Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine

3 participants

Aller en bas

Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine Empty Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine

Message  Ingrid01 Mar 17 Avr 2012 - 7:00

Coucou chers amis campeurs !!!

Ça y est nous avons testé notre nouvelle tente ( la Coleman Ridgeline 4 plus ) et nous en sommes satisfait pour ce Week-end passé dans le Vaucluse.

Concernant le Camping, c'est un 4 étoiles mais il ne les mérite pas vraiment dans le sens où il n'est pas très entretenu au niveau des aménagements (escaliers menant au snack cassé,certaines lumières ne fonctionnaient pas aux sanitaires mais rien de grave), pour ma part c'est plutôt un 3 étoiles.
La piscine était chauffée pour le bonheur de mes enfants, l'accueil impersonnel mais néanmoins souriant(tu vas toi même choisir ton emplacement à pied puis tu reviens à l'accueil pour qu'on te donne le code de l'entrée du camping)
Les emplacements me semblent petits comparé au dernier camping que nous avions fait (le Villanovapark en Espagne: immense mais très bien aménagé) et aussi parce que notre tente a des dimensions de 4m60 sur 2m30.
Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine 3633635500921015070213971862165182862096493931920298159n

Dans l'ensemble un bon camping pour la saison .
Ingrid01
Ingrid01

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine Empty Re: Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine

Message  le marsupilami Mar 17 Avr 2012 - 20:22

Merci pour la remonté d'infos !

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine Empty Re: Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine

Message  Pachounette Mar 17 Avr 2012 - 20:33

Ben le soucis des étoiles c'est que quand tu les as, tu les as, elles sont acquises. Donc si le camping est 4 étoiles depuis 15 ans et qu'il y a un manque d'entretien ça ne change rien il reste 4 étoiles.

Donc faut pas regarder le classement du camping. Je me fie plutôt aux avis de campeurs ou aux logos style "camping qualité". Regardez ce post, sujet évoqué :

https://camping.forum-actif.eu/t61-comment-sont-attribuees-les-etoiles?highlight=etoiles

Il faut toujours se dire qu'il y a des 2 étoiles bien plus propres et mieux entretenus que des 5 étoiles et parfois aussi bien équipés. C'est juste que vous aurez un emplacement plus petit, vous ferez peut être la queue aux sanitaires, que les allées ne seront peut être pas goudronnées et supers bien éclairées.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine Empty Re: Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine

Message  le marsupilami Mar 17 Avr 2012 - 20:37

non non les étoiles sont sensées changer pour cette année avec contrôle tous les 5 ans. Bon vous me direz avec les responsables de campings sites et paysages avec qui j'ai échangé à ce sujet ca semble plus pour prendre du fric aux campings que pour réellement apporter une fiabilité sur les étoiles.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine Empty Re: Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine

Message  Pachounette Mar 17 Avr 2012 - 20:51

Oui je sais que ça change, j'ai d'ailleurs mis l'ancien post à jour Wink
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine Empty Re: Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine

Message  Ingrid01 Mar 17 Avr 2012 - 21:19

Pachounette a écrit:Ben le soucis des étoiles c'est que quand tu les as, tu les as, elles sont acquises. Donc si le camping est 4 étoiles depuis 15 ans et qu'il y a un manque d'entretien ça ne change rien il reste 4 étoiles.

Donc faut pas regarder le classement du camping. Je me fie plutôt aux avis de campeurs ou aux logos style "camping qualité". Regardez ce post, sujet évoqué :

https://camping.forum-actif.eu/t61-comment-sont-attribuees-les-etoiles?highlight=etoiles

Il faut toujours se dire qu'il y a des 2 étoiles bien plus propres et mieux entretenus que des 5 étoiles et parfois aussi bien équipés. C'est juste que vous aurez un emplacement plus petit, vous ferez peut être la queue aux sanitaires, que les allées ne seront peut être pas goudronnées et supers bien éclairées.

Ton post est très intéressant, en effet les étoiles ne veulent pas dire grand chose sur certains points mais sur d'autres oui comme la taille de l'emplacement qui pour un 4 étoiles doit faire 80 m2 minimum. J'ai pas l'impression que notre emplacement faisait 80m2.. En dehors de ça j'ai apprécié ce camping en Avril mais je n'irais pas en Aout car plus on va au sud plus on est les uns sur les autres.

Sinon, pour parler d'un camping vraiment au Top , nous avions été au Perpetuum à Dome en Périgord noir, mais en Mobilhome cette année là. Et bien l'espace était suffisament grand pour mettre le filet de Badmington devant le logement !!!

Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine Loc2
(l'emplacement où nous étions mais c'est la photo du site)

Nous étions à 200 m de la piscine mais également à 200 m de la rivière. Nos enfants avaient adoré ce camping, très convivial !

Je vous donne le lien de ce camping http://www.campingleperpetuum.com/
Ingrid01
Ingrid01

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Ain
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine Empty Re: Camping Carpe Diem à Vaison la Romaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum