Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

matelas et sac de couchage Outwell

3 participants

Aller en bas

matelas et sac de couchage Outwell Empty matelas et sac de couchage Outwell

Message  Zygolux Sam 19 Mai 2012 - 0:16

Bonjour,

Je cherche des retours d'expériences sur les matelas et sacs de couchage Outwell, et plus particulièrement sur le matelas auto-gonflant Elegance double 7,5cm d'épaisseur et 130cm de largeur et sur les sacs Outwell Camper. En fait, mon idée ( peut-être idiote Smile ) est de mettre le matelas de 130cm dans les deux sacs de couchages qui auront été assemblés. Je ne sais pas si ça se pratique, mais j'essaie ainsi d'imiter un peu les soltions Thermarest avec couverture Ventra que je trouve géniales, mais trop chères Sad

Donc mes questions:
- qualité des matelas et sacs Outwell ? Est-ce vraiment moins bien que Thermarest ou est-ce Thermarest qui est sur-évalué ?
- certains mettent-ils leurs matelas dans leurs sacs ?
- sinon quelle marque conseillez-vous sachant que je voudrais rester en dessous des 250€ pour un "lit" ( matelas et sacs ) pour 2.

Enfin, j'ai un garçon de 2,5 ans et je me demande qu'elle est la meilleure solution. Outwell fait des solutions DINO pour les enfants. Quelqu'un a testé ? Sinon, pourquoi ne pas prendre une solution pour adulte et rabrattre le sac ? Il y a aussi le Sleeping bed de Décathlon, mais je crains que la qualité ne soit pas au rendez-vous. Toute idée est la bienvenue...

Merci d'avance pour vos conseils.

Zygolux

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Materiel de camping : Robens Outback Double Horizon 2012
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

matelas et sac de couchage Outwell Empty Re: matelas et sac de couchage Outwell

Message  nininat Sam 19 Mai 2012 - 0:44

On a 4 matelas gonflables outwell et pas de soucis de dégonflage....

Pour mon fils de 5 ans l'année dernière on a utilisé le lit tout fait c'est à dire drap housse et housse de couette zippé dessus acheté chez la redoute, pour la couette j'ai utilisé celle de la maison beaucoup plus épaisse que celle vendue avec, elle fait 400g, par contre attention les couettes tradi donc 140X200 sont un peu grande mais ça passe quand même en pliant les cotés.

Pour les sacs de couchages on a des coleman hampton 220 pour les filles pas testé encore car l'année dernière elles avaient des lafuma mais pas assez chaud donc on a investi (temp -20 à 2C) ça devrait le faire et nous on a un double de chez gelert qui est pas mal.

Sinon je met sur le matelas un drap housse et si les températures ne sont pas clémentes je mets un plaid entre le drap housse et le matelas.

voilà pour notre expérience.
nininat
nininat

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Materiel de camping : Outwell wolf lake 5
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

matelas et sac de couchage Outwell Empty Re: matelas et sac de couchage Outwell

Message  Zygolux Mer 23 Mai 2012 - 4:25

Merci pour les réponses.
J'ai finalement tout pris chez Outwell. Duvets avec température de confort de 6°C femme, 2°C homme. Idem pour mon garçon et on redoublera le duvet pour pas qu'il glisse vers le fond.
Je suis allé voir les sleepin' bed de Décathlon. Le concept est intéressant, mais les températures de confort ne sont que de 15°C Sad, donc j'y ai renoncé pour mon petit garçon.

Zygolux

Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Materiel de camping : Robens Outback Double Horizon 2012
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

matelas et sac de couchage Outwell Empty Re: matelas et sac de couchage Outwell

Message  cheney Dim 19 Jan 2014 - 6:25

Merci pour les réponses.

cheney

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

matelas et sac de couchage Outwell Empty Re: matelas et sac de couchage Outwell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum