Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Assurance caravane pliante??????

+39
castello
Enaroz
rémy29
Sylvain60
Fredeau
ceven7
Nunywak
vincentfabre
papakarsten
patrice31
CLIoo
kinou
fredzrarch
dany-28
Gael59
Nico73
lomalo
eric 54
mary291611
phi26
fraxi
anneso0904
bouba1811
ricou 31
nounours 03
JP
Rastaplock
derick007
Emma76
rico22
littoral loisirs
laclasse
fsalvador
lestrasse
chataigne
Cylou91
Pachounette
le marsupilami
mjm
43 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Fredeau Ven 19 Sep 2014 - 19:03

@Ceven: Tu as quoi comme franchise à la GMF pour la pliante ?
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  ceven7 Lun 22 Sep 2014 - 7:21

60€ sauf catastrophe naturelle 380€ (réglementaire)
ceven7
ceven7

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Lyon
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Fredeau Lun 22 Sep 2014 - 18:49

OK! donc ils font un peu ce qu'ils veulent si on pense à ce qui s'est passé dans le Sud, si c'est classé catastrophe naturelle on y laisse des plumes mais bon c'est mieux que de perdre 7000€ pour une pliante transformée en chiffon.
caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Campin11
Fredeau
Fredeau

Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 62
Localisation : Dunkerque (59)
Materiel de camping : Cabanon pliante Hélios
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Sylvain60 Jeu 9 Oct 2014 - 5:37

Bonsoir à tous  Very Happy
j'étais avec mon assureur ce soir et il me dit :

si la caravane est accrochée à la voiture , assurance voiture (car moins de 750 kgs) 
si la caravane est stockée ds le garage de la maison ou local fermé à clef assurance maison 
si la caravane posé sur camping et qu'1 arbre tombe (exemple bien sur) assurance du camping 

voilà ce que l'on m'a dit chez AXA  Wink

Sylvain60

Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 50
Localisation : Oise-Picardie
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  rémy29 Jeu 9 Oct 2014 - 6:48

Sylvain60 a écrit:Bonsoir à tous  Very Happy
j'étais avec mon assureur ce soir et il me dit :

si la caravane est accrochée à la voiture , assurance voiture (car moins de 750 kgs) 
si la caravane est stockée ds le garage de la maison ou local fermé à clef assurance maison 


voilà ce que l'on m'a dit chez AXA  Wink

faux

si l'on vole ma voiture dans le garage fermer à clef c'est pas assurance de la maison mais celle de la voiture
car imagine une voiture à 100 000 euro pas assuré mais volé dans un garage fermer tu n'auras que les yeux pour pleurer

caravane accrochée si moins de 500kg pas 750kg
car de 500 à 750kg il faut une carte grise

je suis fabricant de caravane

rémy

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  ricou 31 Jeu 9 Oct 2014 - 8:17

moi mon assurance ma dit que ma remorque est assuré pas ce qu'il y a dedans. Dans le cas d'une caravane pliante la remorque c'est le chassie et ce qu'il y a dedans c'est la toile donc a mon avis a moins d'avoir un contra claire qui précise tous comme il faut j'ai un gros doute. Pour les caravanes rigide il y a des assurances spécifique donc je ne crois pas  qu'une pliante soit assuré comme il faut par un contra remorque ordinaire.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Enaroz Jeu 9 Oct 2014 - 17:42

rémy29 a écrit:
caravane accrochée si moins de 500kg pas 750kg
car de 500 à 750kg il faut une carte grise

je suis fabricant de caravane

rémy

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Img12310
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  rémy29 Jeu 9 Oct 2014 - 18:46

c'est marquer remorque jusqu'à 750kg.
le poste indique assurance caravane pliante pas assurance remorque .
ATTENTION  a la nuance les assureurs sont très fort pour ne pas remboursé.
une remorque est une caravane sont différente .
je suis fabricant de caravane est de remorque je connais la différence .
je passe chaque moi à la dreal.

rémy

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  mary291611 Ven 10 Oct 2014 - 2:35

Remorque assurée par voiture oui mais pas son contenu! Donc tout ce que tu as dans la pliante (toile, lits, meubles etc...) n'est pas assuré.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Enaroz Ven 10 Oct 2014 - 5:14

rémy29 a écrit:je passe chaque moi à la dreal.

rémy

C'est quoi la différence avec la DRIRE ???
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Sylvain60 Ven 10 Oct 2014 - 5:22

merci Rémy de ces précisions  Wink
question : ma remorque immatriculée comme la voiture parce que 750 kgs max 
carte grise ou pas ? (voir avatar) 
en 2010 mon assureur et le vendeur (1 pro) m'a dit que non!) 
si je comprends bien ,si le poids total en charge est compris entre 500 kgs et 750 kgs , cela veut dire carte grise + assurance obligatoire .

Sylvain60

Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 50
Localisation : Oise-Picardie
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Sylvain60 Ven 10 Oct 2014 - 5:24

.. oups Rolling Eyes Rolling Eyes oublié de préciser pour 1 pliante freinée !

Sylvain60

Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 50
Localisation : Oise-Picardie
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  rémy29 Ven 10 Oct 2014 - 5:36



C'est quoi la différence avec la DRIRE ???

la drire c'était avant maintenant c'est là dreal
rémy

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  rémy29 Ven 10 Oct 2014 - 5:39

Sylvain60 a écrit:merci Rémy de ces précisions  Wink
si je comprends bien ,si le poids total en charge est compris entre 500 kgs et 750 kgs , cela veut dire carte grise + assurance obligatoire .
oui
toute remorque ou caravane de plus de 499 kg doit avoir une carte grise donc une assurance.
rémy

rémy29

Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 55
Localisation : concarneau bretagne
Materiel de camping : Cabanon guadeloupe
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  ricou 31 Ven 10 Oct 2014 - 5:57

Sylvain60 a écrit:.. oups Rolling Eyes Rolling Eyes oublié de préciser pour 1 pliante freinée !


le freinage est obligatoire si:
- le poids en charge de la remorque et supérieur a la moitie du poids a vide du véhicule tracteur
- le poids en charge de la remorque dépasse 750Gk 

tu peut donc être obligé d'avoir du freinage sur une 500Kg si ton véhicule tracteur est inferieur a vide a 1000Gk
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Sylvain60 Ven 10 Oct 2014 - 6:25

merci de nouveau  Wink
je comprends donc que je suis en infraction quand je traîne ma remorque qui est immatriculée comme la voiture  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question Embarassed Embarassed Embarassed

Sylvain60

Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 50
Localisation : Oise-Picardie
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  castello Ven 18 Aoû 2017 - 0:22

Je me permet de réouvrir cette discutions car étant propriétaire d'une caravane pliante Malawi je me suis renseigné sur l'assurance 
En effet c'est quand même plus sur de prendre une assurance  mais voilà ma compagnie ne fait pas ce type d'assurance donc c'est par le biais d'une autre assurance 
Il me demande 122 € alors pour ceux qui assure leur pliante est ce que c'est un prix convenable car j'ai lu  sur la discutions c'était au alentour de 70 € mais ça date quand même 
Combien payer vous a l'année pour ceux qui en on une 
  

Merci
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  jujurodin Ven 18 Aoû 2017 - 2:38

moi chez mma 130€ et maintenant Macif 54€ mais obligé d assurer la voiture avec

jujurodin

Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 45
Localisation : 62
Materiel de camping : pliante trigano Galleon
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  pasveinard Ven 18 Aoû 2017 - 2:49

Salut

perso gmf (mon assurance auto) mon proposait 120 , mais 4 conseillers en 20 minutes, et je ne savais toujours pas sur quoi j'étais couvert.

J'ai laissé tomber

sinon attelée, elle est couverte via le contrat auto 400kg ptac.
pasveinard
pasveinard

Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 65
Localisation : 77310 Pringy
Materiel de camping : raclet solena 2008 depuis le 29/07/2017
Date d'inscription : 22/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  castello Ven 18 Aoû 2017 - 2:54

je pense qu'il font des tarifs préférentiel quand on assure la voiture avec mais toute les compagnies le font pas
moi je suis assure chez AVIVA et il n'assure pas les caravanes c'est les mutuelles de Poitiers qui assuras ma caravane
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Nunywak Ven 18 Aoû 2017 - 2:57

Alors apres y avoir passé un temps fou lors de l'acquisition de ma Chamonix 
Les assurances ne te couvrent que si il y a effraction ... Suspect Sur ma caravane pliante j'ai pas de verrou à ma porte ... Déchirure pas couverte l'assurance n'est valable que si incendie et encore si c'est moi qui y met le feu je l'ai dans l'os
Sur route pas besoin d'assurance car couverte par l'assurance de mon vehicule tracteur 
En gros les assurances sont faites pour les caravanes traditionnelles et pas du tout en adéquation avec les pliantes

Étant inférieur à 750kg elle est considérée comme une simple remorque
Sur la route ou sur le camping un gars me fonce dedans c'est de sa responsabilité et son assurance qui jouera 
Sur route si c'est moi qui est responsable d'un accident mon assurance vehicule couvre ma pliante 
Donc aucune assurance complémentaire pour notre Chamonix 

Le seul hic avec ou sans assurance c'est que de toute façon si tu as une merde les assureurs ne reconnaissent que les caravanes en dur et non en toile (pour eux c'est une tente )
Donc j'ai bien peur qu'à la moindre misère il ne nous reste que nos yeux pour pleurer
Nunywak
Nunywak

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Eure & Loir
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  castello Ven 18 Aoû 2017 - 3:02

pasveinard a écrit:Salut

perso gmf (mon assurance auto) mon proposait 120 , mais 4 conseillers en 20 minutes, et je ne savais toujours pas sur quoi j'étais couvert.

J'ai laissé tomber

sinon attelée, elle est couverte via le contrat auto 400kg ptac.

oui entièrement d'accord avec toi on paye une assurance sans savoir sur quoi on est couvert 
vraiment pas claire se truc la mais si il y a un sinistre j'ai bien peur qu'il trouve quelque chose pour dire que l'on est pas couvert
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  castello Ven 18 Aoû 2017 - 3:10

tu croit que si un gars t’enfonce ta pliante qui vaut aussi chère que ta voiture qui la tracte, son assurance risque de tiquer un peu 
je pense comme tu dit il reste que tes yeux pour pleurer
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  papakarsten Ven 18 Aoû 2017 - 5:01

tout dépend de l'expert en cas de sinistre, ils ont une certaine compétence quand à ces histoires et ils savent ce qu'ils ont devant eux et font bien la différence entre une remorque et une caravane pliante
souvent pour donner la valeur de remboursement ils ce base sur le montant des prix donner sur des sites de ventes tel le bon coin ,c'est ce qu'ils font pour les side car par exemple et autre objet qui n'ont pas de cote officiel
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  gwen Ven 18 Aoû 2017 - 18:01

bonjour,
tout les contrats d'assurance de voiture ne prenne pas en charge les sinistres du a la remorque ou caravane pliante.
pour faire simple en cas d'accident du de notre part en reculant dans une autre voiture avec notre remorque certains contrat d'assurance ne le prenne pas en charge  What a Face, par contre si nous avons un vilain voyou qui rentre dans notre  belle ,( bon en 1 je ne donne pas chère de sa voiture qui va être bien défigurer ) les dégâts seront effectivement rembourser.

il est fortement conseillé de l'assurer, au moins pour le vol, l'incendie (condition être tracter sur le véhicule moteur), perso j'avais fait fait assurer ma remorque comme une caravane, la seul condition de l'assureur ( quelle soit fermé à clefs ), comme j'ai un capots ABS avec verrou aucun problème, donc assuré contre le vol  ( même non tracter) et vol du contenu, incendie, accident a un tiers...
PS il avait fallu faire des photos du capot et du verrou de la remorque pour que le dossier soit valider
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  castello Ven 18 Aoû 2017 - 18:26

Oui en faite si la caravane se décroche de la voiture l'assurance va prendre en charge tout les dégats qu'elle va causer mais vous serez pas rembourser de la valeur de la caravane 
donc c'est a la personne estimer sa caravane si sa vaut le coup de prendre une assurance 
je pense avec une pliante neuve c'est plus sage de l'assurer
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Joderang Sam 19 Aoû 2017 - 22:56

Bonjour, pour moi 144.34€ à l'année,responsabilité civile,défense pénal,vol et tentative de vol,incendie,bris de glace,forfait dépannage,privation de jouissance,contenu du véhicule à hauteur de 2000€,etc. Je suis au Crédit mutuel (2 voitures en plus de la caravane).
Bon week end
Joderang
Joderang

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Rang du fliers
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

caravane - Assurance caravane pliante?????? - Page 3 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum