Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Quelle tente qui résiste aux vents

2 participants

Aller en bas

Quelle tente qui résiste aux vents Empty Quelle tente qui résiste aux vents

Message  ace68 Mar 20 Mar 2012 - 8:07

Hi,
étant passer par la case départ, et avoir clicker sur "rechercher", me voilà à vous poser ma question.
Je recherche une tente 3 ou 4 places pour 2 personnes.
Mais l'élément essentiel, est la résistance aux vents, ca serait bien qu'elle tienne à 80 km/h en maxi.
Je ne l'utiliserai que 3 fois par ans, c'est pour cela que je recherche aussi un prix le plus bas possible.
En m'inscrivant sur votre forum, y'a une chose que je ne savais pas, c'est le prix des tentes qui peuvent monter à plus de 2000 €uro:
-je me suis dis........................ohhhh!!! la vache, y'a quelque chose qui m'a échappé ces dernières années.

Donc, quelle tente qui résiste aux vents pour petit budget? env: 400 €


ace68

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente qui résiste aux vents Empty Re: Quelle tente qui résiste aux vents

Message  le marsupilami Mar 20 Mar 2012 - 8:22

Passes sur ce site, tu devrais trouver ton bonheur. Optes pour des arceaux en alu ou acier.

http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel.html

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente qui résiste aux vents Empty Re: Quelle tente qui résiste aux vents

Message  ace68 Mer 21 Mar 2012 - 7:43

merci marsupilami pour ta réponse et pour le lien. Effectivement, y'a de belle réduction de prix.
J'ai choisi un modèle qui me plais deja bien au niveau visu. Sans auvent à cause du vent.
-L'Hypercamp record 6
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-tunnel/hypercamp-record-6.html
Par contre, dans le descriptif, il parle de "Avec beaucoup de ventilation sur les côtés." es-ce bon ca si ca souffle à l'extérieur?

Mais...................
J'ai encore trois questions:
1) Les tentes sont fabriqué de différent tissu(polyester, polycoton ou encore coton), lequel est le mieux, le mieux qui résisterai à l'air marin?
2) Le tapis de sol, le site parle de: avec un zippe, séparé, ou encore fixé.........lequel est le mieux pour que le sable de plage n'y entre pas? Je pense à "fixé" es-ce juste?
3) Comment vois t'on si une tente se monte vite et se démonte aussi très rapidement?: Le vent pourra nous gêner pour la mise en place et le démontage, faut que je prenne ce critère en compte.

J'espère ne pas vous saouler avec ces questions, c'est pour moi une première l'achat d'une tente avec autant de critère.
Merci.


ace68

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente qui résiste aux vents Empty Re: Quelle tente qui résiste aux vents

Message  le marsupilami Mer 21 Mar 2012 - 7:55

Je ne te conseille pas la reccord 6 car elle a des arceau en fibre de verre et c'est le type d'arceaux qui est le plus fragile.
le coton est superieur au polycoton coté respiration de la toile. Le coton dure plus dans le temps que le polycoton.

Pas de soucis temps que tu as une tente avec tapis cousu ou zipper pas de soucis de, risque d'entré de sable.

Pour savoir si une tente se monte vite ou pas ca se devine souvent de par sa conception.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle tente qui résiste aux vents Empty Re: Quelle tente qui résiste aux vents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum