Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

+2
richardecaloire
lau84
6 participants

Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  lau84 Jeu 1 Sep 2011 - 19:38

Un petit Topic pour parler de ce camping fort sympathique ou nous avons passé 10 jours cet été.
Tout le charme des landes. Le camping est assez grands et assez vallonné,cependant tous les emplacement sont terrassés, donc on ne dors pas en pente, il peut être assez sympa d'être placé en hauteur et de dominé le camping. Certains emplacement bien a l'ombre et bien protégé de l'éclairage nocturne me plairait beaucoup pour une future viré dans ce camping.

- Avec notre château, il nous fallait un grand emplacement et lors de la réservation, le personnel c'est plié en quatre pour nous trouver pile l'emplacement idéale pour notre tente. Nous avons donc hérité d'un emplacement camping-car au lieu d'un emplacement tente afin de répondre pleinement à nos exigences, car pour les tentes tous les grands emplacements étaient déjà pris (en février). A l'arrivée, pas de surprise, l'emplacement faisait exactement les 7*10 annoncés.
- Le raccordement électrique nickel, il y a une borne tous les 2 emplacement, donc pas besoin de traverser le camping avec une rallonge.
- Les points d'eau sont également légion. Pas besoin d'aller aux sanitaires pour faire le plein d'eau.
- Les sanitaires: 4 blocs dans le camping, nettoyé plusieurs fois par jours, mais néanmoins rapidement sales... Il faut dire qu'il y a beaucoup de passage... "Il y a toujours du papier dans les WC"
Les douches, certaines sont avec lavabo, ce qui est très pratique. En revanche, les poussoirs thermostatiques sont quelques fois déréglé et selon les douches ça peut-être la douche écossaise...
- Le snack. Solution fort sympa pour se restaurer rapidement à midi, mais pas donné...
- Il y a un vival très bien achalandé dans le camping et les prix ne sont pas délirants par rapports aux autres commerces de la commune.
- Le resto. Un vrai resto! Malgré une désorganisation flagrante de l'équipe de service, le rapport qualité prix est très bon. Nous avions opté pour une solution avec repas du soir compris et nous avons pas été déçu, les menus sont très variés, très complet et à un tarif imbattable. A 5 personnes: un bébé qui ne compte pas et une fille de moins de 4 an (menu offert) le séjours nous revient 1001€ soit 10€ par adultes pour l'option repas et 7€ par enfant payant.
- L'accès plage... certes il y a un accès directe mais il fait un peu plus que les 300m annoncés. Compter bien 1/4 d'heure surtout avec des enfants des bonnes tongues et surtout surtout des chapeaux!
- La piscine, ou devrais-je plutôt dire l'espace Aquatique! Très grande piscine chauffé en forme de rivière avec courant artificiel et bassin d'hydromassage. Les petits ne sont pas en reste avec une très grande pataugeoire. Il manquerai pour parfaire le tout quelques toboggans... Il y également en complément du tennis une autre piscine dite "Zen" qui est beaucoup plus calme, mais ne se trouve pas au même endroit dans le camping.
- Enfin, pas mal d’animations, mais pas trop ringardes: concerts, soirée Cabaret, soirée des enfants du club, car il y a un club enfants a partir de 4 ans et qui est gratuit.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Re: Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  richardecaloire Ven 8 Aoû 2014 - 7:50

bonjour,
je pense me rendre dans ce camping l'an prochain. pouvez vous me conseiller un secteur pour un emplacement tente/caravane? 
merci d'avance.

richardecaloire

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : CALOIRE
Materiel de camping : Karsten 350
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Re: Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  lau84 Ven 8 Aoû 2014 - 8:19

richardecaloire a écrit:bonjour,
je pense me rendre dans ce camping l'an prochain. pouvez vous me conseiller un secteur pour un emplacement tente/caravane? 
merci d'avance.

Ca va m'être difficile de répondre n'ayant plus le plan du camping. Cependant je me souviens qu'il y avait des emplacements en terrasse très sympa qui offraient une belle intimité par trop éloigné du du centre d'activité de ce très grand camping.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Re: Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  richardecaloire Ven 8 Aoû 2014 - 16:26

Est ce que cela peut vous aider à me répondre?
http://www.photoscamping.com/var/storage/ftp/plans/yelloh_lesgrandspins.jpg
(désolé je ne sais pas insérer la photo)
ou savez vous quel endroit éviter...

richardecaloire

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : CALOIRE
Materiel de camping : Karsten 350
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Re: Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  Invité Ven 8 Aoû 2014 - 18:12

Une petite présentation personnelle avant la question aurait été bienvenue !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Re: Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  richardecaloire Sam 9 Aoû 2014 - 3:16

C'est chose faite... désolé pour l'oubli.

richardecaloire

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : CALOIRE
Materiel de camping : Karsten 350
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Re: Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  Invité Sam 9 Aoû 2014 - 8:03

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Re: Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  lau84 Sam 9 Aoû 2014 - 20:02

richardecaloire a écrit:Est ce que cela peut vous aider à me répondre?
http://www.photoscamping.com/var/storage/ftp/plans/yelloh_lesgrandspins.jpg
(désolé je ne sais pas insérer la photo)
ou savez vous quel endroit éviter...





Ca va etre compliqué avec ce que tu m'a fourni. En revanche j'ai fini par retrouver ça:
pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Captur11

La zone que je t'ai indiqué était les emplacements 235 à 327 (sous réserve que ça n'ai pas changé.) Les jaunes clairs sont tous en terrasse bien ombragés desservis pas des petites escalier (déchargement chargement probablement plus compliqué et pas possible pour une caravane ou un CC)
Attention l'accès plage est à l'opposé du camping et c'est très grand! Perso je pense qu'il s'agit de la zone la plus sympa du camping... Après c'est une histoire de gout. Pour info, nous étions à la 227 avec notre Biscaya.
Tu peux voir sur la photo suivante la zone dont je te parle sur la gauche:
pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Img_2410
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Re: Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  richardecaloire Dim 10 Aoû 2014 - 6:08

c'est on ne peut plus complet. 
merci beaucoup.
le secteur est il calme?

richardecaloire

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : CALOIRE
Materiel de camping : Karsten 350
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Re: Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  Pachounette Dim 10 Aoû 2014 - 7:03

J'y étais l'an dernier aux grands pins, j'avais fais un topic d'ailleurs :

https://camping.forum-actif.eu/t3914-les-grands-pins-a-lacanau?highlight=grands+pins

J'étais au 146. Pour moi ça allait avec l'eldorado mais pour une grande tente ça passerait peut être pas.

Par contre il y a un coin sans circulation dont on ne peut pas bouger sa voiture pendant tout le séjour normalement.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Re: Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  lau84 Dim 10 Aoû 2014 - 7:24

Pachounette a écrit:J'y étais l'an dernier aux grands pins, j'avais fais un topic d'ailleurs :

https://camping.forum-actif.eu/t3914-les-grands-pins-a-lacanau?highlight=grands+pins

J'étais au 146. Pour moi ça allait avec l'eldorado mais pour une grande tente ça passerait peut être pas.

Par contre il y a un coin sans circulation dont on ne peut pas bouger sa voiture pendant tout le séjour normalement.


C'est le cas pour casiment tout le camping.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Re: Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  lau84 Dim 10 Aoû 2014 - 7:30

richardecaloire a écrit:c'est on ne peut plus complet. 
merci beaucoup.
le secteur est il calme?
Ca n'est probablement pas le secteur le plus calme (assez proche du centre nevralgique du camping) en revanche il y a une regle qui s'applique à tous les Yelloh Village, c'est le couvre feu à partir de 23h et c'est étonnament bien respecté. Le bruit disparait comme par enchantement.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Re: Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  Pachounette Mar 9 Déc 2014 - 1:52

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty de bonnes vacances !!!

Message  richardecaloire Mer 5 Aoû 2015 - 17:37

Juste de retour du Yelloh Village Les grands pins...
Avec toutes vos explications, je n'ai pas eu de réelle surprise. 
Un très bon et grand camping, tout confort, international (20% de campeurs français).
Le secteur sans voiture est vraiment une bonne idée, et il y a vraiment moins de passage (accès uniquement pour installation et départ).
Avec nos amis, nous avions les emplacements 222 et 224: 2 emplacements spacieux face à face, en retrait de l'allée, en bordure de foret: c'était super. 
Le calme absolu de 23h15 à 9h. 
Les animateurs sont nombreux, français, et notre enfant de 6ans a bien apprécié le club. 
Lacanau Océan est vraiment bien équipé en piste cyclable, et on a laissé la voiture tranquille pendant 2 semaines. 

bref, de bonnes vacances passées. 

merci pour vos infos.
je reste à l'écoute si un campeur veut des renseignements.

richardecaloire

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : CALOIRE
Materiel de camping : Karsten 350
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Re: Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  kinilay Ven 7 Aoû 2015 - 6:25

Lau, tu avais fait le Sylvamar près de Capbreton ? (C'est ce que me dis mon mari mais je pense qu'il mélange avec celui de Lacanau Wink)
kinilay
kinilay

Féminin
Nombre de messages : 1458
Age : 38
Localisation : Lens-Lille-Dunkerque
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440
Date d'inscription : 22/07/2014

http://ouistitiphotographie.zenfolio.com

Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Re: Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  Mikymike Mar 11 Aoû 2015 - 3:07

Bonjour,

Nous avons fait Les Grands Pins à Lacanau-Océan l'an dernier à partir du 15 septembre et je me retrouve très bien dans le message de Lau84.

Étant en couple nous avions particulièrement apprécié la piscine Zen (+18 ans) et pour info cette année ils y ont installé un bar dixit le site Yelloh ! Laughing et juste à côté le terrain de tennis.

C'est vrai que ce camping est très calme en tout cas à la période ou nous y étions.

Pour le snack du midi au contraire nous avions trouvé les prix plutôt abordable et effectivement le Vival est très bien achalandé, pour le vrai resto j'ai souri car effectivement il y a un petit problème d'organisation au niveau du service, mais en vacance on pardonne plus facilement Laughing

Nous y retournerons surement dans quelques temps bounce


+++

Mikymike

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Re: Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  Vichi Lun 5 Sep 2016 - 11:46

Petite mise à jour été 2016...

PREMIERE PARTIE


CAMPING (généralité)


Nom :         Les grands pins                                           nombre d’étoiles : 5*


Département :        33                                     Commune : LACANAU océan


Nombre d’emplacements campeurs : 
292

Nombre de mh :
243

Autre type d’ébergement sur place (chalet, gîte, chambre d’hôtes, etc.) :
Cottages et tentes meublées

                                                           DESCRIPTIFS.


Présence d’emplacements pouvant recevoir réellement des grandes tentes (véhicule compris) : 
Oui (80m2 mini)

Si oui combien :
La plupart (beaucoup)

Les emplacements sont il délimité : 
Oui

Si oui par quoi :
Haies

Les emplacements sont sur :
Terre et sable

Si présence de mh les emplacements campeur sont ils regroupés dans un coin du camping ou parsemés aux milieux des mh pour faire bouche trou :
Il y a différentes zones de MH, mais le plus souvents regroupés.

L’accès des emplacements est il facile :
Oui

Présence d’emplacements ombragés :
Plus de la moitié

Entretient des emplacements et des allées :
Très bon

A quelle distance maxi sont les bornes électriques de l’emplacement le plus éloigné :
15-20m

Y a-t-il des bornes à eau a proximité des emplacements:
Oui très souvent

Avez-vous trouvé le camping calme ou bruyant :
Très calme, très familliale



                                                       SANITAIRE


Les sanitaires sont ils bien repartis sur le camping :
Oui, 4 blocs sanitaires, dont 2 neufs de cette année.

Y a-t-il de l’eau chaude tout le temps : 
Oui

La température de l’eau est elle réglable :
Oui

Y a-t-il des équipements spécifiques pour les jeunes enfants et les bébés :
Oui, douches et sanitaires pour les petits, avec mini douche, mini toilettes, table de change bébés

Y a-t-il des équipements pour personne à mobilité réduites : 
Oui

Les sanitaire sont-ils propres : oui, non, pas toujours :
Oui, une personne en permanence qui nettoie

Y a-t-il du papier au wc :
Oui

D’après vous le nombre de douche, cabinet de toilette, et de wc, est il suffisant ou il y a t’il souvent une file d’attente : 
Très suffisant

AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping pour cette partie :  9/10




DEUXIEME PARTIE


                                          EQUIPEMENTS ET SERVICES (s’ils sont présents)



-Aire de jeux pour enfants 
Oui, il en existe plusieurs à différents endroits du camping. 

             Est-il en bonne état :  
Oui, neuves pour la plupart.

             Est-il propre : 
Oui

-Piscine 
Deux piscines, une avec parcours torrent et petits tobogans, une autre + de 18 ans appelée la piscine zen pour nager et se reposer.

            La taille est-elle suffisante pour le nombre de personne : 
Oui

            L’eau est-elle chauffée :
Oui, 28°

            Est-elle propre :
Oui

         Equipement sportifs divers (tennis, foot, boule etc.) 
Multiples (tennis, ping pong, boules, beach volley, skate park, minifoot...)

           Sont-ils en bonne état : 
Oui

           Sont- ils propres : 
Oui


                   -Restaurant (snack, bar, pizzeria, etc)
Oui, snack, bar, pizzeria, superette, restaurant.

             La taille est elle suffisante:
Oui
             La qualité est-elle bonne :
Oui
             Le service est-il bon :
Un peu lent

               boutique
Mini marché sur le camping 2 fois par semaine, et supérette sur le site

             Les produits proposés sont-ils suffisants :
Oui, mais basiques

             Leurs prix est-il correcte :
Oui

             Les produits frais (légumes, fruits, etc.) sont-ils bons :
Corrects

-Animations (si présentes)
Oui

    Pour les enfants
Oui, mini club et club ados, plus spectacles ou animation soirée pour les enfants 2 fois par semaine

         Vos enfants en sont ils contents :
Oui ravis !!!

         Sont-elles fréquentes :
Club ouvert 6 jours sur 7

         Y a-t-il de la place pour tout le monde :
Oui

    Pour tous
Oui concerts, spectacles divers

         En êtes-vous content :
Oui

         Sont-elles fréquentes :
Presque tous les soirs

         Y a-t-il de la place pour tout le monde :
Oui, scène assez grande sur la place centrale

    Du soir

         Sont-elles fréquentes :
Tous les soirs

         Sont-elles bruyantes :
Tout dépend où l'on se trouve sur le camping. 

         Dure-t-elles tard : 
Arrêt 23h maxi

AVIS PERSONNEL
Quelles notes sur 10 attribueriez-vous à ce camping : 
9/10

Donnez vos impressions :

90% d'étrangers (All, anglais, Néerlandais). Camping assez "huppé" (voir le parking campeurs Smile), mais campeurs plutôt sympas.
Super endroit, même si finalement j'ai peu fait d'autres camping (peut-être 10). Mais je m'y sens bien. Première année avec notre enfant de 5 ans.
Il a passé les meilleurs vacances de toute sa petite vie (mais pourtant à déjà pris l'avion près de 30 fois, pour des destinations plutôt sympas)...
Voir le site, il y a vraiment toutes les infos.
Vichi
Vichi

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

pins - Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN Empty Re: Les grands pins ***** (Yelloh village) à LACANAU-OCEAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum