Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

tente Guadeloupe (chambre)

+2
Pachounette
daniel83600
6 participants

Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty tente Guadeloupe (chambre)

Message  daniel83600 Dim 11 Mar 2012 - 2:38

bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum mais campeur de longue date.
après avoir fait une tentative de caravane, je veux revenir au vrai camping sous tente.
mon choix est fixé sur la "Guadeloupe" de chez CABANON, mais je voudrais une précision avant l'achat : la chambre est-elle entièrement fermée par fermeture éclair. j'ai un doute en voyant les photos sur le site CABANON et le descriptif parle d'un rideau qui constitue la chambre (c'est léger comme explication)
merci de m'éclairer

daniel83600

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  Pachounette Dim 11 Mar 2012 - 7:51

Je pense fortement qu'il y a une fermeture eclair, le rideau étant pour séparer la chambre en 2.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  Fidanza Dim 11 Mar 2012 - 9:43

La guadeloupe possède un seul grand tapis de sol, la chambre se distingue seulement par une cloison de toile zippée au centre à la verticale mais non zippée au sol, cela permet d'écarter cette cloison comme un rideau en deux parties qui se nouent à la toile. Petite précision, il n'y pas de tente intérieure dans la Guadeloupe

Je t'invite à aller vers la discussion "Connaissez vous la Guadeloupe.... Pas l'île" dans les derniers messages "Marsupilami" indique un forum anglais (site) sur lequel du pourras voir une multitude d'images très explicites de la Guadeloupe Arrow
Fidanza
Fidanza

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Toulon
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  Fidanza Dim 11 Mar 2012 - 9:47

Fidanza
Fidanza

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Toulon
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  Fidanza Dim 11 Mar 2012 - 9:58

Super!!! j'ai réussi à envoyer un lien. Ce matin des photos ; Ce soir un lien, comme quoi, il ne faut pas baisser les bras!!
et puis je vous en remet une petite dernière...

tente Guadeloupe (chambre) Img_3610[/ur
Fidanza
Fidanza

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Toulon
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  daniel83600 Dim 11 Mar 2012 - 19:27

Fidanza a écrit:La guadeloupe possède un seul grand tapis de sol, la chambre se distingue seulement par une cloison de toile zippée au centre à la verticale mais non zippée au sol, cela permet d'écarter cette cloison comme un rideau en deux parties qui se nouent à la toile. Petite précision, il n'y pas de tente intérieure dans la Guadeloupe

Je t'invite à aller vers la discussion "Connaissez vous la Guadeloupe.... Pas l'île" dans les derniers messages "Marsupilami" indique un forum anglais (site) sur lequel du pourras voir une multitude d'images très explicites de la Guadeloupe Arrow

merci pour ta réponse qui confirme l'impression que j'avais en voyant la photo du site CABANON. Je trouve que c'est vraiment dommage que la chambre ne puisse pas être entièrement zippée
merci aussi pour le site anglais avec ses photos,
je continue mes recherches pour trouver une tente avec chambre fermée
bonne journée

daniel83600

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  Davinoah Dim 11 Mar 2012 - 19:44

Bonjour,

Si tu aimais bien la Guadeloupe, alors il y a la cabanon barbados, qui en plus d'être un peu plus grande, possède également une tente intérieure. Par contre, elle est aussi plus chère.
http://www.de-wit.nl/nl/barbados-tent

Si tu ne veux pas investir un tel budget, alors dans ce type de tente, il y a obelink qui propose quelques modèles intéressants et reconnus comme très fiables sur les sites anglais (même si inférieur à cabanon).
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-pyramides.html

Bonne recherche.
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  daniel83600 Mar 13 Mar 2012 - 1:14

Davinoah a écrit:Bonjour,

Si tu aimais bien la Guadeloupe, alors il y a la cabanon barbados, qui en plus d'être un peu plus grande, possède également une tente intérieure. Par contre, elle est aussi plus chère.
http://www.de-wit.nl/nl/barbados-tent

Si tu ne veux pas investir un tel budget, alors dans ce type de tente, il y a obelink qui propose quelques modèles intéressants et reconnus comme très fiables sur les sites anglais (même si inférieur à cabanon).
http://www.obelink.fr/tentes/tentes-pyramides.html

Bonne recherche.
bjr,
je vois que tu possèdes une Hypercamp Eldorado. je suis allé sur le site Obelink et effectivement elle est pas mal et très ressemblante à la Guadeloupe.
as-tu eu des problèmes d'étanchéité ?
j'ai vu un modèle presque identique sur Canvascamp et ne sais qu'en penser car peu de messages le concernant. il y a une différence en ce qui concerne les piquets (arceaux)
Pour revenir à l'Eldorado, le prix est très intéressant en ce moment et je voudrais pas trop tarder pour commander, je risque de louper la promo

daniel83600

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  le marsupilami Mar 13 Mar 2012 - 1:25

attention obelink est toujours en mode promotion soit du 1 er janvier au 31 descembre !!!! Chose interdite en France ...

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  Fidanza Mar 13 Mar 2012 - 1:29

Bonjour,
Je suis surpris de la baisse de prix de l'Eldorado. Que vaut la qualité du coton, son étanchéité et quel type de tapis de sol : Solide pas solide??
Fidanza
Fidanza

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Toulon
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  le marsupilami Mar 13 Mar 2012 - 1:43

durée du coton ?? si je prends en exemple mon tarp qui est un élément simple on se rend vite compte qu'on est sur de la technologie des années 80. le principe de tension des drisses est obsolète. Certes ce n'est qu'un simple détail mais quand on sait que sur un tarp faut une très bonne tension pour ne pas que ca se casse la gueule ... il en résulte que j'ai changé tout un tas de petits détail dès réception du tarp pour en faire un élément qui devrait tenir bon au vent. le tissus est de qualité simple alors que les marques telles bardani ou outwell proposent du coton ou polycoton ripstop et cabanon un coton de très grande facture contrôlé 4 fois avant d’être validé.
Mis bout a bout tous ces petit détail tu arrives a faire baisser le prix.
Pour bien s'en rendre compte faudrait planter une gaudeloupe a coté d'une ESVO et d'une Eldorado.
l'eldorado n'est une copie de la kensa de ESVO
tente Guadeloupe (chambre) Captur64
ESVO
tente Guadeloupe (chambre) Captur65
Eldorado
tente Guadeloupe (chambre) Captur66
Guadeloupe avec joues

Et dernière petite remarque. La qualité se fait aussi dans certains détails, telle la profondeur des chambres.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  Davinoah Mar 13 Mar 2012 - 5:21

Alors voici quelques infos sur l'eldorado:
- Achetée en décembre pour 189€ (donc les prix sont en hausse pour 2012) je n'ai donc pas encore eu l'occasion de la tester.
- Par contre, si tu vas sur le forum dans la rubrique présentation de tente, tu verras que Sabrina en possède une et est partie avec cet été.
- Si tu veux plus d'infos, va sur le site anglais UK campsite et tu verras qu'on en dit que du bien.
- Le désavantage par rapport à la guadeloupe, c'est que même s'il y a une tente intérieure, le tapis de sol du "salon" n'est pas fixé au reste de la tente. Par contre le tapis de sol de la tente intérieure est vraiment très épais.
- Si tu veux un tapis de sol zippé à toute la tente, tu as le modèle escala, mais qui coûte plus cher.
- Bon voilà, je me réjouis de monter ma tente et de partir avec. Je crois que pour ce prix en 100% coton, il n'y a vraiment pas grand chose de comparable, maintenant si j'avais les moyens, je prendrais la cabanon guadeloupe.
Very Happy
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  Fidanza Mar 13 Mar 2012 - 8:17

C'est la Guadeloupe, que j'ai acheté en fin d'été 2011 et toujours pas montée
L'idée de posséder un bel objet me plaît de plus en plus ..... en vieillissant !
La "Guadeloupe" .... C'est déjà le début d'un voyage toutes "Toiles" dehors !
Fidanza
Fidanza

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Toulon
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  Pachounette Mar 13 Mar 2012 - 21:21

Je possède également une Eldorado que j'ai monté samedi, montage très simple. Il me tarde de partir en week-end avec.

C'est vrai que le tapis coin séjour n'est pas top. Mais on avait mis une grande bâche sous toute la tente, déjà pour pas trop salir le tapis de la chambre, ça évite de nettoyer la terre lors du démontage.

Par contre je ne pensais pas que sur une Guadeloupe la chambre n'était pas complétement fermée par une fermeture éclair, vu le prix ça la fout mal pour Cabanon.



Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  le marsupilami Mar 13 Mar 2012 - 21:52

Si elles ne sont pas fermées par une fermeture éclair elle doivent l’être via des cabillots.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  Pachounette Mar 13 Mar 2012 - 22:04

Oui mais avoue que des cabillots c'est pas super pratique, surtout quand tu veux sortir vite de la chambre pour aller aux toilettes en courant parce que la veille t'a abusé de l'apéro Laughing
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  le marsupilami Mar 13 Mar 2012 - 22:15

Lol pas pratique mais plus solide dans le temps a l'usure.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  Gral Mer 14 Mar 2012 - 6:56

J'ai vu la Guadeloupe sur le show-room de cabanon à Dunkerque l'an dernier. En fait, le concept de cette tente, c'est d'être mono-toile, pour un montage rapide. Ainsi, la paroi qui sépare la chambre du séjour est cousue sur les deux côtés en pente de la tente, et une fois montée elle affleure au sol. Cette paroi se ferme par une fermeture éclair centrale. Le tapis de sol, cousu à la toile, est d'un seul tenant sur toute la surface de la tente. Je ne sais pas si c'est gênant de dormir sous une seule toile, qu'en pensez-vous ?

Gral

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Lillers (62)
Materiel de camping : Cabanon Vis a Vis Luxe
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  daniel83600 Mer 14 Mar 2012 - 6:59

le marsupilami a écrit:Lol pas pratique mais plus solide dans le temps a l'usure.
ok peut-être plus solide que la fermeture éclair, mais je crains qu'en cas de gros vent les couchages soient pleins de poussière.
pas top au moment de rentrer dans le duvet !

daniel83600

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  daniel83600 Mer 14 Mar 2012 - 7:07

Gral a écrit:J'ai vu la Guadeloupe sur le show-room de cabanon à Dunkerque l'an dernier. En fait, le concept de cette tente, c'est d'être mono-toile, pour un montage rapide. Ainsi, la paroi qui sépare la chambre du séjour est cousue sur les deux côtés en pente de la tente, et une fois montée elle affleure au sol. Cette paroi se ferme par une fermeture éclair centrale. Le tapis de sol, cousu à la toile, est d'un seul tenant sur toute la surface de la tente. Je ne sais pas si c'est gênant de dormir sous une seule toile, qu'en pensez-vous ?
dormir sous une seule toile ne me gêne pas mais le fait que le rideau ne ferme pas complètement gêne beaucoup ma femme qui n'a pas envie de dormir avec des araignées et autres bestioles qu'on peut trouver dans la nature !

daniel83600

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : frejus
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  Gral Mer 14 Mar 2012 - 8:08

@daniel83600 : oui, mais n'oublions pas que le tapis de sol en PVC est complètement cousu à la toile et que celle-ci se ferme complètement : donc pendant la nuit, aucune bestiole ne peu pénétrer dans la tente, séjour et chambre.

Gral

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 63
Localisation : Lillers (62)
Materiel de camping : Cabanon Vis a Vis Luxe
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  le marsupilami Mer 14 Mar 2012 - 8:12

Gral a écrit:@daniel83600 : oui, mais n'oublions pas que le tapis de sol en PVC est complètement cousu à la toile et que celle-ci se ferme complètement : donc pendant la nuit, aucune bestiole ne peu pénétrer dans la tente, séjour et chambre.
Je confirme et l’épaisseur du tapis de sol est digne de faire peur a une mygale Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente Guadeloupe (chambre) Empty Re: tente Guadeloupe (chambre)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum