Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes) Empty Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes)

Message  lepetitbasque le Mer 31 Aoû 2011 - 1:56

Bonsoir,

Pas mon habitude de raler, je suis plutot du genre fataliste qui se dit que la prochaine fois sera mieux.

Cette petite introduction pour tirer à boulet rouge sur le camping des grands pins à Sanguinet.

Avec ma petite famille nous n'y avons passé que deux nuits, diffcile de se faire une idée dans ces conditions vous me direz mais du vendredi soir au dimanche matin nous en avons vu assez pour affirmer qu'ils ne nous reverrons jamais.

Arrivé tard en fin de journée vendredi, nous prenons un emplacement conseillé par l'hotesse d'accueil comme étant "le meilleur" pour y poser notre T6.2 XL AIR flambant neuve. precision de la demoiselle : il faut liberer l'emplacement dimanche avant 10h00. Fichtre !!! ca fait tot mais on fera l'effort!!!

Nous nous depechons de la monter car le ciel s'obscurci rapidement et l'orage gronde.

nous finissons de fixer la structure sous des abats d'eau et allons nous refugier dans la voiture en attendant que le grain passe.

A la faveur d'une accalmie, j'entreprend de continuer à ranger notre habitation de toile, mais horruer celle ci baigne dans 10 cm d'eau, conséquence directe des ecoulements dus à l'orage. "Le meilleur" emplacement s'avere donc etre en fait un reservoir de récupération d'eau de pluie.

Devant notre désarroi plusieurs campeurs passant a coté propose leur aide, et apres avoir obtenu du directeur (joint par le vigil) l'autorisation de changer d'emplacement, nous obtons pour une parcelle surélevée.

Nos bienfaisants voisins, nous aident non seulement à déplacer la tente encore montée, mais finnissent de nous la monter avec une dexterité et une rapidité peu croyable. De vrais PROS et nous tenons à les remercier pour leur solidarité.

Une fois installé au sec, et apres une nuit convenable (réveil à 8 heures pour cause de proximité de l'aire de jeux), nous entamons la journée avec des viennoiseries du camping à 1 euro le croissant surgelé/réchauffé.

Les sanitaires ne nous offre pas meilleur accueil, trop ventilées, sales, et la tempo des robinet trop courte, sans parler des coups de chaud/froid de l'eau au gré des tirages de chasse des toilettes voisines.

Bref nous voilà parés pour la piscine, la partie chauffée est exigüe, les bassins exterieurs glaciaux et peu voir pas de place sur les bords de piscine pour s'étaler.

Pour le repas du midi un bon point, le barbecue est nicquel il offre un tres bon tirage, j'ai pu faire mes grillades sans le moindre soucis.

Apres midi repiscine, temps trop venteux et air trop froid pour aller au lac à proximité, donc rebelote pour les commentaires ci dessus concernant la baignade.

Le soir c'est pizza, un peu chere mais apres tout pourquoi pas?? peut etre sont elles succulentes? que neni.... pate a peine existante et carbornisée sur tout le tour.....

ALLEZ vite au lit!!! demain faut plier bagage avant 10H00... nous nous couchons donc avec un magnifique ciel étoilé...

Debout 08h00, mince la rosée est installée sur toute la tente, je pars donc a l'accueil demander un délai pour pouvoir attendre que la toile seche et partir plutot vers midi, mais hors de question les emplacements étants soit disant loués il faut partir avant dix heures.

Fous de rage avec ma femme nous rangeons tout, la tente est trempée mais qu'importe, pas avant de se voir facturé une nuit supplémentaire dans cet enfer.

Inutile de vous decrire dans quel état nous sommes lorsque à 10h10 nous nous rendons à l'accueil pour régler la facture, nous sommes pourris et on sent pas la rose. Ma chere et tendre s'occupe des formalités et comme elle n'a pas son pareil pour faire comprendre son mecontent, elle deverse toute sa colere sur l'equipe d'accueil qui grace à son inflexibilité et sa compétence nous a gacher notre petit week end tranquil. Et la on apprend que ........ finalement il y a eu une erreur dans la communication et que l'horaires de depart pour les emplacements de tentes est 12h30. Nous étions trop remontés pour déballer la tente, la remonter, et la faire secher pour tout defaire ensuite. Nous avons donc remis a plus tard la réhabilitation de la tente.

Nous avons rendu les badges d'acces au camping, et sommes partis non sans avoir au préalable fait un brin de toilette, histoire de retrouver visage plus humain.

A la lumiere de notre deconvenu nous déconseillons fortement le camping des grands pins à Sanguinet.


Points Fort : proximité du lac (pratique pour eviter la piscine surpeuplée

barbecue impeccable

Campeurs voisins adorables et serviables.


Points Faibles :Tarifs élevés en contrepartie du service rendu

viennoiserie, pizza et superette hors de prix pour ce que c'est

piscine trop petite et les bassins exterieurs glacés

Equipe peu a l'ecoute voir incompetente

sanitaires pas souvent propres

peu d'emplacement tente protégés du vent.

lepetitbasque

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes) Empty Re: Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes)

Message  Camper Fritz le Lun 4 Fév 2013 - 2:06

Nous y sommes allés cet été. Très déplaisant. Le sommet: la discothèque en plein air tous les soirs!!! Une horreur. Tranquille dans la journée? Même pas... Faut bien s'entraîner pour les danses du soir: re-sono!
En plus de cela, je crois qu'ils veulent faire un espace "aqua-ludique" en lieu et place de leur piscine (assez peu plaisante il est vrai: notre fille s'y est baignée une fois, avant de préférer le lac): côté anim', ça va certainement être encore pire! Et dire que l'on paie cher pour tout ça! Argument ultime des gérants: il y a des gens qui aiment cela. Je n'en doute pas. Il faudrait pas contre que la plaquette et le site annoncent la couleur: "Vous aimez le calme et le repos, cassez-vous!".
Sinon, sanitaires propres et personnel d'accueil très zen tant ils doivent être habitués aux récriminations des campeurs.
Par contre, pour ceux qui aiment le calme en bord de lac, nous avons repéré le camping Calède, au bord du lac de Parentis tout proche.
Camper Fritz
Camper Fritz

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Bretagne Sud
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes) Empty camping les grands pins à Sanguinet

Message  fanfan64 le Mar 19 Fév 2013 - 21:07

Ce camping est critiqué sur pratiquement tous les sites que j'ai pu consultés .... y a comme un problème, non ? Twisted Evil
fanfan64
fanfan64

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 78
Localisation : BERNADETS (64)
Materiel de camping : Caravane Burstner 560 Amara Luxus
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes) Empty Re: Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes)

Message  Jery328 le Mar 19 Fév 2013 - 21:42

Les problèmes que vous avez rencontrés sont souvent signalés sur les sites d'appréciation . Ils faut toujours tenir compte de ses sites avant de réserver en gardant un recul nécessaire bien sur. De plus des qu'on réserve dans un camping de grande structure avec animation , discothèque,... ce genre de problème est inévitable . Dans votre cas il serait préférable de choisir des camping plus petit moin étoilé et vous serez bien plus au calme. Dans ces campings la réception ou la gérance à le temps de s'occuper des soucis de tous et les sanitaires sont généralement plus propre ... . Dans le forum il y a toute une série de campings et beaucoup ont une bonne appréciation je vous conseil d'y jeter un oeil . cheers
Jery328
Jery328

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 46
Localisation : Brabant Wallon
Materiel de camping : Tente igloo 2 pers Alpino et Nomad bantu 6 air
Date d'inscription : 03/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes) Empty Re: Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes)

Message  Camper Fritz le Mer 20 Fév 2013 - 9:25

Tu as raison, Jery, nous sommes partiellement responsables de notre déception. Des amis nous avaient conseillé, pour notre fille, de nous tourner vers ce type de camping sensés leur être très adaptés.
Nous éviterons à présent les grosses structures comme nous l'avions fait jusqu'à présent.
Mais je persiste à penser que la communication de ces campings occultent certaines réalités.
En fait, j'ai tendance à penser que le respect des clients est (souvent - parfois ; entourez le terme qui vous semble le plus adapté) inversement proportionnel au nombre d'étoiles.
Sur le site du camping cité, aucune mention du fait que la discothèque soit en plein air, ce qui m'aurait fait écarter d'office ce camping. Tout est sujet à faire du fric: connexion WI-FI à un tarif prohibitif, impossibilité de mettre des packs au congélateur (logique, ils louent des frigos...)...
Je n'ai pas la pratique des grands campings de standing, et je les éviterai à présent, mais j'imagine que certains d'entre eux ont le respect du client, ont une éthique professionnelle.
Ah, un critère d'élimination des campings que j'envisagerai: ceux qui obligent les campeurs à porter pour la durée du séjour un bracelet qui me fait penser à la bague que les vaches portent à l'oreille. Sans doute indispensable pour que les usines du tourisme ne se fassent pas squatter, mais qui montre la déshumanisation du lien qui, au-delà d'une certaine taille, apparaît entre les gérants et les clients.
Bon, c'est une opinion personnelle. Je comprends qu'elle ne soit pas partagée: encore heureux que tous les campeurs n'aient pas les mêmes attentes!
Rolling Eyes
Camper Fritz
Camper Fritz

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Bretagne Sud
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes) Empty Re: Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes)

Message  graphoced le Mer 20 Fév 2013 - 10:32

Camper Fritz a écrit:Je n'ai pas la pratique des grands campings de standing, et je les éviterai à présent, mais j'imagine que certains d'entre eux ont le respect du client, ont une éthique professionnelle.

C'est vrai que pas mal de ces campings sont des usines mais pour contre-balancer un peu ce type de récit, je citerai seulement un camping dans lequel nous avons passé deux séjours (les deux derniers étés) : le Ranolien à Perros Guirec. Il ne faut évidemment pas avoir un emplacement trop proche des zones d'animation (quoi qu'apparemment ce soit demandé par certaines personnes) mais le personnel est toujours disponible et agréable (on a même été dépanné cette année car une des pneus de la caravane était à plat au moment du départ et ils se sont démenés pour faire venir quelqu'un dans la zone technique alors qu'il était très tôt, qu'il pleuvait des torrents). Le bar offre des tarifs pas plus élevés que les cafés des villages alentours pour des prestations plutôt supérieures, la crèperie est excellente et là aussi pas plus chère qu'en ville et le soir, lorsque les animations musicales se prolongent, l'ensemble de la zone du bar/café concert se ferme et la boite de nuit est de plus bien fermée, entourée des autres bâtiments du complexe, et légèrement enterrée. Pour ceux qui, comme nous, ont des ados qui veulent un camping animé, avec du monde et des concerts/spectacles/disco... tous les soirs, c'est un vrai bon choix qui est en plus situé à 50 mètres du sentier des douaniers. Le centre du camping ressemble à un vrai petit village breton. On y a été suffisamment bien pour y venir deux fois de suite alors qu'en principe on change de coin tous les ans.
PS : je n'ai aucun intérêt avec le Ranolien, je n'y connais personne, c'est vraiment juste pour dire qu'on peut aussi passer d'excellents séjours dans ces gros campings très animés.

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes) Empty Re: Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes)

Message  le marsupilami le Mer 20 Fév 2013 - 18:46

Je confirme. Le camping du letty qui est un grand camping donne l'impression d’être dans un petit camping. Ca conception fait qu'il est morcelé et et que chaque "morceau" a ces sanitaires ce qui fait qu'on reste dans une partie de camping sans pour autant etre obligé de visiter tout le camping. A l'accueil une petite supérette très bien achalandé et guère plus chère que les commerce alentour. Les animations faites a l'écart n'engendre pas de bruit sur le terrain.

J'ai deja été dans des petits campings ou l'impression faisait qu'on avait l'air d’être dans une usine et le soir les animations envahissait de bruit tout le camping.


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 24260
Age : 54
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix* + Becker2.30
Date d'inscription : 26/09/2008

http://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes) Empty Re: Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes)

Message  Camper Fritz le Mer 20 Fév 2013 - 23:51

C'est certain, il y a de grands campings très bien et de petits campings infréquentables.
Cependant, lors de notre séjour décevant dans le camping mentionné plus haut, la région nous plaisant bien, j'ai prospecté sur tout le bord Est et Sud du lac de Sanguinet. Tous les campings étaient sur le même format: gros campings-grosses animations-grosses installations...
Le seul camping à "dimension humaine" est le camping Calède qui est sur le lac de Parentis.
Pour ce qui est des ados qui veulent un camping animés... J'ai l'impression qu'il faut de plus en plus du pré-mâché en matière de camping, surtout pour les jeunes. Le camping, c'est découvrir, c'est rencontrer, c'est sortir du camping. Sans oublier que toutes ces installations/animations se paient, et pas qu'un peu!
Dès l'été prochain, nous partirons sans doute avec un(e) ami(e) de ma fille en camping, que nous emmènerons en balade, à pied, sur l'eau. Les ados, c'est un peu différent, souvent ils n'aiment pas trop bouger et préfèrent avoir tout sur place. Peut-être nous tournerons-nous alors vers des campings offrant d'autres prestations, mais je pense que j'essaierai d'abord de leur faire connaître et apprécier une forme de camping plus basique.
Pour reprendre la question du bar. Nous habitons une région touristique (région Guérande). Dans notre village, il y a un café qui fonctionne toute l'année avec un couple de jeunes qui triment dur pour le faire vivre: heureusement qu'il y a la clientèle qui sort des campings pour les faire vivre. Quand on campe dans une région, on participe à l'économie de cette région au-delà de la seule période estivale. C'est également un des reproches que je ferais aux grands structures au-delà de la question du calme ou du prix.
On sort là un peu de la discussion sur le seul camping "Les Grands Pins", mais bon...
Et je maintiens que l'offre de ce camping telle qu'elle apparaît sur le site ne correspond pas à la réalité!
Nous avons un gîte dans le prolongement de notre maison (une longère bretonne); je m'efforce de donner une description précise et honnête de notre gîte car je supporte assez mal de voir partir des clients déçus.
Crying or Very sad
Camper Fritz
Camper Fritz

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Bretagne Sud
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes) Empty Re: Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes)

Message  graphoced le Jeu 21 Fév 2013 - 0:39

Camper Fritz a écrit:Les ados, c'est un peu différent, souvent ils n'aiment pas trop bouger et préfèrent avoir tout sur place.

C'est, de notre côté, la raison qui nous fait partir dans ces gros campings : notre fille (13 ans) n'est pas une grande fanatique de visites en tout genre et depuis deux ans préfère passer ses vacances à discuter, jouer.. avec d'autres ados. Du coup, pour les vacances, on a deux choix : soit on décide quoi qu'il advienne de partir où on veut,s ans tenir compte de ses envies pour le choix du camping et on la "traîne" avec nous, soit on se dit que les vacances c'est pour faire plaisir à tous et partir dans ce genre de camping nous permet d'être totalement libres de la région de destination : pour notre fille, du moment qu'elle a un camping un minimum équipé elle est ravie. Avoir un camping avec tous ces équipements nous permet de lui autoriser des soirées restau, bar,.. avec des amis tout en restant finalement au camping alors que sinon il faudrait les aurotiser à sortir du camping ou les emmener... et de même, la journée les ados ont des choses à faire : s'ils sont suffisamment actif par eux-même ils n'ont pas besoin d'être guidés mais ont tout de même la piscine et s'ils manquent d'idées certaines activités sont proposées. Cela ne change rien à l'échange entre eux : depuis deux ans qu'on fait ça notre fille s'est fait de très nombreux amis et sur le lieu de vacances ils ont finalement l'impression de vivre quasiment en autonomie, "comme des grands" et nous on peut visiter le coin en les sachant dans un cadre sécurisé.

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes) Empty Re: Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes)

Message  Camper Fritz le Jeu 21 Fév 2013 - 1:23

Nous en viendrions peut-être à ce raisonnement dans quelques années, nous verrons bien. Cela demandera alors d'être drôlement vigilants dans notre choix pour que notre fille puisse s'y retrouver sans que cela soit "galère" pour nous...
Je regrette malgré tout que, de plus en plus, il n'y ait le choix qu'entre le gros camping et le camping à la ferme. Cela peut paraitre caricatural mais souvent vérifiable dans les secteurs très touristiques: bords de lac ou de mer par exemple. On est dans le "toujours plus". Je crois d'ailleurs que "Les Grands Pins" ont en projet un "parc aquatique". Carrément.
Ados, mes soeurs et moi avons pris beaucoup de plaisir à camper dans des campings de taille moyenne assez bien équipé sans pour autant ressembler à Disney Land...
Neutral
Camper Fritz
Camper Fritz

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Bretagne Sud
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes) Empty Re: Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes)

Message  graphoced le Jeu 21 Fév 2013 - 1:41

Camper Fritz a écrit:Nous en viendrions peut-être à ce raisonnement dans quelques années, nous verrons bien. Cela demandera alors d'être drôlement vigilants dans notre choix pour que notre fille puisse s'y retrouver sans que cela soit "galère" pour nous...

Ce choix n'est pas forcément le meilleur mais ça permet vraiment à chacun de nous de profiter de ses vacances : on a envie de visiter, de découvrir, et notre fille préfère les activités avec d'autres de son age (logique). Et il faut reconnaître que si ces gros campings deviennent de plus en plus la norme c'est que les utilisateurs les ont fréquentés au fur et à mesure de leurs implantations. Pour ma part, je trouve que ça ne change rien au camping : on a été dans des campings plus petits mais en théorie de bonne qualité mais certains d'entre eux étaient plus bruyants encore que ces gros centres de loisirs, avec des services vraiment plus que limite et des animations inexistantes et mal encadrées. Certains petits campings semblent mélanger l'aspect "traditionnel" avec "sanitaires sales" et "emplacements minuscules" tous les uns sur les autres.

graphoced

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 49
Localisation : Isère
Materiel de camping : Caravane pliante toile jamet
Date d'inscription : 31/03/2012

http://www.cedrictrojani.fr

Revenir en haut Aller en bas

Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes) Empty Re: Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes)

Message  Pachounette le Jeu 21 Fév 2013 - 1:49

Ce n'est pas la taille des campings qui me gêne, j'ai d'ailleurs une préférence pour les grands campings, mais comme j'y vais en juin on n'est pas "bousculés" par la population, donc pas d'animations ou très peu à cette période.

C'est sur que si je partais en plein mois d'août comme tout le monde, j'éviterai certains campings trop animés.

Pourtant Sanguinet, c'est plutôt familial comme endroit, si vous cherchez des lacs sympas dans cette région, y a aussi celui de Maubuisson ou d'Hourtin avec des campings sympas.
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 49
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes) Empty Re: Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes)

Message  gloups le Jeu 21 Fév 2013 - 2:12

LE truc c'est que je me suis rendu compte que la journée on est a la plage, le soir souvnat on fait un truc donc on passe peu de temps au camping mais surtout on ne va jamais dans les animations du camping ( et comme je suis allergique au animations club ca me derange pas) .
mon fils a toujours trouve a s'occuper même sans club enfant.. la journée des copain a la plage et le soir des copains au camping. Et il ne manque pas d'activite dans un camping pour une bonne de gamin..(exploration, construction de cabane, etc etc...).
moi ce que je recherche c'est un camping simple, avec le minimun vital mais propre, des voisin sympa et des gamin au alentour..
Moralité c'est pour ca que les concepts GCU me plait...
Donc les grand camping qui se transforme en club med du "pauvre" m'attira pas..
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes) Empty Re: Camping 4 etoiles les grands pins sanguinet (40 landes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum