Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

conseil achat

5 participants

Aller en bas

conseil achat Empty conseil achat

Message  kekerr Mer 30 Sep 2009 - 20:29

salut a tous ,j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une tente familliale (6 places mini) etant habitué de partir en location mobil home j'envisage cet achat pour l'année prochaine ,j'avais vu la khyam montreal .Si vous connaissez d'autres marques faite moi signe.
Le top ca serait de trouver une tente comme les hollandais on generalement grande tente tunnel
merci d'avance

kekerr

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  le marsupilami Mer 30 Sep 2009 - 20:46

kekerr a écrit:salut a tous ,j'aurais besoin de vos conseils pour l'achat d'une tente familliale (6 places mini) etant habitué de partir en location mobil home j'envisage cet achat pour l'année prochaine ,j'avais vu la khyam montreal .Si vous connaissez d'autres marques faite moi signe.
Le top ca serait de trouver une tente comme les hollandais on généralement grande tente tunnel
merci d'avance

Les grande tentes type tunnel sont souvent chez les hollandais des Cabanon voir aussi le type de tente pyramide.
http://www.cabanon.com/
C'est une marque française qui est surtout implanté dans les pays du nord et considérée comme la meilleure marque européenne. Dans le type tunnel de chez cabanon tu as la 370, 440 et 500 le numéro de référence étant la largeur. Le logo du forum est une 440 pour te donner une idée et tu trouveras sur le forum des photos de 370.
Bien sur il y a d'autre marques mais la marque Khyam n'est pas une référence dans la qualité ni la durée de vie, a la Limite voir chez Outwell
http://www.outwell.dk/TentCategories.aspx?b=Outwell&bid=2&lid=1&l=en-GB&pid=1
très utilisé par les anglais avec une durée de vie un peux supérieur.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  kekerr Jeu 1 Oct 2009 - 22:31

ok merci du tuyau je regarde ça dés que j'ai le temps ,par contre les tentes cabanons ont l'air un peu viellotes ???au niveau du look ,j'irai sur leur site plus tard parce que la je pars a center parc pour la semaine (le pied)
par contre si quelqu''un a deja eu une tente khyam je serai interressé de connaitre son avis $
merci d'avance bye bye

kekerr

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  le marsupilami Jeu 1 Oct 2009 - 22:54

Les tentes cabanon vieillottes ? ce sont celles les plus en avances sur le design et technologie et qui se font copier Wink L'idéal c'est de les voir pour comprendre et aussi de juger l'énorme différence en qualité qu'ils ont par rapport a la concurrence. J'en connais ici qui vont pas dire le contraire Wink

Pour khyam que le souvenir d'une tente plié par le vent ou d'une autre ( alaska 6) ayant pris l'eau. Il me semble en plus que la toile est trop fine pour les grande tente de chez eux. C'est le problème des tentes Nordik camping faites avec le même grammage de toile qui prennent l'eau quand il pleut. C'est aussi une des raisons de leur prix abordable. C'est a comparer avec les tentes de chez decathlon.

Pour la khyam montreal le grammage est Polyester 68 g/m2 185-190 T pour la toile extérieur et Tente intérieure : Polyester 180-185 T65-68 D 60 g/m2

en comparaison la 370 de chez cabanon en rip stop fait : toile extérieur de 220 gm/m² et intérieur de 120 gm/m²

Ce qui faut donc savoir c'est ce que tu veux faire de ta tente et combien de temps tu veux l'utiliser.

Bon center parc !
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  Fergie Ven 2 Oct 2009 - 1:02

Cabanon vieillo ?
Ah non, pas possible ....
Fergie
Fergie

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  le marsupilami Ven 2 Oct 2009 - 1:25

lol oui possible vue que si il n'en a vue que sur les terrains de camping et qu'il a croisé lelene 27 il peux en avoir vue qui ont plus de 30 ans. Il n'y a que cabanon pour avoir des tentes qui dure si longtemps. faut voir le nouveau catalogue qu'il semble ne pas connaitre pour voir les nouveautés Wink


Dernière édition par le marsupilami le Ven 2 Oct 2009 - 1:44, édité 1 fois
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  Fergie Ven 2 Oct 2009 - 1:32

Ben oui je sais, c'est clair faut voir le nouveau catalogue pour pouvoir juger car franchement, c'est le top !
Hi hi hi ..... Very Happy
Fergie
Fergie

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  Pignons Mar 6 Oct 2009 - 7:41

Bonjour,
Les tentes Cabanon sont clairement plus résistantes que les tentes décathlon ou autres, mais elles sont aussi bien plus lourdes et plus volumineuses (une fois pliées). On s'en accommode facilement ? Faut-il nécessairement une remorque ?
Merci de vos conseils !

Pignons
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  le marsupilami Mer 7 Oct 2009 - 0:38

Personnellement j'ai une 440 ( l'une des plus grande tentes de cabanon) et pas de remorque, ni de coffre de toit. Ma voiture est une C5 berline. L'équipement que j'ai n'est pas le stricte minimum, j'ai plus qu'il en faut même. Le secret réside dans le rangement d'un coffre et peut être aussi la taille de la voiture et voir le modèle de la tente Wink
car il est sur qu'une Bisacaya 500 dans une smart ça ne peux pas tenir Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  kekerr Sam 10 Oct 2009 - 8:43

salut ,je rentre juste de center parc (super semaine au passage ),je viens de regarder sur le site cabanon la 370 a l'air pas mal ,par contre je n'ai pas trouvé le prix ?
Je remarque aussi que les 3 sacs de "rangements" sont vachement grand,je me demande si j'aurais assez de place dans ma voiture(xantia) pour transporter tous ce matos (nous sommes 4 dans l'auto) et pas de remorque.
Je laisse tomber la tente khyam malgrés que le prix ,l'encombrement des sacs me paraissait bien .

kekerr

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  le marsupilami Sam 10 Oct 2009 - 19:16

Ici il y a plusieurs personnes qui ont une 370 et ils vont pouvoir te dire la taille des sacs car il y a une erreur sur le catalogue qui donne des sacs plus grands que la normale.

https://camping.forum-actif.eu/tentes-f3/ma-tente-cabanon-biscaya-370-t115.htm


Le prix d'une 370 doit etre de l'ordre de 1700 euros. La version coton a été soldé a 800 euros cet été et il y a une en polyester respirant soldée a 1300 chez Aecamp qui est dispo.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  kekerr Sam 10 Oct 2009 - 21:21

1700 euros pour une tente !!! oua ça decoiffe !!
C(est cher quand meme vous trouvez pas?

kekerr

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  le marsupilami Sam 10 Oct 2009 - 21:53

kekerr a écrit:1700 euros pour une tente !!! oua ça decoiffe !!
C(est cher quand même vous trouvez pas?
Cher oui mais faut voir le monde qu'il y a entre la qualité cabanon et la marque qui suit derrière. Une tente cabanon aura un SAV de très haut niveau et surtout dans 20 ans ta tente est toujours debout. Une tente Khyam dans 3 ans tu en changes par exemple voir si pas plus tôt comme viriginie et sa tente jamet qui a fait 1 été sous sa tente et retour pour remboursement.
Et surtout pas si cher si tu va dans une qualité similaire bien que inférieur ou une bonne tente tourne dans les 1300 en prenant la même configuration mais materiel de moindre qualité.
Certes faut voir si tu pars pour plusieurs années de campoing ou si l'année prochaine c'est la première et dernière année. Toi qui a fait du MH tu fais vite ton compte et 15 jours de MH tu as payé ta tente. En 2 ans tu as largement rentabilisé...
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  mogette Sam 10 Oct 2009 - 22:03

coucou !

Moi j'ai une Biscaya 370 coton de chez Cabanon et effectivement, il y a 3 sacs.. mais ceux-ci ne sont pas si encombrants que ça (oui il y a bien une erreur dans le catalogue concernant les dimensions Wink ). Ils sont certes un peu lourds, mais ça se case plutôt bien dans un coffre (longueur 1 m maxi). Après, tu peux replier les toiles comme tu le veux pour que ce soit plus pratique selon la taille du coffre.
Perso, nous avons un peugeot Partner et aucun souci pour y mettre la tente, il y a de la place ! (et nous sommes aussi 4 dans la voiture).

Nous ne l'avons pas encore testée en vacances puisque juste achetée, mais nous l'avons déjà montée dans le jardin et c'est de la très très bonne qualité. Côté confort aussi, je pense qu'on va voir la différence avec une tente de gamme inférieure.

Alors oui, le prix peut faire bondir au début (quoique la mienne je l'ai eue en promo à 870€ donc moitié prix), mais comme le dit Marsu, si tu calcules comparé au prix d'un mobil-home, tu as vite rentabilisé ta tente, sachant qu'elle ne te lâchera pas dans 2-3 ans comme beaucoup d'autres marques moins chères.
Mes parents ont une canadienne de chez Cabanon...cela fait 30 ans qu'ils l'ont et elle est toujours utilisable....(d'ailleurs on va certainement la remonter au printemps prochain et la réimperméabiliser.. je vous mettrais des photos ! )
mogette
mogette

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Vendée
Materiel de camping : CABANON Biscaya 370 coton
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  le marsupilami Dim 11 Oct 2009 - 4:20

Je ne connais pas le coffre de la xantia mais c'est sur qu'il faut voir si ca tient avec le materiel a emporter pour 4. A mon avis un coffe de toit risque dans tous les cas d'etre utile. 4 chaises, 4 matelas, 4 ... ca fini par prendre de la place.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  kekerr Lun 12 Oct 2009 - 7:07

ok je vais regarder ou je peux en acheter une au plus proche ,pour etre sur du prix

kekerr

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  le marsupilami Lun 12 Oct 2009 - 19:21

voila la liste des revendeurs cabanon :
http://www.cabanon.com/newpage/concessionnaires.pdf

et si tu craques pour la 370 je te rappelle qu'il y en a une chez AEcamp pour 1300 euros port compris.

http://www.ebay-videos.fr/video/iLyROoafMnEQ.html
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  mogette Mar 13 Oct 2009 - 3:06

Ah là là, ça me donne envie de partir en vacances tout ça ! Vivement l'été prochain que je puisse tester ma Biscaya !

sunny
mogette
mogette

Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Vendée
Materiel de camping : CABANON Biscaya 370 coton
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  Virginie41 Mar 13 Oct 2009 - 4:47

mogette a écrit:Ah là là, ça me donne envie de partir en vacances tout ça ! Vivement l'été prochain que je puisse tester ma Biscaya !

sunny


C'est clair ..mais encore 11 mois à attendre....fait suer !!
Virginie41
Virginie41

Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : Région Centre
Materiel de camping : Trigano Chantilly
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  le marsupilami Mar 13 Oct 2009 - 5:22

Ca c'est sur. Enfin on va s'évader en cherchant ou aller l'année prochaine et avant les grande vacances on aura a étrenner la Chamonix Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

conseil achat Empty Re: conseil achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum