivi une vieille rue en descente qui m'a conduite à une chapelle toute mignonne (N.D. de Bonne Nouvelle) qu'on avait même pas vue...
Le vendeur de kouign amann de la place est le même qu'à Concarneau (Larnicol, meilleur ouvrier de France, il a des boutiques un peu partout à mon avis).
La créperie 'Au temps passé' est près de la verrerie, rue du Four. Les autres créperies sont peut-être bien aussi, mais celle-là est d'un très bon rapport qualité-prix.
Si tu fais la route, tu peux aussi t'arrêter à Quimper... après je ne sais pas comment tu vois une journée de vacances mais moi je ne ferais toute cette route. Il y a déjà plein de choses à faire dans le Morbihan ! Les îles, le golfe, c'est magnifique...
marchiomilie
marchiomilie

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Bretagne
Materiel de camping : outwell Yukon River 6
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper) Empty Re: Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper)

Message  le marsupilami Mar 17 Juil 2012 - 20:02

Quimper c'est assez limité ce qu'il y a d’intéressant. Hormis le petit centre ville et pourquoi pas les fabriquant de céramique qui sont dans un autre quartier et dont les prix font peur.
La ville close de Concarneau est très touristique avec beaucoup de boutiques de produits bretons. Il y a deux vendeurs de Koiung sur la place et c'est celui de la biscuiterie de Concarneau qui pour moi est le meilleur mais l'autre est médaille d'or. Egalement des vendeurs de sardine de Concarneau a goûter car rien a voir avec nos sardines en boite. ... A locronnant il y a une boutique des produits locaux allant de la confiture en passant pas les bières ...
Pont aven le berceau des biscuits bretons ....

Une chose c'est que a Concarneau on trouve tout ce qu'on va trouver dans les autres villes bretonnes ..


PS : si vous aimez le bon cidre (que l'on trouve a la biscuiterie de Concarneau entre autres) n’hésitez pas a goûter le Kerné, tout comme le jus de pomme de cette marque.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper) Empty Re: Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper)

Message  gloups Mar 17 Juil 2012 - 20:51

le marsupilami a écrit:

PS : si vous aimez le bon cidre (que l'on trouve a la biscuiterie de Concarneau entre autres) n’hésitez pas a goûter le Kerné, tout comme le jus de pomme de cette marque.
le cidre le Brun est meilleur Twisted Evil
Quimper c'est beau par son environnement, sa localisation , et le tour des rempart donne une belle promenade historique, et les creperie du vieux marche sont a tombe..
Concarneau etait belle, mais malgres les nombreux travaux embellissement et la destruction de la catedrale en beton, qui a eclairsient la ville et la ville close, cette pauvre ville clause se disneytisse.. On a l'impression d'etre dnas la mainstreet de disneyland... Mais bon c'est l'evolution... (un peu comme locronan minion mais sans vie)
Non ce sud breton c'est plutot ca cote sauvage ce pointe de la torche, Pen'march, la pointe du raz, le cap de la chèvre et la rade de brest peu sauvage mais grandiose...
il y a aussi la route des chapelles et aussi la route des calvers...
Smile
Smile


gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper) Empty Re: Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper)

Message  Latribudupuy Mer 18 Juil 2012 - 0:27

On à prévu d aller jusqu à quimper
on passe par locronan et ensuite quimper
concarneau est aussi sur notre liste

on verra bien ce qu on peut faire

pas facile de faire un programme avec toutes ces beautés à voir

tant qu il y à des crêpes!!!!

Merci de vos conseils

Latribudupuy

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : Bagas
Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper) Empty Re: Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper)

Message  gloups Mer 18 Juil 2012 - 2:10

Latribudupuy a écrit:On à prévu d aller jusqu à quimper
on passe par locronan et ensuite quimper
concarneau est aussi sur notre liste

on verra bien ce qu on peut faire

pas facile de faire un programme avec toutes ces beautés à voir

tant qu il y à des crêpes!!!!

Merci de vos conseils
Pour les crepes a emporte les meilleur c'est cette des halles de pont labbe.. Si vous passez par la le matin arreter vous sur la place principale de pont labbe et aller prendre une douzaine de crepes c'est un régale...

Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper) Empty Re: Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper)

Message  le marsupilami Mer 18 Juil 2012 - 2:16

Par contre je vous déconseille la biscuiterie de pont l'abbé car elle est bien plus chère que les autres.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper) Empty Re: Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper)

Message  gloups Mer 18 Juil 2012 - 2:52

le marsupilami a écrit:Par contre je vous déconseille la biscuiterie de pont l'abbé car elle est bien plus chère que les autres.
Celle du moulin ou celle de l'entrer a cote du mac do?
Car celle du moulin fait un kouign amann bie, meilleur que celui qui douanenez champion de monde en titre... Ok il est a 9€ mais il sort du four...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper) Empty Re: Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper)

Message  le marsupilami Mer 18 Juil 2012 - 3:08

non celle qui est quai saint Laurent . A ma connaissance pas de mac do a coté

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper) Empty Re: Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper)

Message  gloups Mer 18 Juil 2012 - 3:53

le marsupilami a écrit:non celle qui est quai saint Laurent . A ma connaissance pas de mac do a coté
Oui c'est celle du moulin...
Sur le bon un des rare pont avec habitation qui reste en france...

Par contre les gateau sec en effet sont cher et pas meilleur que le glazic.. Mais leur gateau breton son super exceptionnelle.. Leurs crepes par contre son plus que quelconque...
Smile

A oui un derniere truc le leclerc de pont labbe a 18h fait souvant les langoustine les plus fraiche et les moins cher du coin.. (et en plus ils peuvent les cuire..)
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper) Empty Re: Camping*** de Locronan (Bretagne>Finistère>près de Quimper)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum