Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

remorque: votre expérience

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: remorque: votre expérience

Message  chataigne le Mer 22 Fév 2012 - 12:21

laclasse a écrit:2700€ pour 6 semaines de vacances c'est pas du bas prix enfin pour moi au moins

2700€ de matos acheté il nous rtestait le réchaud, les chaises, et les duvets...
oui alors je me tais on a pas les même notion du bas prix
rajoute 300 * 3 soit 1200e de prix du camping (du 2 étoiles pour nous excusez nous!)... j'atteint presque les 4000€
4000/ 6 semaines soit 666€ la semaine à ce prix là ma femme a vite fait le calcul on aurait loué un mobil home ou un gite et pas le même confort!
on doit avoir des manières de calculer un peu différente, enfin bon j'en reste là le publis de ce forum ne doit pas etre assez large pour avoir la multitude des budgets vacances!
si on lance un sondage ou tu as peut etre raison on se fait des vacances à pas cher pour une bonne partie d'entre vous, lol
chataigne

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - d4 igloo fresh and black

Revenir en haut Aller en bas

Message  laclasse le Mer 22 Fév 2012 - 13:37

oui c'est bien ce que je disais tu as dépensé une grosse somme et je serais bien incapable de faire de même
camping 2 étoiles pour moi aussi
laclasse

Masculin
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......

Message  philippe le Mer 22 Fév 2012 - 13:37

Salut,je comprends ce que tu dis mais je voudrais te faire 2 remarques:
1) Raclet c'est pas réputé pour être une super marque (pour être poli) et si les caravanes-tentes pliantes ne se démocratise pas c'est bien que c'est un marché de niche .Perso je ne vois pas bien l'intérêt, même relatif, de ce genre d'équipement par rapport à une tente digne de ce nom car à prestations égales soit j'achète une tente soit une caravane.Cet entre deux je ne comprends pas.
2) A ce prix là j'aurais acheté une tente cabanon et tout le matos voir pour moins chère!
3) C'est toujours la même histoire faut-il acheter une audi A3 d’occasion à 180 000km sans options ou si on a pas les moyens une 406 toutes options plus agréable au quotidien et moins chère à l'entretien?

philippe

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Chamonix

Message  Pachounette le Mer 22 Fév 2012 - 14:35

C'est certes un investissement au départ mais après on a plus rien à acheter pendant au moins 10 ans, sauf quelques bricoles pour améliorer un peu son campement. J'ai calculé qu'en partant 3 semaines par an avec une tente + quelques week-ends prolongés. Bien sur faut rajouter le prix du camping (pour ma part je pars en hors saison avec la carte ACSI dont au maxi 16 €uros la nuit et dans des 5*), ça ne me revient pas à 600 euros la semaine, loin de là mais plutôt à 150 €uros grand maximum. Bien sur je n'ai pas une Cabanon à 1 500 €uros (non pas que je n'ai pas les moyens mais j'ai d'autres choses à acheter pour la maison en priorité).

Nous qu'on avait laissé la tente pour louer des mobilhomes, ben vu le prix maintenant nous avons fait le choix de recamper pour pouvoir partir en vacances plus longtemps et aussi avoir une certaine liberté de pouvoir choisir au dernier moment où aller selon la météo, chose qu'on ne peut pas faire en location.
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  poutou76 le Mer 22 Fév 2012 - 15:11

bonjour,

C'est sur qu'une pliante ne se rentabilise pas rapidement. Nous avons acheté une pliante pour en profiter plusieurs années et j’espère bien qu'elle durera au moins 15 ans .....

Il n'est pas rare de voir sur des camping des pliantes ou des tentes Raclet (je parle des anciennes générations de Raclet, quand la toile étais de qualité équivalente à Cabanon) qui ont 20 ans et sont toujours debout et étanches.
poutou76

Masculin
Materiel de camping : Cabanon pliante Mercury 2011 Raclet rotonde 5 pl

Message  le marsupilami le Mer 22 Fév 2012 - 15:17

Y en a t'il qui achète sans regarder la durée d’utilisation pour rentabiliser ; mais dans le simple but de passer des vacances le plus agréables possible ?

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  rico22 le Mer 22 Fév 2012 - 15:22

Elle est partie en live cette discussion lol!
Et par ma faute en plus (Tente + remorque chez Latour = ristourne possible ?)
Pour en revenir au sujet d'origine:
Y en a t'il parmi ceux qui utilisent, ou ont utilisé, la formule matos de camping + remorque on eu a payer un supplément dans les certains campings a cause de la remorque justement ?
Je demande ça car il m'a semblé voir dans ma recherche de destination pour cette été qu'un camping (je ne sais plus lequel) demandait ce supplément !
rico22

Masculin
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 + Quechua Ultralight Pro 2

Message  Pier le Mer 22 Fév 2012 - 16:58

le marsupilami a écrit:Y en a t'il qui achète sans regarder la durée d’utilisation pour rentabiliser ; mais dans le simple but de passer des vacances le plus agréables possible ?

Moi ^^

Je voulais une tente étanche et de la place intérieur en cas de pluie. Le tout au prix le plus bas. Tente 6 m de long, 3 chambres et polycoton pour 800 €.

Camping l'année passée, 18 jours, 2 adultes et 2 enfants pour 230 €.

Investissement dans le matériel : 2 chaises à 10€ au carrefour, une bache de sous-tente 15 € et un frigo trimixt à je ne sais plus combien. Et un Tarp. 99 €

Le reste à été récupérer au près de la famille qui ne faisait plus de camping. Des trucs de 15 ans, c'est pas beau, c'est abimé, mais c'est gratuit.

Nous les vacances, c'est toujours au moins chers possible.

Chacun ses priorités.

Pier

Masculin
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m

Message  laclasse le Mer 22 Fév 2012 - 17:03

non jamais eut de supplément
laclasse

Masculin
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......

Raclet et budget

Message  philippe le Mer 22 Fév 2012 - 17:33

Je rejoins Marsu lorsqu'il parle de Cabanon comme étant la dernière marque française de qualité. Raclet c'est sur que c'était de la qualité avant et qu'aujourd'hui seul le nom est resté!
Par ailleurs, perso, budget d'environ 1000 euros mangé pour 700E par la tente sinon chaises outwell en soldes(50euros), trimix 79euros(bon d'accord suite à remboursement chronopost pour dégradations sinon 150), matelas carrefour 25euros pour un double et un simple, barbecue camping gaz 125euros, meuble de rangement 40euros...nous avons passé de super vacances! budget en forte baisse si on avait acheté une decat comme on voulait le faire(T4XL air)à 350euros je crois.Investissement sur un coffre de toit également.

philippe

Masculin

Message  laclasse le Mer 22 Fév 2012 - 18:00

Pachounette a écrit:C'est certes un investissement au départ mais après on a plus rien à acheter pendant au moins 10 ans, sauf quelques bricoles pour améliorer un peu son campement. .
les besoins évolues aussi y a 15 ans je campais avec une double dome en poly (que mes filles utilise tjrs d'ailleurs) et maintenant caravane Very Happy
laclasse

Masculin

Message  chataigne le Mer 22 Fév 2012 - 19:03

le camping de l'an passé demandait un suplément pour remorque ou bateau j'ai négocié sans suplément
à lui de me dire comment rangé tout dans mon c-max, tente et matos pour 2 adultes et deux enfants... il a compris!
le bateau certes un luxe je peux admettre le suplément, la remorque (soit pas de 4 m de long!) c'est juste nécessaire si on peut pas tous avoir un espace ou C8!
chataigne

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 - d4 igloo fresh and black

Camping cool

Message  philippe le Ven 24 Fév 2012 - 10:42

Si nous avons fais le choix de Cabanon en toile de tente c'est avec l'idée qu'on ne reviendrait pas sur la question de la tente et l’expérience nous a donné raison pas plus tard que cet été! Suite à un gros orage les occupants d'une décat ont fini à la raclette quand dans le même temps mon fils dormait paisiblement...Sinon l'idée ce n'est pas forcement de rentabiliser quoi que ce soit mais plutôt de se faire plaisir en vacances dans un confort minimum,surtout avec 2 enfants en bas- âge.Quand à un éventuel supplément pour une remorque, je vois qu'en Corse cela semble être systématique.
Sinon Chataigne je comprends ton désarroi à propos de la Raclet et je ne comprends pas que le prestataire qui te l'as vendu ne fasse pas le nécessaire y compris pour conserver une bonne image auprès des membres du forum.Après comme dit martine, qui fait du camping Very Happy , le niveau d'équipement et de prix donc que l'ont choisit de mettre est fonction des aspirations de chacun! Par ailleurs, au niveau prix, on était à 35euros je crois l'été dernier au camping indigo de Forcalquier avec des prestations d'un trois étoiles et pour la Corse on table sur une fourchette de 35-40euros la journée ce qui fait chère je le conçois.Cependant, camper permet de' choisir sa destination au coup par coup par rapport à une location en MH .Camper( c'est bounce Basketball Very Happy Cool Smile Shocked rendeer santa sunny bounce study

philippe

Masculin

Message  Pachounette le Ven 24 Fév 2012 - 11:32

Certains campings font effectivement payés la remorque, je me rappelle une année au Panorama du Pyla, ma belle-fille était venue nous rejoindre un week-end, ces *$*"' de gérants lui avaient compté un emplacement supplémentaire alors qu'elle était sur le notre + la voiture et la remorque, sans compter son mari et ses 2 filles quand elle a vu la note elle était furax. On a jamais remis les pieds dans ce camping, c'est dommage il offre une belle vue sur l'océan.

35 euros la nuit je trouve que ça reste raisonnable. C'est quand même loin des 150 ou 200 €uros la nuit demandés maintenant pour louer un mobilhome, et c'est moins cher que l'hôtel.
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Message  TheRock68 le Lun 27 Fév 2012 - 15:08

Pour ma part, on a fait un sacrée affaire, car le gars avait déjà essayé de la vendre l'année passé sa cabanon concorde, et impossible d'y arriver.

Du coup l'année suivante il a baissé le prix de 300 euros....
Mais moi en plus de ça, j'ai négocier la table, les chaises, les chaises longues, le frigo tri mixte, le tapis de sol, les rallonges électriques et l'adaptateur euro.
Pour la modique somme de 1050 euro ! Les pneus étaient neufs, même la roue de secours !

Mon calcul était vite fait, j'en avais pour à peine plus cher que mes 2 semaines de locations.
J'ai appelé le camping pour négocier avec eux l'annulation du mobile-home et prendre un parcelle durant les 2 semaines.

J'ai eu de très bonnes vacances et ce fut un franc succès :-) pour toute la famille, comme dans mon enfance.

TheRock68

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Concorde

Message  superduj le Jeu 4 Oct 2012 - 18:57

en parlant de remorque ;-) ; faut il acheter une bache haute ou alors un capot abs ? j'hésite ....

superduj

Masculin
Materiel de camping : Cabanon BISCAYA 440

Message  rico22 le Jeu 4 Oct 2012 - 19:12

Salut,

Nous on a une remorque Sorel avec capot en plastique, et fermé à clé.
C'est impec.

A+
rico22

Masculin

Message  mary291611 le Jeu 4 Oct 2012 - 19:21

Sans hésiter une bâche, si tu as un truc qui dépasse même très peu, tu seras plus tranquille. Les bâches sont de bonne qualité et puis si celle de la remorque ne te convient pas , il y a des fabricants, latour à Nantes en fait sur mesure.

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  rico22 le Jeu 4 Oct 2012 - 19:23

Bon ben voilà, deux réponses opposées :
T'es pas plus avancé maintenant ;-)
rico22

Masculin

Message  mary291611 le Jeu 4 Oct 2012 - 19:27

Comme dit monsieur à la maison, la remorque à bâche, elle sert pour tout à la maison surtout à faire des achats volumineux et se débarrasser d'un tas de trucs à la déchetterie. Et tout ça en plus des vacances. C'est ce qui lui fait regretter la pliante, mais c'est une autre histoire!

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  superduj le Jeu 4 Oct 2012 - 19:29

lol oui, mais vas y avoir plus d'avis, et on va tous peser le pour et le contre. C'est vrai que quand c'est rigide, on peut pas dépasser, par contre si c'est une bache, mais dans ce cas le frigo qui va dépasser ne sera pas caler... les arguments se tiennent lol pas évident

superduj

Masculin

Message  rico22 le Jeu 4 Oct 2012 - 19:30

On peut aussi avoir les deux :
La bâche pour le jardin et le capot pour les vacances.
Nous on finira par acheter une bâche et des ridelles pour compléter l'engin pour les travaux de la maison.
rico22

Masculin

Message  superduj le Jeu 4 Oct 2012 - 19:36

j'avais vu cette remorque, mais bon l'argument de pouvoir l'utiliser pour autre chose que les vacances se tient :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/370921361.htm?ca=21_s

superduj

Masculin

Message  ricou 31 le Jeu 4 Oct 2012 - 20:15

Attention aussi au poids, bien savoir se que l’on met dedans et comment on le met (répartition, équilibrage, poids sur la flèche). Nous a cinq on a eu vite fait de ce retrouver avec une remorque trop petite sur tout les enfants grandissants les valises avec alors un jour que j’en ai eu les moyen je suis passé a la taille au dessus et freiné pour plus de sécurité
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  lelene27 le Jeu 4 Oct 2012 - 20:27

Nous on avait une remorque avec un capot metal qui fermait a cle , et le capot s'en allait comme ca on pouvait l'utiliser pour la decheterie .

lelene27

Féminin
Materiel de camping : Caravane pliante CABANON TOURING

Message  Phil-69 le Lun 4 Aoû 2014 - 12:17

Pour ma part j'ai celle-ci + un coffre de toit souple.

+ un porte jerrican "maison" pour y mettre une douchette pour diverses utilisations.

Phil-69

Masculin
Materiel de camping : Lugano 6 plus - Remorque Bivouac/Camping

Message  yoannfigaro le Mer 6 Aoû 2014 - 14:57

le marsupilami a écrit:Y en a t'il qui achète sans regarder la durée d’utilisation pour rentabiliser ; mais dans le simple but de passer des vacances le plus agréables possible ?

oui moi
yoannfigaro

Masculin
Materiel de camping : jamet eolia

Message  Phil-69 le Mer 25 Mar 2015 - 17:09

Bonjour,
Voici quelques photos avant/après de ma préparation en cours de remorque de voyages/Bivouacs/Camping.
- Prochaine étape galerie/tente de toit et couchage intérieur.
Avant
1427212890-mms-20150203-172705.jpg - envoi d'image avec NoelShack
Après
1427213073-dsc-0864.jpg - envoi d'image avec NoelShack

1427213148-dsc-0865.jpg - envoi d'image avec NoelShack
1427213278-dsc-0866.jpg - envoi d'image avec NoelShack
Phil-69

Masculin
Materiel de camping : Lugano 6 plus - Remorque Bivouac/Camping

Message  thim le Mer 25 Mar 2015 - 19:39