Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?

3 participants

Aller en bas

Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?  Empty Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?

Message  tounew Lun 26 Mar 2012 - 20:18

A l'approche de la quarantaine, j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'une caravane pliante.
J'ai donc commencé à parcourir les forums et site de vente en occasion pour commencer.
La palette des prix est impressionnante et je m'y perds un peu...
Ce WE je me suis déplacé pour voir une pliante CABANON (le marsupilami m'a convaincu sur ce forum!!) à 550 Euros (suis pas très riche pour un premier achat). Toutefois cela m'a définitivement convaincu que c'est ce que je souhaite acheter pour la famille !!
Le propriétaire me l'avait montée avant mon arrivée. La toile semblait en bon état et m'indiquait qu'il s'agirait d'un modèle TOURING des années 1988 en coton.
Pour un novice, ça fait rêver !!!

Mes questions sont donc:
-Un modèle de cette époque, n'est ce pas trop "vieux" ?
-La toile est elle toujours imperméable au bout de toutes ces années et nécessitera-t-elle une imperméabilisation ?
-Connaissez vous ce modèle ?

Je suis lucide sur le fait que mes questions meuvent paraitre naïves mais je crois que des avis pourraient me rassurer et m'orienter. En tout cas bravo pour ce forum bien aidant !!!


tounew

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : amiens
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?  Empty Re: Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?

Message  le marsupilami Lun 26 Mar 2012 - 20:30

Le modèle touring a peut etre pris le nom de concorde. Si elle est trop vieille c'est seulement sur son esthétique et encore jamet en propose encore sous cette forme car coté qualité c'est du très bon. Néanmoins etant de 88 il se peut qu'il faille lui refaire une étanchéité selon comment elle a été utilisée et ce qu'elle a subit. Sur le principe une toile coton cabanon doit tenir sans soucis 15 a 20 ans donc ??? la seule chose a faire est de la tester sous la pluie.

PS je viens de trouver la Touring. le toit et bas de murs est en polyester enduit donc pas de nécessité a le reimpermeabilisé si il n' a pas été frotté au grattoirs. Le haut de mur en coton c'es ce qui s'use le moins vite coté imperméabilisation.




Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?  Captu168

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?  Empty Re: Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?

Message  le marsupilami Lun 26 Mar 2012 - 20:48

Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?  Captu169

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?  Empty Re: Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?

Message  tounew Lun 26 Mar 2012 - 20:54

Merci pour la réactivité !!!
Elle est donc bien de cette époque ?
Je poste le lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/caravaning/278093113.htm?ca=19_s

tounew

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : amiens
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?  Empty Re: Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?

Message  le marsupilami Lun 26 Mar 2012 - 21:03

Elle doit effectivement être de cette époque.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?  Empty Re: Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?

Message  laclasse Lun 26 Mar 2012 - 21:22

comme le dit marsu si le toit et bas de murs sont en polyester enduit pas de nécessité de reimpermeabilisé
par contre attention au pneu sur les caravanes anciennes il est préférable de les changer même si ils sont bon en apparence le temps et le stockage prolongé sont pas bon pour la structure .
Si bien soignée pas de souci avec des caravanes de cette époque les miennes sont bien plus anciennes juste le temps de montage un peu plus long Very Happy
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?  Empty Re: Premier achat. Quel tarif pour l'occasion ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum