Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Camping chez l'habitant

+8
laclasse
Pachounette
aesa
Emma76
gloups
le marsupilami
Enaroz
alex-cdmj
12 participants

Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Camping chez l'habitant

Message  alex-cdmj Ven 8 Juin 2012 - 2:58

Vous avez envie de camper différemment ? De façon plus conviviale, plus authentique et plus abordable financièrement ?
Campedansmonjardin.com est la solution pour vous.

En effet, ce site est le premier réseau français d'hébergement de plein air entre particuliers. Le concept est simple et unique en France : les propriétaires de jardins, de terrains, se référencent gratuitement, et les campeurs n'ont qu'à sélectionner leur lieu de vacances favoris et en fonction du type d'hébergement possible (tente, caravane et/ou camping-car)

Les fiches jardins permettent d'ajouter de nombreux services complémentaires comme la Wifi mais aussi des balades à cheval ou des dégustations de vins, etc.

Plus abordable que les campings classiques souvent très chers et peu conviviaux, et plus confortable et légale que le camping sauvage, Campedansmonjardin.com est la nouvelle solution pour les amoureux de camping.

Vous pouvez également retrouver plus de contenus pour vos vacances sur les pages Facebook et Twitter du site.

A découvrir sans plus attendre.


alex-cdmj

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2012

http://www.campedansmonjardin.com

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  Enaroz Ven 8 Juin 2012 - 3:15

SYMPA !!!!! bounce bounce bounce bounce bounce
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  le marsupilami Ven 8 Juin 2012 - 3:27

ca peut etre sympa

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  gloups Ven 8 Juin 2012 - 3:41

quand j'etait petit on appellait ca camping a la ferme... Car a l'origine, le fermier ouvrait son champ a qq campeurs et c'est tout...
C'est plus tard que c'est devenu un petit camping...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  Enaroz Ven 8 Juin 2012 - 4:11

Ici c'est bcp plus petit que le camping à la ferme !!! Et tu es directement en contact avec l'habitant...à essayer... Very Happy
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  Emma76 Ven 8 Juin 2012 - 6:48

Bonsoir,

Très sympa ce concept. Ca va du camping sauvage autorisé (2€ par nuit, ni eau, ni électricité) au camping (aire naturelle de 25 emplacements: celui-ci me semble hors concept, non?)

Emma76

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 52
Localisation : Région Rouennaise
Materiel de camping : recherche une caravane pliante toile la plus légère possible
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  aesa Ven 8 Juin 2012 - 7:36

ENAROZ a écrit:Ici c'est bcp plus petit que le camping à la ferme !!! Et tu es directement en contact avec l'habitant...à essayer... Very Happy
Oui mais gloups te parle du camping à la ferme de mon enfance: nous étions quelques tentes directement dans le pré, et mon père avait acheté un tuyau d'arrosage pour rapprocher l'eau venant du robinet mis à disposition par le frère de la belle soeur, propriétaire de la ferme. Les toilettes étaient hébergées dans une petite tente spéciale, le trône n'était pas chimique mais donnait directement dans un trou... aujourd'hui on dirait "toilettes sèches". On se lavait dans la bassine, sinon les bains c'était à la mer, à deux pas. Les vaches pouvaient nous rendre visite parfois. Et les gamins là dedans nous étions les rois!
A votre avis d'où vient mon amour du camping???


aesa
aesa

Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 52
Localisation : morbihan
Materiel de camping : hypercamp record 6
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  Pachounette Ven 8 Juin 2012 - 19:09

J'ai déjà fait ça, 3 tentes une année sur mon terrain Laughing

Mais c'était la famille donc pas pareil. Pour faire ça pour des "étrangers" faudrait que j'installe douche et WC.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  gloups Ven 8 Juin 2012 - 20:01

Pachounette a écrit:J'ai déjà fait ça, 3 tentes une année sur mon terrain Laughing

Mais c'était la famille donc pas pareil. Pour faire ça pour des "étrangers" faudrait que j'installe douche et WC.

Comme quoi maintenant pour camper faut douche et wc, electricite.. ( pour le gonfleur) voir glaciere..

Quand avec mes parent on fessait du camping chez l'habitant, on etait bien content quand on avait un jet d'eau..
Le wc, un trou derriere un buisson, que l'on refermais tout les 2 jours...
Ca me rapelle une fois en corse.. un corse nous avait loue un bout de champ (on etait 4 famille), le matin les sanglier venait voire si il y avait des truc a manger...
LA ni eau, ni wc ni electricite, jerrican et eau fontaine telle etait notre "l'eau quotidienne" Wink .
Pas de glaciere : que du sec du conservable : matin vache qui rie, confiture, lait consentre et the..... midi, sandwich sur la plage avec pate hennaff, soir, en fonction du marche...
La belle vie...
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  laclasse Ven 8 Juin 2012 - 22:00

aesa a écrit:
Oui mais gloups te parle du camping à la ferme de mon enfance: nous étions quelques tentes directement dans le pré, et mon père avait acheté un tuyau d'arrosage pour rapprocher l'eau venant du robinet mis à disposition par le frère de la belle soeur, propriétaire de la ferme. Les toilettes étaient hébergées dans une petite tente spéciale, le trône n'était pas chimique mais donnait directement dans un trou... aujourd'hui on dirait "toilettes sèches". On se lavait dans la bassine, sinon les bains c'était à la mer, à deux pas. Les vaches pouvaient nous rendre visite parfois. Et les gamins là dedans nous étions les rois!
A votre avis d'où vient mon amour du camping???


Toute ma jeunesse ce mode camping Very Happy je retenterais bien mais je suis pas sur que Mme et mes filles apprécieraient et pourtant quel plaisir
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  chataigne Ven 8 Juin 2012 - 23:08

que de bons souvenirs
pas d'electricité, une galcière avec un pain de glace
un terrain avec 10 tentes et tout la place au milieu pour faire une partie de ballon
des toilettes seches
une seule douche solaire sans cabine bien sûr on se lavait en maillot de bain et on remplissait pour le prochain

oh si je pouvais encore faire vivre çà à mes enfants!
chataigne
chataigne

Féminin
Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : 44
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  le marsupilami Ven 8 Juin 2012 - 23:24

Les enfants de nos jours, mais je recharge comment mon tel et on se connecte ou pour aller sur fb ... Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  Enaroz Ven 8 Juin 2012 - 23:33

J ai connu ça aussi quand j étais gamin mes parents et des amis (5 familles en tout) avaient un terrain "sauvage" dans l herault à Cessenon avec riviere Orb qui passait sur terrain....a 2 km de tout ames qui vivent...les toilettes...un feuillet...un labyrinthe en bache noir puis une planche ....meme chose pour la douche.....l'eau dans les jerrican que l on remplissait à 2 km au cimetiere....vraiment une super periode malgres peu de confort.......cette aventure a duré 4 ou 5 ans....mais bonjour les bestioles en tout genre......frelons/guepes/serpent dans les "wc"....super souvenirs.... Very Happy
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  mary291611 Sam 9 Juin 2012 - 0:04

Je connais ça aussi.Un agriculteur nous avait laissé nous installer dans un champ de foin fraichement ramassé en Savoie avec mes parents qui avaient peu de moyens à cet époque. les toilettes c'était un seau. On avait un petit chien et il courait a sa guise avec ma soeur et moi dans ce petit paradis où il n'y avait personne à déranger.
Proposer ce genre de vacances aujourd'hui, je suis pas sûre qu'on nous prendrait pas pour des fous! Et pourtant...
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  Gral Sam 9 Juin 2012 - 8:44

L'idée fait un peu penser aux gens qui échangent leur logement pour les vacances. C'est sympa, à condition que cela reste vraiment "là la bonne franquette" et qu'on ne dérive pas sur des pseudo campings à la ferme. Tendre une rallonge électrique depuis un garage ça ne pose pas de problème, mais Il faut quand même que les campeurs puissent accéder à un sanitaire et un point d'eau. Ce qui pourrait être pas mal non plus, c'est de trouver ce genre de plans en pleine ville, là où on trouve précisément rarement un camping. Imaginez visiter une grande capitale européenne ou une grande ville française en dormant sous la toile le soir !

Gral

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Lillers (62)
Materiel de camping : Cabanon Vis a Vis Luxe
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  alex-cdmj Jeu 14 Juin 2012 - 3:58

Je vous remercie pour les nombreux commentaires à l'égard du site www.campedansmonjardin.com.

Pour répondre à Emma76 : notre offre s'est quelque peu ouvert aux "petits campings professionnels", car ceux-ci gardent un esprit très convivial et simpliste du camping. En outre, certains particuliers ont rejoins le réseau en ayant un jardin pour eux, sans visé d'accueil à l'origine. Tandis que d'un autre côté, il y a des centre équestres mieux équipés.

Mais la diversité est également une des forces du service.

N'hésitez pas à rejoindre nos pages Facebook et Twitter pour partager vos expériences.

alex-cdmj

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2012

http://www.campedansmonjardin.com

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  stephano7 Lun 5 Nov 2012 - 22:20

Ah tiens c'est original comme idée ! Je ne connaissais pas !
Je suis allé voir le site et je trouve ca vraiment TRES bien. Bon aprés pour le faire faut avoir un grand jardin. Et faut que la cohabitation se passe bien.
Moi qui ai mis le camping de coté depuis quelques années car ma petite amie n'aime pas la "collectivité", je vais étudier ca de près. Chaque année pour les vacances nous passons par les sites de petites annonces de locations saisonnière, nous avons loué un gite à marseille l'année dernière sur ce site http://www.immobilier-luxe.net/gite-rural,,marseille.html, c'était inoubliable. Je vous le conseille.

stephano7

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping chez l'habitant Empty Re: Camping chez l'habitant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum