Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

questions de novice!!

3 participants

Aller en bas

questions de novice!! Empty questions de novice!!

Message  choupnat Jeu 18 Fév 2010 - 21:09

bon alors allons -y dans les questions a 2balles Laughing je rappele pour ceux qui n'ont pas lu ma presentation que je suis totalement novice et que j'ai jamais fait de camping!! (ça c'est pour excuser mes questions tres betes Laughing )
en avant:
vous parlez de glaciere et de glaçons (je sais ce que c'est hein!!) mais dans les campings il y a possibilite de "louer" des glaçons c'est ça?dans tous?
y a t-il dans tous les campings un point electrique pour les campeurs?(je voudrai m'equiper en plaque electrique et prendre mon micro-onde)
les matelas gonflables sont-ils suffisamment confortables ou alors les lits de camps sont mieu?
y a t-il sur le fofo une liste de l'indispensable a amener?
(j'ai deja note ouvre boite et ouvre bouteille comme on me l'a conseille Laughing)

voila deja pour commencer ,y en aura d'autre mais je vais faire au fur a mesure
merci pour vos reponse
choupnat
choupnat

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : isere
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions de novice!! Empty Re: questions de novice!!

Message  le marsupilami Jeu 18 Fév 2010 - 21:23

Il faut deja savoir que tous les terrain de camping propose l'électricité. cela doit aller de 3 ampères a 10 ampères maxi. De la le micro onde et la plaque ca peux tout faire péter et surtout certain camping en connaissance de cause n'acceptent pas les plaques électriques. l'idéale sont les gazinières pour camping. et le BBQ au charbon mais ca aussi faut se renseigner au niveau du camping. Certains acceptent et d'autre non selon les régions.
https://camping.forum-actif.eu/materiels-divers-f15/consommation-materiels-electriques-t110.htm

Au niveau glacière tu as maintenant des glacières électriques qui sont pratiques. certain camping propose des glaçons mais hélas ca se perd car le camping devient moderne.
topic qui parle des glacières :
https://camping.forum-actif.eu/materiels-divers-f15/choisir-une-glaciere-t32.htm

Les matelas actuels gonflable sont très proche en qualité confort d'un bon bultex qui se trouve dans ta chambre, quant aux lits de camp c'est un peux oublié a mon avis.

et pour la liste de camping :

https://camping.forum-actif.eu/le-coin-discution-f9/liste-de-camping-t154.htm
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

questions de novice!! Empty Re: questions de novice!!

Message  Pachounette Jeu 18 Fév 2010 - 21:36

Certains campings louent des frigos, se renseigner avant et le réserver, sinon y a de supers glacières qui descendent à - 18° et font des glaçons, Marsu est calé là-dessus.

Matelas pneumatique y a pas photo, lit de camp c'est pas terrible, à éviter marque Intex y a mieux, en parcourant le forum tu trouveras des liens pour aller sur les sites et commander.

L'électricité est dans tous les campings, du moins en France, par contre tout dépend de l'ampérage, brancher un micro-onde et une plaque électrique en même temps, ça risque à pas marcher.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

questions de novice!! Empty Re: questions de novice!!

Message  choupnat Jeu 18 Fév 2010 - 22:03

merci pour vos reponse donc gaz pour la gaziniere c'est mieu je note et glaciere j'en ai une electrique achete environ 100eurosmais ça garde a peine frais et niveau place a 6 c'est juste bon ça conserve le lait je vais voir pour la loc frigo effectivement ça sera mieu et investir l'annee prochaine dans du mieu
merci je note et je vais consulter les liens ..
choupnat
choupnat

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : isere
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions de novice!! Empty Re: questions de novice!!

Message  le marsupilami Jeu 18 Fév 2010 - 22:08

Renseignes toi pour la location frigo car si ca monte a 75 % du prix d'une bonne glacière pas sur que ca vaille le coup d'attendre. Je sais que dans l'aveyron c'etait 50 euros la semaine soit 200 euros pour quelqu'un qui reste 4 semaines .... a ce prix la y a de quoi s'acheter un bonne glacière. Seul le manque de place dans la voiture peux justifier de pas le faire Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

questions de novice!! Empty Re: questions de novice!!

Message  choupnat Jeu 18 Fév 2010 - 22:14

a 6 on part avec remorque et coffre de toit plus la familiale Laughing Laughing donc on a de la place .effectivement ça vaut la peine parfois d'investir bon cette annee on va en bretagne donc on devrait pouvoir sans sortir niveau chaleur Razz et on plus avec la tente et tout le necessaire le budget va etre oulala Twisted Evil meme si on se limite au minimum cette annee
mais je vais comme meme regarder un peu tout ça merci
choupnat
choupnat

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 48
Localisation : isere
Materiel de camping : decathlon t6 xl air
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions de novice!! Empty Re: questions de novice!!

Message  le marsupilami Jeu 18 Fév 2010 - 22:17

rho la Bretagne, je connais très bien et selon ou tu vas aller je pourrais te donner des bons conseilles pour manger très bien et pas cher. Reste que pour la Bretagne faut une tente qui tient au vent et supporte la pluie. Voir un petit radiateur céramique pour les nuits fraiches mais aussi pour enlever l'humidité.
Petit clin d'eil Wink

http://www.campingduletty.com/
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

questions de novice!! Empty Re: questions de novice!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum