Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

isolation et Coton à la montagne...

3 participants

Aller en bas

coton - isolation et Coton à la montagne... Empty isolation et Coton à la montagne...

Message  Fidanza Sam 3 Mar 2012 - 9:46

Bonjour,
Je suis un nouveau possesseur de la "Guadeloupe" (Pas l'île...)
Je me pose la question de la pertinence du coton à la montagne par des températures de zéro à moins cinq la nuit ?
y a t'il un intérêt flagrant à préférer une tente polyester plutôt que ma "Guadeloupe Cabanon" pour du camping "FROID"
je vous remercie de me faire bénéficier de vos expériences.

Bonne nuit !
Fidanza
Fidanza

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Toulon
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

coton - isolation et Coton à la montagne... Empty Re: isolation et Coton à la montagne...

Message  le marsupilami Sam 3 Mar 2012 - 18:37

Le coton restera toujours plus chaud dans le froid car la matière reste au touché plus chaude, la ou le polyester sera froid voir gelé au touché. Personnellement j'ai une chamonix en coton et j'ai campé par - 3 avec . Derrière nous il y avait une queshua . Au réveil le polaire qui servait de couverture pour les occupants de la queshua était givré. Quant a nous sous notre grosse couette ont a passé une très bonne nuit a 16 °/18° grâce a un petit radiateur Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - isolation et Coton à la montagne... Empty Re: isolation et Coton à la montagne...

Message  Fidanza Sam 3 Mar 2012 - 20:45

Merci Marsupilami pour ce retour d'expérience
un sujet pouvant en ouvrir un autre .... Tu fais allusion à un radiateur pour la nuit (dans les cas extrême, j'imagine)
Quel conseils à propos d'un type de chauffage accepté par les campings ?
électrique ; à gaz ; à pétrôle ; feu de bois.... Je délire!
quelle puissance si électrique
as tu des modèles et marques à conseiller?
Pour ma part, quand je dors dans mon "Peugeot Partner" à la montagne j'utilise le matin au réveil un chauffage à gaz très compact "Campingaz Bluecat" une cartouche dure au maxi 7 heures et la cartouche coûte entre 5 euros et 8,50 euros selon les boutiques, sa demie puissance convient tout à fait pour le petit volume du véhicule lorsqu'il fait -5° à l'extérieur = 25° à l'intèrieur)
Bien évidemment deux fenêtres sont légèrement entr'ouvertes et je ne m'en sers pas le soir sauf quelques minutes pour la toilette et le déshabillage (chauffage à catalyse MAIS DANGER MORTEL LA NUIT!!) Sleep Sleep mon fils et moi
Fidanza
Fidanza

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Toulon
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

coton - isolation et Coton à la montagne... Empty Re: isolation et Coton à la montagne...

Message  le marsupilami Sam 3 Mar 2012 - 20:56

J'utilise ce radiateur

coton - isolation et Coton à la montagne... Captur15
http://www.aecamp.fr/chauffage-electrique/20654-chauffage-ceramic.html
radiateur céramique special camping qui tourne sur 2 ampère ou 10 et sécurité anti basculement. Tu peux en trouver moins cher mais n'ayant pas la fonction 2 Ampères dans les magasins de bricolage.
Le bluecat peux aussi faire l'affaire surtout si tu n'as pas l’électricité. Reste qu'au prix de la cartouche prendre l’électricité au camping c'est vite rentabilisé si tu fais tourner tous les jours le chauffage.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - isolation et Coton à la montagne... Empty Chauffage sous tente...

Message  Fidanza Mar 6 Mar 2012 - 5:18

Marsupilami bonsoir,
Je me permets de continuer la conversation à propos du chauffage sous tente
-Je n'ai aucune expérience en la matière si certains ont des avis... Ils sont les bienvenus!!
-Est ce que la toile, en coton ou polyester arrive à retenir quelques temps (secondes ; minutes ; heures!!!) la chaleur diffusée par un chauffage équivalent à 400 Watts?
-Quel type de chauffage est raisonnablement envisageable : électricité, gaz, pétrôle, couverture électrique!!?
-J'ai vu chez L.Merlin un petit convecteur de 400W à 14,99 euros, il n'a pas de soufflerie : Moins efficace mais pas du tout bruyant, il est équipé d'un potentiomètre;
-Est ce que la chaleur dégagée par une lampe à gaz est mesurable ? Si oui, quelle est son équivalence en watts ? ce serait une double exploitation : Lumière et chaleur.
-Connaissez vous les poêles à bois que l'on trouve parfois dans les tentes "tipi" ?
-Existe t'il des chauffages à charbon de bois?
-Que peut on attendre d'un chauffage sous tente qui respecte "l'esprit camping" , pas de débauche de KiloWatts!!! Embarassed
Fidanza
Fidanza

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Toulon
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

coton - isolation et Coton à la montagne... Empty Re: isolation et Coton à la montagne...

Message  le marsupilami Mar 6 Mar 2012 - 6:06

Pour avoir une vraie chaleur dans la tente faut 1500 w . A 750 c'est bien pour une petite tente coton.
Les poêles a bois nécessite un évacuation de la fumée et pour cela au niveau de la sortie la toile de tente est faite de sorte a supporter la chaleur.
donc le plus sur est l'électricité. Le gaz est une solution qui permet de ne pas avoir de l’électricité mais coté sécurité c'est inférieur. Il me semble que la chaleur donnée par un radiateur gaz est donnée en watt type électrique.
Le veritble esprit campeur c'est la grosse couette, les chaussettes

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - isolation et Coton à la montagne... Empty Re: isolation et Coton à la montagne...

Message  Pachounette Mar 6 Mar 2012 - 21:08

Si tu mets du chauffage sous du polyester, c'est sur tu vas avoir de la condensation, donc le matin sensation désagréable d'humidité, alors quand il fait froid c'est une horreur.

Par contre à laisser un chauffage tourner la nuit, vaut mieux l'électrique, je ne me risquerai pas à autre chose.

Un soufflant chauffera plus vite mais c'est vrai que c'est bruyant, un simple convecteur peut faire l'affaire mais c'est vrai que 400 Watts ça fait jeune si c'est pour une grande tente.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

coton - isolation et Coton à la montagne... Empty Re: isolation et Coton à la montagne...

Message  Fidanza Jeu 8 Mar 2012 - 11:53

Je suis assez charmé par l'autonomie du gaz par rapport à l'électricité dépendante du camping
Je suis équipé d'une glacière trimixte 42L et d'un réchaud à gaz.
La trimixte à un défaut, il s'agit de son manque d'efficacité en 12Volts. Je pense contourner le problème en passant par mon convertisseur 220V en roulant.
Je me demande si compléter cet équipement par un radiateur à calatyse "Minicat" 850W (même si plus délicat à gérer qu'un radiateur électrique) ne donnerait pas une belle autonomie à cet ensemble d'outils de confort?
Les trois éléments pouvant être alimentés par une seule bouteille de 10kg mettant le gaz "à pas cher!!"
Qu'en pensez vous? cherry
Fidanza
Fidanza

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Toulon
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

coton - isolation et Coton à la montagne... Empty Re: isolation et Coton à la montagne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum