Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Avis sur vendeur et modèle de tente

4 participants

Aller en bas

Avis sur vendeur et modèle de tente Empty Avis sur vendeur et modèle de tente

Message  ubu Dim 8 Juil 2012 - 11:06

Bonjour,
Je suis Inscrit depuis peu sur le forum que je trouve très riche en conseils, idées et info en tous genres.
Nous partons à deux en septembre pour un tour de Corse et nous nous orientons vers l'achat d'une tente pour ces vacances itinérentes.
Je cherche une tente 3/4 personnes pour avoir nos aises et qui se monte et démonte relativement rapidement.
J'ai vu ce modèle : tente tunnel pour 4 personnes SALTON 4 CE=5000 mm 10T, sur Ebay, elle est vendu par un vendeur allemand.
Que pensez vous de ce choix, le diamètre des arceaux n'est pas indiqué, la toile ext est en polyester de même que celle de la chambre.
Je ne veux pas acheter une tente qui soit une passoire et qu'elle ait une durée de vie courte.

Merci pour vos retours,

ubu

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Charente maritime
Materiel de camping : Recherche en cours
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vendeur et modèle de tente Empty Re: Avis sur vendeur et modèle de tente

Message  le marsupilami Dim 8 Juil 2012 - 11:40

Pour la corse je ne te conseille pas le polyester sauf si tu souhaites faire sauna. Cabanon a en stock 3 ou 4 Chamonix qui peuvent te convenir car ce sont des tentes rapide a monter et bien adapter pour le sud. C'est celle de gauche sur la bannière et tu peux trouver la description dans "présentation tentes". Le prix au alentour de 800 euros.


Dernière édition par le marsupilami le Dim 8 Juil 2012 - 11:45, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vendeur et modèle de tente Empty Re: Avis sur vendeur et modèle de tente

Message  littoral loisirs Dim 8 Juil 2012 - 11:44

bienvenue ubu
littoral loisirs
littoral loisirs

Masculin
Nombre de messages : 1044
Age : 55
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Concessionnaire OUTWELL / EASY CAMP / ROBENS
Date d'inscription : 12/11/2010

http://www.je-campe.com      www.indoor-camping.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vendeur et modèle de tente Empty Re: Avis sur vendeur et modèle de tente

Message  ubu Dim 8 Juil 2012 - 18:53

Bonsoir Marsupilami,

J'avais bien vu en parcourant le forum que le polyester n'est pas "respirant" mais j'ai plutôt vu le prix de cette tente.
Ancien caravanier pendant 25 ans, je me suis séparé de ma caravane CARAVELAIR Brasilia 470 en fin d'été dernier parce que elle était devenue trop grande pour deux adultes.
Pour cet été 2012, nous avons eu envie de revoir la Corse que nous avions découverte en 1985 et 1986 et la tente nous semble la meilleure solution que nous avions adopté lors de ces deux séjours.
Toutefois, nous ne sommes pas certains de conserver la tente comme hébergement pour les années suivantes.
J'avais déja fait le tour des revendeurs de bon matériel tel que CABANON mais un investissement de 800 ou 1000 € pour une saison me semble disproportionné.
J'ai remarqué aussi les modèles suivants en coton, un peu plus chers que la 10T SALTON :

- Eldorado chez Obelink à 249 € (ce prix me convient)
- Ibiza 4 ou rose 4 chez CanvasCamp à 399 €
- ou plus traditionnelement l'Hypercamp Holiday 3 à 299 € ou un modèle similaire d'occasion que l'on trouve facilement sur le bon coin.

Si tu as d'autres modèles en tête, n'hésites pas en m'en faire part.

Merci pour ta première réponse rapide à 11h40







ubu

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Charente maritime
Materiel de camping : Recherche en cours
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vendeur et modèle de tente Empty Re: Avis sur vendeur et modèle de tente

Message  le marsupilami Dim 8 Juil 2012 - 19:02

L'eldorado est une tente avec bon retour donc a mon avis si elle te convient pourquoi pas.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 25/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vendeur et modèle de tente Empty Re: Avis sur vendeur et modèle de tente

Message  gloups Lun 9 Juil 2012 - 11:20

Pour moi pour la corse, pourquoi pas le polyestere mais par contre la chambre elle elle doit etre en coton...
Apres comme toujours dnas le sud. Faut savoir ou monte sa tente sur un emplacement... Toujours a l'ombre le matin, et de preference un peut ombrager au heure chaude et ca psse tres bien...
Moi pour la corse ma marechal ocean 4 le fait tres bien... Mais le matin la tente est a l'ombre
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vendeur et modèle de tente Empty Re: Avis sur vendeur et modèle de tente

Message  ubu Mar 10 Juil 2012 - 7:09

Bonjour Gloups,

Merci pour ta réponse, ton avis en temps qu'utilisateur d'une tente toile polyester et qui plus est en Corse avec un avis positif me permet d'élargir mon choix pour acheter mon équipement.

ubu

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Charente maritime
Materiel de camping : Recherche en cours
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vendeur et modèle de tente Empty Re: Avis sur vendeur et modèle de tente

Message  gloups Mar 10 Juil 2012 - 12:07

Le polyester c'est pas le pied ok, je prefere le coton, mais en corse de tout facon la journée je suis pas dans la tente..
Et l'avantage c'est que comme les mat sont en fibre et ben ca prend pas de place et ca laisse plus de place pour le reste car faut pas oublie en corse on y va en bateau....
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 22/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur vendeur et modèle de tente Empty Re: Avis sur vendeur et modèle de tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum