Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Tente avec auvent

3 participants

Aller en bas

Tente avec auvent Empty Tente avec auvent

Message  loco Ven 26 Aoû 2011 - 0:14

Bonjour,
je campe assez régulièrement avec une bande d'amis et pour l'instant on as chacun une tente 2 place d'entrée de gamme. Le problème c'est que lorsque le temps devient mauvais il est quasiment impossible de cuisiner et manger ensemble car nos tentes sont trop petites pour abriter tout le monde.
Je suis donc a la recherche d'une tente 2-3 personnes, pas trop chère, avec un assez grand auvent.
J'ai trouvé ce modele sur le site du vieux campeur: Jamet choucas XL
Auriez vous des échos a propos de cette tente? Ou connaissez vous d'autres modèles équivalents?

loco

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tente avec auvent Empty Re: Tente avec auvent

Message  Pachounette Ven 26 Aoû 2011 - 0:39

Bonjour, laisse tomber Jamet. Quel serait le budget ?

En plus celle que tu montres ne fait que 1 m 25 de haut, dur de cuisiner sous cette hauteur. La solution est soit de garder vos tentes et d'acheter un truc dans ce style :

http://www.khyam.fr/tentes-automatiques_12_tentes-d-appoint_screendome-abri-vert__110134_abri_screendome_khyam.html

Ou ça : http://www.decathlon.fr/sejour-base-seconds-full-beige-id_8171499.html

Ou bien une simple tonnelle peut faire l'affaire aussi, mais les côtés ne seraient pas protégés.

Ca aussi en petite tente : http://www.khyam.fr/tentes-classiques_127_tentes-3-places_tente-oakland-m__110023_oakland_m_outwell_tente_camping.html

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tente avec auvent Empty Re: Tente avec auvent

Message  loco Ven 26 Aoû 2011 - 0:53

Merci pour les infos. Par contre la tente séjour de décathlon me tente pas trop.
même si on fait pas vraiment de randonnées avec les tentes sur le dos, il arrive qu'on est 30-45 min de marche pour rejoindre un camping pas très accessible, donc j'ai pas vraiment envie de trimbaler 10Kg et de payer le droit de poser une tente de plus juste pour le repas.
Sinon, le budget serait de moins de 150€ (je sais c'est plutôt très limité, budget étudiant oblige)
De plus la "cuisine" que l'on fait se résume plutôt a faire réchauffer une boite de ravioli donc la hauteur me semblait suffisante pour poser un réchaud sans faire fondre la toile.

loco

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tente avec auvent Empty Re: Tente avec auvent

Message  lau84 Ven 26 Aoû 2011 - 1:02

Tes critères sont plutôt compliqués a réunir, car si je comprend bien; il te faudrait une tente avec un auvent suffisamment grand pour manger à ? et à moins de 150€. et tout ça transportable aisément sur le dos...
Il faut te dire que 10kg pour tente assez grande pour manger dessous est un poids plus que raisonnable, car il y a de la matière et même en Rip-stop, elle a une masse non nulle. Moi j'investirai pour un shelter Coleman ou équivalent. Tu ne paiera pas pour 2 tentes surtout si elle est accolé à ta tente
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente avec auvent Empty Re: Tente avec auvent

Message  loco Ven 26 Aoû 2011 - 1:27

Ce serait pour manger à 4-5. De plus une ca serait effectivement pour la porter mais de maniere exeptionelle et sur des distances relativement courtes, une tente de 10Kg seait ok, a condition que je puisse aussi dormir dedans. De plus le fait de manger et réchauffer notre repas a l’intérieur serais plus du dépannage en cas de mauvais temps. Donc même si on est un peut tassés ça seras toujours mieux que dans une 2s ou autre tente 2 place d'entrée de gamme. Dans mes recherches j'ai aussi vu la tente 2s 4 personnes mais je suis pas très fan du grand cercle que forment les 2s une fois plié.
Je sais pertinemment que ce genre de tente ne tiendras pas a vitam eternam, mais pour l'instant c'est tout ce que je peut m'offrir.
Mes explications n’étaient peut être pas assez claire, ou pas assez définies car j'en suis encore au début de mes recherches: je recherche tout d'abord une tente dans laquelle 3 personnes puissent dormir, qui possède pas mal de place (donc grand auvent) pour stocker nos affaires et servir d'abri de fortune pour le réchaud et 5 personnes en cas de vent/ pluie. ( pour manger on peut très bien s'installer sous le auvent et dans la chambre)

loco

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tente avec auvent Empty Re: Tente avec auvent

Message  Pachounette Ven 26 Aoû 2011 - 2:24

Si c'est juste pour pouvoir cuisiner à l'abri de la pluie et pouvoir voyager léger, peut être un simple tarp serait suffisant ?

http://www.decathlon.fr/abris-tarp-kaki-id_2363223.html

Ou cette tente là :

http://www.obelink.fr/overzichtpagina3.asp?cat=1&id=13&arid=2643
Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 54
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tente avec auvent Empty Re: Tente avec auvent

Message  lau84 Ven 26 Aoû 2011 - 4:52

J'ai trouvé un modèle qui pourrait éventuellement correspondre c'est une Outwell Birdland
on dépasse un peu en poids: 14kg,
Mais elle a un beau séjour 5m2 et une chambre confortable pour 3
Presque au bon prix sur ce site anglais: Birdland
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente avec auvent Empty Re: Tente avec auvent

Message  loco Ven 26 Aoû 2011 - 17:46

Merci beaucoup pour ces nouvelles infos. La hypercamp a effectivement l'air sympa. Par contre pour moi hypercamp est un nom totalement inconnu au bataillon ( Jamet, qui était mon premier choix est aussi un inconnu mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec un produit du vieux campeur). Avez vous eus des échos sur ce modèle?

loco

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tente avec auvent Empty Re: Tente avec auvent

Message  lau84 Ven 26 Aoû 2011 - 19:40

Khyam et Outwell sont de grands acteurs dans le monde du camping et ne sont pas célèbre pour les défauts de leurs produits, pour ce qui est d'Outwell c'est une marque qui est tes prisé des anglais et Néerlandais, gros campeurs devant l'éternel. Quad a hypercamp, il semblerait que certain de leurs modèles ne soient super étanches...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente avec auvent Empty Re: Tente avec auvent

Message  lau84 Ven 26 Aoû 2011 - 23:55

Tiens, voilà un autre produit qui rentre pleinement dans tes critères. Et a ce prix la, tu ne prend vraiment aucun risque...
Hypercamp
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente avec auvent Empty Re: Tente avec auvent

Message  loco Lun 29 Aoû 2011 - 23:51

Effectivement, la ça vaut vraiment le coup. je vais même plus me poser de questions pour savoir si il vaut mieux une tente plus haute, ou on est lieux installés mais qui fait plus de rénitence au vent et qui fait plus de volume a réchauffer.
Merci beaucoup. Et je repasserait surement sur le forum car il est plein de super renseignements.


loco

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tente avec auvent Empty Re: Tente avec auvent

Message  lau84 Mer 31 Aoû 2011 - 9:43

Fais nous également un petit rapport sur ton hypercamp si tu commande bien celle la...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2895
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tente avec auvent Empty Re: Tente avec auvent

Message  loco Ven 2 Sep 2011 - 18:08

La tente est commandée, elle devrait arrivée d'ici quelques jours. En toute logique je devrait la tester vers le 25 septembre. (En attendant je campe dans une tente collective australienne). Je pense que peut de monde iras la bas, mais le camping "Eco retreat" dans le parc national de Karinjini est pas mal du tout.

loco

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tente avec auvent Empty Re: Tente avec auvent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum