Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

+3
laclasse
Cylou91
Maxicool
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Mar 25 Oct 2011 - 3:32

Salut,

je me demande comment raccorder 2 équipements gaz (en l'occurrence un réchaud Campingaz et une glacière Trimix) sur une seule bouteille de gaz (du genre Cube ou Twiny)...

A priori sur le clip/détendeur Butagaz ou Primagaz, on a une sortie mâle en 20x150.

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? 1166795750

Le réchaud Campingaz semble avoir un entrée filetée
Le trimix, idem, avec un raccord tétine en option...

Puis-je utiliser un "té de couplage" que je mettrais sur la sortie mâle 20x150 du clip ?

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? 6910264675

et derrière 2 flexibles souples standard pour aller au réchaud et au trimix...

Merci.



Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Cylou91 Mar 25 Oct 2011 - 5:37

C'est une bonne question .... ton sujet m'interesse .... moi pour le rechaud et un bbq gaz

Cylou91
Cylou91

Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 44
Localisation : Ballainvilliers
Materiel de camping : RACLET pliante toile SAFARI
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Mar 25 Oct 2011 - 6:16

Je viens de continuer mes recherches...

Le Té de couplage en photo sert à coupler plusieurs bouteilles pour alimenter un appareil. Donc, à cause des filetages, ça ne peut pas aller avec ce que je veux faire.

A priori, on peut bricoler quelques chose avec un té à tétines.
Rudimentaire, bon marché, mais ça fait vraiment "bricolage" !

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? 303380_1

Sinon, je suis aussi tomber là dessus... Un peu moins bricolage...
Mais l'entrée est en filetage 12 mm, je ne sais pas comment l'adapter sur le clip Butagaz (en 20x150)

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Gaz%20-%20vanne%202%20voies

Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Mar 25 Oct 2011 - 6:45

Je viens de trouver une vanne 2 voies de la marque Comap avec tous les raccords en 20x150.
Utilisable donc avec des flexibles classiques...

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? 2476-2644-large

Mais le prix, ouch...

> Sud accessoires : 46,34 euros
http://www.sudaccessoires.com/product.php?id_product=2476

> Road plaisance : 47,30 euros
http://www.equipement-camping-car.com/road-plaisance/chauffage-gaz/vannes-robinets-gaz/produit-vanne-comap-304372-0.html


Et aussi une rampe monobloc 2 sorties 20x150

> Top Accessoires : 49,00 euros
http://www.top-accessoires.com/index.php?cPath=13_98

> Le monde de l'accessoire : 49,00 euros
http://www.lemondedelaccessoire.com/Eau/Vannes/accessoire_1473_Rampe-monobloc-2-sorties-20-x-150-.html

> Alpes Provence Caravanes : 49,00 euros
http://www.alpesprovencecaravanes.fr/product_info.php?cPath=13_98&products_id=8640&osCsid=qhljmhxbunb

> Caravaning Limousin : 52,00 euros
http://boutique.caravaning-limousin.com/accessoire_1473_Rampe-monobloc-2-sorties-20-x-150-.html

> Narbonne accessoires : 45,00 euros
http://www.narbonneaccessoires.fr/vanne-de-distribution-de-gaz-2-voies.html

> Camping cars accessoires : 45,76 euros
http://www.campingcarsaccessoires.com/rampe-2-sorties-trigano,fr,4,3641.cfm

A priori, c'est un matériel Trigano...

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? 260142


---


Sinon, je viens de lire que les tétines (Té et cie) sont interdites en camping depuis 1997...
Ca m'étonnerait que la loi soit appliquée à 100 % !

Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Mar 25 Oct 2011 - 7:53

Je pense avoir trouvé ce qu'il y a de plus économique, et de plus simple... en utilisant 2 flexibles avec raccords sertis :

http://www.narbonneaccessoires.fr/t-20-150.html

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? 333200-PW

Un T 20/150, avec 2 mâles + 1 femelle.
Prix : 15,10 €


1/ Le raccord femelle 20x150 irait directement sur le raccord mâle 20x150 du clip Butagaz.
2/ Il suffit ensuite d'utiliser 2 flexibles avec raccords sertis pour le raccordement des appareils.

Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  laclasse Mar 25 Oct 2011 - 8:22

j'ai tjrs utilisé des tés a tétine simple et efficace
laclasse
laclasse

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 56
Localisation : 43
Materiel de camping : Caravane : Trigano 315 t . Tentes : Quechua T2 , Maréchal vis a vivre 4 , Maréchal espace2 , canadienne antigua ......
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Mar 25 Oct 2011 - 8:58

J'ai aussi trouvé ça...

http://www.shopping-gaz.fr/la-gamme/accessoires-connectique/17499-sg1610010-te-d-accouplement.html

Té de raccord pour bifurcation GAZ

Ca peut convenir ??

Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  sofi66000 Mar 25 Oct 2011 - 19:42

Comme la classe : Té à tétine et trois tuyaux souples
sofi66000
sofi66000

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : perpignan
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 coton + lafuma 2 places et the north face 2 pers. pour les randos
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Mar 25 Oct 2011 - 19:52

sofi66000 a écrit:Comme la classe : Té à tétine et trois tuyaux souples

OK.
C'est pas trop gênant au démontage, si l'on bouge tous les 4 jours par exemple?

Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  sofi66000 Mar 25 Oct 2011 - 20:46

Pas encore essayé car je viens d'acheter la trimixte. J'ai également acheté le te et les tuyaux pour le montage sur le cube. J'imagine que tu n'est pas obligé de déconnecter tous les éléments. Tu ne peux déconnecter que le réchaud et laisser la glacière reliée au détendeur lui même retiré du cube mais ce n'est pas pénible. Le plus pénible c'est de déconnecter la glacière à l'arrière.

Je laisse répondre ceux qui ont déjà testé.


Dernière édition par sofi66000 le Mar 25 Oct 2011 - 21:55, édité 1 fois
sofi66000
sofi66000

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : perpignan
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 coton + lafuma 2 places et the north face 2 pers. pour les randos
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Mar 25 Oct 2011 - 20:58

Oui, car connecter le flexible à une tétine, c'est jamais une "partie de plaisir".
L'étanchéité est réalisée en partie par le diamètre intérieur faible du flexible (6 mm)...

Avec des raccords à visser, c'est plus simple.

Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  sofi66000 Mar 25 Oct 2011 - 21:57

Tout avait d'accord, moi je laisse faire le mari en lui disant "j'y arrive pas !" mais j'ai l'impression que le mari ici c'est toi !
sofi66000
sofi66000

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : perpignan
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 coton + lafuma 2 places et the north face 2 pers. pour les randos
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Mar 25 Oct 2011 - 22:48

sofi66000 a écrit:Tout avait d'accord, moi je laisse faire le mari en lui disant "j'y arrive pas !" mais j'ai l'impression que le mari ici c'est toi !

Bonne impression Very Happy


Sinon, réponse su SAV de chez Shopping Gaz

Bonjour
ce Té permet de brancher 2 bouteilles de gaz sur 1 sortie et non le
contraire car cela est interdit
Cordialement
Le SAV

Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  le marsupilami Mar 25 Oct 2011 - 22:58

Maxicool a écrit:
sofi66000 a écrit:Tout avait d'accord, moi je laisse faire le mari en lui disant "j'y arrive pas !" mais j'ai l'impression que le mari ici c'est toi !

Bonne impression Very Happy


Sinon, réponse su SAV de chez Shopping Gaz

Bonjour
ce Té permet de brancher 2 bouteilles de gaz sur 1 sortie et non le
contraire car cela est interdit
Cordialement
Le SAV

Ca me parait logique. un détendeur sur chaque bouteille . Celui de la bonbonne qui est utilisé ouvert et l'autre fermé.

Alimenter deux appareils avec une bobonne me semble limite car ca donne quoi niveau débit quand la glacière tourne et que l'on utilise la plaque de gaz pur cuisiner ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Mar 25 Oct 2011 - 23:09

J'ai lu sur plusieurs autres forums (notamment ceux parlant de l'aménagement de camping cars) qu'une seule bouteille a bien assez de débit pour alimenter plusieurs appareils.

Dans les CC, on alimente réchaud, chauffage, frigo et eau chaude... avec une seule bouteille !
Donc, en principe, c'est bon.

Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  sofi66000 Mar 25 Oct 2011 - 23:36

Certains le font ': Voir la discussion notamment Phil Woold. Après effectivement ce n'est eut être pas très réglo. Moi je le ferai cet été avec mon réchaud et trimixte mais je laisserai l'ensemble sous le pare soleil extérieur. Pas question de laisser la glacière en fonctionnement à l'intérieur avec le gaz. J'ai vu que pour d'autres ça ne posait pas de soucis. Moi ça ne me semble pas très sécurisant.

J essaie de te trouver le lien ou l'un de nous disait utiliser son réchaud + trimixte avec un cube pendant 3 semaines sans remplissage.
sofi66000
sofi66000

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : perpignan
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 coton + lafuma 2 places et the north face 2 pers. pour les randos
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  sofi66000 Mar 25 Oct 2011 - 23:50

En fait c'est pier qui utilise sa trimixte et son réchaud avec une sorte de cube pendant 20 jours Voir iciMais je ne sais pas comment il se raccorde.
sofi66000
sofi66000

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : perpignan
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 coton + lafuma 2 places et the north face 2 pers. pour les randos
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Mer 26 Oct 2011 - 0:45

Oui, j'avais lu ce topic également.

En fait, un cube en butane (charge en gaz = 6 kg) a une capacité calorifique de 82 KwH
Une Viseo, avec une charge de 10 kgs, 137 kwh.

1 kg de butane équivaut à 13,7 Kwh (ça, c'est la règle, valable pour tous les fournisseurs).



> Un Trimix (du moins le mien, un Tristar 40 litres) consomme entre 8,3 g/h et 12,8 g/h (selon la notice).
Ca dépend de la T° extérieure et la T° demandée dans le frigo.
En moyenne, ça fait donc 10,5 g/h, soit 250 g/journée.


> Un réchaud Campingaz Kitchen a une autonomie de 9h00 (pour les 2 brûleurs) avec une cartouche 907 (selon le fabriquant).
Le feu 1700 w consomme 122 g/h.
Le feu 2300 w consomme 170 g/h.

Lu sur ce forum : un réchaud 2 feux utilise une cartouche 907 pour 4 semaines environ (3 repas/jour).
28 jours x 3 = 84 repas
9h00 = 540 minutes / 84 = 6 minutes 30 par repas sur les 2 brûleurs au maximum.
Sachant que faire bouillir 1 litre d'eau demande 5 à 6 minutes selon le fabriquant... Ca me parait fiable.

Une cartouche 907 contient 2,75 kg de butane.
Donc, ça fait 98 g/journée.


> Au total, 250 + 98 = 348 g/journée.
Un Cube de 6 kg apporterait donc une autonomie de 17 jours (mais c'est du 100% théorique).
Je pense même un peu plus car l'usage cuisson me semble élevé.

Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  le marsupilami Mer 26 Oct 2011 - 0:57

attention moi la 907 tient 4 semaines mais a prendre en considération qu'on fait pas mal de bbq ce qui enlève de l'utilisation de la plaque de gaz. Si comme en Bretagne beaucoup de repas demandant a cuire au cours bouillon elle ne dure que 3 semaines.
maintenant aucune idée de la consommation de ma plaque qui a 40 ans, de marque ENO ...

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Mer 26 Oct 2011 - 2:40

le marsupilami a écrit:attention moi la 907 tient 4 semaines mais a prendre en considération qu'on fait pas mal de bbq ce qui enlève de l'utilisation de la plaque de gaz. Si comme en Bretagne beaucoup de repas demandant a cuire au cours bouillon elle ne dure que 3 semaines.
maintenant aucune idée de la consommation de ma plaque qui a 40 ans, de marque ENO ...


Oui, c'est sûr, ce n'est qu'un ordre d'idée !

Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Pier Mer 26 Oct 2011 - 6:59

laclasse a écrit:j'ai tjrs utilisé des tés a tétine simple et efficace

Pareille. 1 € 50 le T ... Super facile !

Branchement sur la bonbonne Twinny avec son détendeur, puis un tuyau de 50 cm, le T, puis Deux tuyaux, un vers le réchaud, l'autre vers le frigo trimix. Le tuyau pour le trimix fait presque 3 mètres. Ce qui me permet une grande mobilité avec le frigo et pouvoir le placer toujours à l'ombre.
Pour enchâsser le tuyau sur les tétines, il suffit de mettre du liquide vaisselle ... Ca va tout seul. Pour débrancher par contre, il faut couper.

Fonctionnement plaques et frigo = 20 jours. La bonbonne n'est pas vide mais presque. Tout dépend de l'utilisation des plaques. Pour nous, des choses simples et rapides, pâtes, riz, ravioli, moules, ect ... Peu de viande. On cherche un bbq ^^


Le seul soucis du branchement : on ne peut pas débrancher l'un ou l'autre appareil séparément, ou alors il faut fermer la bonbonne. C'est ce qu'on fait quand on part une journée avec le frigo.
Le système avec les robinets est intéressant. Mais pour qq jours de camping, c'est lourd à installer.

Point de vue montage et démontage de mon système, je ne débranche jamais le T (sauf pour partir avec le frigo) j'ai donc 3 branchements à faire en arrivant ( détendeur ( qui reste branché sur le tuyau en permanence) sur la bonbonne, le frigo et la plaque) rapide et simple.

J'espère avoir été le plus complet possible Smile

Pier

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 45
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Mer 26 Oct 2011 - 18:40

Question posée à la personne de la boutique citée ci-dessus (vu que le Té ne convenait pas) :

Merci de votre réponse.
Comment peut-on dans ce cas raccorder 2 appareils gaz sur la même bouteille
?
Merci.


Sa réponse :

C'est un montage qui n'est pas aux normes je ne pourrais pas vous renseigner
Il faudrait normalement un détendeur spécial que nous ne faisons pas
Désolé
Le SAV


Je ne comprends pas sa réponse car dans une caravane ou un camping car, le montage est le suivant :
Bouteille > Lyre > Détendeur > Tuyau cuivre > Multivanne > Appareils

Et ça fonctionne...

Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Mer 26 Oct 2011 - 18:45

Pier a écrit:
laclasse a écrit:j'ai tjrs utilisé des tés a tétine simple et efficace

Pareille. 1 € 50 le T ... Super facile !

Branchement sur la bonbonne Twinny avec son détendeur, puis un tuyau de 50 cm, le T, puis Deux tuyaux, un vers le réchaud, l'autre vers le frigo trimix. Le tuyau pour le trimix fait presque 3 mètres. Ce qui me permet une grande mobilité avec le frigo et pouvoir le placer toujours à l'ombre.
Pour enchâsser le tuyau sur les tétines, il suffit de mettre du liquide vaisselle ... Ca va tout seul. Pour débrancher par contre, il faut couper.

Fonctionnement plaques et frigo = 20 jours. La bonbonne n'est pas vide mais presque. Tout dépend de l'utilisation des plaques. Pour nous, des choses simples et rapides, pâtes, riz, ravioli, moules, ect ... Peu de viande. On cherche un bbq ^^


Le seul soucis du branchement : on ne peut pas débrancher l'un ou l'autre appareil séparément, ou alors il faut fermer la bonbonne. C'est ce qu'on fait quand on part une journée avec le frigo.
Le système avec les robinets est intéressant. Mais pour qq jours de camping, c'est lourd à installer.

Point de vue montage et démontage de mon système, je ne débranche jamais le T (sauf pour partir avec le frigo) j'ai donc 3 branchements à faire en arrivant ( détendeur ( qui reste branché sur le tuyau en permanence) sur la bonbonne, le frigo et la plaque) rapide et simple.

J'espère avoir été le plus complet possible Smile


Merci Pier de ton retour.
C'est assurèment le plus simple et le moins coûteux.

De notre côté, nos vacances seront un peu itinérantes (4 nuits par ci, 3 nuits par là) durant 3 ou 4 semaines. Donc, ça m'embête un peu de devoir couper un bout de tuyau à chaque débranchement.
J'aimerais bien trouver un système avec utilisation de flexibles à visser.

Sinon, je vais finalement partir sur du Viseo (au moins, je suis sûr d'avoir assez pour 3/4 semaines).
La différence de hauteur avec le cube est minime (15 cm).

Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  sofi66000 Mer 26 Oct 2011 - 18:49

Je pense qu'en fait tout dépends où tu souhaites faire ton montage. Je viens de voir que certains sites qui vendent des tés précisent qu'il ne faut les utiliser qu'en camping ( cad en plein air sinon ce n'est pas aux normes).

Euh sinon moi je ne coupe pas comme Pier ! Very Happy

sofi66000
sofi66000

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : perpignan
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 coton + lafuma 2 places et the north face 2 pers. pour les randos
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Mer 26 Oct 2011 - 19:00

Je vais appeler Narbonne accessoires aujourd'hui même.
Au moins, j'aurais une réponse de pro.

Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Mer 26 Oct 2011 - 19:13


Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Pier Mer 26 Oct 2011 - 19:49

sofi66000 a écrit:Je pense qu'en fait tout dépends où tu souhaites faire ton montage. Je viens de voir que certains sites qui vendent des tés précisent qu'il ne faut les utiliser qu'en camping ( cad en plein air sinon ce n'est pas aux normes).

Euh sinon moi je ne coupe pas comme Pier ! Very Happy



Normalement c'est comme ça que ça ce fait. Tu branches avec du liquide vaisselle et tu débranches en coupant.

Je n'ai jamais fait ça en camping. Mais bon c'est pas très pro ni réglementaire, mais comme dit plus haut ... on est en plein air Wink


Je branche donc le tuyau sur la tétine en forçant de toute mes forces et j'arrive péniblement à la moitié de la tétine. Et pour retiré, cheminement inverse pour débrancher.

Et franchement vu avec la force que ca tiens je comprendrais pas comment il peut y avoir une fuite. Même si la pression à la sortie de la bouteille est puissante.

Encore une fois point de vue norme ... J'y suis pas !

Pier

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 45
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Jeu 27 Oct 2011 - 1:19

Maxicool a écrit:Je pense avoir trouvé ce qu'il y a de plus économique, et de plus simple... en utilisant 2 flexibles avec raccords sertis :

http://www.narbonneaccessoires.fr/t-20-150.html

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? 333200-PW

Un T 20/150, avec 2 mâles + 1 femelle.
Prix : 15,10 €


1/ Le raccord femelle 20x150 irait directement sur le raccord mâle 20x150 du clip Butagaz.
2/ Il suffit ensuite d'utiliser 2 flexibles avec raccords sertis pour le raccordement des appareils.


Je viens d'avoir un technicien de chez Narbonne accessoires.
Ce Té à 15 euros ne convient pas, il est bien utilisé pour connecter 2 bouteilles de gaz entre elles.

Il y a 2 possibilités :
> Té à tétines
> Vanne de distribution 2 voies

Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Ven 28 Oct 2011 - 23:04

Salut,
j'ai reçu le trimix hier. Il est équipé d'une tétine que l'on ne peut pas démonter (l'accès est impossible à cause du panneau arrière).
Donc, le problème est résolu : ça sera un Té 3 tétines (acheté hier chez Mr Bricolage 5 euros).
A+

Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  sofi66000 Sam 29 Oct 2011 - 0:47

Je savais qu'il y avait une tétine gaz car je l'ai testée dès que je l'ai reçue mais je n'ai pas pensé à ton problème ... Désolée j'aurais pu t'éviter toutes ces recherches !
sofi66000
sofi66000

Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : perpignan
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 coton + lafuma 2 places et the north face 2 pers. pour les randos
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Fidanza Jeu 19 Avr 2012 - 8:44

Bonsoir,
ayant besoin, moi aussi, de deux sorties gaz
J'ai réalisé rapidement ce bricolage à partir de pièces à souder toutes en ventes chez les géants du bricolage
il suffit de savoir faire ou de connaître quelqu'un qui sait faire des soudures à l'étain
Voici les photos :
https://i.servimg.com/u/f47/16/87/74/92/img_4012.jpg
Fidanza
Fidanza

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Toulon
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Pier Jeu 19 Avr 2012 - 21:11

Joli travail Smile


J'en commande un !!! Very Happy




Et pour le tuyau d'échappement de ton frigo, tu l'as déjà testé ? Ca chauffe pas trop sur le tuyau plastique ? Fait-tu redescendre le tuyau bleu au raz du sol après, ou tu le laisses en hauteur +- à la vertical ?


Merci

Pier

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 45
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Maxicool Ven 20 Avr 2012 - 4:43

Fidanza a écrit:Bonsoir,
ayant besoin, moi aussi, de deux sorties gaz
J'ai réalisé rapidement ce bricolage à partir de pièces à souder toutes en ventes chez les géants du bricolage
il suffit de savoir faire ou de connaître quelqu'un qui sait faire des soudures à l'étain
Voici les photos :
https://i.servimg.com/u/f47/16/87/74/92/img_4012.jpg

Salut,
bravo pour ce bidouillage tip top ! Ton T se visse sur le cube ?
Dommage que je ne connaisse parsonne qui maitrise les soudures étain...
A+

EDIT :
je passe commande aussi si tu as la possibilité (et le temps) d'en faire quelques uns de plus Very Happy
Je paye tout le matos et les frais de port évidemment !


Maxicool

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : Cassel (59)
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  le marsupilami Ven 20 Avr 2012 - 4:44

euh jamais 2 sans 3 non ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Fidanza Ven 20 Avr 2012 - 8:07

Bonsoir,
je ne pensais pas faire le buzz avec ma bricole... Embarassed
Vous me prenez de court!
si vous étiez dans les parages, pourquoi pas...
Je ne sais pas si c'est intéressant financièrement....
Le matériel : chez LR, 2 embouts à souder mâle (pour tube de 14mm) ; 1 embout femelle ( attention il y a un joint en caoutchouc au fond de tous les embouts femelle qui tombe parfois et comme il se loge au fond on ne s'en rend pas forcément compte) ;
20 cm de tube de 14mm (en 3 morceaux) ; un peu de soudure
j'ai fait un test de contrôle de fuite à l'eau savonneuse après avoir mis le gaz en pression dans le Té avant "d'allumer le feu!!!!"
Coût : Les raccords à visser coûtent à peu près 10 euros les trois + 1 Té cuivre de 14 (pas cher)+ 20cm de tube de 14 (pas très cher)+ frais de port (?).............. Ça doit avoisiner les 20 euros maxi...... Je pense
À propos de la cheminée sur la trimixte, l'occasion à fait le larron, un bout de tube de récupération Diamètre 22mm qui s'emboîte parfaitement et un morceau de tube PVC armé qui traînait dans le garage. Mais effectivement le tube en cuivre 30cm chauffe beaucoup il faut envisager un tuyau souple ne craignant pas trop la chaleur. Pour vous donner une idée de la température : Si l'on empoigne le tube à pleine main on ne reste pas collé mais on relâche aussitôt en criant AÏE!!! mais sans brûlure demandant des soins affraid
Fidanza
Fidanza

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Toulon
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Fidanza Ven 20 Avr 2012 - 8:17

complément à propos de la trimixte
Je n'ais pas testé la cheminée
l'air chaud (+gaz) montant il faut prévoir l'évacuation en hauteur mais pas forcément rectiligne
en fait cette évacuation m'intéresse pour mettre la trimixte à l'arrière de mon Partner et le tuyau souple se glisserait dans l'entrebaillement de la vitre arrière (coffre)
je pense créer une ventilation basse sur le véhicule pour boucler la boucle Idea
Fidanza
Fidanza

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Toulon
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Pier Ven 20 Avr 2012 - 18:13

Ne faut-il pas que le trimixt soit parfaitement à l'horizontal pour fonctionner au gaz ?

Si je fait le même système que toi, c'est surtout pour évacuer les gaz à l'extérieur de la tente la nuit.





Et pour le T ... Tant pis, je n'ai rien poru souder, je continuerais avec mon T "tétine" Wink

Pier

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 45
Localisation : Belgique
Materiel de camping : Robens triple horizon -- Karsten 3,5 m
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  le marsupilami Ven 20 Avr 2012 - 19:10

Si une trimixte doit être parfaitement horizontal pur bien fonctionner.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Fidanza Sam 21 Avr 2012 - 7:16

Bonsoir,
à propos de la cheminée trimixte,
j'ai fait un essai ce matin pendant 2 heures, gaz au maxi
Le tuyau de PVC armé recouvrant toute la longueur du tuyau de cuivre
Ça c'est bien passé, rien à brûlé ou fondu
mais une forte condensation dans le tube que j'avais en partie coudé, quand je l'ai retiré, de l'eau c'est écoulé de façon surprenante elle était stockée dans le creux du coude
Fidanza
Fidanza

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Toulon
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Fidanza Lun 30 Avr 2012 - 7:12

J'ai trouvé cette vanne Camping gaz...... Sans de vrai détail
Qu'en pensez vous ?

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Valve_10
Fidanza
Fidanza

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : Toulon
Materiel de camping : Cabanon Guadeloupe ; igloo Bardani ; Cabanon Atlantic 3pl.
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ? Empty Re: Raccorder 2 équipements gaz sur un Cube Butagaz ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum