Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Assurance caravane pliante??????

+39
castello
Enaroz
rémy29
Sylvain60
Fredeau
ceven7
Nunywak
vincentfabre
papakarsten
patrice31
CLIoo
kinou
fredzrarch
dany-28
Gael59
Nico73
lomalo
eric 54
mary291611
phi26
fraxi
anneso0904
bouba1811
ricou 31
nounours 03
JP
Rastaplock
derick007
Emma76
rico22
littoral loisirs
laclasse
fsalvador
lestrasse
chataigne
Cylou91
Pachounette
le marsupilami
mjm
43 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  JP Jeu 13 Juin 2013 - 9:13

Arg vous me faites envie avec ces tarifs !! Dites moi quelle assurance vous avez !
Moi j'ai une assurance auto tres competitive mais assurance pliante très mauvaise (on se demandent s'il ne se ratrappent pas !) chez AXA. 
Donc je prends renseignements pour faire jouer la concurence l'année prochaine ...
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  mary291611 Jeu 13 Juin 2013 - 9:50

Pour la raclet, c'est 62 € avec formule plénitude MAIF tous risques, franchise 35 €.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  eric 54 Sam 25 Jan 2014 - 8:17

Je me permet de relancer ce sujet car voilà nous attendons la livraison de notre pliante neuve modèle Chamonix prévu pour le mois d'avril et je souhaiterais l'assurer. Mais voilà mon assureur n'assure pas les caravanes. L'assurance de mon véhicule prend en charge uniquement la responsabilité civile. Je suis donc allez voir une autre compagnie (axa pour ne pas la citer) et là j'ai cru rêver... 320€ en formule tous risques.
Je me suis aussi renseigné à la FFCC qui propose des assurances mais il faut également assurer le véhicule tracteur chez eux et le tarif me parait élevé (860€ en tous risques avec 50% de bonus pour un Espace 4 + la pliante).
Qu'en pensez-vous?
Pouvez-vous m'indiquer des compagnies ou je puisse assurer uniquement ma pliante car je suis satisfait de l' assurance pour mon véhicule.
Merci pour vos réponses.

eric 54

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : Gerbéviller (54)
Materiel de camping : Cabanon Chamonix sans cuisine
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  phi26 Sam 25 Jan 2014 - 8:45

Bonsoir

A la Maaf, pour une manga, c'est 54€ avec une franchise de 100€. Cependant, il faut que le véhicule tracteur soit dans la même compagnie.
Est ce que c'est une généralité, je sais pas. A voir...

Bonne soirée
Phi26

phi26

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : valence
Materiel de camping : cabanon pliante manga 2013, tente himalaya
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  lomalo Sam 25 Jan 2014 - 8:59

Vive ce forum, j'ai même pas penser à l'assurance pour la caravane pliante ! Je sais qu'elle est assurée avec mon véhicule quand je la tracte mais je me suis pas posé la question de l'assurance quand elle est installée.
Je vais aller me renseigner auprès de mon assurance voiture et habitation...

lomalo

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Bretagne
Materiel de camping : cabanon mercury
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Nico73 Mer 2 Avr 2014 - 21:57

Il est bien précisé que dans la garantie d'assurance comprise dans l'adhésion FFCC sont exclu les dommage aux caravanes pliantes. Il faut donc prendre une assurance spécifique ou un avenant au contrat assurance auto.

Pris sur le site FFCC :


EXCLUSIONS

Sont toujours exclus les dommages survenant aux caravanes (rigides ou pliantes de tous types) et à tous leurs accessoires, auvents, etc, camping-cars (et voitures de tourisme ou tout autre type), remorques bagagères, matériels audiovisuels et photos et leurs accessoires, bijoux, fourrures, etc. Lors des déplacements camping, est exclu le vol de matériel ou effets personnels laissés dans un véhicule entre 22 h et 7 h.
Nico73
Nico73

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Tarn-et-Garonne
Materiel de camping : Cabanon Malawi
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Nico73 Mer 2 Avr 2014 - 21:59

Nico73
Nico73

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Tarn-et-Garonne
Materiel de camping : Cabanon Malawi
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 22:07

Personnellement, je ne vois pas l'utilité d'une telle assurance ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Nico73 Mer 2 Avr 2014 - 22:11

Au final pour les propriétaires de caravane pliante : aucune
Nico73
Nico73

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Tarn-et-Garonne
Materiel de camping : Cabanon Malawi
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Invité Mer 2 Avr 2014 - 22:22

C'est bien ce que je me disais !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  ricou 31 Jeu 3 Avr 2014 - 2:47

Nico73 a écrit:Il est bien précisé que dans la garantie d'assurance comprise dans l'adhésion FFCC sont exclu les dommage aux caravanes pliantes. Il faut donc prendre une assurance spécifique ou un avenant au contrat assurance auto.

Pris sur le site FFCC :


EXCLUSIONS

Sont toujours exclus les dommages survenant aux caravanes (rigides ou pliantes de tous types) et à tous leurs accessoires, auvents, etc, camping-cars (et voitures de tourisme ou tout autre type), remorques bagagères, matériels audiovisuels et photos et leurs accessoires, bijoux, fourrures, etc. Lors des déplacements camping, est exclu le vol de matériel ou effets personnels laissés dans un véhicule entre 22 h et 7 h.



si je comprend bien cette exclusion n'as lieu que l'ors des déplacements donc attelé a la voiture car si on lit le premier article on est couvert sur le terrain de camping quant on est instalé

http://www.ffcc.fr/134/html/avantages/assurances-comprises-dans-l-adhesion.aspx

lire DOMMAGES AU MATERIEL DE CAMPING
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Pachounette Jeu 3 Avr 2014 - 2:52

Quand on est au camping, c'est pas son assurance Responsabilité Civile qui fonctionne ?  scratch
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  ricou 31 Jeu 3 Avr 2014 - 2:59

Pachounette a écrit:Quand on est au camping, c'est pas son assurance Responsabilité Civile qui fonctionne ?  scratch


la responsabilité civile ne couvre que les dommages que tu fait au autres pas ceux que tu subi par exemple tu te lève la nuit pour pisser tu te prend les pieds dans les drisses de ton voisin et tu t'écroule sur ça D4 que tu déchire lamentablement ta responsabilité civil couvrira les dégâts fait au voisin si tu t'écroule sur ta D4 tu te démerde.
Si ton matériel subi des dommages seul une assurance comme celle de la ffcc peux te couvrir mais il faut bien lire les exclusions de clause
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  ricou 31 Jeu 3 Avr 2014 - 3:03

d'autre groupe d'assurance propose des couvertures mais bien souvent beaucoup plus cher j'avait pris des renseignement a la gmf et ça me coutait plus que l'assurance maison et ceux pour ouvrir le matos 3 a 4 semaine dans l'année   bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Gael59 Jeu 15 Mai 2014 - 3:26

Bon , je viens de commander ma carte FFCC , on verra bien en cas de dégradation de la tente si ils sont efficaces !!!
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  dany-28 Jeu 15 Mai 2014 - 4:29

bonjour , lorsque j'ai acheté ma pliante j'ai pris une assurance qui est "censé " couvrir les dégâts lord de stationnement , camping ou autre, mais avec eux ils trouvent toujours un paragraphe minuscule pour pas payer
dany-28
dany-28

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : centre
Materiel de camping : pliante raclet floréal 230 année 2011
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  ricou 31 Jeu 15 Mai 2014 - 4:41

dany-28 a écrit:bonjour , lorsque j'ai acheté ma pliante j'ai pris une assurance qui est "censé " couvrir les dégâts lord de stationnement , camping ou autre, mais avec eux ils trouvent toujours un paragraphe minuscule pour pas payer




il y a des assurances spécifiques pour caravane c'est sur il y a toujours des closes d'exclusion mais ça c'est toujours le cas pour tout il faut aussi qu'ils ce préservent contre les petits malins et dit toi bien que le peut qu'ils te donneront en cas de sinistre serras toujours mieux que rien du tout si tu ne l'avait pas a toi de voir si la cotisation est intéressante par rapport a la vétusté de ce que tu assure par exemple il ne sert a rien d'avoir une tout risque sur une vielle voiture puisqu'en cas d'accident elle partira a la casse des que le prix des réparation dépassera la valeur de la voiture. par contre j'ai fait une demande d'info pour l'assurance de la FFCC a propos des pliantes et des exclusions j'attends la réponses
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  dany-28 Jeu 15 Mai 2014 - 4:56

la cotisation est 50€/an chez PACIFICA . nous avons tous chez eux voitures maison , esse que ça donne une raison au prix je pense pas.
dany-28
dany-28

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : centre
Materiel de camping : pliante raclet floréal 230 année 2011
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  fredzrarch Ven 16 Mai 2014 - 22:32

perso
a compagnie d'assurance inclus dans la RC auto toute remorque de 500 kg avec plaque identique à la voiture, à condition d'etre tracter par le véhicule de l'assurer et par l'assurer lui-même.
fredzrarch
fredzrarch

Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 48
Localisation : Wandre
Materiel de camping : Cabanon Mercury flanbant neuve !!! en attente
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  kinou Ven 16 Mai 2014 - 22:50

je viens d'appeler mon assurance auto
idem RC incluse si -500kg et tractée par le véhicule.
si je veux assurer la pliante avec 500€ de meubles et équipements et 450€ d'effets personnels ça fait moins de 55€/an
mais j'ai une pliante d'occasion... donc pas la même valeur à la base....
on va réfléchir pour l'assurance! ils m'envoient le devis et les conditions par mail on étudiera ça en détails (enfin mon homme... c'est lui le juriste de formation!)
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  ricou 31 Mar 20 Mai 2014 - 8:47

Celle la je la met sur les deux post
L’assurance FFCC après lecture de toutes les clauses d’exclusion il semblerait que  « Beu » est bien raison (mea-culpa je te paye l’apéro quant on ce vois) et que toute caravane rigide semi rigide ou pliante ne soit pas prise en conte
Si j’ai bien lu ne serrait pris en charge que les tentes et le matériel de camping comme meuble couchage les affaires perso comme vêtement et le tout sous fourniture de facture et pour un maximum de dédommagement de  2000€. Lire les conditions ici.

http://www.ffcc.fr/data/GENERAL/file/CONDITIONS%20GENERALES%20MONDIAL%20ASSISTANCE(3).pdf[/url]

Apres il est sur que pour une pliante de valeur si on veut l’assurer il vaut mieux voir une assurance particulière quant au simple toile de tente les restrictions et déduction de vétusté (1% par mois a la date d’achat) font que l’assurance FFCC n’est peut être pas la meilleur mais sont prix n’en fait pas la plus cher non plus.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 8:55

Wink , ok pour l'apéro !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  CLIoo Mar 24 Juin 2014 - 6:29

Salut,

si vous voulez savoir le principe de formule d'assurance auto pour les bons conducteurs c'est-à-dire aux personnes qui ont fait assurer leurs véhicules à leur nom sans aucun incident durant plusieurs années et qui aimeraient obtenir des devis d'assurance auto en ligne simples et rapides, je vous conseille de voir ce site : https://camping.forum-actif.eu/

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Love

CLIoo

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  mary291611 Mar 24 Juin 2014 - 8:03

Ca a le don de m'énerver, les personnes qui viennent faire leur pub et ne se présentent même pas! Franchement c'est de l'impolitesse pour rester polie!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Invité Mar 24 Juin 2014 - 8:28

Pareil Mary !!! 

Oh toi , grand Marsu, ne pourrais-tu pas virer ce commentaire de pub malsain  Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Assurance

Message  patrice31 Mer 25 Juin 2014 - 0:50

Coucou les campeurs,
                                      Moi j'ai assuré ma caravane 70€ à la Matmut en tt risque
patrice31
patrice31

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Pliante Galléon Trigano
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  le marsupilami Mer 25 Juin 2014 - 1:13

Beu a écrit:Pareil Mary !!! 

Oh toi , grand Marsu, ne pourrais-tu pas virer ce commentaire de pub malsain  Twisted Evil

virer non, modifier pourquoi pas Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty pardon pour ma pub

Message  patrice31 Mer 25 Juin 2014 - 1:56

mais bien involontaire s'était pour dire uniquement combien je payais mon assurance s'est tt
patrice31
patrice31

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Pliante Galléon Trigano
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  le marsupilami Mer 25 Juin 2014 - 2:01

C'est pas de toi Patrice31 qu'ils parlaient . Mais de la pub de Cliio

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  mary291611 Mer 25 Juin 2014 - 3:31

Patrice31 a écrit:mais bien involontaire s'était pour dire uniquement combien je payais mon assurance s'est tt

non, non, nous on doit mettre combien on paye, ça permet de savoir si notre assureur est dans la bonne fourchette! C'est les pubs de personnes qui ne s'inscrivent que pour ça qui nous hérissent le poil!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  papakarsten Mer 25 Juin 2014 - 4:23

bravo marsu pour la modif du lien,on te reconnait bien là
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  mary291611 Mer 25 Juin 2014 - 4:28

Merci marsu!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Invité Mer 25 Juin 2014 - 4:34

Merci Marsu  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Invité Mer 25 Juin 2014 - 4:34

Et Patrice, quelles sont tes garanties exactement avec ça ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Je nage dans les assurances...

Message  vincentfabre Mer 17 Sep 2014 - 22:11

Bonjour à tous,

Bon je suis l'heureux possesseur d'une mercury depuis cet été (Youpi !!!)
Je me pose la question de l'assurance. Je sais que : comme pas de carte grise, pas d'obligation d'assurance. Et j'ai lu le post sur le forum, mais j'en ressors pas plus éclairé... Smile

Voici les cas de figure
- si je roule avec ma remorque attelée et la remorque a un accident ou est volée attelée. Qui va me rembourser ?
- lorsque je suis chez moi, remorque plié et non attelé, la caravane a un accident (feu, écrasement...), qui va me rembourser ?
- lorsque je suis au camping, la caravane est volée (ou des biens à l'intérieur) ou des dégats sont occasionnés (branches qui tombent..), qui va me la rembourser ?

J'ai appelé mon assureur (MAIF) pour la maison (ce n'est pas celui de la voiture). Il me dit qu'il n'est pas concerné par la caravane ou la remorque et quelle que soit la situation ci dessous, il n'interviendra pas.

Alors je me dis : quelle assurance couvrant tous ces cas de figure en une fois ? Y en a t il ?...

Merci d'avance au forum.

vincentfabre

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Montluçon
Materiel de camping : cabanon pliante mercury
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  mary291611 Mer 17 Sep 2014 - 22:19

Je suis à la maif mais pour la voiture aussi, donc ils proposent une assurance spécifique pour couvrir vol et dégradation et tout un tas de choses. Pour la maison, cela couvre un peu quand elle est dans le garage (attention à la valeur des biens assurés), la voiture couvre quand tu es attelé mais en cas de vol non, donc assurance spéciale caravane pour tout le reste des cas de figure.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Nico73 Mer 17 Sep 2014 - 23:44

si je roule avec ma remorque attelée et la remorque a un accident ou est volée attelée. Qui va me rembourser ? Si la remorque a un poids inférieur à 500kg et si elle est attelée à la voiture : c'est l'assurance de la voiture qui prendra en compte les dégats. Mais pour ce faire la remorque doit être déclaré par l'assurer à son assureur par lettre recommandée. Opération sans frais supplémentaire en règle générale.
- lorsque je suis chez moi, remorque plié et non attelé, la caravane a un accident (feu, écrasement...), qui va me rembourser ? Si la remorque est garée chez toi, c'est l'assurance habitation qui prend le relais.

- lorsque je suis au camping, la caravane est volée (ou des biens à l'intérieur) ou des dégats sont occasionnés (branches qui tombent..), qui va me la rembourser ? Dans un camping, les dégâts occasionnés par des événements climatiques sont pris en compte par l'assurance du camping. Toutefois les vols, dans les auvents ou dans les caravanes dont une des parties est en toile ne seront jamais pris en compte par les assurances. Et c'est pour ça qu'il est conseillé de ne jamais assuré une caravane pliante en toile ou une tente.
Nico73
Nico73

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 43
Localisation : Tarn-et-Garonne
Materiel de camping : Cabanon Malawi
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  ricou 31 Jeu 18 Sep 2014 - 6:55

il y a toujours un doute sur le fait que l'assurance prendra en charge les dégât sur la pliante car une remorque de moins de 500Kg pour 6 a 7 mille € dure a faire avaler car pour une remorque ordinaire c'est la remorque qui est assuré pas ce qu'il y a dedans lors de l'accident  bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Nunywak Jeu 18 Sep 2014 - 7:42

J'ai eu une longue réflexion une fois ma Chamonix achetée quand Latour m'a annoncé que le PTAC n'était pas de 650 mais de 750 kg ...
Assurance obligatoire !
Après arrangement avec mon assureur MMA ( après beaucoup de blabla )
Nous avons négocié qu'il ne m'assure la Chamonix que lors de son utilisation le reste du temps cette dernière étant stockée dans mon garage et couverte par mon assurance habitation
En gros je lui signale quand j'utilise ma pliante 
Pour cette année camping du 20 au 30 août 10 jours d'assurance 
Le prix : 5€  Cool
Nunywak
Nunywak

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Eure & Loir
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  ceven7 Ven 19 Sep 2014 - 9:18

La GMF propose une assurance weekend et vacances (120€ dans mon cas). Je l'ai prise car la valeur de la Mercury est très élevé (- de 6 mois). Si j'ai une roue qui crève et la remorque qui part en lacet, je suis couvert (aussi rupture d’essieu, de châssis, d’attelage+dégradation sur le trajet ). La RC, cela couvre les dégats vers un tiers. Après tout dépend du nombre de km annuel (4000 dans mon cas).
ceven7
ceven7

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Lyon
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 17/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante?????? - Page 2 Empty Re: Assurance caravane pliante??????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum